Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Alimentation et interdictions enfant
'
19 décembre 2021 16:48
Selem a3likom les mamans

J’aimerais savoir, est ce qu’il certains aliments ou types de nourriture que vous refusez à vos enfants ?

Comment leur expliquez-vous ?
Vous ne craquez pas ?

Merci
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
a
19 décembre 2021 17:06
Salam
Les bonbons , sodas et chips sont bannis chez moi
On en achete pas
Ils ont le droit d en manger dans des occasions chez la famille, amis seulement
'
19 décembre 2021 17:09
Walikom selem

Waw … serieux ?? eye popping smiley

Je ne me vois pas faire cela, parce que deja moi j’adore les chips ?
Les bonbons bof, coca aussi je kiff ?

Mais jss prete à stopper pr pas montrer le mauvais exemple

Mais même si moi je stoppe. Bah ils y seront confrontés

Alors je me dis, pour les bonbons on pourra faire des caramels maisons, des petits chocos et bonbons aussi maison.

Les sodas je sais qu’il y a des machines qui permettent de gazéifier l’eau. Et tu ajoutes toi même le sirop et le sucre.

Et pour les chips on peut aussi les faire maison et savoir exactement ce que l’on met dans la compo.

J’ai pas envie de priver juste pour priver. Je préfère rendre la chose ludique et compréhensible.

Et non je n’ai pas de petiots mais même ça peut tjrs servir ! ?

Tu en penses quoi ?

Et concernant le reste tu achètes tes courses en grandes surfaces ? Avec les petits ou pas ?
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Les bonbons , sodas et chips sont bannis chez moi
On en achete pas
Ils ont le droit d en manger dans des occasions chez la famille, amis seulement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/21 17:10 par Sun&Food.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
6
19 décembre 2021 17:10
Acham yaje abé a watchma
Citation
Sun&Food a écrit:
Walikom selem

Waw … serieux ?? eye popping smiley

Je ne me vois pas faire cela, parce que deja moi j’adore les chips ?
Les bonbons bof, coca aussi je kiff ?

Mais jss prete à stopper pr pas montrer le mauvais exemple

Mais même si moi je stoppe. Bah ils y seront confrontés

Alors je me dis, pour les bonbons on pourra faire des caramels maisons, des petits chocos et bonbons aussi maison.

Les sodas je sais qu’il y a des machines où ça gazifie l’eau. Et tu ajoutes toi même le sirop et le sucre.

Et pour les chips on peut aussi les faire maison et savoir exactement ce que l’on met dans la compo.

J’ai pas envie de priver juste pour priver. Je préfère rendre la chose ludique et compréhensible.

Et non je n’ai pas de petiots mais même ça peut tjrs servir ! ?

Tu en penses quoi ?
Vol de nuit
'
19 décembre 2021 17:12
Ça va et toi ?
Citation
Lucky Luciano a écrit:
Acham yaje abé a watchma
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
a
19 décembre 2021 17:24
Oui c est serieux
Bonbons et chips c etait deja bannis depuis ma 1 ere fille

qui a 14 ans maintenant
Elle a pas ete traumatisé
Le sodas c est plus récent depuis ma sleeve
J ai interdiction a la boisson gazeuse
Donc fini pour tout le monde
Meme mon mari s y est mis

J en pense que c est pas du tout traumatisant
Les enfants auront l occasuon d en manger a l exterieur et c est deja beaucoup
Il est pas necessaire d en rajouter a la maison

Concernant les courses
Je supoorte pas les grandes surface style auchan carrefour
Etc
Je fais ma liste a mon mari et x est lui qui s y colle

Les course je les fait mais maos dans les petits
Syper y intermarche lidl etc

Et jamais avec les enfants
Pour moi j estime que quand on peut on les amene pas
C est pas un endroit pour eux


Citation
Sun&Food a écrit:
Walikom selem

Waw … serieux ?? eye popping smiley

Je ne me vois pas faire cela, parce que deja moi j’adore les chips ?
Les bonbons bof, coca aussi je kiff ?

Mais jss prete à stopper pr pas montrer le mauvais exemple

Mais même si moi je stoppe. Bah ils y seront confrontés

Alors je me dis, pour les bonbons on pourra faire des caramels maisons, des petits chocos et bonbons aussi maison.

Les sodas je sais qu’il y a des machines qui permettent de gazéifier l’eau. Et tu ajoutes toi même le sirop et le sucre.

Et pour les chips on peut aussi les faire maison et savoir exactement ce que l’on met dans la compo.

J’ai pas envie de priver juste pour priver. Je préfère rendre la chose ludique et compréhensible.

Et non je n’ai pas de petiots mais même ça peut tjrs servir ! ?

Tu en penses quoi ?

Et concernant le reste tu achètes tes courses en grandes surfaces ? Avec les petits ou pas ?
a
19 décembre 2021 17:24
salam

exactement pareil
pas de soda, bonbons ou chips à la maison
elle a le droit d en manger quand elle est invitée chez des copains
elle n a encore jamais goûté du soda

Citation
arcacy a écrit:
Salam
Les bonbons , sodas et chips sont bannis chez moi
On en achete pas
Ils ont le droit d en manger dans des occasions chez la famille, amis seulement
a
19 décembre 2021 17:27
salam

ma fille ne court pas après car elle a été élevée comme ça
elle a bien compris que ce n était pas bon pour la santé, raison pour laquelle on n en achete pas
ca ne la perturbe pas
'
19 décembre 2021 17:29
Mmh je vois

Je te demandais pour les courses car je trouve ça dommage de ne pas inclure les enfants dans le « circuit » de ce qui finira dans leurs assiettes.

Je sais pas moi j’aime bien inclure les enfants dans ce genre de choses, parce que j’aime bien qu’ils comprennent en s’amusant.

Du coup je commençais à réfléchir aux petits agriculteurs qui vendent directement leurs produits de saison toutes les semaines.
Achat direct, du producteur au client. Sans passer par toute la case tri et machin chouette.
Et ça evite les emballages etc. Et les enfants peuvent voir aussi un peu les animaux et la campagne, la nature.

Ensuite en fonction de ce que tu as acheté le samedi par exemple, tu fais ton menu de la semaine. Et chacun a le droit de choisir un plat ou dessert qu’il aimerait manger avec ces ingrédients.
Et il devra participer à sa réalisation !

Je sais pas… jsuis ouf ? ???
Citation
arcacy a écrit:
Oui c est serieux
Bonbons et chips c etait deja bannis depuis ma 1 ere fille

qui a 14 ans maintenant
Elle a pas ete traumatisé
Le sodas c est plus récent depuis ma sleeve
J ai interdiction a la boisson gazeuse
Donc fini pour tout le monde
Meme mon mari s y est mis

J en pense que c est pas du tout traumatisant
Les enfants auront l occasuon d en manger a l exterieur et c est deja beaucoup
Il est pas necessaire d en rajouter a la maison

Concernant les courses
Je supoorte pas les grandes surface style auchan carrefour
Etc
Je fais ma liste a mon mari et x est lui qui s y colle

Les course je les fait mais maos dans les petits
Syper y intermarche lidl etc

Et jamais avec les enfants
Pour moi j estime que quand on peut on les amene pas
C est pas un endroit pour eux
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
19 décembre 2021 17:31
Walikom el selem

Comment a t elle compris ? Parce que tu le lui as interdit ou bien lui as tu expliqué le mode de production, les ingredients, les additifs etc. ?

Ou alors au début tu le lui as juste interdit et par la suite expliqué ?

Merci
Citation
amirene a écrit:
salam

ma fille ne court pas après car elle a été élevée comme ça
elle a bien compris que ce n était pas bon pour la santé, raison pour laquelle on n en achete pas
ca ne la perturbe pas
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
a
19 décembre 2021 17:35
C est interessant mais je t avoue que moi faire les courses c est une corvée
Je vais a l ouverture en semaine , il ya moins de monde

Citation
Sun&Food a écrit:
Mmh je vois

Je te demandais pour les courses car je trouve ça dommage de ne pas inclure les enfants dans le « circuit » de ce qui finira dans leurs assiettes.

Je sais pas moi j’aime bien inclure les enfants dans ce genre de choses, parce que j’aime bien qu’ils comprennent en s’amusant.

Du coup je commençais à réfléchir aux petits agriculteurs qui vendent directement leurs produits de saison toutes les semaines.
Achat direct, du producteur au client. Sans passer par toute la case tri et machin chouette.
Et ça evite les emballages etc. Et les enfants peuvent voir aussi un peu les animaux et la campagne, la nature.

Ensuite en fonction de ce que tu as acheté le samedi par exemple, tu fais ton menu de la semaine. Et chacun a le droit de choisir un plat ou dessert qu’il aimerait manger avec ces ingrédients.
Et il devra participer à sa réalisation !

Je sais pas… jsuis ouf ? ???
g
19 décembre 2021 17:42
Wa aleykum salam,

Je ne suis pas maman mais je participe...

Je pense que les papilles gustatives ça s'éduque.

Si dès le plus jeune âge ont habitue celle-ci à certains goûts...certains aliments... au produits ultra transformer riche en goût par exemple... c'est foutue pour rattraper... il n'aimeront pas le fait maison.

Je dirais pas interdiction... mais limitation, modération.
Citation
Sun&Food a écrit:
Selem a3likom les mamans

J’aimerais savoir, est ce qu’il certains aliments ou types de nourriture que vous refusez à vos enfants ?

Comment leur expliquez-vous ?
Vous ne craquez pas ?

Merci
19 décembre 2021 18:08
Salam aleykoum

Je ne suis pas maman mais j'ai été une petite fille je réponds a la place de ma maman ?

Pas de soda (0 nada même pas chez les gens), bonbon, as de charcuterie (al hamdoulilah ca n'aurait pas été halal) biscuits trop sucré et mauvaise compo , peu de viande et de lait. Frite et friture en occasion. Sucre sous forme de miel agave erable. On buvait du lait végétale (sauf bébé bien sur)
Bcp de fruit légume

Mais bcp de plat en sauce bien cuisiné ?

En fair ma maman avait 20 ans d'avance sur les RS ptdr
L
19 décembre 2021 18:09
Salam

C'est ce qu'on a cru longtemps, mais c'est pas vrai du tout. Mon fils mangeait à peu près de tout petit, et lait maternel, pas en poudre, maintenant c'est galère. Ma fille voulait pas entendre parler des fruits. Elle n'a plus aucun problème avec maintenant... Bref. Les goûts c'est pas si simple.
Citation
girltalk a écrit:
Wa aleykum salam,

Je ne suis pas maman mais je participe...

Je pense que les papilles gustatives ça s'éduque.

Si dès le plus jeune âge ont habitue celle-ci à certains goûts...certains aliments... au produits ultra transformer riche en goût par exemple... c'est foutue pour rattraper... il n'aimeront pas le fait maison.

Je dirais pas interdiction... mais limitation, modération.
19 décembre 2021 18:11
Salam

Ça commence dès le début de la vie d un enfant et ça vient des parents.
g
19 décembre 2021 18:31
"Et jamais avec les enfants
Pour moi j estime que quand on peut on les amene pas
C est pas un endroit pour eux"


Je le pense aussi...

A part y organiser une sortie éducatif... du genre on prépare tel recette... ils doivent faire une liste de course selon... respecter un budget.. s'avoir s'orienter dans un magasin... être polie et savoir communiquer avec les vendeurs, caissiers... ou bien pour les fournitures scolaires...

Sinon, aucun intérêt et une perte de temps... ils ralentissent.
Citation
arcacy a écrit:
Oui c est serieux
Bonbons et chips c etait deja bannis depuis ma 1 ere fille

qui a 14 ans maintenant
Elle a pas ete traumatisé
Le sodas c est plus récent depuis ma sleeve
J ai interdiction a la boisson gazeuse
Donc fini pour tout le monde
Meme mon mari s y est mis

J en pense que c est pas du tout traumatisant
Les enfants auront l occasuon d en manger a l exterieur et c est deja beaucoup
Il est pas necessaire d en rajouter a la maison

Concernant les courses
Je supoorte pas les grandes surface style auchan carrefour
Etc
Je fais ma liste a mon mari et x est lui qui s y colle

Les course je les fait mais maos dans les petits
Syper y intermarche lidl etc

Et jamais avec les enfants
Pour moi j estime que quand on peut on les amene pas
C est pas un endroit pour eux
g
19 décembre 2021 18:34
"Je sais pas… jsuis ouf ? "

Non je trouve que c'est une bonne idée... mais de façon ponctuel... pas pour chaque ravitaillement... là tu va devenir ouf ?
Citation
Sun&Food a écrit:
Mmh je vois

Je te demandais pour les courses car je trouve ça dommage de ne pas inclure les enfants dans le « circuit » de ce qui finira dans leurs assiettes.

Je sais pas moi j’aime bien inclure les enfants dans ce genre de choses, parce que j’aime bien qu’ils comprennent en s’amusant.

Du coup je commençais à réfléchir aux petits agriculteurs qui vendent directement leurs produits de saison toutes les semaines.
Achat direct, du producteur au client. Sans passer par toute la case tri et machin chouette.
Et ça evite les emballages etc. Et les enfants peuvent voir aussi un peu les animaux et la campagne, la nature.

Ensuite en fonction de ce que tu as acheté le samedi par exemple, tu fais ton menu de la semaine. Et chacun a le droit de choisir un plat ou dessert qu’il aimerait manger avec ces ingrédients.
Et il devra participer à sa réalisation !

Je sais pas… jsuis ouf ? ???
'
19 décembre 2021 18:36
Walikom selem

Haha allahi berek mais du coup ma mère c’est pareil elle ne cuisinait que des fruits et legumes etc.

Donc je pense que ça depend surtout de l’époque à vrai dire.
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam aleykoum

Je ne suis pas maman mais j'ai été une petite fille je réponds a la place de ma maman ?

Pas de soda (0 nada même pas chez les gens), bonbon, as de charcuterie (al hamdoulilah ca n'aurait pas été halal) biscuits trop sucré et mauvaise compo , peu de viande et de lait. Frite et friture en occasion. Sucre sous forme de miel agave erable. On buvait du lait végétale (sauf bébé bien sur)
Bcp de fruit légume

Mais bcp de plat en sauce bien cuisiné ?

En fair ma maman avait 20 ans d'avance sur les RS ptdr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
a
19 décembre 2021 19:06
salam

je n interdis pas, on n en a pas à la maison
quand elle est invitée à un anniversaire ou autre, elle sait qu elle a le droit
elle n en réclame pas car habituée depuis la naissance (elle a dû manger des bonbons la première fois à 2 ans ou 2,5 ans et de chips à 3 ans)
quand elle m a demandé pourquoi on n en achete pas, je lui ai expliqué que c était mauvais pour la santé d en manger régulièrement (avec exemples du diabète, problèmes digestifs, ...) et que c était des produits bourrés de sucre et de produits chimiques (mais sans aller jusqu'au additifs, ect)

je pense vraiment que le secret est l habitude (vu dans pas mal de gens autour de moi)
si depuis le début, tes enfants n en mangent pas, ils ne reclameront pas

Citation
Sun&Food a écrit:
Walikom el selem

Comment a t elle compris ? Parce que tu le lui as interdit ou bien lui as tu expliqué le mode de production, les ingredients, les additifs etc. ?

Ou alors au début tu le lui as juste interdit et par la suite expliqué ?

Merci
19 décembre 2021 20:08
Aleykum selam,

Pour certains l'interdiction attire.

Mon père, m'interdisait de fumer. Et à chaque fois qu'il fumait, je voulais fumer avec lui. La classe quoiiiii

Un jour en voiture, il a sortit une cigarette, et une deuxième, en me la tendant

" Tient fume avec moi mon fils tu veux tant fumer, bah Vazy fume... et regarde bien ce que sa va te faire... " d'une voix assez cool, et rassurante

Imaginez vous ma tête, J'etait super content enfin j'allais fumer....

Je devait avoir 10 ans... ?

Hop je met la clope dans ma bouche, il me l'allume, et je tire un grand coup, vous vous imaginez bien que je me suis étouffé, et dégouté de la cigarette depuis ce jour là.

Depuis, je n'ai jamais eu envie, et ma curiosité etait totalement partie...

Voila... Sa peux paraître malsain comme méthode. Mais je vous jure que sa a marcher avec moi.

Beaucoup de papa n'aurait pas oser faire sa.

Et ont préféré choisir la voie, de l'interdit, du papa rude et sévère... ?

C'est pas pour autant que leurs fils, fumait pas en cachette....
Citation
Sun&Food a écrit:
Selem a3likom les mamans

J’aimerais savoir, est ce qu’il certains aliments ou types de nourriture que vous refusez à vos enfants ?

Comment leur expliquez-vous ?
Vous ne craquez pas ?

Merci
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook