Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
alité pendant la grossesse
26 septembre 2013 20:21
nous aussi c'est le papa qui a choisi ... moi j'aurais aimer "rana" ou bien زهراء mais bon ... il a une histoire avec le prénom salma donc je le laisse la prénomer ainsi smiling smiley

c jolie les biberons et nounours mais moi je me suis dite on va dépenser de l'argent autant que se soit pour quelque chose d'utile, parce que franchement le prix que ça coute et en plus faut refaire pour sbou3.
j'aurai aimer un peu d'intimité les premiers jours mais faut pas trop compter la dessus .

surtout que même la famile eloignée vient genre cousin de cousine hh et je m'imagine aprés l'accouchement et faut faire swab et tt mmmmm pas pour moi hh
a
26 septembre 2013 21:16
salam les filles vous allez bien.. jai pas pu poster aujourdui
bienvenue au nouvelles...
moi jai eu mn rdv chez la sage femme mn col a pas bouger donc c une bonne chose il es tjr a 25mm hmdlh mais bebe es tres bas et elle a la tete en bas donc c repos...
vivement la fin
pour les achats moi jai pas mal de chose comme mon fils n'a que 8mois jai pratiquement tous..
il me fau juste quelque vetement filles et le lit.. et vous?
26 septembre 2013 21:17
Et oui c'est ca surtout quand c'est le premier mais bon après tu n'es pas obligée d'inviter tous le monde.

Ma petite puce appuie sur mon utérus avec sa tête ça me fait comme des coups de jus.
27 septembre 2013 15:00
coucou les filles
joumou3a moubaraka

j'esper que vous allez bien smiling smiley

ma fille aussi appuie sur mon col ; c'est trés désagréable surtout si je suis assise j'ai l'impression que ma vessie va exploser ....

elle a la tête en bas depuis 16 sa .... des fois on dirais qu'elle bouge dans mon pubis ca vs fait ca aussi?
27 septembre 2013 15:22
@aya: tiens bon encore qq semaine à tenir inchallah tu n'es plus trop loin des 37 sa et après tu pourras recommencer à gambader.

Pour ce qui est des achats Hmdl j'ai quasiment tout achetée car j'avais peur d'être alitée et j'avais vue juste. Il me reste qq bricole à acheter qui peuvent attendre la naissance de Bb inchallah.
Pour ce qui est des habits j'ai pris du naissance, du 1 mois et un peu de 3 mois le reste attendra.
27 septembre 2013 15:27
Oui moi aussi ma puce appuie sur mon col, ça me fait comme des petites décharges.

Demande à ton mari d'essayer de la remonter en te massant le ventre c'est très efficace et ça permet de faire passer la douleur.
27 septembre 2013 16:08
merci oui je vais essayer ... gygya dit qu'elle était de plus en plus basse ...

dites les filles bb dormira avec vous au début?

car moi je n'ai pas encore acheter la chambre .... juste un assez grand berceau avec support que je compte installer pres de mon lit ... on m'a dit que bb aura besoin d'être allaité toute les deux heures c'est plus pratique si elle est toute proche je pense .... aya pourrait nous faire partager spn expérience ac son petit prince smiling smiley

en fait tu en ai a combien ? on est toutes les deux decembrettes ma DPA est pour le 4/12
27 septembre 2013 16:21
Pour ma part elle dormira avec nous le plus longtemps possible inchallah au début dans son cocoonababy et ensuite dans son lit inchallah.
On a la chance d'avoir une très grande chambre Hmdl donc y'a de la place pour sa commode, son lit et sa table à langer.

Moi ma dpa est prévue pour début novembre inchallah
a
27 septembre 2013 19:54
salam les filles comment cava?
souka: biensur ya pas de soucis je peu te faire part de mon experience acv mon fils di moi ce que tu veu savoir l'accouchement,la grossesse,le sejour a la materniter,le retour a la maison etc....

moi ma dpa es le 24 decembre inchallah
27 septembre 2013 21:18
Ça va Hmdl, c'est le week-end chéri ne travaille pas donc je vais me sentir moins seule.
@aya du coup tu fais comment pour gérer ton alitement et ton petit bout?
a
27 septembre 2013 22:07
je galere lol comme il ne c toujour pas marcher c un peu la misere parce que je suis obliger de le porter
cava pour le bain mon mari sen occupe mais pr les repas etcc je sui obliger de le porter
27 septembre 2013 23:19
Citation
aya95800 a écrit:
je galere lol comme il ne c toujour pas marcher c un peu la misere parce que je suis obliger de le porter
cava pour le bain mon mari sen occupe mais pr les repas etcc je sui obliger de le porter

Allah y 3awnek.. Du coup comme tu es alité tu n'as pas le droit à une aide à domicile ?
a
27 septembre 2013 23:21
Pour laide a domicile si jai droit je me suis rensigner aupres de la caf et c que 3h par semaine donc jai pas pri parce que 3h dans la semaine c pa sufisan
28 septembre 2013 00:18
Machalah aya lah ikhali lik ton petit bout .... tu as des contractions aussi ? tu as eu une map pour ta première grossesse ?

ici pour le suivie c'est galère , il faut que j'aille voir gygy dans son cabinet et que j'attende au moins 3 h ; sinon les urgences :-s et les conditions sont pas bonnes: les infirmière surtout celle de nuit rale et traite les patientes n'importe comment , les machines déconne , etc.

Une fois un monito affichait des contractions d'intensité 90 alors que je ressentais rien !!! j'ai eu la peur de ma vie hh
j'ai lu qu'en france les cas de map avait droit a la visite d'une sf chaque semaine pour contrôle ... j’espère vraiment que vous en beneficié les filles parce que ca rassure quand mêmesmiling smiley

en tout cas que Dieu soit avec nous smiling smiley

aya je veux tout savoir je stress hh j'ai peur de ne pas être à la hauteur , je culpabilise déjà à cause de cette MAP alors j'ai peur de mal m'en occuper... et surtout j'ai peur de l'accouchement

quand j'ai été hospitaliser pour la deuxième fois, j'y suis allé en urgence , on m'a installé en salle de travail et juste à coté il y avait une femme entrain d'accoucher meskinna , elle hurlait de douleur et moi je pleurais avec elle hh elle a eu un garçon finalement machalah mais ça ma traumatisé :-s

yarbi ikoun m3ana
a
28 septembre 2013 12:45
salam les filles cava?
souka: nn je nai pas de map pour ma 1ere grossesse..pr les contraction jen ai une dizaine par jour
je prend 6spasfon par jour et toi?

pr mon 1ere accouchement jai commencer a avoir des contraction le dimanche a 21h elle on été tres douloureuse es assez rapprocher ver 3h du mat donc vers 7h je suis parti prendre une douche et me preparer et ver 9h du mat je suis parti a la materniter en arivan mon col été ouvert a 5et demi
je suis donc passer directement en salle daccouchement... et comme je navais pas encr eu les resultat de mon analyse de sang il falai attendre avan davoir la peridural.. ils me lon faite a 8 et demi et a 13h môn petit chou été la... mashallah on oubli tte la douleur jai eu droi au forceps et a une episio
mais hmdlh ca été.. c un mommen magique lol il fau le vivre pour le comprendre..
ne tkt pas ca va bien se passer ton accouchement...il ne fau pas paniquer et surtt bien ecouter ce que les sage femme te disen ce jour la..
28 septembre 2013 16:39
L'accouchement est l'une des choses les plus belles au monde car l'on donne la vie machallah mais c'est aussi une chose qui fait horriblement peur. Surtout quand la date fatidique approche.

Ma Sf me répète toujours de ne pas stressée et de ne pas se faire une idée préconçue de l'accouchement car on ne sait pas comment ça va se passer que ce soit le 1er, 2ème ou mm 5eme bébé.
En tout cas on m'a tjs dit que le mois précédent l'accouchement et le jour J il fallait lire sourate mariam car ça facilite l'accouchement et atténue les douleurs.

Sur ce passez un excellent week et profiter de la présence de vos chéris pour vous faire chouchouter.
29 septembre 2013 18:16
salut les filles comment se passe votre week end?

moi ca va j'ai plein plein de contraction :-s demain 31sa hamdulah

j'ai peur d'accoucher et je stress je sais pas comment relaxer ..... hier j'ai pas fermer l'oeil !! tellement lwesswass :-s

enfin bref hamd pour tout

aya je suis sous loxen et salbutamol et je contracte bcbc quand même ; des douloureuses j'en ai en moyenne 5 par jour sinn les nn douloureuses je compte même pas ... mais elles sont pas toutes efficace mon col s'efface mais lentement ... je suis a 23 mm il ya 3 sem j'étais a 25 mm donc ca va nn ? les tinnes sont douloureuses ?

le récit de ton accouchement est encourageant smiling smiley ma plus grosse peur est que ca se passe trop rapidement, que je sois seule, que je n'arrive pas à temps a la clinique, que mon bébé ne soit pas assisté à temps , etc etc etc bref lwesswass hhh

lah ikoun m3ana smiling smiley je me sens deja maman et j'addooree yarebi ikhali lina nos bb

en fait dsl pr touttes les fautes je tape allonge sur le coté et c'est pas evident hh
a
29 septembre 2013 18:27
salam souka cava hmdlh et toi?
moi aussi jai pas mal de contraction jenchaine mes spasfon.. mon col es aussi a 25mm jesper quil va rester comme sa.. aujourdui je suis a 29sa
pour ton col tu as pas une sage femme qui vien a domicile? moi il y en a une qui vien 1fois par semaine pour un monito.sa rassure quand meme..
29 septembre 2013 18:41
inchalah il le restera smiling smiley pourquoi tu demandes pas un traitement plus fort le spasfon ne fait pas grand chose a part calmer les douleurs ... elles sont douloureuses tes contractions?

pout la sf nn je vis Au maroc on a pas ce genre de suivie ici thumbs down comme je disais plus haut le suivie pour moi c'est les urgences ou bien gygy quand j'ai vraiment besoin qu'on me rassure ... hamd je suis tombé sur une gygy magnifique et compétente ;je crois qu'elle a sauvé ma fille !!

Avant j'était suivie par une vraie ignorante !!

dites si je venais a accoucher a ce stade ma fille s'en sortirait ?
a
29 septembre 2013 18:56
nn mes contraction ne son pas douloureuse c pr sa quil me donne spasfon..
sinon ne di pas sa ma belle fau pa penser a accoucher maintenan il fau garder espoir et mettre sa confiance en dieu.. oui ta fille peut sen sortir mais il fau pas quel arrive maintenan..
il fau rester alongé un maximum.. tu te leve souven dans la journé?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook