Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
alité pendant la grossesse
25 septembre 2013 22:56
Salam

Bienvenue adoumaa dit nous en plus pkoi tu est allité?? Et tu en est a quel mois??

Moi je sais pas ce que j'attend je suis que a 16sa mais soubhanAllah je sent que sent trop que c'est une fille jéspere pas me tromper car jaimeeeeeeeeee trop les filles

Aya, j'aime bien le prenom jenna , sinon inaya j'aime pas vraiment et emna jamais entendu
25 septembre 2013 23:13
@ saffiaa: qui sait si au fond de toi tu penses que c'est une petite fille ça sera peut-être le cas inchallah.
Pour ma part à peine enceinte mon mari et ma maman me disaient que ça allait être une fille et soubhanellah ils ont vu juste. Mais bon après garçon ou fille l'essentiel c'est qu'il naisse en bonne santé inchallah.
25 septembre 2013 23:21
coucou les filles

j'aimerais me joindre à vous...je connais aya du post des decembrette mais ça fait un moment que je n'ai plus participé ...
je vis trés mal ma grossesse depuis le début et je commence à peine à reprendre espoir ...

je suis enceinte d'une petite princesse , je suis actuellement à 30 sa+1 enfinnnnn

je suis allaitée depuis 5 semaines et j'ai déjà été hospitalisé deux fois pour calmer mes contractions... Hamdulah j'attend impatiemment les 32 sa pour passer le cap de la grande prématurité inchalah

je déprime je vis trés trés mal mon alitement ... et j'aimerais bien échanger avec vs .

je vous souhaite à tte beaucoup de courage et que Dieu soit avec nous .
25 septembre 2013 23:25
Salam souka.
Allah ya3tek sbar inchallah. Dis moi tu déprimes à cause de ton alitement ou parce que tu as peur d'accoucher prématurément?
25 septembre 2013 23:58
salam nohellyae

en fait le plus dur n'est pas l'allitement ... c'est l'angoisse constante et la peur de faire du mal à ma fille
tout est entre les mains de Dieu ... Mais quel stress !!

je ne dors que quand je n'en plus d'épuisement, je ne vis pas en fait, j'attends c'est tout.

L'allitement est dur ; frustrant, et c'est une epreuve mais ce n'est rien comparé a la peur.

je vis au maroc au début de ma MAP on m'a dit que ma fille n'est pas viable, hamd la a 30 sa la situation est meilleure ,maisl'angoisse est là ...

et toi ? comment vis tu cette epreuve ? tu en ai à combien ?
26 septembre 2013 00:44
Je sais que c'est facile à dire mais il faut que tu arrêtes de stresser. Car le stress apporte de l'angoisse ce qui provoque les contractions et ça ce n'est pas bon pour ta petite puce.
Il faut que tu relativise, t'woukil a3la Allah o maykoun eĺkheir inchallah.

Essaie de bouquiner , évite de traîner sur le net à lire les forum car tu risques de psychoter encore plus.
Quand tu vois que tu te sens pas bien lis à voix haute sourate arrahman ça apaise le cœur et ça incite bébé s'accrocher. Prend des bains avec des bougies et de la mousse cela t'aideras à te relaxer.
Fais appel à une coiffeuse à domicile prend soin de toi ça te permettras de moins stresser et te sentir mieux dans ta peau.

26 septembre 2013 00:47
Et puis tu es à 30sa donc tu as fait le plus dur Hmdl. Il reste encore 7 semaines à tenir pour nous mettre au monde un magnifique bébé en bonne santé inchallah.
26 septembre 2013 00:54
Moi j'en suis à 34 sa al Hmdl.
Au début je stressée bcp sachant que j'ai eu un parcours difficile puisque les médecins me déclaré "stérile" mais Hmdl Allah sbw en a décidé autrement.
Hmdl j'ai un mari qui m'épaule, il fait tout pour me faciliter la vie, ma mère m'appelle constamment, mes amies ,ma belle famille m'aident à relativiser.
Des que je sens que ça va pas je prend un bon bain , je mange une bonne pâtisserie bien grasse et c'est répartis pour un tour Hmdl.
26 septembre 2013 02:00
34 sa machalah c super ... a ce stade d’après mes lectures, la maturation des poumons est pratiquement achevé et la reflexe de succion est apparue donc ca va ... hamdulah plus que deux petite semaines smiling smiley inchalah tkemlihom 3ela khir

Comme quoi Dieu est grand , je te felicite pr ton courage se croire steril et ensuite vivre l'angoisse d'une map... vraiment chapeau smiling smiley

Alors de ma part je me plains me plains mais en fait mille fois hamdulah je suis chez mes parents , mon mari aussi et tout le monde prend soin de moi , sachant que je n'ai le droit de me lever que ^pour les toilettes et douches.
de plus mille fois hamd nous avons les moyens car au Maroc tout ça coute beaucoup trop cher, et imagine qu'il n ya qu'une seule clinique avec néonat à casa pour les grand prématurés!!! et d'aprés ma gygy tout les bb y sont transporté par ambulance . Je vais y accoucher inchalah.

mais bon je ne pense pas arriver a 36 sa ce serait un vrai miracle . dejà deux sejour à l hopital et des contractions nn stop malgrés deux traitement combinés! moi et ma fille sommes entre les mains de Dieu . et je me dit que cette peur et angoisse aura une fin .. tout à une fin et ça me donne du courage.

Sinon bah je suis une grande lectrice, je bouquine bc bc et je passe le reste du tps entre tv et net . et je mannngeeee hh je suis devenue enorme. J'ai honte vraiment . Mais bon on va dire que ma vie est arretée en attente de la fin de cette épreuve que je considère comme un "imtiham" de Dieu.

merci d'avoir pris le tps de me répondre smiling smiley bonne nuit
26 septembre 2013 09:14
Sabah el ril les mamas

Comment cava ajd?? Bienvenue souka Welcome machaAllah sur ce post on se sent pas seule lol on partage nos experiences et on se soutien avec des belles paroles qui te donne encore plus de courage a sbar

Dis moi tu est sous traitements pour calmé les contractions??? Et ton col est modifiè???

Comme ta dit nouhaylla si tu stresse et angoisse tu ne fera que augmenter les contractions , nouhaylla ta donner de bonne astuce pour te détendre ikoun kheir inchAllah koulchi fiyad Lah de plus notre rizq est deja inscrit donc quoi quon fasse ou pence on aura ce qui nous ai déstiné

Hamdoulilah vous etes proche de la fin moi jen suis que au debut et jai peur de rester alité jusqua la fin jai un parcours dificil aussi vu que je suis tomber enceinte apres une fiv et 5 ans d'essai et jai personne pour prendre soin de moi mon mari travail bcp des fois jai trop faim jaimerais bien manger des bon plats marocain surtout que je suis encore en periode de wham mais personne pour me les faires donc malgré quon met dit de ne plus bouger jsui kan meme obliger de me nourir je massoi sur une chaise et je cuisine car si je force je saigne et jai des contractions

Al hamdoulilah il ya pire dans la vie on relativise rabi kbir
26 septembre 2013 11:24
@souka: ne désespère pas! Tu n'en sais rien , la médecine reste de la science et Dieu seul sait. Mon amie avait un col ouvert et dilaté à 3 durant tout son 3ème trimestre et elle a accouchée à terme. Et des histoires comme ça j'en ai plein.
Comme on l'a dit plus haut tous ça c'est le mektoub. 3awné rassek ou rabi y3awnek inchallah.
Essaie de relativiser , démodons stresser et tout se passera pour le mieux inchallah.
26 septembre 2013 11:41
@ saffiaa : Allah ya3tek sbar inchallah. Je sais que c'est pas facile de vivre loin de sa famille de surcroît pendant la grossesse. Mes parents vivent à 700km de chez moi et parfois c'est pesant mais bon Hmdl j'ai ma belle famille qui est présente hhmdl
Dis moi tu hhabite dans qu'elle ville qui sait nous sommes peut être voisine.

Pour ce qui est de la Map ne stress pas trop car ça peut changer du jour au lendemain. Je l'ai était du 7 juillet au 9 août et ensuite j'ai pu reprendre une vie "normale" mais bon j'ai fait trop d'effort entre les achats et préparatifs pour la naissance, les vacances et le ménage du coup mon col c'est de nouveau raccourcis. Donc la gygy m'a mis en Map depuis le 23 septembre jusqu'à ce que j'atteigne les 37 sa inchallah et après il m'a dit que je pourrais de nouveau gambader.

C'est dur de rester inactive, je le sais mais dis toi que c'est pour la bonne cause inchallah. Au début le temps va te paraître long mais après tu prendra le rythme.
26 septembre 2013 11:58
Salam les futures mamans

Je vous conseille le site maman-alitée.fr qui a été crée par une maman qui a été alitée durant une bonne partie de sa grossesse. Il y a même un forum pour échanger avec d'autres mamans alitées.

Bon courage et Incha Allah un bébé en bonne santé.

Bagatelle
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
26 septembre 2013 14:11
Merci bagatelle pour l'info winking smiley

Sinon les filles ou en êtes vous au niveau de vos achats pour les petits bouts?

Moi Hmdl j'avais déjà achetée le plus gros et le reste c'est papa qui s'en charge. J'essaie de lui faire confiance mais bon je ressens tjs le besoin de tout valider lol
26 septembre 2013 18:11
salam les futurs maman

merci pour vos message de réconfort

Aujourd'hui hamd ca va bc mieux

j'avais rendez vs chez gygy qui m'a bien rassuré , col tjrs fermé, a 23 mm et bb va bien malgré mes contractions au monito , de toute façon je vis avec j'en ai tellement que je compte même pas !!! Elle a dit qu'à presque 31 sa le pire des risque était derrière moi . hamdulah

pour répondre a saffia je suis sous loxen+salbutamol . et y a des jours ou je n'en ressens pas l'effet hhh

je te souhaite beaucoup de courage c'est dur mais on est déjà maman même si nos bb sont encore en nous et nous commençons déjà à sacrifier ... oulah des fois je suis mal je pleure mis des que ma fille bouge je culpabilise parce que je pleure alors qu'elle est là en moi tandis qu'il ya tellement piiiree !! ca passera vite inchalah smiling smiley

inchalah rebi m3ana

moi pendant mon whem je faisais que vomir et je ne voulais que la bouffe des restos hh alors que je vis loin de la ville et que déjà je devais éviter la voiture hhh
26 septembre 2013 18:17
pour les achats j'ai presque tout

j'avais déjà commencé avant ma MAP et ma mère a terminer ^pour moi ... parce que gygy a dit allitement jusqu'au jour j et ici je ne peux pas acheter via internet.

bien sur grossse frustration et crise de larmes a chaque achat hh mais bon je me dit que des qu'elle sera là je vais m'eclater et lui acheter tout ce dont je rêve inchalah hh

dites moi vous faites des buffets de cliniques? ici c'est obligé avec la famille et tt ...
26 septembre 2013 18:59
Hmdl!! Tu dois être rassurée 23 mm c'est très bien pour le stade ou tu en es. Aller plus que qq semaines à tenir inchallah.
Moi aussi au début de ma G je ne faisait que de vomir hachak et pareil impossible de manger ma nourriture alors c'était soit restaurant soit je mangeais chez ma belle mère, mais le pire c'est quand je suis allée en Turquie je mangeais rien du tout à part du pain du coup j'avais perdu bcp de poids. Mais Hmdl je suis allée passée 3 semaines chez mes parents et je suis revenue avec plein de kg en trop lol.

T'as des idées de prénom pour ta princesse. 7naya walou on a rien trouvé pour le moment.
26 septembre 2013 19:00
Par contre c'est quoi des buffets "clîniques"
26 septembre 2013 19:38
Oui hamdulah je suis rassurée ... dieu merci

c'est surtout le fait que ma fille n'est plus autant en danger .... comment peut on autant aimer un être ? sans même le voir ? subhanalah

pour lebuffet ici au Maroc c'est pas une naissance ca devient un salon de thé:-s ca coute cher et franchement je trouve ca nul mais bon c la coutume et il faut bien s'y plier ... parce que de tte façon on s'en fiche que la maman soit fatigué que la famille ait besoin d'intimité etc nnnn tt le monde débarque ...

Alors ce qui se fait c'est selou + chocolat+ dragués+gateau jus ... et bien sur un petit souvenir

Vu que c mon premier bb c'est mama qui fait tout ( coutume aussi) j'ai quand même exigée de ne surtout pas distribuer des nounours ou autres futilité du genre ; donc pour ma fille sa sera des corans inchalah ...

pour le prénom ca sera Salma inchalah et toi pas d'idée préférences ?
26 septembre 2013 19:47
Nous aussi on fait selou et tout mais c'est pour sbou3 une fois le bébé né. On invite toute la famille et ils viennent féliciter les parents et voir le bébé.
Ma mère nous a acheté des petits nounours et biberons quand elle est allée au maroc cet été , les corans c'est une très bonnes idées mais nous en avions déjà distribué pour notre mariage donc on a voulu changer.

Pour le prénom selma est sur notre liste mais comme c'est le papa qui choisit il hésite encore
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook