Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aliments pour magnesium.help
h
7 mai 2008 17:01
salam tout le monde.
hier j etais allée chez mon medecin pour voir ou en suis je avec ma thyroide que je soigne depuis 4 mois mnt.bref, il me dit que tout va bien que je n ai plus de probleme et que je n ai plus de thyroide vue que j ai commencer le traitement tres tot.super.mais il m a prescrit un medicament.c'est des comprimés effervecents(manef) pour traiter mon manque de magnesium+vitamine B6 et B2.ce que je veux savoir les noms d aliments riche en cette matiere et en vitamine B6 et 2.merci d avance et bonne journée a vous tous et toutes
b
7 mai 2008 20:26
Bonjour
Marocaine

Le magnesium joue un role important dans l equilibre nerveux et musculaire .On le trouve dans plusieurs produit :banane ,et tous les fruits sec ( raisin sec),legumes ..pain complet ,chocolat noir (au min 70%de cacao).ce qu il faut savoir :plusieurs aliments peuvent entraver la rétention du magnesium ou augmenter les besions de cet element :Le calcium,les proteines ,LE sucre et les phosphate.
L alcool entraine evidemment des pertes de magnesium comme le stress!
tu dois eviter le lait ,le sucre blancNo no Par contre beaucoup de fruits!
MOI je prends tous les soirs 2à5 dattes et envirron 21 raisins sec ,avec de la soupe de legumes ou de l orge +une tisane cammomille ,vervene ,valerienne ...+un fruit
Le matin une banane ,un chocolat chaud du pain noir ( si possible )une cuillere du miel de romarin à jeun voila de l energie pour commencer la journee!
J espere que j ai repondu utilement à ta question .S il y en a d autres n hésite pas !

Bonne soiree
s
7 mai 2008 21:20
bonsoir
l'eau "hépar" est trés riche en magnésium et les amandes.
h
8 mai 2008 02:06
merci bienveillant pour ta reponse, mon gros probleme c'est que je mange rare des fruits secs, les dattes je mange jamais, le chocoalt noir je le deteste, le miel aussi.par contre j ai de mauvaises habitudes, le matin, je menge presque rien, mon café au lait avec beaucoup de sucre blanc, un ptt bout de pain avec du formage, pas de pett pain, pas d oeufs..etc, la liste est longuegrinning smiley.la soupe je ne la mange pas aussi.
et si je me force a manger des trucs que j apprecie pas, je vomie.
ta nourriture est bien equilibrée bravo.
je dois changer mes habitudes, car c'est vrai que ça devient grave pour moi, je me sens tout le temps fatiguer.
merci sambina pour ta reponse aussi.mais je sais pas ou trouver l eau (hepar) car je suis au maroc.je peux la trouver a marjane?
8 mai 2008 16:11
salam marocaine1974 smiling smiley Si tu es en manque, ni l’alimentation ni l’eau ne sera suffisants, il te faut continuer les compléments que le médecins t’as prescrit ! tu comprendras mieux en lisant ce qu’il y a dans ce lien

[www.natura-clairvi.com]


Et voici les besoins selon les individus, et les aliments fort en magnésium winking smiley
[www.passeportsante.net]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
8 mai 2008 17:47
slm

aicha merci ton lien m a permi d 'aller sur un autre lien pour calculer mon age réel grinning smiley

et j'apprends que je suis plus jeune d'un an ( age biologique ) c cool tongue sticking out smiley
b
8 mai 2008 19:57
Bonjour tout le monde

Juste pour dire que le magnesium seul ne suffit pas meme avec un complement correct (surtout pas
des comprimes effervescent )ce sont des produits synthetiques qui contiennet des produits chimiques ,des stabilisateur ,conservateur ,regulateurs ....d ou on ne peut pas les prendre à long termes.
En europe,ils sont de plus en plus reglementes on y trouve de - en - dans le commerce!
Par contre MAG 2 (des ampoules pas mal ça se vend au Maroc).Mais attention le magnesium est lie au calcium ,le phosphore,le potasium et la vitamine D.
Celà dit Une carence en calcium ne peut se corriger par une supplementation en calcium sans magnesium en suffisance ,de meme tout deficit en Mg se repercute par un deficit en potasium et reciproquement sans oublier la vitamine D qui permet la fixation des CA....
Les site des labos n evoque pas ou rarement la prevention ,notre corps a besoin des vitamines
des minéraux et oligo-elements c est à dire tout simplement une alimentation equilibrée .
bonne soirée
O
11 mai 2008 00:42
salam

j'ai fais une carrence de magnesium, je me sentais tout le temps fatigué, c'était du au fait de ne pas avoir pris mon traitement magné B6 après l'accouchement.

mon colègue m'a parlé de D-Stress: [www.synergiashop.com]

j'en ai parlé à mon medecin, je l'ai pris: deux comprimés par jour, j'étais plus que satisfaite et j'ai senti l'effet aussitôt.

je te le conseille vivement le Magné B6 par exemple, à coté de ca tu manges normalement. mais au moins tu es sur d'avoir l'AJR de magnésium.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/08 00:57 par OumMalake.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
s
26 juillet 2008 13:28
la banane auss st tres riche en magnésium !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook