Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La foi en Allah
I
13 juin 2017 19:43
Salam aleykoum,

Je suis musulman depuis ma naissance ( née de parents maghrébins ) donc depuis ma jeunesse je suis toujours assez religieux même si j'ai toujours négliger certains points très important en Islam comme la prière. Cependant voilà, depuis quelques mois j'ai eu quelques petits soucis ( rien de grave Al Hamdulilah ), par conséquent j'ai fait énormément de duhas afin que certains soucis cessent mais rien ne s'est arrêté. Je sais qu'en écrivant ceci je suis totalement en erreur car Allah nous éprouve afin de mesurer notre foi, et au fond de moi ça je le sais. Mais, depuis quelques mois, j'ai remarqué que Starfillulah j'ai eu quelques doutes sur la religion. Je sais que Allah existe mais j'ai sans cesse ce doute dans ma tête qui me fait remettre en question à chaque fois. C'est la première fois de ma vie que je suis ainsi et je me déçois énormément.
Peut être qu'Allah me punie car je ne prie pas ( je prie à la mosquée pour le tarawih par exemple ) mais jamais constamment mes 5 prières par jours. J'ai déjà essayer de prier mais à chaque fois j'en fait 2 3 et je ne finis par la journée. Mise à part ça je fais le ramadan tout ça..
Je cherche donc en résumé à augmenter ma foi et à commencer la prière.

Barak'Allah U fikoum et Saha ftourkoum d'avance la miff
13 juin 2017 19:54
Aleykoum Salam
La premiere choses sur laquelle on sera jugé ce sera la Salat
C'est donc la Salat la base de la foi
Fait correctement tes 5 prières par jour avec sincérité et ensuite insha'Allah tu pourras augmenter ta foi
Parce que si tu loupes al fajr par exemple et al asr, il ne faut pas s'étonner d'une baisse de foi, ce sont les des prières très importante tout comme les autres d'ailleurs
Qu'Allah swt te facilite
Citation
Islamismylife a écrit:
Salam aleykoum,

Je suis musulman depuis ma naissance ( née de parents maghrébins ) donc depuis ma jeunesse je suis toujours assez religieux même si j'ai toujours négliger certains points très important en Islam comme la prière. Cependant voilà, depuis quelques mois j'ai eu quelques petits soucis ( rien de grave Al Hamdulilah ), par conséquent j'ai fait énormément de duhas afin que certains soucis cessent mais rien ne s'est arrêté. Je sais qu'en écrivant ceci je suis totalement en erreur car Allah nous éprouve afin de mesurer notre foi, et au fond de moi ça je le sais. Mais, depuis quelques mois, j'ai remarqué que Starfillulah j'ai eu quelques doutes sur la religion. Je sais que Allah existe mais j'ai sans cesse ce doute dans ma tête qui me fait remettre en question à chaque fois. C'est la première fois de ma vie que je suis ainsi et je me déçois énormément.
Peut être qu'Allah me punie car je ne prie pas ( je prie à la mosquée pour le tarawih par exemple ) mais jamais constamment mes 5 prières par jours. J'ai déjà essayer de prier mais à chaque fois j'en fait 2 3 et je ne finis par la journée. Mise à part ça je fais le ramadan tout ça..
Je cherche donc en résumé à augmenter ma foi et à commencer la prière.

Barak'Allah U fikoum et Saha ftourkoum d'avance la miff
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
f
13 juin 2017 19:59
Aleykoum salam wa rahmatoullah


Repends toi et reprends la salat mon frere, tu n'es pas ignorant n'oublies pas que celui qui fait le mal du poids d'un atome le verra le jour des comptes.

La vie est courte le Jugement est long : qu'est ce que tu diras à Allah quand il te questionnera ?
[m.youtube.com] Un petit rappel.

Qu'Allah t'eloigne du sheytan, qu'il te pardonne , qu'il augmente ta foi et fasse de toi un des pieux de la oumma. Amin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/17 20:05 par Maldives.
P
13 juin 2017 20:22
Salam alikoum
.
Ce qui est etonnat dans ton recit, c est que tu t donné toi meme les reponses a ton probleme.

Comme quoi il faut toujours se remetre en question , soit par ecrit comme tu viens de le faire, soit dans ta tete. Et tu voit les reponses a tes soucis.
Que dieu te facilite et taide.
Amine
A
13 juin 2017 20:41
Salam aleykoum,

Tu devrais faire une ruqiah au cas ou si tu en a pas déjà fait une inch'Allah et continue beaucoup les invocations akhi ne lâche pas tes efforts

Qu'Allah te facilite cette épreuve..

Citation
Islamismylife a écrit:
Salam aleykoum,

Je suis musulman depuis ma naissance ( née de parents maghrébins ) donc depuis ma jeunesse je suis toujours assez religieux même si j'ai toujours négliger certains points très important en Islam comme la prière. Cependant voilà, depuis quelques mois j'ai eu quelques petits soucis ( rien de grave Al Hamdulilah ), par conséquent j'ai fait énormément de duhas afin que certains soucis cessent mais rien ne s'est arrêté. Je sais qu'en écrivant ceci je suis totalement en erreur car Allah nous éprouve afin de mesurer notre foi, et au fond de moi ça je le sais. Mais, depuis quelques mois, j'ai remarqué que Starfillulah j'ai eu quelques doutes sur la religion. Je sais que Allah existe mais j'ai sans cesse ce doute dans ma tête qui me fait remettre en question à chaque fois. C'est la première fois de ma vie que je suis ainsi et je me déçois énormément.
Peut être qu'Allah me punie car je ne prie pas ( je prie à la mosquée pour le tarawih par exemple ) mais jamais constamment mes 5 prières par jours. J'ai déjà essayer de prier mais à chaque fois j'en fait 2 3 et je ne finis par la journée. Mise à part ça je fais le ramadan tout ça..
Je cherche donc en résumé à augmenter ma foi et à commencer la prière.

Barak'Allah U fikoum et Saha ftourkoum d'avance la miff



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/17 20:46 par Agadir/Oued Souff.
13 juin 2017 21:07
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pour être assidu, il faut apprécier la salat. Pour l'apprécier, il faut la comprendre. Détails ici et .

Ensuite, il faut développer son lien avec Allah.
A haute et intelligible voix. En méditant ce qu'on récite.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
p
13 juin 2017 23:09
C'est obligatoire la Salat alors oui je sais peut-être 90 / 100 des mouslim ne l'a font pas mais sa change rien il faut la faire c'est obligatoire BASTA.
Rabbi yehdik !
V
14 juin 2017 15:41
Salam

La prière est celle qui nous mets en relation avec le Créateur tout en nous permettant de garder le contact avec Lui. Plus de prière, plus de contact. Un cultivateur qui ne cultive plus son champ, ne peut pas espérer d'avoir une récolte.
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook