Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
alité pendant la grossesse
29 septembre 2013 19:23
inchalah khir

nn je suis tout le tps allongéé sauf pour les pauses pipi douches et depuis 3 jours pour les repas ... ma gygy m'a autorisé a bouger un peu plus ... surtout a cause de l'etat de mes jambes aprés 5 semaines ça devient douloureux et pénible .
Elle a aussi dit que le plus grave était derrière moi a ce stade ... ça rassure smiling smiley
a
29 septembre 2013 19:26
oui c clair qon a fai le plus gros..
ah moi je me leve bcp plus du coup tu ma mis un stress lol mn col es comme le tien tres court et mou et je me leve pour pipi douche faire la priere manger et preparer les biberon de mon fils le changer etc... je me leve beaucoup quand meme jesper que mon col ne va pa bouger..
29 septembre 2013 19:43
Salam aleykoum

Jéspere que vous aller bien??

Chaque jour qui passe est une victoire hamdoulillah , prenez soin de vos bidon vous avez essayer de faire des massages a l'huile d'olive ou habba sawda en mm temps faire des douaas ou réciter du coran sa peut faire du bien et c'est un bien

Pour tomber enceinte c'est ce que je faisais des massages a l'huile d'olive coranisé et des douaas et alors que je croyé encore a un échec c'était +++ soubhanAllah

Pour ma part je suis pas tout le temps allonger j'essaye de l'être au maximum , mais c'est dure quand on est pas habituer en plus jsui encore qu'au début , rappeler vous j'ai le placenta sur le col donc saignement +++++

Sa en est ou les achats??? Vous avez une idée de poussette

Bisooooo
29 septembre 2013 19:58
nn aya ne stress pas avec ton petit bout t'es bien obligé.. et puis moi je suis chez mes parents je peux me le permettre et même avec tout ce repos je sius loin des 10 contractions par jours et déjà hospitalisée deux fois alors bon ... inchalah tout ira beaucoupp mieux pour toi ya rebi

merci saffia pour ton conseil et que Dieu préserve ta grossesse smiling smiley

pour les poussettes je n'en ai aucune idée ; j'ai pris un porte bb c'est tout ... ca' sera l'hiver je préfère l'avoir contre moi bien au chaud je laisse la poussette pour après inchalah
29 septembre 2013 20:11
les filles est ce que l'une de vous a déjà eu la cure de celestène pour les poumons? moi si a 28 sa et ça ètè horriible lol mais rassurant !!
a
29 septembre 2013 22:39
saffia comment tu vas? pr les achats jai pas encor commencer et toi?

pr la poussette jai celle de mon fils je lai acheter ya moin de 7mois.. mais je c pas commen faire soit je rachete une double soit je prend un porte bebe
parce que mon fils marchera pas encor a la naissance du bebe..donc il va me falloir 2pousette

saffia; nn je n'ai pas eu ls piqure.. tu en a eu combien?
30 septembre 2013 13:23
Salam les filles alors vous avez passée un bon week?

@ saffiaa: pour ma part je fais écouter chaque jour sourate arrahman pour que mon ptit bout s'accroche et sourate Meriem pour faciliter l'accouchement ainsi que l'istighfar. Je l'avais lue dans un bouquin.
Pour ce qui est de la popoussette j'en ai pris une évolutive de 0 à 3 ans de marque allemande car je trouve que les poussettes française sont trop basses.

Sinon tenais bon les filles tout est entre les mains de Allah sbw, plaçons notre confiance en lui et tout ira pour le mieux inchallah. Une fois que l'on aura nos ptits bouts dans les bras inchallah on oubliera tout.

Ma gygy m'a dit que passée 29sa le bébé est viable mais bon mieux vaux qu'il reste le plus longtemps possible au chaud inchallah. Allah y 3aoun lil jami3.
30 septembre 2013 16:15
salam

comment se passe votre lundi ? moi c'est l'ennuie total , mais bon je suis motivée smiling smiley aujourd'hui 31sa donc dans une semaine je passe la barre des 32 sa et donc de la grande prématurité inchaaalahh

aya j'ai eu deux injection de 12mg chacune ça été plutôt douloureux et pas mal d'effets secondaires mais ça m'a beaucoup rassuré ca donne une chance de plus a nos bb

noheyllae je fais aussi comme toipour sourate rahmane smiling smiley

sinon je n'arrive pus a dormir sur le dos ; jai l'impression que je contracte plus pas vous?
30 septembre 2013 16:42
Moi c'est le contraire je n'arrive à dodo que sur le dos. Et encore car depuis 1 semaine j'ai des insomnies je ne dors quasiment pas la nuit et la journée non plus alors que je suis exténuée.
Je rêve de dormir 8h d'affilée.

mon mari avait la grippe y'a 2 semaines donc pour éviter de l'attraper on avait décider de faire chambre à part et bizarrement je dormais mieux.
Je pense que si ce soir je ne dors tjs pas je vais de nouveau déserter le lit conjugal.
a
30 septembre 2013 17:31
salam
souka: moi aussi quand je suis sur le dos je contracte plus.. je galere a trouver une bonne position pr mendormir.. cool bientôt les 32sa c bien. moi je suis a 29sa+1 donc vivement les 30sa puis les 32sa inchallah.

vous avez manger quoi de bon ce midi? lol moi c trop je mange trop.. comme je mennui et bah je mange mais bon fau que je me calme la..
30 septembre 2013 18:54
Aya on est deux a trop manger ... mais moi c'est pas l'ennuie , c'est la faim , j'ai tout le temps trop faim et les en cas ne me suffisent pas , j'ai besoin d'un vrai repas hh mais hamd ca va pour le poids ; faut dire que notre corps en a vraiment besoin ...

inchalah ça passera rapidement et ya rebbi on aura toutes nos bb a terme .. moi je disais si je tiens jusqu'à 30 sa ça serait un miracle tellement j'étais désespérée mais hamdulah Dieu est grand smiling smiley

nohellayea moi aussi si j'étais chez moi j'aurais fait chambre a part parce qu'avec mon gros ventre ouff c'est galère , même si c'est lui qui en souffre le plus le pauvre hh

je ne dors pas nn plus mais moi c'est parce que j'angoisse trop la nuit , les pires choses me traversent l'esprit :-s
je me demandais si on pouvait prendre de la camomille ? a notre stade .... je sais par expérience que ça calme et détend ...

avant ma grossesse je prenais de la camomille+verveine pour relaxer avant de dormir et ça m'aidait énormément ...
a
30 septembre 2013 19:34
souka: moi aussi je suis un peu comme toi je dor tres mal a cause de mon stress je pense bcp trop et du coup je dor pas.. ah oui c vrai tu es chez ta maman c bien sa au moi tu te fai bien chouchouter
30 septembre 2013 20:22
La camomille est déconseillée à forte dose car elle provoque des contractions. Après à voir directement avec ta gygy.

Moi aussi je mange pour 4. J'ai pris 7kg mais bon j'en avais déjà pris 8 avant la grossesse à causes des traitements, ça me fait bizarre car à la base je suis très fine donc passer d'un 34 à un 38-40 ça fait drôle. Après on aura tout le temps de maigrir après l'accouchement inchallah.
C'est pour la bonne cause , peu importe que je sois moche, grosse et malade l'essentielle c'est que mon petit bout se porte bien inchallah.

Je viens d'avoir rdv avec ma sf elle était pas contente que je reste allongée toute la journée. Elle m'a dit qu'il fallait quand mm bouger un petit peu car c'est mauvais pour l'accouchement de rester allonger et surtout ça allongera le temps de travail. Après Allah oua3lem.

Pour ma part du coup je vais recommencer à faire à manger et m'occuper de mon mari car je l'ai complètement délaisser meskin.
a
30 septembre 2013 21:04
noheylla hmdl que ton rdv se soi bien passer.. oui essai de reprendre une vie normal tout doucement.. elle a verifier ton col la sf et il es commen??
30 septembre 2013 22:03
En fait j'ai toujours eu un col court la première fois qu'il a était mesuré j'étais à 21 sa et il était de 18 mm et à 26 sa il était remonté à 38 mm Grace au cours d'apnotomie Hmdl. Et la 35 sa il est à 25 mm Hmdl.
30 septembre 2013 22:08
Mais bon ma sf me dit de ne pas rester trop allongée et le gygy me dit le contraire. Après la sf m'a suivie tout au Long de ma G donc elle connais mieux mon corps.
Et puis comme elle le dit si bien tu peux avoir un col court et mm ouvert et accoucher à terme et avoir un col long et fermé et accoucher prématurément.
30 septembre 2013 22:08
Mais bon ma sf me dit de ne pas rester trop allongée et le gygy me dit le contraire. Après la sf m'a suivie tout au Long de ma G donc elle connais mieux mon corps.
Et puis comme elle le dit si bien tu peux avoir un col court et mm ouvert et accoucher à terme et avoir un col long et fermé et accoucher prématurément.
a
30 septembre 2013 22:18
je savai pas qun col pouvai se rallonger. c quoi les cour d'aptonomie?

hmdlh tu as tenu jusqu la plus que 2semaine a attendre inchallah
30 septembre 2013 22:50
Tiens ce liens t'expliquera clairement ce qu'est l'hapnotomie [www.aufeminin.com]

Le col est Comme une éponge plus bb va appuyer dessus plus il va raccourcir et inversement.
En tout cas pour ma part l'hapnotomie a était bénéfique hmdl et quand j'ai mal ou des contractions j'arrive à me soulager en faisant remonter bb.

Après j'ai fait aussi de l'ostéopathie pour remonter bb.

Tout ça à un coût certes mais tu en ressens rapidement les bienfaits.
1 octobre 2013 16:24
bonjour les filles j'espere que ca va smiling smiley

j'avais déjà entendue parler de l'hapnotomie , j'ai jamais vraiment essayer mais c vrai que ma fille répond parfois à mes caresses smiling smiley c'est très émouvant ...

sinon oui un col peut se rallonger ... la 1ere fois que le mien a été mesuré il était a 21 mm j'avais déjà des contractions à l'époque , puis il est remonté a 33 mm vers 25 sa aujourd'hui aprés mes MAP il est a 23 mm ...

un col par contre ne peut pas se refermer ... espérons que les notre resteront bienn fermé ça me stresse tellement ouff

en fait les filles vous n'avez pas mal aux jambes, moi vraiment j'en souffre ... si vous avez des astuces pour soulager tout ça je suis preneuse ...

bis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook