Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Alimentation saine/diététique
P
18 février 2020 17:34
Salam aleikoum,

J'espère que vous allez bien.

J'ai une question pour ceux qui tendent vers une alimentation plus saine, par quoi remplacez-vous le pain au quotidien si vous en avez diminué la consommation ? Quels féculents mangez-vous ? Quels aliments évitez-vous ?

Vous auriez des exemples de menus pour me permettre de me faire une idée svp ?
r
18 février 2020 17:44
riz complet
quinoa + lentilles
spaghetti complet.
riz complet + lentilles

je mange tout ce que j'aime (à la maison)

euh exemple ...

légumes sautés (haricots carottes) + riz + crème de coco (pour remplacer crème fraiche) + poulet curry

sinon

quinoa et lentilles + tomate cerises + légumes sautés avec du curcuma + saumon fumé
S
18 février 2020 17:47
T'es un homme à marier toi. Angel
Citation
re.Vooriden a écrit:
riz complet
quinoa + lentilles
spaghetti complet.
riz complet + lentilles

je mange tout ce que j'aime (à la maison)

euh exemple ...

légumes sautés (haricots carottes) + riz + crème de coco (pour remplacer crème fraiche) + poulet curry

sinon

quinoa et lentilles + tomate cerises + légumes sautés avec du curcuma + saumon fumé
P
18 février 2020 17:48
Merci pour ta réponse.

Quinoa, riz et pâtes complètes, c'est assez cher quand même.
Impossible de manger vraiment sainement avec des aliments de base premier prix ?

Pour les petits dejeuner et goûter, que me proposes-tu ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
riz complet
quinoa + lentilles
spaghetti complet.
riz complet + lentilles

je mange tout ce que j'aime (à la maison)

euh exemple ...

légumes sautés (haricots carottes) + riz + crème de coco (pour remplacer crème fraiche) + poulet curry

sinon

quinoa et lentilles + tomate cerises + légumes sautés avec du curcuma + saumon fumé
r
18 février 2020 17:52
merci grinning smiley
manque que la femme

elle n'aura pas bcp de taff avec moi, je sais préparer la bouffe déjà ptdr
Citation
SDreams off a écrit:
T'es un homme à marier toi. Angel
S
18 février 2020 17:54
Dommage que tu sois pas fan des batatas brunettes Angel

T'es le genre de cadeau qu'on prend même si il y a des défaut caché lol
Citation
re.Vooriden a écrit:
merci grinning smiley
manque que la femme

elle n'aura pas bcp de taff avec moi, je sais préparer la bouffe déjà ptdr
M
18 février 2020 17:56
Salam,

Le pain c'est la vie sérieux!
Je pourrais jamais m'en passer à chaque repas. Si y'a pas de pain c'est comme s'il manquait un truc dans le repas

Tu peux très bien manger du pain en ayant une alimentation saine. Prends du pain complet plutôt sans abuser sur la quantité

Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

J'espère que vous allez bien.

J'ai une question pour ceux qui tendent vers une alimentation plus saine, par quoi remplacez-vous le pain au quotidien si vous en avez diminué la consommation ? Quels féculents mangez-vous ? Quels aliments évitez-vous ?

Vous auriez des exemples de menus pour me permettre de me faire une idée svp ?
r
18 février 2020 17:58
les aliments bas prix sont généralement peu cher car leur apport nutritionnel est mauvais :/

je sais que c'est cher car des fois mon plat fais maison me coute plus cher qu'un tacos XL haha

mais bon, c'est le prix à payer si on veut être en bonne santé.

bah du coup le matin ... perso je sais pas, je sais qu'on peut s'autoriser des trucs qu'on ne mange en journée.

personnellement je mange bien le matin, quand je dis bien c'est omelette (avec de l'ail et des herbes fines) du rosbeef (oui je sais, la viande quasi crue le matin ça décourage les gens) et du fromage, tout ça enroulé dans une galette a base de blé complet grinning smiley

sinon en plus soft je mets de l'avoine + lait et je le fous au micro onde pour faire gonfler un peu l'avoine, je rajoute du miel et des fruits sec, et pour finir fromage blanc + sirop d'érable

je suis un gros mangeur, mais je mange sain haha
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Merci pour ta réponse.

Quinoa, riz et pâtes complètes, c'est assez cher quand même.
Impossible de manger vraiment sainement avec des aliments de base premier prix ?

Pour les petits dejeuner et goûter, que me proposes-tu ?
r
18 février 2020 17:59
ah des défauts cachés et visibles y en a plein tkt ptdr
Citation
SDreams off a écrit:
Dommage que tu sois pas fan des batatas brunettes Angel

T'es le genre de cadeau qu'on prend même si il y a des défaut caché lol
P
18 février 2020 18:08
Personne j'en mange tous les jours, mais pas forcément a tous les repas.

Du pain maison avec les plats en sauce ou des petits pains farcis/pizzas/galettes au smid farcies.
Parfois avec de la farine complète, mais ça fait cher quand même.
Et des biscottes et du pain de mie "complet" (mais il doit y avoir 1/3 de farine complète dans ces aliments).

Et je fais d'autres préparations avec de la farine, gâteau, brioches, crêpes, etc. Pas tous les jours mais au moins une fois par semaine.
Citation
Marruekos a écrit:
Salam,

Le pain c'est la vie sérieux!
Je pourrais jamais m'en passer à chaque repas. Si y'a pas de pain c'est comme s'il manquait un truc dans le repas

Tu peux très bien manger du pain en ayant une alimentation saine. Prends du pain complet plutôt sans abuser sur la quantité
a
18 février 2020 18:11
Salam

Au niveau alimentation saine tu en pense quoi du pain à base de semoule ? C'est pas top ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
les aliments bas prix sont généralement peu cher car leur apport nutritionnel est mauvais :/

je sais que c'est cher car des fois mon plat fais maison me coute plus cher qu'un tacos XL haha

mais bon, c'est le prix à payer si on veut être en bonne santé.

bah du coup le matin ... perso je sais pas, je sais qu'on peut s'autoriser des trucs qu'on ne mange en journée.

personnellement je mange bien le matin, quand je dis bien c'est omelette (avec de l'ail et des herbes fines) du rosbeef (oui je sais, la viande quasi crue le matin ça décourage les gens) et du fromage, tout ça enroulé dans une galette a base de blé complet grinning smiley

sinon en plus soft je mets de l'avoine + lait et je le fous au micro onde pour faire gonfler un peu l'avoine, je rajoute du miel et des fruits sec, et pour finir fromage blanc + sirop d'érable

je suis un gros mangeur, mais je mange sain haha
P
18 février 2020 18:11
Justement l'omelette, tu la manges sans pain ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
les aliments bas prix sont généralement peu cher car leur apport nutritionnel est mauvais :/

je sais que c'est cher car des fois mon plat fais maison me coute plus cher qu'un tacos XL haha

mais bon, c'est le prix à payer si on veut être en bonne santé.

bah du coup le matin ... perso je sais pas, je sais qu'on peut s'autoriser des trucs qu'on ne mange en journée.

personnellement je mange bien le matin, quand je dis bien c'est omelette (avec de l'ail et des herbes fines) du rosbeef (oui je sais, la viande quasi crue le matin ça décourage les gens) et du fromage, tout ça enroulé dans une galette a base de blé complet grinning smiley

sinon en plus soft je mets de l'avoine + lait et je le fous au micro onde pour faire gonfler un peu l'avoine, je rajoute du miel et des fruits sec, et pour finir fromage blanc + sirop d'érable

je suis un gros mangeur, mais je mange sain haha
C
18 février 2020 18:15
Salam

Je mets des pommes de terre dedans.

Bien souvent, je fais des omelettes composées avec pommes de terre et légumes (poivrons, courgettes, champignons, généralement).

Par contre, tu veux quelque chose pour remplacer le pain, quoi de mieux que le pain en réalité ? C'est justement l'aliment de base non ?

Bon après, je ne mange pas du pain tout le temps, ni tous les jours d'ailleurs.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Justement l'omelette, tu la manges sans pain ?
L
18 février 2020 18:16
C’est surtout culturel chez nous, meme pour manger la salade ptdr

Citation
Marruekos a écrit:
Salam,

Le pain c'est la vie sérieux!
Je pourrais jamais m'en passer à chaque repas. Si y'a pas de pain c'est comme s'il manquait un truc dans le repas

Tu peux très bien manger du pain en ayant une alimentation saine. Prends du pain complet plutôt sans abuser sur la quantité
L
18 février 2020 18:18
Je mange la même chose sauf le saumon fumé qu'il faut bannir d’urgence c'est du poison.
Citation
re.Vooriden a écrit:
riz complet
quinoa + lentilles
spaghetti complet.
riz complet + lentilles

je mange tout ce que j'aime (à la maison)

euh exemple ...

légumes sautés (haricots carottes) + riz + crème de coco (pour remplacer crème fraiche) + poulet curry

sinon

quinoa et lentilles + tomate cerises + légumes sautés avec du curcuma + saumon fumé
P
18 février 2020 18:19
Justement, comment manger de la salade sans pain lol ?

Et pour un homme, ce n'est pas trois feuilles de salade qui vont le nourrir (besoins de plus de calories).
Citation
Lenbar a écrit:
C’est surtout culturel chez nous, meme pour manger la salade ptdr
L
18 février 2020 18:23
Rajouter des pommes de terre ou patate douce pour rendre le tout plus copieux
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Justement, comment manger de la salade sans pain lol ?

Et pour un homme, ce n'est pas trois feuilles de salade qui vont le nourrir (besoins de plus de calories).
a
18 février 2020 18:33
Salam

Le saumon fumé c'est mauvais ?
Citation
Lenbar a écrit:
Je mange la même chose sauf le saumon fumé qu'il faut bannir d’urgence c'est du poison.
L
18 février 2020 18:44
Aleykoum salam, oui c’est vraiment un poisson à bannir

Citation
Stanbayker a écrit:
Salam

Le saumon fumé c'est mauvais ?
E
18 février 2020 19:00
Et dire qu'il se permette de le vendre chère .... En écrivant en gros Norvège et bah....
Citation
Lenbar a écrit:
Aleykoum salam, oui c’est vraiment un poisson à bannir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook