Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La foi en Allah
U
8 juillet 2019 06:41
Salem aleykum,
Alors je suis musulmane halhamdoulilah mais depuis maintenant très longtemps j'ai arrêté de prier, de pratiquer et j'aimerais reprendre mais j'ai comme un blocage qui m'empêche de reprendre et d'avoir la foi en Allah. A chaque fois je veux me remettre dans le droit chemin mais je ne délaisse rapidement soubhanallah ?
Est ce que vous pourriez me donner des conseils pour retrouver le droit chemin inchallah ?
Barakallah oufikoum
B
8 juillet 2019 06:54
Laisse faire ta sensibilité. Fais lui confiance.

Médite les textes ci dessous:
CLIQUEZ ICI

L'épouse:
https://drive.google.com/open?id=1W0MAycdfzCczDTHxiVCW0MsQx5m2eLww]CLIQUEZ ICI[/url]
B
8 juillet 2019 07:00
m
8 juillet 2019 08:44
Aleykoum Salam,

J'avais connue ça il y a quelques années. J'avais des was was qui m'empêchait car à l'époque je reprenais et j'arrêtais... Surtout quand c'était la période des menstrues je reprenait pas. Du coup je me disais à quoi bon reprendre puisque je vais arrêter ! Peut-être étais ce une ruse de sheytane !
En tout cas j'ai dû me faire violence et me forcer en me disant, ben si j'essaie pas je ne saurais jamais et au pire j'aurais essayé.
Et j'ai supplié de m'aider à ne pas arrêter.
Force toi. Déjà tu as conscience et tu aimerais reprendre. Il faut te forcer et t'imaginer que tu peux mourir à n'importe quel moment !
Si vraiment t'arrive pas, alors lève tes mains et supplie Dieu de te faciliter et raffermir
Citation
Une_Voilée221 a écrit:
Salem aleykum,
Alors je suis musulmane halhamdoulilah mais depuis maintenant très longtemps j'ai arrêté de prier, de pratiquer et j'aimerais reprendre mais j'ai comme un blocage qui m'empêche de reprendre et d'avoir la foi en Allah. A chaque fois je veux me remettre dans le droit chemin mais je ne délaisse rapidement soubhanallah ?
Est ce que vous pourriez me donner des conseils pour retrouver le droit chemin inchallah ?
Barakallah oufikoum
8 juillet 2019 09:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu n’arrives pas à pratiquer, c’est qu’il n’y a pas assez de motivation.

L’être humain est composé un corps qui agit, d’un esprit qui réfléchit et d’un cœur qui anime. Et c’est dans ce dernier que réside le problème : ce cœur n’est pas assez attaché à Allah pour donner la force au corps de se mouvoir dans le droit chemin, avec le savoir de l’esprit.

Il faut aimer Allah. Comment L’aimer ? En aimant Ses Noms. Ou les valeurs que Ses Noms représentent, telles que la justice car Il est le Juste, la véracité car Il est la Vérité, la générosité car Il est le Généreux, etc. Détails ici.
Et c’est en agissant et en méditant que le cœur se rapproche d’Allah. Car le corps et l’esprit influencent le cœur et inversement. Détails ici.
C’est une démarche active, qui nécessite des efforts quotidiens, aussi petits soient-ils. Les petits ruisseaux font les grands fleuves.

L’Islam ne se réduit pas à son aspect rituel. La salat et le jeûne ne sont qu’un outil. Le but originel est de marcher dans le droit chemin, le chemin qui élève, le chemin des qualités divines.

Médite les qualités divines et agit quotidiennement avec ces qualités.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/19 16:41 par CHN-W.
L
8 juillet 2019 10:05
Selem aleykum wa rahamtoullâh,

J’ai bcp aimé ton intervention, je tenais à te le dire. Merci.


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu n’arrives pas à pratiquer, c’est qu’il n’y a pas assez de motivation.

L’être humain est composé un corps qui agit, d’un esprit qui réfléchit et d’un cœur qui anime. Et c’est dans ce dernier que réside le problème : ce cœur n’est pas assez attaché à Allah pour donner la force au corps de se mouvoir dans le droit chemin, avec le savoir de l’esprit.

Il faut aimer Allah. Comment L’aimer ? En aimant Ses Noms. Ou les valeurs que Ses Noms représente, telles que la justice car Il est le Juste, la véracité car Il est la Vérité, la générosité car Il est le Généreux, etc. Détails ici.
Et c’est en agissant et en méditant que le cœur se rapproche d’Allah. Car le corps et l’esprit influencent le cœur et inversement. Détails ici.
C’est une démarche active, qui nécessite des efforts quotidiens, aussi petits soient-ils. Les petits ruisseaux font les grands fleuves.

L’Islam ne se réduit pas à son aspect rituel. La salat et le jeûne ne sont qu’un outil. Le but originel est de marcher dans le droit chemin, le chemin qui élève, le chemin des qualités divines.

Médite les qualités divines et agit quotidiennement avec ces qualités.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
8 juillet 2019 13:00
Pourquoi t'as arrêté de prier et de pratiquer ta religion ? C'est quoi qui a déclenché tout ça chez toi ?
w
8 juillet 2019 15:14
CHN-W:+1000
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu n’arrives pas à pratiquer, c’est qu’il n’y a pas assez de motivation.

L’être humain est composé un corps qui agit, d’un esprit qui réfléchit et d’un cœur qui anime. Et c’est dans ce dernier que réside le problème : ce cœur n’est pas assez attaché à Allah pour donner la force au corps de se mouvoir dans le droit chemin, avec le savoir de l’esprit.

Il faut aimer Allah. Comment L’aimer ? En aimant Ses Noms. Ou les valeurs que Ses Noms représente, telles que la justice car Il est le Juste, la véracité car Il est la Vérité, la générosité car Il est le Généreux, etc. Détails ici.
Et c’est en agissant et en méditant que le cœur se rapproche d’Allah. Car le corps et l’esprit influencent le cœur et inversement. Détails ici.
C’est une démarche active, qui nécessite des efforts quotidiens, aussi petits soient-ils. Les petits ruisseaux font les grands fleuves.

L’Islam ne se réduit pas à son aspect rituel. La salat et le jeûne ne sont qu’un outil. Le but originel est de marcher dans le droit chemin, le chemin qui élève, le chemin des qualités divines.

Médite les qualités divines et agit quotidiennement avec ces qualités.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook