Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
3id alkibir
j
3 octobre 2012 12:31
salam alikom mes freres et soeurs concerne 3id alkibir ...qui peux donner son aide pour faire la grande joie a qlq familles si pauvres qui ont des enfants allah yohib almohsinin je suis au maroc a sale ... merci a tous n hesitez pas a le dire a d autres gens genereux ....pensez a ces familles jazakom allah khir walakom alajr
j
3 octobre 2012 21:31
la ilaha illa allah
j
4 octobre 2012 10:44
la ilaha illa allah
j
4 octobre 2012 18:24
aider vos freres fi allah qui sont pauvres
leur joie = hassanat a vous
j
5 octobre 2012 18:39
ya hayou ya qayoum bi rahmatika astaghit
j
6 octobre 2012 11:32
aider svp vos freres au maroc
6 octobre 2012 23:01
salamo3alik Khti
le mieux est de t'adresser aux associations dans ta ville le plus tot possible, les inviter à venir voir la famille et Incha Allah quand ils auront la possibilité d'aider ils le feront! Aussi tu peux en parler autour de toi sans bien sur mentionner le nom de la famille. Même entre voisins il arrive que les voisins cotisent, on le fait régulièrement dans mon quartier Alhamdoulillah, sans compter qu'on offre la viande à une association qui la récupere le 2ieme jour de l'aid pour la donner de suite aux familles pauvres qui ont l'habitude de venir chercher leur part.
Si y a pas le mouton, on opte pour la solution du tiers du mouton qui doit être donner aux pauvres comme sadaka mais attention quand je dis sadaka la personne doit donner de tout pas seulement ce qu'il ne veut pas! Chez nous (j'ai un engagement moral envers une association depuis des années mnt, Alhamdoulilah) on partage aussi le Kabab, la tête, le foi tout, la personne qui doit bénéficier doit manger de tt pas seulement la viande ou comme font certains Allah ihdihoum ils donnent des os et de la graisse.

Voilà c'est une solution parmi tant d'autres.
b
6 octobre 2012 23:24
et surtout ne buvez pas du "cafénoir"ptdr
j
7 octobre 2012 02:32
miss yabiladi .... tt ce que tu as dis est juste mais malheureusement c etait jadis de nos jours ya pas d associations ni de mohsinin...moi je connais une famille cordonnier a 4 enf.il est tres pauvre vs ne pouvez pas imager l etat de cette famille
puisqu on parle de 3id mouton je vais vous dire que chaque annee personne ne leur donne un morceau ils restent durant tte la journee pleurer les parents coeur dechires et les enfants n arretent pas de pleurer jusqu a la tombee de la nuit ....
car les voisins a cette famille sont comme eux pauvres ...mais l odeur du mechoui vient de loin vers eux ca tue mais j y peux rien pour eux chaque annee cest comme ca ... c est la realite croyez moi
7 octobre 2012 12:14
Citation
jandouba a écrit:
salam alikom mes freres et soeurs concerne 3id alkibir ...qui peux donner son aide pour faire la grande joie a qlq familles si pauvres qui ont des enfants allah yohib almohsinin je suis au maroc a sale ... merci a tous n hesitez pas a le dire a d autres gens genereux ....pensez a ces familles jazakom allah khir walakom alajr

SALAM3alaykom,


c'est pas bien de dire "qui peux donner son aiid pour une autre famille "!!!! ça se fait pas et je pense pas que c'est acceptable en islam que une famille ne fai pas l'aiid par ce que elle a preferer de le donner une autre !! c'est une bid3aaa çaaa! c'est mon point de vue.

Je te conseil de faire appel à la oumma pour participer à acheter un mouton à cette famille inchallah
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
7 octobre 2012 12:25
Citation
Ingénieur Civil a écrit:
Citation
jandouba a écrit:
salam alikom mes freres et soeurs concerne 3id alkibir ...qui peux donner son aide pour faire la grande joie a qlq familles si pauvres qui ont des enfants allah yohib almohsinin je suis au maroc a sale ... merci a tous n hesitez pas a le dire a d autres gens genereux ....pensez a ces familles jazakom allah khir walakom alajr

SALAM3alaykom,


c'est pas bien de dire "qui peux donner son aiid pour une autre famille "!!!! ça se fait pas et je pense pas que c'est acceptable en islam que une famille ne fai pas l'aiid par ce que elle a preferer de le donner une autre !! c'est une bid3aaa çaaa! c'est mon point de vue.

Je te conseil de faire appel à la oumma pour participer à acheter un mouton à cette famille inchallah

wa3alaykoum assalam
Khti elle veut dire : Aide= moussa3ada pas 3id = fête winking smiley
Essaies de voir qu'elle a mis : 3id lkbir et après elle a parlé de qui peut venir en aide. Juste manque de compréhension et une traduction de l'arabe au fraçais du mot : ya3ti mossada smiling smiley
j
7 octobre 2012 12:27
ingenieur mon frere qu est ce que vous dites ??? vous ne savez pas que durant ce 3id ya des dons sadaka ou offrir mouton moi je ne demande pas aux gens de donner leur mouton ca ne veut rien dire en plus mais en islam ya sadaka
alors akhi peut etre tu ne sais pas bcp choses sur la religion .... dommage svp il faut absolument que vs donner un peu de votre temps pour savoir bien islam et hadiths .. conseil de votre okht fi allah merci de me lire ...
j
7 octobre 2012 23:34
la ilaha illa allah
j
9 octobre 2012 11:49
aider c est gagner alajr
A
10 octobre 2012 15:33
SAlaam
c est une bonne initiations, jazaki allah bi alf khayre
comment faire les donts ?
si c est a travers une association ca sera bien
j
10 octobre 2012 17:32
ya pas d associations
j
16 octobre 2012 21:36
la ilaha illa allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook