Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une Alimentation halal pour nos bébés
G
5 novembre 2008 11:13
Bonjour,

Je suis une jeune maman marocaine et je suis super contente. J'ai enfin trouvé chez ASWAK ASSALAM des petits pots HALAL pour mon bébé. C’est une marque marocaine qui s’appelle VITAMEAL Baby et il y a beaucoup de choix avec du Bœuf, poulet, dinde, poissons, légumes et des desserts de fruits, bien sur certifie totalement HALAL, sans gras ni gélatine de porc.

J'espère vous avoir rendu service avec cette information...Comme j'espére être informer par vous d'autres produits Halal pour diversifier l'alimentation de Mon petit ange.


Ghizlane
t
5 novembre 2008 11:17
moi je pense préparer moi meme ss potages,je trouve que c'est plus sain!

apre c sur que si tu travail tu n'as pas le temps de lui préparer et les ptits pots depanne
o
5 novembre 2008 11:28
bonjour,

je fais tout pr ma fille ki a mnt 22 mois.g parfois acheté des compote par ex. je la fai a la maison. les pots de légumes é viande g jamais acheté, je cuisine tt.j'achete ke le lait et les yaghourt le reste je fais.
t
5 novembre 2008 13:05
c'est ce qui ya de meilleur pour bebe les potage quon leur prepare nous mm!!
O
5 novembre 2008 13:12
Je suis d'accord avec tiramisu le meilleur c de le préparer soit même et en plus deux fois plus bonthumbs up
t
5 novembre 2008 15:30
Je travaille mais je prend le temps de cuisiner pour ma fille.

Une astuce, c'est de préparer le WE et de congeler.
je congèle parfois dans des bacs à glaçons comme ça je n'utilise que ce dont j'ai besoin

C'est toujours meilleur quand s'est fait par soi-même
5 novembre 2008 15:38
comme tiramisu je suis d'accord

je preparais moi même des potages et autre plats que je congelais et de temps en temps lorsque je travaillais je lui prenait des pots au poissons deja preparés mais ca sert des fois
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
P
6 novembre 2008 22:21
et oui mesdames! il faut preparer la nourriture de bébé! les pots du commerce ne sont pas les meilleurs! il faut prendre le temps de preparer les repas de bébé! sinon, vous êtes des mères indignes et ingrates!
grrrr!!!!!! vous m'énervez avec vos remarques!!! la posteuse voulaitsavoir si vous connaissiez d'autres marques qui font des produits halals!!!!
le plus souvent Je donne à ma fille des pots du commerce , jaurais voulu lui preparer plus à la maison, mais je ne peux pas! et de toutes façons, les petits pots sont bien étudié pour bébé! et non, je ne suis pas une mère indigne, ni une mère ingrate!
vive les petits pots!
Ghizlane-ghizy, je ne donne pas encore de viande à mon bébé, je lui donne des naturnes, et des bledina. pour le diner, des bledi soupe ou des p'tit souper.
.
m
7 novembre 2008 09:31
J'ai eu l'occasion de lui faire gouter cette marque de ptits pot halal l'été dernier pendant nos vacances, et franchement j'ai trouvé ça infecte, immangeable, même mon ptit bébé n'en voulait pas, rien de mieux que de préparer ses purées avec de bons légumes frais en rajoutant une portion de poulet, kefta, oeuf dur, poisson en fonction de l'âge de ton enfant, tu peux lui faire tout un tas de purées diversifiées, je lave, épluche et coupe les légumes à l'avance, je fais de grand sachet qui vont au congélo, une quantité pour 2 jours et je rajoute seulement au moment de la cuisson la viande ou poisson, poulet, oeuf...... pas de sel ou vraiment très très peu en fonction des légumes, pas de poivre !!! mais je rajoute un kiri, fromage rapé, un peu d'huile d'olive beldi ou huile de colza, ou noisette de beurre, sachant que mon fils à 1 an mais renseigne toi auprès de ton pédiatre à savoir qu'est ce qui est autorisé pour ton bébé en fonction de son âge !

Bonne continuation !
h
7 novembre 2008 10:27
salam

Pour ma fille qui a maintenant 16mois, j'ai toujours preparé, les petits pots c'a ete tres rare maintenant elle mange la meme chose que nous.
G
14 novembre 2008 13:31
Bonjour chéres Dames,

Je suis bien contente que vous intéressez à mon sujet mais petite remarque pour celles qui achétent,lavent et épluchent...Qu'il y sur planéte terre des femmes qui n'ont pas le temps pour ca et qui ont des postes si sensible et qui n'ont pas le temps même pour se grâtter la tête.Alors les petits pots c'est une nécissité pour les femmes dont je fait parti et dont elles sachent de quoi je parle.
MissMaroc44: Si votre bébé n'as pas aimé ben,le mien il se régale...Je pense que c'est dans la tête des mamans un bébé reste toujours un bébé.
Merci Dames.
b
15 novembre 2008 00:49
en+++++++ tu peu congeler mon je lui fait tte sa semaine dimanche je lé mais ds un bac a glasson et apres dans des pti sachet tu pe doser comme sa
G
17 novembre 2008 21:13
Bonsoir mes Dames,

Je suis sûre que laver et congeler c'est une bonne solution mais pas pour tous le monde,je travaille et je pense que les petits pots reste une solution pour nourir le bébé et pour résoudre les problémes des méres trop occupé.

Bonne Soirée
m
18 novembre 2008 09:28
Citation
Ghizlane-ghizy a écrit:
Bonsoir mes Dames,

Je suis sûre que laver et congeler c'est une bonne solution mais pas pour tous le monde,je travaille et je pense que les petits pots reste une solution pour nourir le bébé et pour résoudre les problémes des méres trop occupé.

Bonne Soirée


Je travaille aussi toute la journée, et je n'ai pas beaucoup de temps comme toi, et comme toutes les mamans qui exercent une profession à temps plein, je n'ai donné que mon avis, je suis passée par les petits pots au tout début de sa diversification lorsque je lui faisais découvrir les légumes uniquement, puis je me suis rendue compte que je pouvais faire mieux pour lui, et lui faire découvrir de vraies saveurs, car ne nous voilons pas la face, le gout est vraiment très médiocre, c'est pour cela que je consacre un moment dans le week-end pour préparer ses sachet de légumes qui vont au congélo et à mettre à cuire en 20 min à la vapeur et à mixer le tout avec viande ou poisson ou oeuf dur, mais hamdoulah si ton enfant apprécit c'est l'essentiel!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook