Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aliments plaisir, à quelle fréquence environ svp?
N
26 août 2018 08:28
Salam aleykoum,

j'aimerais avoir le témoignage de personnes qui n'ont pas de problème de trouble alimentaire.
(Ceci est très important, pas de conseil de personne qui font des régimes ou imposent des choses violentes à leur corps ou culpabilisent de faire ceci ou cela)

J'entends par là les personnes qui depuis qu'elles sont petites n'ont pas d'obsession sur trop manger ou pas assez. Qui ont un rapport tout à fait sain à la nourriture en somme -)

Ma question: à peu près combien de fois par mois ou pas semaine vous mangez des repas/aliments "plaisir"? (si vous arrivez à peu près à chiffrer)

C'est à dire des fast food, glaces, pâtisserie, restaurants etc?

Même si pour vous ça peut paraitre naturel je pense que vous pouvez aider bcp de personnes.
En tout cas moi
si vous aussi ca vous aiderait n'hésitez pas à commenter
Moi j'ai un trouble du comportement alimentaire depuis que je suis jeune, qui est du à mon enfance, c'est 100% psychologique donc rien à voir avec la dietetique. Je suis en train de le soigner alhamdoulilah mais je comprends aussi que le fait d'avoir été élevé par un parent qui avait un trouble alimentaire ne m'a pas aidé. Je n'ai pas appris à avoir un rapport naturel avec la nourriture.

Et ce qui m'aiderait c de m'inspirer de personnes qui ont un rapport sain à la nourriture


barakAllahou fikoum
merci à tous par avance et bonne journée
C
26 août 2018 08:37
Wa aaleykoum as salem ,


Pour ma part , je suis la règle des 80/20 dans le mois .


80% sain , 20% plaisir .


C'est l'équilibre qui me convient le mieux thumbs up


J'espère que tu réussiras à t'en sortir . Rabbi ichefik .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/18 08:38 par Caspeer.
N
26 août 2018 08:47
amine Caspeer merci bcp

80/20 c une règle connue ou c toi qui suit ça? Merci je pensais pas avoir une réponse aussi précise en tout cas
C
26 août 2018 09:27
Je t'en prie !


Oui c'est une règle connue . Du moins je ne suis pas à l'origine lol. Et oui je la suis car c'est celle qui me fait sentir le mieux et qui correspond le mieux . Moins healthy , l'impact se fait sentir immédiatement sur la qualité de ma peau et de mes cheveux . Donc je prends ces références pour équilibrer le tout .


Garder une alimentation majoritairement saine sans bannir les plaisirs de la vie .


Si tu as envie d'une pizza mange une pizza . Juste ne fait pas ça tous les jours de la semaine .


Si tu veux manger des crêpes au petit-déj fonce . Juste ne fait pas ça tous les matins .


De rien ! Ben tu as demandé des chiffres confused smiley
M
26 août 2018 10:39
Salam aleycoum,

Moi c’est souvent le dimanche en guise de « récompense » toute la semaine tu suit une diet clean sans prouduit industriel fast food etc et un repas le week-end ou tu te permet un écart.

Ça fais du bien au mental lol et ça permet de relancer le métabolisme
26 août 2018 10:47
1 a 2 fois par semaine pour ma part.
C
26 août 2018 13:59
Salam,

Je pars du principe que je me fais plaisir autant que je le souhaite à condition que je compense avec beaucoup de sport.

Ça ne sert à rien de se frustrer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook