Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les aliments casher et halal. Un racket ? L'enquête.
S
22 avril 2010 10:15
Les aliments casher et halal. Un racket ? L'enquête.

Reportage - enquête fait par un grand media québécois. La majorité des produits alimentaires que l'on trouve sur les étagères des commerces et magasins au Québec portent la certification religieuse juive Casher. Cette enquête montre que des centaines d'entreprises québécoises dépensent des millions de dollars pour se conformer aux exigences des rabbins.
Et c'est l'ensemble des consommateurs qui payent en fait la communauté juive pour cela : 7 millions d'habitants au Québec pour 35 milles juif qui veulent manger casher. Le Conseil de la communauté juive de Montréal estime qu'il s'agit là d'un exemple d'ACCOMMODEMENT RAISONNABLE !!! Ou bien est-ce du RACKET ou une escroquerie !!! À vous de juger.

Les musulmans essayent au Québec d'obtenir la même manne financière pour les produits hallals ( halals, halal ou hallal ) : Association Musulmane des Commerces pour les produits halal ( hallal ). Ce système de cashérisation à grande échelle mis en place au Canada et aux États-Unis a l'avantage selon le Conseil des communautés juives de Montréal de diminuer le prix de vente des produits kasher pour les juifs (jews) qui veulent manger casher (kasher, kosher, cacher, ou cachère).

Le terme "accommodements raisonnables" (ou déraisonnables ?) est utilisé au Québec (Canada) pour désigner les adaptations de mode de vie que réclament, et souvent exigent, les minorités ethniques québécoises en particulier musulmans, juifs, noirs, etc. Il s'agit "d'accommoder" les habitudes et règles de vie.

[article.wn.com]

==> Vidéo : [www.youtube.com]
s
22 avril 2010 14:47
bonjour

je ne peux parler de choses que j'ignore ou que je ne maîtrise pas, concernant les produits (cascher)
par contre je poste pour les produits dits (halal) ces dits produits halal n'ont que le nom et si vous prenez le temps d'y réfléchir vous trouverez vous même cette impossibilité d'égorger (égorger) des centaines et des centaines de bêtes par heure (je dis bien bien par heure, ) imaginez et vous trouvez le pourquoi?
bonne journée
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook