Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si Allah...
7 mai 2013 10:04
Salam ahlikoum,

Voilà comment nous devrions réfléchir pour mieux relativiser :

Si Allâh répond à vos prières

Il veut augmenter votre foi.

Si Il retarde

Il veut augmenter votre patience.

S'Il ne vous répond pas

c'est qu'Il a quelque chose de mieux pour vous.
On ignore celui qui tient à nous, on tient à celui qui nous ignore
s
7 mai 2013 10:13
aleykoum salam oukty tout est dit ma shaa Allah,c est simple et pourtant on est toujours la a douter de quoi que ce soit
7 mai 2013 10:13
Salam alikoum,

Ton raisonnement est très sage Angel
7 mai 2013 10:45
masha Allah smiling smiley
7 mai 2013 10:47
salam

merci smiling smiley
r
7 mai 2013 11:27
Source?

quand on affirme quelque chose dans la religion on apporte la preuve, dire des choses sans aucune science est tres dangereux pour ta personne.
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
s
7 mai 2013 12:04
Citation
rifino nino a écrit:
Source?

quand on affirme quelque chose dans la religion on apporte la preuve, dire des choses sans aucune science est tres dangereux pour ta personne.

Si Allâh répond à vos prières

Il veut augmenter votre foi.

Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE)


88. Et ils dirent : “Nos cœurs sont enveloppés et impénétrables” - Non mais Allah les a maudits à cause de leur infidélité, leur foi est donc médiocre .



Si Il retarde

Il veut augmenter votre patience.


Sourate 68 : AL-QALAM (LA PLUME)


48. Endure avec patience la sentence de ton Seigneur, et ne soit pas comme l'homme au Poisson (Jonas) qui appela (Allah) dans sa grande angoisse.



S'Il ne vous répond pas

c'est qu'Il a quelque chose de mieux pour vous.

Sourate 3 : AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)


171. Ils sont ravis d'un bienfait d'Allah et d'une faveur, et du fait qu'Allah ne laisse pas perdre la récompense des croyants.

Sourate 11 : HOUD


115. Et sois patient. Car Allah ne laisse pas perdre la récompense des gens bienfaisants.



salamalaykom
7 mai 2013 12:16
Citation
sam.y a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
Source?

quand on affirme quelque chose dans la religion on apporte la preuve, dire des choses sans aucune science est tres dangereux pour ta personne.

Si Allâh répond à vos prières

Il veut augmenter votre foi.

Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE)


88. Et ils dirent : “Nos cœurs sont enveloppés et impénétrables” - Non mais Allah les a maudits à cause de leur infidélité, leur foi est donc médiocre .



Si Il retarde

Il veut augmenter votre patience.


Sourate 68 : AL-QALAM (LA PLUME)


48. Endure avec patience la sentence de ton Seigneur, et ne soit pas comme l'homme au Poisson (Jonas) qui appela (Allah) dans sa grande angoisse.



S'Il ne vous répond pas

c'est qu'Il a quelque chose de mieux pour vous.

Sourate 3 : AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)


171. Ils sont ravis d'un bienfait d'Allah et d'une faveur, et du fait qu'Allah ne laisse pas perdre la récompense des croyants.

Sourate 11 : HOUD


115. Et sois patient. Car Allah ne laisse pas perdre la récompense des gens bienfaisants.



salamalaykom

Barak'Allah ou fik, j'ai cherché la source mais je ne l'a trouvé pas, en espérant que rifino nino sois content grinning smiley
7 mai 2013 22:28
salam oukhty merci pour ce rappel il tombe a pic
r
7 mai 2013 22:35
Salam aleykoum. je repond rapidement avec mon telephone.

on ne peux pas sortir des versets ainsi et les interpreter a notre maniere, attention je ne dis pas que la comprehension est fausse je dis seulement que cela doit s'accompagner de la comprehension d'un savant afin de ne pas passez a coté de la bonne comprehension. si la posteuse du sujet affirme une chose elle doit nous apportez la preuve de ce qu'elle apporte.

donc il faut rapporter les propos es savants sur le sujet pour ne pas passez a coté de la bonne comprehension de la religion

7 mai 2013 22:40
Euhhh rifino nino ta du mal ou tu fais expres de pas comprendre ! Je sais ps si ta remarquer mais samy a apporter les preuves comme tu lavais si gentillement demandé que te faut il de plus ???? Faut arreter un moment de vouloir absolument avoir le dernier mot ds ts et nimporte quoi les preuves elles s. Au dessus avc les versets du coran jvois pas ckil te faut de plus sur ce bne soiree !
On ignore celui qui tient à nous, on tient à celui qui nous ignore
r
7 mai 2013 23:09
Je repond rapidement encore une fois.
oui il faut absolument apporter les propos d'un savant pour etayer un dalil sinon comme je te l'ai dis tu risque de passez a coté de la bonne comprehension.

tu pretend des choses sans en citer la sources, est ce que je dois comprendre que tu as pris des verset du coran et tu en as tirer des regles?
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
7 mai 2013 23:13
Je pretends rien du tout tu as demander des preuves samy en a donner ms toi t tjr la a polemiquer sur tout !!! Alors crois ce que tu veux c tn pb pas le mien si tu veux continuer cette conversation vasy ms ce sera sans moi, Allah voit l'intention, la niya de chacun et moi mn intention etait dapporter un peu despoir aux ames en detresses aux personne malheureuses et je suis contente car ca en a aider kelkes uns c le principal !
On ignore celui qui tient à nous, on tient à celui qui nous ignore
P
7 mai 2013 23:17
Citation
rifino nino a écrit:
Je repond rapidement encore une fois.
oui il faut absolument apporter les propos d'un savant pour etayer un dalil sinon comme je te l'ai dis tu risque de passez a coté de la bonne comprehension.

tu pretend des choses sans en citer la sources, est ce que je dois comprendre que tu as pris des verset du coran et tu en as tirer des regles?


C'est vrai que maghribiyadialgharb a oublié qu'on a un moufti sur yabi. Je me demande qu'est-ce qu'il

lui a pris de passer à côté d'ailleurs n'est-ce pas rifino ? Allez explique-nous ces versets Mr le

moufti...grinning smiley

Tu saoules Mr je sais tout Ill
7 mai 2013 23:30
Ta vuuuu c chaud comme meme marre de se justifier aupres de mr je sais tout il comprend pas que ya des gens qui cherchent juste a reconforter simplement ms bn qu veux tu hein on fait avec !
On ignore celui qui tient à nous, on tient à celui qui nous ignore
P
7 mai 2013 23:34
Lui aussi il en a ras le bol de patienter, depuis le temps qu'il rêve d'une femme bonne pieuse et belle,

ça n'a toujours pas abouti, il a fini par craquer grinning smiley
7 mai 2013 23:35
Je suis d 'accord aussi. Pour l’interprétation d'un hadith, Quor'an il faut un statut bien spécifique.
Oui les sourates sont rapportées c est vrais mais la langue c est l''arabe non le français et je pense qu on ne sait pas nous même qui a traduit cela je pense que c est peut être ça qu'a voulu dire le frère.
C’était une parenthèse quoi. il n'a pas dis que c est faux ce que tu as dis car c'est vrais tt simplement

=> c'est pas un jugement, ni une critique venant de ma part jme prends pas pour une sainte hein maghribiyadialgharb

Incha ALLAH j'aimerai bien être une sainte ! c est claire ! Masha ALLAH j'en ai pas la prétention smiling smiley
7 mai 2013 23:40
Lina9375 il a raison de vouloir d preuves ms ce que je lui reproche c quil met la parole en doute de tt le monde a force c chiant tjr a reprendre tt le monde c gavant ms bn Allah y hdina et encore une fois javais pr intention de reconforter les gens malheureux ca aide ms bn apparement...
On ignore celui qui tient à nous, on tient à celui qui nous ignore
P
7 mai 2013 23:44
Citation
lina9375 a écrit:
Je suis d 'accord aussi. Pour l’interprétation d'un hadith, Quor'an il faut un statut bien spécifique.
Oui les sourates sont rapportées c est vrais mais la langue c est l''arabe non le français et je pense qu on ne sait pas nous même qui a traduit cela je pense que c est peut être ça qu'a voulu dire le frère.
C’était une parenthèse quoi. il n'a pas dis que c est faux ce que tu as dis car c'est vrais tt simplement

=> c'est pas un jugement, ni une critique venant de ma part jme prends pas pour une sainte hein maghribiyadialgharb

Incha ALLAH j'aimerai bien être une sainte ! c est claire ! Masha ALLAH j'en ai pas la prétention smiling smiley



Tu sais il y a un sacré paquet de musulmans qui comprennent l'arabe littéraire, donc pas besoin de

traduction. Je suis d'accord qu'il y a des passages du coran qui nécessitent l'interprétation de la part de

savants, mais si toutes les sourates étaient incompréhensibles et ininterprétables par de "simples"

musulmans, ça nous servirait à quoi de devoir le lire et le mettre en pratique ?
7 mai 2013 23:59
Et moi je pense que contrairement a toi il n'y a pas un sacré paquet de gens qui comprennent l'arabe littéraire et de surcroît qui interpréterais bien le Moushaf dans le contexte sans études poussées..... a quoi sert les statuts en jurisprudence alors, ce serait du bluf. le Quor'an c est la porté de tous.... ?

"Pas besoin de traduction"... et ceux qui ne comprennent pas font comment ?

Hormis ca oui il y a des versets explicites et implicites mais je ne voulais pas soulever ca, simplement dire que les statuts de Mouhadith Hafith etcc s'ils existent c est que cela est nécessaire.

Le devoir du Musulman est d'apprendre la langue du Paradis non pas de prendre la traduction dans ce cas la l'ininterprétation et l'incompréhension est un sujet qui ne se soulève plus
La transmission des paroles de Dieu ne sont quand même pas de simples lignes :/
Qu'est ce que t'en penses ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook