Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Alimentation homme seul
B
28 août 2018 13:20
Bonjour messieurs,

Depuis que je vis seul, l'alimentation et moi sommes en froid. Je trouve que la cuisine et la vaisselle sont une perte de temps phénoménale, mais surtout, je déteste ça.

En parlant de vaisselle, le contenu de mon évier me fait de l'œil en ce moment même. Ça fait 3 jours que je suis censé répondre à ses avances.

Si les relations restent strictement professionnelles avec cet évier, c'est que je suis adepte des plats cuisinés. Néanmoins, c'est un budget et la variété est plus que limitée au rayon halal. J'ai tenté les plats au poisson mais beaucoup sont cuisinés avec du vin, ce qui limite encore une fois le choix.

Comment faites-vous pour vous nourrir ? Les conseils et astuces sont les bienvenus.

Gustativement vôtre.
v
28 août 2018 13:27
l'alimentation est un aspect très important de ma vie.
je passe en moyenne 2 heures par jour en cuisine parce que j'ai besoin de préparer ma bouffe pour le lendemain (en plus du diner).

la base d'une vie saine c'est de bien manger, j'ai du mal à comprendre les gens qui négligent ça.

peu importe les conseils qu'on te donnera, si tu ne changes pas ton état d'esprit par rapport à cette question, ça ne marchera pas smiling smiley
A
28 août 2018 13:51
Haha pour ne pas te faire déborder par la vaisselle faut que tu nettoie immédiatement après avoir manger, c'est rapide et ça te laisse pas une pile de vaisselle monstre.
Faut savoir faire cet effort!
Voilà voilà

Au passage Twice c'est cool mais c'est surestimé à mort.
B
28 août 2018 13:51
2 heures par jour ? Entre mon job, le sport, le temps consacré à l'hygiène dans sa globalité et la part réservé à Dieu c'est impossible.

Ne t'en déplaise, je suis un grand garçon. Cuisine est vaisselle sont mes ennemies pour la vie, je veux juste que la cohabitation soit la plus pacifique possible.


Citation
vooriden a écrit:
l'alimentation est un aspect très important de ma vie.
je passe en moyenne 2 heures par jour en cuisine parce que j'ai besoin de préparer ma bouffe pour le lendemain (en plus du diner).

la base d'une vie saine c'est de bien manger, j'ai du mal à comprendre les gens qui négligent ça.

peu importe les conseils qu'on te donnera, si tu ne changes pas ton état d'esprit par rapport à cette question, ça ne marchera pas smiling smiley
s
28 août 2018 14:01
Des plats simples:

-pâtes
-riz
-lentilles
-haricots
-brocolis
-purée déjà prête
-oeufs
-thon
-saumon
-poisson blanc ou pané cuit au four
-dinde à la poîle
-du pain
-beaucoup de fruit

Moi aussi j'ai la flemme de cuisiner donc je fais que des trucs rapides.

Pour la vaisselle, je te conseille de la faire tout de suite pour éviter que ça s'accumule.
B
28 août 2018 14:12
Merci Soalvare.

J'ai oublié de préciser que les légumes verts provoquaient chez moi des haut-le-cœur. Tu ne cèdes jamais à la facilité des fast-foods/pizzas ?


Citation
soalvare a écrit:
Des plats simples:

-pâtes
-riz
-lentilles
-haricots
-brocolis
-purée déjà prête
-oeufs
-thon
-saumon
-poisson blanc ou pané cuit au four
-dinde à la poîle
-du pain
-beaucoup de fruit

Moi aussi j'ai la flemme de cuisiner donc je fais que des trucs rapides.

Pour la vaisselle, je te conseille de la faire tout de suite pour éviter que ça s'accumule.
28 août 2018 14:25
Je me nourris d'Oréos en guise de repas du soir, ou de Princes de Lu, c'est vraiment cool : 0 vaisselle
28 août 2018 14:26
Plats cuisinés :

Je pose ça

[www.lepoint.fr]

Chef

Citation
BeTwiceCarTerre a écrit:
Bonjour messieurs,

Depuis que je vis seul, l'alimentation et moi sommes en froid. Je trouve que la cuisine et la vaisselle sont une perte de temps phénoménale, mais surtout, je déteste ça.

En parlant de vaisselle, le contenu de mon évier me fait de l'œil en ce moment même. Ça fait 3 jours que je suis censé répondre à ses avances.

Si les relations restent strictement professionnelles avec cet évier, c'est que je suis adepte des plats cuisinés. Néanmoins, c'est un budget et la variété est plus que limitée au rayon halal. J'ai tenté les plats au poisson mais beaucoup sont cuisinés avec du vin, ce qui limite encore une fois le choix.

Comment faites-vous pour vous nourrir ? Les conseils et astuces sont les bienvenus.

Gustativement vôtre.
28 août 2018 14:27
bonjour,un bon conseil,ensuite a toi de voir,c'est très simple,mais faut mettre la main,tu prépare une bonne casserole,faut pas lésiner sur la quantité,tu fait cuire de la viande,a la poele,au four en sauce,tu achete des légumes surgelés,tu prépare des bonnes quantités,et tu met dans plusieurs boites,qui vont aussi au micro onde ,tu met le tout au congélateur,quand tout ce que t'as fait cuire est froid ,et quand tu veut manger tu sors une boite du congélateur,quelque jours avant,tu fait cuire tes légumes,,le top c'est d'avoir aussi une friteuse,tu achete aussi des steak hachée congelé,,voilà c'est tout simple,et de que tu as fini de manger tu lave ton couvert,et ton lavabo il te fera un très joly sourire,le plus pénible si on veut c'est de commencer a préparer le manger,sinon c'est cool,je vis seul,et je me débrouille ainsi,(sans oublier aussi du poisson panée ,il y a aussi des oignons,du persil,tout pret,allez courage,tu verras ça va etre bien,c'est question d'habitude,pour moi ça fait des années,que je fait ainsi,mes amitiés
Citation
BeTwiceCarTerre a écrit:
Bonjour messieurs,

Depuis que je vis seul, l'alimentation et moi sommes en froid. Je trouve que la cuisine et la vaisselle sont une perte de temps phénoménale, mais surtout, je déteste ça.

En parlant de vaisselle, le contenu de mon évier me fait de l'œil en ce moment même. Ça fait 3 jours que je suis censé répondre à ses avances.

Si les relations restent strictement professionnelles avec cet évier, c'est que je suis adepte des plats cuisinés. Néanmoins, c'est un budget et la variété est plus que limitée au rayon halal. J'ai tenté les plats au poisson mais beaucoup sont cuisinés avec du vin, ce qui limite encore une fois le choix.

Comment faites-vous pour vous nourrir ? Les conseils et astuces sont les bienvenus.

Gustativement vôtre.
B
28 août 2018 14:35
La simple lecture de ton commentaire vient de faire augmenter ma glycémie sad smiley

Citation
Mikebab a écrit:
Je me nourris d'Oréos en guise de repas du soir, ou de Princes de Lu, c'est vraiment cool : 0 vaisselle
B
28 août 2018 14:37
Merci pour ce partage, ça fait froid dans le dos...

Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Plats cuisinés :

Je pose ça

[www.lepoint.fr]

Chef
P
28 août 2018 14:47
ça craint Ill
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Plats cuisinés :

Je pose ça

[www.lepoint.fr]

Chef
28 août 2018 14:56
C'est pour cela qu'il faut faire un effort grinning smiley

C'est vraiment du poison en barquette....

Rien ne vaut la cuisine faites à la maison... je sais c'est ch... mais c'est 1000 fois meilleurs, tu va retrouver le vrai goût des aliments... et non des produits chimiques qu'ils foutent pour faire tenir tout cela dans la durée...

Un conseil simple si tu ne peux pas faire autrement pour le moment...
Plus la liste des ingrédients est longue plus ça craint vraiment....




Citation
Arboration a écrit:
ça craint Ill
28 août 2018 15:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Cuisiner, et son corolaire faire la vaisselle, est tout sauf une perte de temps. Comme souligné par RST-UVW (ex MNO-PQR) grinning smiley, le premier geste santé, c’est manger. Le second étant dormir.

Tu pourrais t’intéresser à la diététique, la science de l’équilibre alimentaire. Dans ton propre intérêt.

Tu pourrais établir une liste des choses que tu aimes bien et ensuite apprendre à les cuisiner.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/18 15:29 par CHN-W.
B
28 août 2018 18:15
BeTwice => BeyOncé whistling smiley

Citation
Alphaaa a écrit:
Haha pour ne pas te faire déborder par la vaisselle faut que tu nettoie immédiatement après avoir manger, c'est rapide et ça te laisse pas une pile de vaisselle monstre.
Faut savoir faire cet effort!
Voilà voilà

Au passage Twice c'est cool mais c'est surestimé à mort.
B
28 août 2018 18:25
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh,

Mais je m'y intéresse CHN-WXYZ grinning smiley, je veux simplement minimiser le temps que ça me prend. Cette idée de liste est intéressante et les légumes verts en seront bannis d'office Ill

Je vais devoir m'accrocher pour la vaisselle.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Cuisiner, et son corolaire faire la vaisselle, est tout sauf une perte de temps. Comme souligné par RST-UVW (ex MNO-PQR) grinning smiley, le premier geste santé, c’est manger. Le second étant dormir.

Tu pourrais t’intéresser à la diététique, la science de l’équilibre alimentaire. Dans ton propre intérêt.

Tu pourrais établir une liste des choses que tu aimes bien et ensuite apprendre à les cuisiner.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
28 août 2018 18:41
Des haut-le cœur carrément ptdr

Je fais de la musculation donc je fais attention à ce que je mange pour garder la masse musculaire au max et la masse graisseuse au plus bas. J'ai appris à mieux manger donc c'est comme si j'avais fait une cure de désintox. Tout ce qui est frite, pizza, coca et tout j'en ressens plus trop le besoin. Un plaisir une fois de temps en temps par ci par là ça fait du bien mais pas tous les jours.

Mais je t'avoue que je craque beaucoup sur le sucre. Je te dis pas ce que j'ai déjeuné ce matin...confused smiley

Tu devrais faire un effort sur les légumes, ne serait-ce que pour ta santé. Tu peux te faire de belles salades mais bon ça prend un peu de temps.


Citation
BeTwiceCarTerre a écrit:
Merci Soalvare.

J'ai oublié de préciser que les légumes verts provoquaient chez moi des haut-le-cœur. Tu ne cèdes jamais à la facilité des fast-foods/pizzas ?
A
28 août 2018 19:41
Haha j'ai pas compris x)
Citation
BeTwiceCarTerre a écrit:
BeTwice => BeyOncé whistling smiley
28 août 2018 19:42
Si tu veux minimiser le temps de cuisson, il faut opter pour des légumes (il en faut, c’est obligatoire parce trop de viande augmente le risque de cancer du côlon, détails ici) fins ou découpés.

Le meilleur, c’est le germe de soja. Pas besoin de laver, ni d’éplucher, ni de découper. Ça cuit en 2 minutes chrono. Mais à consommer avec modération.

Après, on peut dégoupiller une barquette de carotte râpée (ce n’est pas vert), voire céleri râpé (ce n’est pas vert non plus).
Temps de préparation : zéro.
Temps de cuisson : zéro.
Vaisselle : zéro, si on mange par poignée, direct dans la barquette ptdr .




Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/18 19:42 par CHN-W.
v
28 août 2018 21:55
j'ai un job et je fais du sport, c'est justement le sport qui m'oblige à bien m'alimenter smiling smiley

après c'est un point de vue, tu es comme la grande majorité des hommes, anti cuisine, je le comprends bien
Citation
BeTwiceCarTerre a écrit:
2 heures par jour ? Entre mon job, le sport, le temps consacré à l'hygiène dans sa globalité et la part réservé à Dieu c'est impossible.

Ne t'en déplaise, je suis un grand garçon. Cuisine est vaisselle sont mes ennemies pour la vie, je veux juste que la cohabitation soit la plus pacifique possible.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook