Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui est ALLAH?
B
B4O
4 août 2018 22:01
Salam walikom wa rahmatou Lah wa barakatouhou.
Tout les jours, des sujets sont postés sur ce forum par des personnes éprouvées/perdues qui cherchent des solutions ou des conseils qui puissent les mener au bonheur, à une vie paisible, vers un cœur apaisé.
C'est pourquoi, je partage cette magnifique vidéo qui parle d'Allah et qui, inshAllah, vous apaisera et vous aidera :
[youtu.be]

Et sur le même sujet:
[youtu.be]
D
4 août 2018 22:16
Tu veux bien nous faire un résumé stp ?

J'ai mon idée sur qui est Dieu qu'en disent ces personnes ?
4 août 2018 22:44
Regarde les vidéos et tu verras, elles m’ont mit les larmes au yeux. Tu vas pas le regretter de les avoir regarder.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Tu veux bien nous faire un résumé stp ?

J'ai mon idée sur qui est Dieu qu'en disent ces personnes ?
D
4 août 2018 23:06
Pardon L’inconnue mais si il fallait regarder toutes les vidéos qu'on nous propose on y passerait presque notre temps ... En fait dans un discours de 30 minutes par exemple combien d'idée sont développées ? En 10 lignes on peut déjà dire beaucoup de choses ...
4 août 2018 23:16
Regarde la première c’est la plus "intéressante", elle prend 12minutes je crois.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Pardon L’inconnue mais si il fallait regarder toutes les vidéos qu'on nous propose on y passerait presque notre temps ... En fait dans un discours de 30 minutes par exemple combien d'idée sont développées ? En 10 lignes on peut déjà dire beaucoup de choses ...
M
4 août 2018 23:17
Allah est le roi des rois , le majestueux gloire a lui .
4 août 2018 23:36
Salamun aleykum

Huwa'l Haqqu, ni3mal ma'wa wa ni3mal massîr.
N
4 août 2018 23:36
Je les ai dėjà vues mais c'est toujours un bon rappel Welcome
D
4 août 2018 23:51
Qui est Allah - la place dans ton cœur - Il pense à toi même quand tu penses à Lui - Il n'a cessé de te concevoir jusqu'à ce qu'Il a insufflé ton âme - Tu ne pourras jamais le dénombrer ? - Ce qu'il fait est inégalable - Il est le premier sans début - Il est le seul à pouvoir créer Il est tout et sait tout avant toi - Si tu le renies tout ce qu'il y a sur la Terre le glorifie - Et qui te dira Qui est ... à part celui qui l'est - Tu ne peux réaliser la perfection qu'en Le voyant - Dieu est pardonneur - Si tu l'adores sans intermédiaire - Il faut se soumettre - Implore le comme quand tu Le verras un jour - Il est comme Il se décrit Lui Même - Tout ce qu'Il a créé est en dehors de Lui - Il connait tout mais ça e le concerne pas - Il connait tout en profondeur - Il gère l'infiniment grand et l'infiniment petit - Aime Le parce qu'Il est digne d'être aimé, et crains Le parce qu'Il est digne d'être crains ...

Voilà j'ai fait le travail maintenant il y a des choses à dire sur tout ça ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/18 23:54 par Dominique Talib.
5 août 2018 00:15
et crains Le parce qu'Il est digne d'être crains ...

Comme c'est étrange, autrefois on t'a répété plusieurs fois qu'il fallait craindre Allah , et toi tu répondais que tu ne le craignais pas.



Citation
Dominique Talib a écrit:
Qui est Allah - la place dans ton cœur - Il pense à toi même quand tu penses à Lui - Il n'a cessé de te concevoir jusqu'à ce qu'Il a insufflé ton âme - Tu ne pourras jamais le dénombrer ? - Ce qu'il fait est inégalable - Il est le premier sans début - Il est le seul à pouvoir créer Il est tout et sait tout avant toi - Si tu le renies tout ce qu'il y a sur la Terre le glorifie - Et qui te dira Qui est ... à part celui qui l'est - Tu ne peux réaliser la perfection qu'en Le voyant - Dieu est pardonneur - Si tu l'adores sans intermédiaire - Il faut se soumettre - Implore le comme quand tu Le verras un jour - Il est comme Il se décrit Lui Même - Tout ce qu'Il a créé est en dehors de Lui - Il connait tout mais ça e le concerne pas - Il connait tout en profondeur - Il gère l'infiniment grand et l'infiniment petit - Aime Le parce qu'Il est digne d'être aimé, et crains Le parce qu'Il est digne d'être crains ...

Voilà j'ai fait le travail maintenant il y a des choses à dire sur tout ça ...
D
5 août 2018 00:23
J’ai juste fait un résumé de ce qu’il disait Frère Saïd, et j’ai dis qu’il y avait à réfléchir … Mais répond à la dernière question que je t’ai posé stp ?
5 août 2018 00:33
J'ai déjà répondu.


Citation
Dominique Talib a écrit:
J’ai juste fait un résumé de ce qu’il disait Frère Saïd, et j’ai dis qu’il y avait à réfléchir … Mais répond à la dernière question que je t’ai posé stp ?
D
5 août 2018 00:38
Oui mais tu ne m’as pas montré la profondeur de ta croyance Frère Saïd, tu en as juste parlé …
C
5 août 2018 01:20
Huwa'l Haqqu, ni3mal ma'wa mawla wa ni3mal massîr. nassir.
Vous y étiez presque. Belle expression en passant. winking smiley


Citation
Horizzon a écrit:
Salamun aleykum

Huwa'l Haqqu, ni3mal ma'wa wa ni3mal massîr.
5 août 2018 01:22
Voilà c’est pas compliquer d’aller voir une vidéo pour savoir de quoi elle parle.
Citation
Dominique Talib a écrit:
Qui est Allah - la place dans ton cœur - Il pense à toi même quand tu penses à Lui - Il n'a cessé de te concevoir jusqu'à ce qu'Il a insufflé ton âme - Tu ne pourras jamais le dénombrer ? - Ce qu'il fait est inégalable - Il est le premier sans début - Il est le seul à pouvoir créer Il est tout et sait tout avant toi - Si tu le renies tout ce qu'il y a sur la Terre le glorifie - Et qui te dira Qui est ... à part celui qui l'est - Tu ne peux réaliser la perfection qu'en Le voyant - Dieu est pardonneur - Si tu l'adores sans intermédiaire - Il faut se soumettre - Implore le comme quand tu Le verras un jour - Il est comme Il se décrit Lui Même - Tout ce qu'Il a créé est en dehors de Lui - Il connait tout mais ça e le concerne pas - Il connait tout en profondeur - Il gère l'infiniment grand et l'infiniment petit - Aime Le parce qu'Il est digne d'être aimé, et crains Le parce qu'Il est digne d'être crains ...

Voilà j'ai fait le travail maintenant il y a des choses à dire sur tout ça ...
5 août 2018 01:53
Ma'wa : retour
Massîr : destin
Comprends le sens.
Le meilleur et profitable retour est vers qui ?
Ce n'est pas tiré du Coran d'où ta précipitation, je suis volontaire pour te donner un petit cours d'arabe.

Citation
Clavis aurea a écrit:
Huwa'l Haqqu, ni3mal ma'wa mawla wa ni3mal massîr. nassir.
Vous y étiez presque. Belle expression en passant. winking smiley
5 août 2018 02:11
Imaginer un monde sans lumière
Des ténèbres il a illuminé ce monde
De cette lumière il a etteind les ténèbres
Lumière sur lumière il n'a besoin de rien il se suffit à lui même .
Du monde aux cieux tout se soumet à lui
Il est la perfection
Il n'as pas besoin de l'Homme n'y d'autre chose
Les anges le glorifie sans cesse et sans lassitude
Tout lui revient
Il est plus proche de nous que nous de nous même
Il nous as créé que pour l adorer
Il nous offre de le rejoindre on contre parti :
Croire on lui on ses livres (thora,bible,coran)et on tout ces prophètes sans faire de distinction faire le bien donner au pauvre au voyageur au voisin au malade et lui demandé pardon et sutout ne pas mètre dintermédiaire entre lui est vous même pas un prophète car il nous a tous créé voilà qui est Dieu que j'aime .
Pour celui qui ne croi pas ou qui sonffle d'orgueil c'est le feux qui illuminera ces ténèbres.
M
5 août 2018 10:27
Salam

Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient. (24:35 Coran)
5 août 2018 12:27
Si je parle de sexualité dois-je montrer mon sexe ?


Citation
Dominique Talib a écrit:
Oui mais tu ne m’as pas montré la profondeur de ta croyance Frère Saïd, tu en as juste parlé …
5 août 2018 12:35
Ce verset est métaphorique et contient des aspects symboliques.

La FOI qui se nourrit de la certitude, pour émettre par la suite sa lumière qui est la croyance dans le Cœur.

La Lumière des Cieux et de la Terre est ce "Courant", cette "Energie" incréée, cette "Conscience" qui permet à la Création d'exister et de perdurer.

La Lumière divine est la Connaissance issue de Sa Science, enveloppant chaque chose de Son savoir.





Citation
Moumini a écrit:
Salam

Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient. (24:35 Coran)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook