Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aliments à éviter quand on est pas immunisé contre la toxo
s
30 juin 2011 19:45
Salam alikoum les futurs mamans et les déjà mamans!smiling smiley

voila comme je suis plutot malade, je n'arrive plus à rester debout longtemps en cuisine et donc à bien cuisiner
j'ai tendance à préparer ce qui se cuisine vite (pizza, purées, soupe, croquettes de fromages, dès de blanc de poulet...)
j'arrive plus à manger aussi varié qu'avant donc je mange ce qui me plait au gout et sans odeur forte...mais j'ai envie de varier un peu!!!

en faisant mes courses j'ai douté sur certains produits et je voulais savoir si ce sont des aliments à éviter quand on est pas immunisé contre la toxo, vu qu'on peut pas manger du cru...

- saumon fumé
- thon
- jambon de dinde
- poulet fumé


merci pour vos réponsesyawning smiley
d
30 juin 2011 21:06
salam ma soeur

Tout ce qui est fumé est à base de viande cru, moi au début de ma grossesse j'avais des envies de dinde fumé et la solution était de la faire poeler sur les deux côté, ça modifie pas le goût tu peux faire ça même avec le saumon, par contre le thon je pense pas qu'il ya de contre indication
tu dois bien laver les fruits et légumes
Ne pas manger d'agneau ( j'en ai mangé lol mais très bien cuit )
manger toutes les autres viandes bien cuites
ne pas approcher les chats ( ne pas les caresser, ne pas laisser un chat te lécher si tu as un chat chez toi)

voila ma soeur j'espère que j'ai pu t'aider allah ysahél alina kamline
p
30 juin 2011 21:35
Salam

je peux te dire d'eviter les jambons et toute viande non bien cuite , il faut la cuire tres bien et evite les produits laitiers ( fromage ext ) fait avec du lait non sterilisé , autre choses allaho a3lam .

je te souhaite une grossesse facile et a term inchallah et a nous toutes inchallah aminyawning smiley
s
2 juillet 2011 13:08
Salam les filles

donc si j'ai bien compris faut éviter...sinon faire cuire, mais moi j'ai trop envie de poulet fumé pas cuit crying( tant pis alors

amine pour vos do3a et barakallahofikom mes soeurs
2 juillet 2011 13:16
moi je ne suis pas immuniser et j ai manger de tout hamdoulilaih je n est rien eu je lave bien les fruits et legumes sinon le reste je le mange meme aujourd hui enceint du bb 4 de 6 mois hamdoulilaih
j aime pas la viande saignante donc je la fais cuire a point mais le fromage poisson saumon tranche de dinde fumée j en mange pas mal
ma i koun rel khel
belle grossesse a toutes et accouchement sans probleme et biensur bb en bonne santé inchallah
s
2 juillet 2011 20:18
amine nadiamohammed
d
18 janvier 2013 22:42
bonsoir, voila je suis enceinte de 4 mois de mon premier enfant et je ne suis pas immunise contre la toxo, d'habitude je fais bien gaffe mais ce soir jai fai une petite entorse au regime et jai mange des cottelettes d'agneau meme si jai fais attention a bien les cuires !!!! est ce que vous pensez que j'aurai pu chopper la toxo ???? crying( Merci de vos reponses
m
22 janvier 2013 15:27
bonjour les mamounettes moi aussi je suis enceinte de 3 mois et j'ai le probleme de toxo et je ne savai pas qu'on devait pas manger les produits laitiers pourtant c ce que je mange o petit dejeiner la vache qui rit avec un ver de lait k chocolat et tjr des babybels.

dinou ma gyneco ma donner une liste et c ecrit toute genre de viande bien cuite donc tu na rien a craindre.
inchaalah tt se pasera bien pour nous tous. bis
k
22 janvier 2013 20:52
slm les filles
je voi kon es pas mal à ne pas etre immunisé contre la toxo pour ce ki es de babybelle et du kiri tu peut en mangé a volenté

moi ossi je suis enceinte de mon premier bébé j'en suis à 3 mois et pareil k certaines j'ai mangé des choses ki sont interdites pendants la grossesse avant de savoir k jété enceinte la veille j'ai mangé des sushi parce k j'en suis folle, la dernierement j'ai mangé du camember j'en rafole alors k j'ai pas droit et ma belle soeur ma di nonnnnnn tu peu pas mangé sa bein la j'ai arrété crying( lol sinn tt ce ki es cru interdit

faut faire attention parce k certains fromage sont interdit mais cé pas indiqué dessu k cé avec du lait cru dc renseigné vs sur internet sur les différents fromage permis
m
23 janvier 2013 15:06
salut koutkout tu sais j'etais chez mon frere a madrid et il derigait un resto de sushi et j'adore les sushi et il me ramenait chak soir un plato de sushi et j'en mange et en renterant chez moi ma belle soeur ma di k'il fallait pas manger et je l'ai detester de m'avoir dit ca parceke j'avai envie et je savai ke apres je ne vais plus les manger
bon courage a toute les mamounettes et inchaalah ykoun lkhir.
23 janvier 2013 16:53
Salam les filles!

La viande d'agneau est autorisé il fait juste bien la cuire comme toute les autres viande! Il faut bien l'aver cet fruit et légumes et éviter les chats!

Ensuite l'histoire des fromages il faut aussi faire attention car c'est pas pour éviter la toxo mais la listeria c'est une bactérie qu'il y a dans certain fromage! Il faut juste pas manger du fromage au lait cru(exemple: le roquefort...) sinon tout les fromages qui sont au lait pasteurisé sont autoriser!
On peut manger:
-vache qui rit
-kiri
-babybelle
-édam
-gouda
-emmental gruyère
Fromage pour croc monsieur
-brie au lait pasteuriser
-Camembert au lait pasteuriser
-fromage St. Moret

Bref y on a encore tout plein que ma gygy m'avait dit
Moi j'ai manger toute sorte de fromage au lait pasteuriser!

Je vous souhaite à toute une belle grossesse et faites vous plaisir :-)
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
j
14 avril 2013 20:04
Les aliments interdits pendant la grossesse
Alcool, caféine, crustacés, mollusques, gibier, etc. Malheureusement, être enceinte cela signifie aussi qu’on ne peut pas tout manger... Mais courage, c’est pour la bonne cause !
Les crustacés et les mollusques
Ils sont interdits car ils pourraient vous intoxiquer : Il est en effet souvent difficile d’être sûr de leur fraîcheur. En outre, ces aliments peuvent être contaminés par le virus de l’hépatite A, maladie dangereuse pour votre bébé.
Le gibier
Le gibier est à proscrire de vos menus car il peut provoquer une intoxication alimentaire. Le gibier contient des toxines qui transforment les protéines si la fraîcheur n’est pas parfaite.
L’alcool
L’idéal est de s’abstenir complètement durant les 9 mois. C’est évidemment un conseil très difficile à suivre. Mais l’alcool traverse la barrière placentaire (c’est-à-dire que l’alcool passe dans le sang de votre bébé) et les conséquences de l’alcoolisme fœtal sont terribles.
La caféine
La caféine que vous trouverez dans le café, le thé, le cola est déconseillé car la grossesse augmente la sensibilité à la caféine et à ses effets sur le rythme cardiaque et le sommeil. A très haute dose (plus de 5 tasses par jour), le café pourrait avoir les même conséquences que le tabac (fausse couche, bébé prématuré ou de faible poids). Sachez que le thé un excitant qui agit sur votre bébé et qui empêche l’absorption du fer. Privilégiez les tisanes à la camomille, au tilleul, etc.
Les aliments porteurs de listériose
Cette maladie est due à la listéria, bactérie dangereuse pour le développement et la santé de votre bébé. Très résistante au froid, elle peut contaminer tout un réfrigérateur. Certains aliments sont interdits car peuvent être porteurs de cette bactérie :
Viande crue ou fumée
Poisson cru ou fumé
Coquillages crus, Crustacés, Surimi, Tarama
Rillettes, pâtés, foie gras, produit en gelée
Lait cru et fromage au lait cru
Les fromages artisanaux
Les œufs
Les croûtes de fromage
Graines germées crues, telles les graines de soja
Les aliments porteurs de toxoplasmose
Cette maladie est due à un parasite qui peut être dangereux pour votre bébé. Si vous n’êtes pas immunisée contre cette maladie, les aliments suivants sont à supprimer car ils sont susceptibles de vous contaminer :
La viande crue (carpaccio,...)
La viande peu cuite, surtout celle de mouton
La viande non congelée (la congélation tue le parasite)
Les légumes qui ne sont pas lavés ni épluchés
Les fruits qui ne sont pas lavés ni épluchés
Les herbes aromatiques non lavées
Les oeufs crus
Faites également attention aux crudités dans les restaurants, évitez les fast-food et prévenez vos amis de votre sensibilité à cette maladie.
Les aliments qui font grossir
Les aliments qui font grossir sont déconseillés :
gâteaux
bonbons
plats en sauce
friture....
Tous ces aliments ne vont servir qu’à stocker des kilos superflus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook