Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
alité pendant la grossesse
7 octobre 2013 23:51
Salam les filles ,comment allez- vous?
Pour ma part Hmdl à part la fatigue. Hier j'ai eu des contractions toute la nuit du coup j'ai fait une nuit de 3h mais Bn Hmdl elles n'étaient pas douloureuses et je pense que c'est du au fait que ce week end j'ai pas mal marché.
Donc du coup c'est repos complet husqu'à accouchement inchallah je ne veux pas courir de tiques.

Du coup comme j'ai eu une petite frayeur j'ai préparée ma valise pour la maternité au cas ou. Car apparemment passée 37 sa on peut accoucher à n'importe quel moment. L'idéal est d'accoucher à terme inchallah mais bon li fiha l'kheir rabi y dirha.

Sinon de votre côté ça va? Vous n'êtes plus trop loin de la ligne d'arrivée inchallah.

Je commence mon congé Maternite aujourd'hui Hmdl (avant j'étais en arrêt pathologique )et on m'a déjà demandée quand je comptais reprendre le travail. Pour le moment j'ai pas pris de décision je verrais une fois que mon ptit bout sera là inchallah.

Et vous , vous compter pouponner ou reprendre assez vite le travail?
8 octobre 2013 00:13
Sinon saffiaa donne nous de tes news j'espère que ton alitement se passe bien.

@ souka: le lit parapluie doit servir de lit d'appoint. Je sais qu'il faut faire attention et ne pas mettre de matelas autre que celui d'origine car c'est dangereux pour le bébé. Après c'est ce qu'on m'a dit Allah oua3lem.
8 octobre 2013 15:13
coucou

hamdulah tes contractions sont passés smiling smiley moi je n'y fais plus attention hhh elles sont touttt le tempssmiling smiley

Mais dieu merci même si tu venais a accoucher bb serait parfait inchalah tu as passé la barre du danger , inchalah je lui souhaite de rester au chaud un maximumsmiling smiley

moi je ne travail pas de tte façon , je ne suis pas diplômé depuis longtemps, j'ai décidé de prendre quelques mois pour profiter un peu après toutes ces études smiling smiley puis bb a fait son nid lol

pour le lit parapluie ca sera juste de temps en temps quand je suis chez ma famille sinon inchalah elle aura son lit normal à la maison smiling smiley

aya j'espère que tout va bien pour toi smiling smiley
8 octobre 2013 17:05
Tu as raison profites de ton bébé y'a que ça de vraie.

Sinon tu as quel âge? Moi 28 ans je pense être la plus vieille lol. À mon âge ma mère avait déjà eu ses enfants machallah.

Au fait vous comptez accoucher avec ou sans péridurale ?
8 octobre 2013 19:18
Moi j'ai 25 je viens de les fêter smiling smiley j'aimerais bien travailler à vraie dire , mais au maroc c'est ou bienla crèche ou la famille qui garde le bb ... ma famille ne peut pas et je ne veux pas laisser ma fille trop tôt a des étrangères !

j'ai moi meme gardé de mauvais souvenirs de toutes les femme de ménage qui allaient et venaient de chez nous ... je crois que je pourrais pas donner ma fille :-s même financièrement ça nous aiderait bien ... et toi ? tu compte rebosser ?

nonn tu n'est pas vielle ,et puis nos mères ont tout fait plus tôt hh

Pour la péri c'est OUIIIII j'imagine pas sans trop peur, trop douillette , mais l'essentiel est que ma fille soit en bonne santé ... inchalah

dites je suis a 32+1 sa je débute le 8 ème mois n'est ce pas ? ma DPA est le 4/12 ca veut dire qu'en fait je débute le 8ème le 4/10? j'y comprends rien .... aidez moiii hh
8 octobre 2013 21:55
Salam souka.
Alors c'est à 33 sa que tu entames ton 8eme mois. Mais tkt à ce stade là Bb est un warior Hmdl.

J'étais en profession libérale jusqu'à maintenant et je compte arrêter et reprendre inchallah une activité salariale. Parceque avec un Bb c'est pas gérable.
Je travaillée parfois 7 jours sur 7 a3h par jour, souvent en déplacement... Et depuis que je suis enceinte j'ai plus envie de cette vie là, je veux profiter de mon Bb , le voir grandir inchallah.

Pour ma part mon mari à des horaires assez flexible Hmdl il peut adapter sn temps de travail donc mm si je reprend une activité salariale inchallah elle ira rarement à la crèche. Après Allah oua3lem on verra bien. Pour le moment j'y pense pas trop et je verrais par la suite.

a
9 octobre 2013 17:10
Salam les filles cava aujourd'hui?
Souka moi aussi jy comprend rien au sa lol la jsui a 30sa +3 vivement les 32..
Noheylla moi jai 22ans et je compte avoir la peri inchallah.. IMPOSSIBLE. Daccoucher sans lol et toi?
Sinn de mn coter jai pa mal de contraction. Mai pa douloureuse hmdlh
vou avez fai qoi dbo auj?
9 octobre 2013 22:02
Salam les filles comment vous allez???

Machàallah 22 ans et tu vas être maman pour la deuxième fois, tbarkellah a3lik. Dire qu'à ton âge je savais à peine faire des pâtes lol.
J'ai bien envie de tenter l'accouchement naturel inchallah mais bon on verra le moment venu inchallah et si je vois que ce n'est pas supportable je ferais la péridurale et puis on est à l'abris de rien. J'ai une copine à qui on a à la dernière minute pratiqué une césarienne.
L'essentiel c'est que le bébé se porte bien inchallah le reste importe peu.

En ce moment mon mari à ses journées de libre donc en profites pour faire du rangement pour ma part et lui se charge du grand ménage. Je verrais comment on va gérer avec l'arrivée de notre princesse mais je pense à prendre une femme de ménage pour gérer le repassage, les vitres bref les choses les plus fatigante.

Et vous alors quoi de beaux?
a
9 octobre 2013 22:32
Noheylla oui ta raison moi aussi je vai prendre une femme de ménage inchallah
tu as trouver le prénom de ta princesse?
9 octobre 2013 23:06
On hésite entre plusieurs mais pas d'idée fixe pour le moment. Je pense que l'on choisira une fois que l'on verra sa petite bouille inchallah.
Et toi une idée?
a
10 octobre 2013 07:45
Moi jhesite entre inaya. Ana. Emna. Jenna.sawsen et jai pa encor bien regarder partou lol c dur a trouver un prenom fille
10 octobre 2013 20:06
Salam les filles comment allez vous today?

Pour ma part Hmdl. Je suis allée acheté des rangements pour les affaires de ma petite puce et on en a profité pour se faire un resto.
Ça fait du bien de sortir prendre l'air Hmdl.
Du coup j'ai passée l'après midi à dodo lol

Ce week-end j'attaque le rangement inchallah car on m'a dit qu'à partir de 37 sa bébé peut pointer le bout de son nez n'importe quand.

Aya, ils sont très jolie les prénoms que tu as choisis, j'avoue que j'ai une préférence pour Inaya, j'en connais une et c'est une magnifique tête blonde macha'allah. J'espère que tu profites d'être chez tes parents pour te faire bichonner.

Souka j'espère que tu te portes bien inchallah?


a
10 octobre 2013 22:07
Noheylla supet la sorti.. sa fai ncp de bien..
Oui a 37sa fau qie rt soi pret et ya plus qu a attendre inchallah..
A ta derniere echo bebe peser combien?
10 octobre 2013 22:43
La maternité ou je passe mes échos n'annonce pas le poids du bébé.
Car selon eux c'est un facteur de stress ( si bebe est trop Gros ou trop maigre les mamans stress) et généralement le poids annoncé n'est pas très fiable.
Ils te disent juste s'il est ou non dans la norme. Pour ma part elle est dans la norme al hmdl.
12 octobre 2013 12:13
Un petit up pour le poste.
J'espère que vous vous portez bien les filles?
Bon week à vous !!
a
12 octobre 2013 13:10
Salam les filles commen cava?
Noheylla hmdlh qel soi ds ka norme..
12 octobre 2013 14:55
Salam aleykoum

Comment vous aller dsl j'ai déserté le post, a vrai dire je suis pas rester tranquil comme le médecin ma prescrit par exemple je faisais une sorti par jour et en rentrant dodo hmd j'ai pas perdu de sang je pence que mon placenta a du un peu remonter mm si je sent tjs une pression un poid au niveau du haut du vagin , Allah oua3lam j'ai rdv ac gygy la sem prochaine on Vera bien je suis a 18sa+4

Comment sa se passe l'allitement pour vous?? MachaAllah je vois que vous avez tjs vos bb dans vos bidon tenez bon les filles , aya j'aime bcp le prénom jenna In love

Nouhayllae trop bien de préparer sa valise un moment de nostalgie de plier les pti vêtements c tro mimi c un aboutissement a ton l'on parcours du combattants

Voilà gros bisooooo on se tien au courant les filles rani isahel 3lina inchAllah
a
12 octobre 2013 21:01
Saffia sa fai plaisir davoir de t news.. pr moi lalitement se passe bien hmdlh. Ya d jour ou le moral es a zero et d'autres ou ke ss en pleine forme lol demain je rentre dans la 31sa bivement la fin inchallah..

Hmdlh que ta pa perdu du sang.. tu con'ai deja le sexe du bebe?
12 octobre 2013 21:12
Salam les filles,

Saffiaa ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Je suis contente que tu ailles mieux Hmdl. Allah y 3awnek dis toi que bientôt tout cela sera un mauvais souvenir quand tu auras ton petit ange dans les bras inchallah.
Aujourd'hui j'ai fait un peu d'effort (rangement et lessive) j'ai eu qq contractions du coup j'ai pris un bon bain chaud ça m'a fait du bien Hmdl.

Aya t'as plus bcp à tenir inchallah encore 1 mois et t'as petite puce pourra sortir en toute sécurité inchallah.
Bonne soirée.
12 octobre 2013 22:24
Merci les filles

Aya je connais pas encore le sexe du bb jle seré a L'Echo du 2ème trimestre inchAllah
31sa t'est sur ta derniere ligne droite tien toi tranquil c'est une qu'est de temps ikoun kheir inchAllah j'en suis sûre que tu va accoucher a terme tu est allonger ou assise et ton sommeil sava?? Car comme on fou rien on est pas fatiguer donc pas envi de dormir loolĺ mes nuit sont horrible

Nouhayllae, fait quand mm attention tien nous au courant quand tu accouchera inchAllah c quand ton terme??

Combien de kg avez vous pris?? J'en suis a +6kg Oups normal manger dormir donc prise de poid plus facil
Dpa: 18/03 inchAllah, c'est un zizi :-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook