Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aliments contenant ferments lactiques ??
f
26 juillet 2017 12:23
Bonjour,

Je voudrais savoir quels aliments contiennent beaucoup de ferments lactiques, je sais qu'il ya des yaourts et fromages, mais lesquels ?? Quelles marques ?Dans quels magasins ? Ou les trouver ?

Les ferments lactiques sont bons pour la santé, je dois en manger, merci de m'aider.
y
26 juillet 2017 12:38
bonjour

je pense que se focaliser sur un nutriment ou un ajr ou même dans ton cas un élément essentiel est une erreur

essaie de trouver une alimentation équilibrée ce sera plus bénéfiaue sur le long terme

car auj c'est les ferment, demain ce sera une vitamine puis une protéine etc etc

en gros t'en finir jamais

tandis que si tu équilibre ton alimentation, tu sera en carence pendant qq mois certes, mais tu ne le sera plus de la vie

faut voir loin pas juste demain...
26 juillet 2017 12:40
Salam

C'est pas à consommer en excès surtout le lactose très mauvais . No no
C'est pour régler quel type de problème de santé ?
En excès peux créer d'autres maladies donc prudence pas d auto alicament!


Si tu as des maux d estomac c'est un régime a bannir car l'intolérance au lactose est lié !
Le lait de vache est proscrit passé 2ans
F
26 juillet 2017 15:02
Salam,
Le lactose n'a rien à voir avec les ferments lactiques qui sont issus d'un procédé de fermentation qui conserve les vitamines des légumes et qui est sans rapport avec le lait.
Effectivement les ferments lactiques sont très bons pour restaurer la flore microbienne intestinale.
Tu peux trouver des légumes lactofermentés (de la marque Nutriform) ou sous forme de jus de légumes (marque Breuss ) dans les magasins bios.
Citation
bâBBôsh a écrit:
Salam

C'est pas à consommer en excès surtout le lactose très mauvais . No no
C'est pour régler quel type de problème de santé ?
En excès peux créer d'autres maladies donc prudence pas d auto alicament!


Si tu as des maux d estomac c'est un régime a bannir car l'intolérance au lactose est lié !
Le lait de vache est proscrit passé 2ans
26 juillet 2017 16:10
le problème actuel n'est pas dans le ferment lactique seul mais le lait lui même
n'est plus le même l'industrie lui fait subir de traitement chimique
il rajoute des épaississant des conservateurs des émulsifiants bref a partir d'un litre de lait de vache il font 3 litre de lait industriel

va devoir l'acheter directement chez le producteur de la mamelle a la bouteille
f
26 juillet 2017 16:34
Je ne cherche pas du lait de vache mais des aliments contenant des lactobacilles des probiotiques ou ferments lactiques et ça je sais qu'il yen a beaucoup dans certains légumes, pain, sauce de soja, etc.
Il faut arrêter de tout mélanger il ya des yaourts sans LACTOSE; donc cest juste il faut trouver les bons produits et on a beaucoup de choix de lait comme le lait fermenté le lait caillé, etc le kéfir....
26 juillet 2017 18:21
Le kéfié est alcoolisé non ?

Le vinaigre de cidre bio

Les légumes vinaigrés fermentés au rayon cuisine chinoise
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
26 juillet 2017 18:26
Ce lien peut t'inspirer

[reponsesbiomag.com]
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
f
26 juillet 2017 23:01
je croyais que c'était un fromage turc le kéfir j'ai du me tromper alors désolé
Les légumes que tu dis dans le rayon cuisine chinoise tu les trouves dans quel magasin ? Auchan ?
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Le kéfié est alcoolisé non ?

Le vinaigre de cidre bio

Les légumes vinaigrés fermentés au rayon cuisine chinoise
26 juillet 2017 23:09
Oui Auchan carrefour leclerc
Citation
fatihamaaa a écrit:
je croyais que c'était un fromage turc le kéfir j'ai du me tromper alors désolé
Les légumes que tu dis dans le rayon cuisine chinoise tu les trouves dans quel magasin ? Auchan ?
27 juillet 2017 12:40
Il faut distinguer entre la science commerciale et la science des laboratoires.

probiotic lactoferment omega3 c'est de la pub pour vendre intelligemment plus

mais lorsque on parle de lacto ferment le lactose ne se trouve que dans le lait des mammifère il est rare ou tres peu dans les autres aliments..

en microbiologie il des milliers d’espèce de bactérie de champignons et chaque espèce elle comporte des centaine sinon des milliers de varietés..

prenez seulement la levure du pain
ya plusieurs genres y'a qui produise plus d'alcool et moins de gaz et une levure qui fait l'inverse elle produit plus de gaz et moins d'alcool..dans le pain on a besoin des gaz pour faire gonfler la patte...

le meilleur champignon c'est la levure..il faut mélanger une cuillerée a café dans un verre d'eau et la boire..elle va régénérer la flore bactérienne des intestins et va tuer beaucoup de champignons ..surtout pour les gens qui ont un problème dans le colon et les parasites..certain parasite ne supporte pas les levures dans les intestins..
et pourtant ce traitement a porter de main tres facile on prefere bombarder les gens par de la science du journalisme publicitaire bien que des fois il faut mentir pour lui avaler la levure
27 juillet 2017 13:27
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le yaourt. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
f
28 juillet 2017 12:17
Merci beaucoup
est ce qu'on peut les fabriquer nous meme ces légumes vinaigrés et comment ?
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Oui Auchan carrefour leclerc
f
28 juillet 2017 12:21
par exemple pour combattre les mycoses en général comment se soigner avec quels aliments efficaces pour éliminer les mycoses ??? La levure combat elle les mycoses ??? Quelle type de levure ??? Levure boulangère ou chimique ??
Citation
aply123 a écrit:
Il faut distinguer entre la science commerciale et la science des laboratoires.

probiotic lactoferment omega3 c'est de la pub pour vendre intelligemment plus

mais lorsque on parle de lacto ferment le lactose ne se trouve que dans le lait des mammifère il est rare ou tres peu dans les autres aliments..

en microbiologie il des milliers d’espèce de bactérie de champignons et chaque espèce elle comporte des centaine sinon des milliers de varietés..

prenez seulement la levure du pain
ya plusieurs genres y'a qui produise plus d'alcool et moins de gaz et une levure qui fait l'inverse elle produit plus de gaz et moins d'alcool..dans le pain on a besoin des gaz pour faire gonfler la patte...

le meilleur champignon c'est la levure..il faut mélanger une cuillerée a café dans un verre d'eau et la boire..elle va régénérer la flore bactérienne des intestins et va tuer beaucoup de champignons ..surtout pour les gens qui ont un problème dans le colon et les parasites..certain parasite ne supporte pas les levures dans les intestins..
et pourtant ce traitement a porter de main tres facile on prefere bombarder les gens par de la science du journalisme publicitaire bien que des fois il faut mentir pour lui avaler la levure
28 juillet 2017 14:13
Tape sur Google faire soi même ses légumes ferments lactiques tu auras tout ce que tu veux
Citation
fatihamaaa a écrit:
Merci beaucoup
est ce qu'on peut les fabriquer nous meme ces légumes vinaigrés et comment ?
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
28 juillet 2017 17:36
les mycoses interne ou externe??

pour les mycoses c'est les mycoses interne vaginales qui sont les plus difficile a guérir a cause du frottement des organes sexuels suite a une mauvaise lubrification....

buvez les levures chaque jours ça peut aider un traitement de fond du vagin et des intestins.
je suppose qu'il existe des bains anti mycose a se laver avec a l’intérieur..

la levure Vahiné je suppose naturelle je l'ai testé...
f
28 juillet 2017 17:47
J'ai vu au magasin bio le kéfir c'est du lait fermenté ou yaourt fermenté ça ressemble au leben.
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Le kéfié est alcoolisé non ?

Le vinaigre de cidre bio

Les légumes vinaigrés fermentés au rayon cuisine chinoise
f
28 juillet 2017 17:53
ok merci je vais voir si je trouve
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Tape sur Google faire soi même ses légumes ferments lactiques tu auras tout ce que tu veux
f
28 juillet 2017 17:56
oui c'est ça les mycoses internes vaginales que je suis en train de soigner, dur dur de guérir, une fois pour toute
la levure Vahiné chimique c'est ça tu veux dire ??
car il ya différentes sortes de levure il ya levure chimique et boulangère, merci de me préciser laquelle et ou la trouver ?
Et les bains anti-mycoses ? c'est quoi ? ou je peux le faire ?
Citation
aply123 a écrit:
les mycoses interne ou externe??

pour les mycoses c'est les mycoses interne vaginales qui sont les plus difficile a guérir a cause du frottement des organes sexuels suite a une mauvaise lubrification....

buvez les levures chaque jours ça peut aider un traitement de fond du vagin et des intestins.
je suppose qu'il existe des bains anti mycose a se laver avec a l’intérieur..

la levure Vahiné je suppose naturelle je l'ai testé...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook