Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
alimentation pour avoir la patate?
A
24 août 2018 10:18
Salam aleykoum

je pense pas que j'aurais de retours mais on ne sait jamais y a t il des personnes qui ont changés leur alimentations et sont passé en mode vegan par ex.

Cela pourra donner des idées pour aller plus haut

Ou qui font des micros repas etc c'est courant en MMA avec et interview avec ce champion voir vidéo

le pic de sommeil après repas midi me saoule bref je crois aussi que j'approche de la quarantaine et forcément l'organisme suit moins vu que je suis hypersensible et vachement à l'écoute de mon corps je commence à le ressentir les années de merde industriel et mon corps absorbe moins bien

Surtout que niveau bouffe c'était pas top ce que je bouffais ou bouffe encore plus pour longtemps




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/18 10:20 par AbderahmanIskandar.
P
24 août 2018 10:46
Salam aleikoum,

Déjà etre à l'écoute de son corps je pense que c'est la première étape pour mieux manger.

Éviter les produits industriels au maximum.
Pas obligé' de faire de la,grande cuisine, on peut assembler quelques produits bruts pour faire des plats simples et savoureux.

Par exemple riz/légumineuse/legume(s),
ou en sucré flocons d'avoine/fruits secs/fruits frais.

J'ai remarqué que je digère moins bien le lait qu'avant, j'ai changé mes habitudes, je n'en prends plus au petit déjeuner, j'opterai pour du thé.
Par contre je supporte encore bien les yaourts, je prends un yaourt nature non sucré avec un carré de chocolat noir quand j'ai envie de sucré.

Pour le coup de barre du début d'après midi, je pense qu'il faudrait mieux dormir la nuit (tu es peut être gros dormeur et tu forces en te privant de sommeil).
Un café ou un thé après le déjeuner peuvent remédier à ce désagrément.

Surtout éviter tout ce qui est trop sucré, trop gras et trop salé, ça fatigue le,corps plus qu'autre chose.
A
24 août 2018 10:55
salam aleykoum

oui c'est les conseils de bases je t'en remercie là je pars sur quelque chose de plus pointu voir vidéo ou écouter vidéo
A
24 août 2018 11:03
après est ce que certains ont arrêté ou diminué le gluten et ont vu une diff?

un truc efficace je l'ai vu chez une mamie de 80 balais qui tournait qu'avec sa


Le boldo se situe dans le top 20 des plantes recommandées d’après les herboristes, les naturopathes et autres tradipraticiens1. En 1996, l’EFCOPS2 préconise l’usage des feuilles de boldo en cas de troubles d’hépatites mineurs.

Le boldo est efficace contre les affections du foie et de la vésicule biliaire. A l’instar du radis noir ou du pissenlit, la consommation de boldo est conseillée à la suite d’excès alimentaires afin d’optimiser la digestion de l’organisme.
24 août 2018 13:14
Salam aleykum

Je suis en ce moment dans la meme démarche. Surtout, que j'ai remarqué que mes enfants quand ils sont au bled ils sont très en forme. Ils n'ont pas accés à toutes les cochoneries des hypermarchés et on mange que des produits frais et bio.

Les produits industrialisés ont une mauvaise influence sur notre organisme, y a pas de doute la dessus.

Le boldo, j'en ai jamais entendu parlé. Il y a le ginseng et le gingembre qui renforce les défenses immunitaire et donne un peu plus de peps quand ils sont consommés régulièrement

Privilégie les produits bios c'est mieux. Quand au régime sans gluten, j'en ai parlé à une psy qui m'avait dit que ce n'était pas nécessaire pour ceux qui n'avait pas de problème de santé particulier.

Le sucre tu peux le remplacer par la stévia. Cepedant, elle coute super cher.

Tu n'as pas besoin de mettre une croix sur la viande, il suffit juste d'en réduire leurs consommations et de privilégier les viandes blanches (volailles, veau,) et le poisson les oeufs.

Et, puisque tu connais la médecine prophétique, je te conseille te faire une hijama. Une femme m'en a déjà fait une fois. Le lendemain je débordais d'energie. C'est incroyable l'effet que ça fait.






Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
Salam aleykoum

je pense pas que j'aurais de retours mais on ne sait jamais y a t il des personnes qui ont changés leur alimentations et sont passé en mode vegan par ex.

Cela pourra donner des idées pour aller plus haut

Ou qui font des micros repas etc c'est courant en MMA avec et interview avec ce champion voir vidéo

le pic de sommeil après repas midi me saoule bref je crois aussi que j'approche de la quarantaine et forcément l'organisme suit moins vu que je suis hypersensible et vachement à l'écoute de mon corps je commence à le ressentir les années de merde industriel et mon corps absorbe moins bien

Surtout que niveau bouffe c'était pas top ce que je bouffais ou bouffe encore plus pour longtemps

L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
P
24 août 2018 14:10
Salam,

Il ne faut pas non plus négliger l'importance de l'exercice physique. J'en n'ai pratiquement pas fait pendant plusieurs années, notamment à cause des enfants, ménage, tout ça, et parce que j'étais toujours fatiguée et aussi par manque de motivation, parce qu'en tant que femme et avec peu de moyen c'est difficile de trouver où faire du sport. Un jour j'ai pris le taureau par les cornes et je suis allée à la piscine, j'adore nager, la piscine était près de chez moi, financièrement c'est tout à fait accessible et il ne faut pas d'abonnement, en plus c'est un sport assez complet... donc j'ai pris un peu sur moi à cause de la mixité, mais j'allais aux heures où il n'y a quasi personne et je restais toujours complètement dans l'eau. Les vestiaires étaient séparés aussi (ça aurait été trop sinon). Soit, j'allais deux à trois fois par semaine, au début, j'étais naze, les deux premières semaines, mais après je peux te dire que j'ai sentis la différence. Ce qui me paraissait fatiguant, comme aller chez ma mère en bus et train avec la poussette m'a paru tellement simple, j'ai retrouver une énergie que j'ai cru que je ne retrouverais jamais. Maintenant je sais que si je reste plusieurs jours sans exercice, j'ai de nouveau cette fatigue qui me tombe dessus, donc j'essaie de faire des efforts, je fais de sport avec youtube (yoga, fitness, zumba, muscu... y a de quoi faire), je marche, je jardine, sans parler des travaux dans la maison!

Sinon, point de vue alimentation, si tu veux éviter les coups de barre, évite le sucre et toutes farines ou céréales raffinées, mange léger et pas trop pour ne pas que la digestion soit trop pesante. Tu peux aussi faire une cure dépurative, ou quelques jours de jeûne en suivant quelques conseils pour la rupture que tu trouveras facilement sur youtube.

Point de vue compléments alimentaire, outre le gingseng, il y a aussi la spiruline ou la chlorella, des algues très riches en protéines et plein de vitamines, etc..., et le magnésium, en cure de temps en temps, c'est pas mal. Par contre, les cures multivitamines, vaut mieux éviter, j'ai vu une émission où ils avaient fait des test avec prise de sang avant et après, et franchement, ce n'était pas convaincant, voire même inquiétant.

Le manque de sommeil peut aussi jouer un rôle dans l'état de fatigue, mais aussi le stress.
A
24 août 2018 14:23
Salam

Beaucoup paient maintenant la malbouffe de l'adolescence et de la jeunesse.

Eh oui les ados doivent apprendre à bien manger car c'est là qu'ils préparent leur avenir.

Je te conseille ce site [www.thierrysouccar.com]

Et le site lanutrition

Surtout : comprends bien les bases de la nutrition et de la transformation des aliments en énergie ou gras.

De là tu vas éliminer beaucoup d'aliments et manger différemment.

Je reviendrais pour les conseils + tard. C'est mon sujet favori lol
A
24 août 2018 14:48
Je commence à avoir les principes et les connaissances pointues.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

oui c'est les conseils de bases je t'en remercie là je pars sur quelque chose de plus pointu voir vidéo ou écouter vidéo
A
24 août 2018 20:25
Je suis en ce moment dans la meme démarche. Surtout, que j'ai remarqué que mes enfants quand ils sont au bled ils sont très en forme. Ils n'ont pas accés à toutes les cochoneries des hypermarchés et on mange que des produits frais et bio.

salam aleykoum

t'as des additifs de merde dans les bonbons certains rendent hyper actif les gamins ou tendent à les rendre comme ça.J'avais vu ça dans un reportage.

Un truc flippant les morts se décomposent plus ou plus lentement car on bouffe trop de conservateur confirmé par un mec que je connaît qui bosse au cimetière.

Sinon oui hijama très bon pour la psy laisse tomber je suis pas dans la même démarche.
Auparavant on disait au parents de donner une gélule de fluor aux gamins.

[www.alternativesante.fr]


La première utilisation du fluor dans l'eau potable date des camps de concentration. Quelqu'un penserait-t-il que les nazis firent cela parce qu'ils se sentaient concernés par la santé dentaire de leurs prisonniers ? En fait, cette fluorisation massive des réserves d'eau du camp servait à stériliser les prisonniers et à les abrutir pour s'assurer de leur docilité.

Le chimiste Charles Perkins dit que des doses répétées de fluor, en quantité infinitésimale, réduisent les possibilités d'un individu à résister à la domination, en empoisonnant lentement, par narcotisme, une partie précise de son cerveau, le soumettant ainsi à la volonté de ceux qui veulent le gouverner. Il ajoute que le fluor est une « lobotomie légère et commode » et que la véritable raison qui se cache derrière la fluorisation de l'eau n'a rien à voir avec la santé dentaire, encore moins celle des enfants.
A
24 août 2018 20:33
salam aleykoum quand j'étais gamin je bouffais que de la ferme des arrières grands parents la maîtresse en ce2 était choqué car j'étais jamais malade et j'avais une santé de fer par rapport aux autres gosses ensuite je suis passé à la bouffe lambda toujours une sorte de rhume fatigue etc

me connaissant je vais me faire un menu pour chaque jour et pour la semaine sinon je sais que ça sera foutu car je vais me pointer "qu'est ce que je manges?'" et boum je vais manger n'importe quoi.

Le couscous de ma femme je le digère très mal si je bouffe ça direct la semoule me fait me coucher je somnole debout là je lisais un article qui disais que plus tu prends de l âge et plus ton corps transforme lentement.

Sinon sport et je regardes les aliments qui permettent rapidement de récupérer là je fais plus de séances le matin car quand je m'entraîne je pousse à fon cardio exos techniques après toute la journée je suis en récup

à suivre
Citation
Armeniaa a écrit:
Salam

Beaucoup paient maintenant la malbouffe de l'adolescence et de la jeunesse.

Eh oui les ados doivent apprendre à bien manger car c'est là qu'ils préparent leur avenir.

Je te conseille ce site [www.thierrysouccar.com]

Et le site lanutrition

Surtout : comprends bien les bases de la nutrition et de la transformation des aliments en énergie ou gras.

De là tu vas éliminer beaucoup d'aliments et manger différemment.

Je reviendrais pour les conseils + tard. C'est mon sujet favori lol
A
24 août 2018 20:35
Point de vue compléments alimentaire, outre le gingseng, il y a aussi la spiruline ou la chlorella, des algues très riches en protéines et plein de vitamines, etc..., et le magnésium, en cure de temps en temps, c'est pas mal. Par contre, les cures multivitamines, vaut mieux éviter, j'ai vu une émission où ils avaient fait des test avec prise de sang avant et après, et franchement, ce n'était pas convaincant, voire même inquiétant.


j'en ai acheté cet après midi du ginseng la spiruline j'ai lu un article qui disait de faire gaffe à la provenance certains trop pollué mais c'est au programme.

je pense plus à faire des smoothie carrotes feuilles de cressons etc après je vais me renseigner.
P
24 août 2018 20:44
Citation
a écrit:
j'en ai acheté cet après midi du ginseng la spiruline j'ai lu un article qui disait de faire gaffe à la provenance certains trop pollué mais c'est au programme.

Oui, la spiruline doit impérativement être bio parce qu'elle absorbe tout... en fait comme tout ce qui est vert, donc le cresson aussi.

Pour le couscous: semoule bio et complète; pas de mouton, c'est trop gras. Idéalement, cuire la viande à part, comme le gras sort et ne se retrouve pas dans le plat... mais bon, ça n'a plus tout à fait le charme du couscous eye rolling smiley
A
25 août 2018 19:01
je commence progressivement au lieu d'acheter des merdes types sucreries gateaux j'ai acheté du raison bio sec à grignoter incomparable j'ai acheter un mix salade graines etc pas bio mais bien meilleur qu'un kebab tous ça c'est terminé et j'ai été acheté des graînes de courge bio après faut que je regardes les fournisseurs car la petite boutique ou j'ai été met les prix pour 100 gr et je vois que c'est vachement cher.

bon il y a plus qu à reprendre le sport! mdrrr

ojectif avoir un physique de jason statham hi hi quand il est entraîné mdrr
A
26 août 2018 00:44
Les compléments alimentaires servent à rien.

Les raisins secs sont trop sucrés, fais attention à pas aller dans d'autres travers en pensant bien faire ! Apprends les bases de la nutrition saine sur des sites sérieux.

Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
je commence progressivement au lieu d'acheter des merdes types sucreries gateaux j'ai acheté du raison bio sec à grignoter incomparable j'ai acheter un mix salade graines etc pas bio mais bien meilleur qu'un kebab tous ça c'est terminé et j'ai été acheté des graînes de courge bio après faut que je regardes les fournisseurs car la petite boutique ou j'ai été met les prix pour 100 gr et je vois que c'est vachement cher.

bon il y a plus qu à reprendre le sport! mdrrr

ojectif avoir un physique de jason statham hi hi quand il est entraîné mdrr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook