Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Haq ALLAH
t
20 mai 2006 16:29
Salam alikoum chers frères et soeurs

L'un ou l'une d'entre vous peut il m'expliquer la raison pour laquelle la femme doit respecter un délai de viduité ( haq ALLAH) après le décès de son mari et pas l'inverse

Baraka ALLAHOU fikoum
p
20 mai 2006 16:37
salam

il me semble que c'est parraport en cas ou elle soit enceinte wa allah a3lam .

je reviendrais ce soir inchallah pour plus d'explication .
w
20 mai 2006 16:41
haq ALLAH ca existe pas et surtt pour les veilles femmes !
pour les jeunes c 'est tt simplement un signe aux autres (les hommes) pour avoir le respect attendu
F
20 mai 2006 16:42
Citation
tachtoukt a écrit:
Salam alikoum chers frères et soeurs

L'un ou l'une d'entre vous peut il m'expliquer la raison pour laquelle la femme doit respecter un délai de viduité ( haq ALLAH) après le décès de son mari et pas l'inverse

Baraka ALLAHOU fikoum
afin d’éviter toute confusion de paternité si elle est enceinte!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/06 16:45 par Fleur-de-Lys.
p
20 mai 2006 20:42
le delai de viduité pour une veuve est de 4mois et dix jour , conformément aux paroles d'ALLAH

Sourate: Al-BAQARAH (LA VACHE)(2) Verset N°: 234

æóÇáøóÐöíäó íõÊóæóÝøóæúäó ãöäßõãú æóíóÐóÑõæäó ÃóÒúæóÇÌÇð íóÊóÑóÈøóÕúäó ÈöÃóäÝõÓöåöäøó ÃóÑúÈóÚóÉó ÃóÔúåõÑò æóÚóÔúÑÇð ÝóÅöÐóÇ ÈóáóÛúäó ÃóÌóáóåõäøó ÝóáÇó ÌõäóÇÍó Úóáóíúßõãú ÝöíãóÇ ÝóÚóáúäó Ýöí ÃóäÝõÓöåöäøó ÈöÇáúãóÚúÑõæÝö æóÇááøåõ ÈöãóÇ ÊóÚúãóáõæäó ÎóÈöíÑñ


2.234. Ceux des vôtres que la mort frappe et qui laissent des épouses : celles-ci doivent observer une période d'attente de quatre mois et dix jours. Passé ce délai, on ne vous reprochera pas la façon dont elles disposeront d'elles mêmes d'une manière convenable. Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites .

ALLAH a instutué ce délai de viduité pour pouvoir identifier la patérnité de l'enfant si eventuellement il y'a eu une grossesse.

les régles à respecter pendant la viduité


[www.aceiweb.org]



à lire également

[www.islamophile.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/06 20:58 par patience.
t
21 mai 2006 13:08
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Citation
tachtoukt a écrit:
Salam alikoum chers frères et soeurs

L'un ou l'une d'entre vous peut il m'expliquer la raison pour laquelle la femme doit respecter un délai de viduité ( haq ALLAH) après le décès de son mari et pas l'inverse

Baraka ALLAHOU fikoum
afin d’éviter toute confusion de paternité si elle est enceinte!

Vous me parler du délai de la femme divorcée qui n'est en aucun cas 4 mis et dix jours or moi je précise pour la veuve lorsque son mari décède. Il s'agit donc bien de 2 choses différentes!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook