Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La foi en allah
A
25 juin 2016 02:13
Salam aleyloum ces jours ci il m'arrive d'avoir des mauvaises pensées et je le demande si ma foi envers allah taala est sincère je prie alhamdoulilah je vais a la mosquée parfois je me dis d'où viens allah astaghfirou allah c'est dur surtout en ce mois béni j'ai des pensées qui passent ca me gene je ne me sens pas bien aidez moi !
S
25 juin 2016 02:19
Wa 'alaykum us-salâm wa rahmatullâh.

[islamqa.info]
A
25 juin 2016 02:34
Baraka allahou fik akhi !
Citation
Solitaire4 a écrit:
Wa 'alaykum us-salâm wa rahmatullâh.

[islamqa.info]
S
25 juin 2016 02:39
Wa fîka bârakallâh.
Citation
Alg1810 a écrit:
Baraka allahou fik akhi !
A
25 juin 2016 02:49
اَعُوذُ بِاللهِ مِنَ الشَّيطَنِ الرَّجِيمِ

بِسمِ اللهِ الرَّحمَنِ الرَّحِيم


Wa Sallalahu 'ala sayiddina Muhammad wa 'ala alihi wa sahbihi wa sallam taslima



Asalam 'alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh



Parmis les choses qui pourront t'aider a construire ta forteresse contre a Shaytan et ses armées, il y a le fait d'avoir suffisemment de science.

Il y a la remise confiante en Allah en toutes circonstances.

Il y a aussi le fait d'avoir une bonne compagnie qui pousse à la foi et il vaut mieux éviter la compagnie qui te pousse à perdre la foi.

Il y a le fait de croire en la réalite du Paradis, de l'Enfer, des Anges, des Jinn et de l'invisible.

Il y a le fait d'avoir envers Allah, une crainte mélée d'espoir.

Il vaut mieux faire peu en matière d'adoration et régulièrement que beaucoup et s'arrêter par la suite.

Il faut avoir recours à l'arme de l'invocation et du dikr celà est une preuve de la remise confiante en Allah pour soi :




Le Prophète (Sallalahu 'alayhi wa Sallam) nous a enseigné qu'il fallait renouveler sa foi avec la kalima tayyiba en la prononçant le plus souvent possible à voix haute comme à voix basse :


La ilaha illa-llah



Le Prophète (Sallalahu 'alayhi wa Sallam) nous a enseigné des invocations dans la situation dans laquelle tu te trouves :



"[Se réfugier auprès de Dieu. Evacuer de son esprit la pensée qui a provoqué ce doute.]"


أَعـوذُ بِاللهِ مِنَ الشَّيْـطانِ الرَّجيـم


Acûdhu bi-l-lâhi mina sh-shaytâni r-rajîm.




*




"J’ai cru en Allah et en Ses Messagers."


آمَنْـتُ بِاللهِ وَرُسُـلِه


Âmantu bi-l-lâhi wa rusûlihi.





*


"Lire « C’est Lui le Premier et le Dernier, l’Apparent et le Caché et Il est Omniscient.

[Sourate « Le Fer », verset 3]. »"

هُوَ الأوَّلُ، وَالآخِـرُ، وَالظّـاهِـرُ، وَالْبـاطِـنُ، وَهُوَ بِكُلِّ شَيءٍ عَلـيم

Huwa-l-awwalu wa-l-âkhiru wa z-zâhiru wa-l-bâtinu, wa huwa bi-kulli shay'in calîm.






*



Âmantu bi-l-lâhi wa rusûlihi !




 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook