Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les aliments à eviter pendant une grossesse?
j
25 décembre 2009 13:19
salam,

Pouvez vous m'aider à établir une liste des aliments et medicaments à eviter pendant une grossesse?
j'ai entendu dire que les épices en quantité pouvaient provoquer une FC?
le doliprane 500 est il à eviter egalement?
quels sont les autres aliments qu'il faut eviter?

Merci


ps: c'est pas pour moi mais pour toutes les femmes enceintes
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
25 décembre 2009 14:49
salam
helba fenugrec
lmsakhen
rass lhanout

tout ce qui réchauffe! grinning smiley
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
25 décembre 2009 15:00
salam,

Tous ce qui est gras aussi les boissons gazeuses pour doliprane que les 3 premiers mois de grossesse mais même après il faut un avis de médecin avant de le prendre.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
j
25 décembre 2009 15:00
Citation
elham20 a écrit:
salam
helba fenugrec
lmsakhen
rass lhanout

tout ce qui réchauffe! grinning smiley


barakalah ofik smiling smiley

bin vaut mieux eviter toutes les epices alors grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
25 décembre 2009 15:03
Citation
sara** a écrit:
salam,

Tous ce qui est gras aussi les boissons gazeuses pour doliprane que les 3 premiers mois de grossesse mais même après il faut un avis de médecin avant de le prendre.

chokran pour ta contribution, je ne savais pas pour les boissons gazeuze Welcome
je pense que le café aussi
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
h
25 décembre 2009 15:07
MabroukClapDansegrinning smileywinking smiley


pour le reste je sais pas Heu
25 décembre 2009 16:10
salam
voici un site qui parle de l alimentation de la femme enceinte
[sante-az.aufeminin.com]
bonne chance
m
25 décembre 2009 16:15
Si je me souviens bien, une fois ma mère faisait du couscous et elle m'a dit qu'elle n'avait pas mis de smen dedans (beurre salé qu'on met dans le couscous...) car ce n'etait pas bon pour les femmes enceintes (c'etait au début de ma grossesse)
e
25 décembre 2009 16:24
Nafe3 aussi et 7abat 7lawa (l'anis)
La lavande (lekhzama) et mm des huiles essentielles à la lavande
7eb rchad
25 décembre 2009 19:30
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
salam
helba fenugrec
lmsakhen
rass lhanout

tout ce qui réchauffe! grinning smiley


barakalah ofik smiling smiley

bin vaut mieux eviter toutes les epices alors grinning smiley

salam
wafiki albaraka

machi tani kolchi tu peux garder le gingembre (il est bien pour la femme enceinte : nausées et vomissements), cumun, coriandre, éviter les colorants industriels et tt ce qui industriels même les jus, les conserves.
l'ail à gerer.
25 décembre 2009 19:37
Citation
elham20 a écrit:
salam
helba fenugreclmsakhen
rass lhanout

tout ce qui réchauffe! grinning smiley

salam ak=leukom,

T'est sur de ca, car j'en prend régulièrement
s
25 décembre 2009 20:37
eye popping smiley

In love

sad smiley

crying(

Grrrr
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
j
25 décembre 2009 20:40
Citation
sousssia a écrit:
eye popping smiley

In love

sad smiley

crying(

Grrrr


salam khtiIn love

j'ai bien précisé que ce n'est pas pour moi, pas pour le moment en tout cas winking smiley

Merci pour vos réponses les filles


ps: tu t'es mariée oula mazal? grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
25 décembre 2009 20:50
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
sousssia a écrit:
eye popping smiley

In love

sad smiley

crying(

Grrrr


salam khtiIn love

j'ai bien précisé que ce n'est pas pour moi, pas pour le moment en tout cas winking smiley

Merci pour vos réponses les filles


ps: tu t'es mariée oula mazal? grinning smiley

wa salam

j'ai bien compri que c'était pas pour toi EVIDEMMENT


marié, oui, je suis enceinte de 2 mois même smiling smiley c'est gentille de prndre de mes nouvelles, je suis touchée
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
j
25 décembre 2009 20:54
Citation
sousssia a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
sousssia a écrit:
eye popping smiley

In love

sad smiley

crying(

Grrrr


salam khtiIn love

j'ai bien précisé que ce n'est pas pour moi, pas pour le moment en tout cas winking smiley

Merci pour vos réponses les filles


ps: tu t'es mariée oula mazal? grinning smiley

wa salam

j'ai bien compri que c'était pas pour toi EVIDEMMENT


marié, oui, je suis enceinte de 2 mois même smiling smiley c'est gentille de prndre de mes nouvelles, je suis touchée



serieuuuuu? et meme pas un sms pour m'annoncer la nouvelle? yawning smiley
mabrouk aalik khti, je suis super contente pour toi smiling smiley, allez envoi un mp et raconte moi tout grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
h
25 décembre 2009 20:56
Oups

j'aurai du lire jusqu'à la fin
j
25 décembre 2009 21:07
Citation
helga_pataki a écrit:
Oups

j'aurai du lire jusqu'à la fin


c'est pas grave grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
25 décembre 2009 21:51
Citation
didaa a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
salam
helba fenugreclmsakhen
rass lhanout

tout ce qui réchauffe! grinning smiley

salam ak=leukom,

T'est sur de ca, car j'en prend régulièrement

salam
je suis sure
si tu es arabophone regardes ce lien

http://www.khayma.com/hawaj/helba.htm


halba, on la donne avec du miel et habba sawda aux femmes pour avoir des enfants, on la met aussi ds lmsakhen et ras lhanout, aussi pour la femme qui vient d'accoucher, donc ca réchauffe, avec une dose depassée elle provoque les Fc.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
25 décembre 2009 22:41
avec doses depassé mais a petite dose c'est pas nocif si?
25 décembre 2009 22:53
Citation
didaa a écrit:
avec doses depassé mais a petite dose c'est pas nocif si?

salam
tu as raison mais est ce que tu connais cx'est de combien est faite la petite dose ou la grande?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook