Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce qu' une alimentation Halal?
27 septembre 2019 22:54
Elle vient d'où la viande mangée par les saoudiens ?

Brésil, Argentine..., que des pays de kuffars.
On est loin du zabiha obligatoire qui devient la règle en Europe.
Citation
العبد a écrit:
N'importe quoi c'est juste qu'avant ils devaient considéré que les français était des gens du livre et donc que leur viande était licite et de plus avant il n'y avait pas de boucheries halal ce qui rendait la chose compliquée.

Par exemple pour les états unis il y a une fatwa de uthaymin qui les déclare comme gens du livre et rend leur viande licite tant qu'elle est égorgé peu importe la manière.

Je n'ai jamais vu un cheikh saoudien autoriser la viande des kuffar autres que les gens du livre bien au contraire.

Et les états unis suivent de moins en moins cette fatwa qui va à l'encontre de l'avis majoritaire.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
27 septembre 2019 22:56
Ces viandes on des certifications halal, et même si elle n'en avait pas les chouyoukh n'ont jamais rendu cela licite.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Elle vient d'où la viande mangée par les saoudiens ?

Brésil, Argentine..., que des pays de kuffars.
On est loin du zabiha obligatoire qui devient la règle en Europe.
C
27 septembre 2019 23:04
Alors ça c'est fort.
Il y a Cheikh qui a dit que les USA sont chrétiens et pas l'Europe. Bon on trouve toujours un c.n pour dire n'importe quoi. Mais toi Al abd, tu l'as cru et tu en as conclue que tu allais manger leur viande à eux.

Et ben, quand on range sa raison au placard, on peut arriver n'importe où. C'est vraiment très dangereux. Il ne faut jamais écouter les savant religieux et surtout, surtout pas les saoudiens.

Tu sais pourquoi ils achètent la viande à l'amérique? Parce que c'est livré avec les convois d'armes. Et ça c'est pas un cheikh qui viendra te le dire. Mais après, bon appétit, je t'en prie, mange donc ta viande des USA, tu me diras si c'est bon.
27 septembre 2019 23:13
On interdit aux musulmans européens de manger au Mc Do, alors que c'est toujours licite aux USA ou à la Mecque. Mais les viandes consommées sont exactement les mêmes Heu

Citation
Clémantine a écrit:
Alors ça c'est fort.
Il y a Cheikh qui a dit que les USA sont chrétiens et pas l'Europe. Bon on trouve toujours un c.n pour dire n'importe quoi. Mais toi Al abd, tu l'as cru et tu en as conclue que tu allais manger leur viande à eux.

Et ben, quand on range sa raison au placard, on peut arriver n'importe où. C'est vraiment très dangereux. Il ne faut jamais écouter les savant religieux et surtout, surtout pas les saoudiens.

Tu sais pourquoi ils achètent la viande à l'amérique? Parce que c'est livré avec les convois d'armes. Et ça c'est pas un cheikh qui viendra te le dire. Mais après, bon appétit, je t'en prie, mange donc ta viande des USA, tu me diras si c'est bon.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
27 septembre 2019 23:16
Citation
a écrit:
Il y a Cheikh qui a dit que les USA sont chrétiens et pas l'Europe.
Il n'a jamais dis ça et je n'ai jamais dis ça, il n'a pas fait de fatwa à ma connaissance pour l’Europe.

Citation
a écrit:
Mais toi Al abd, tu l'as cru et tu en as conclue que tu allais manger leur viande à eux.
Je ne sais pas ou tu as pu lire que je suis cette fatwa puisque ce n'est pas le cas, personnellement je ne mange pas la viande abattu mécaniquement ou ayant subit de l’électronarcose.

Citation
a écrit:
Il ne faut jamais écouter les savant religieux
Tu viens de battre poisson abyssal niveau hérésie la on est au max.

Citation
a écrit:
surtout pas les saoudiens
A quel moment tu as vu que je suivais les saoud ? Pour ta gouverne je suis contre le mouvement salafi.

Citation
a écrit:
Tu sais pourquoi ils achètent la viande à l'amérique? Parce que c'est livré avec les convois d'armes. Et ça c'est pas un cheikh qui viendra te le dire. Mais après, bon appétit, je t'en prie, mange donc ta viande des USA, tu me diras si c'est bon.

Encore une fois tu n'a rien compris, je n'ai jamais dis qu'il faut suivre cette fatwa, c'est même l'inverse... Je répondais à poisson abyssal qui lui semble favorable à celle ci puisqu'il me vante les mérite des usa quand à leur consommation de viande "selon le coran"


Tu es tellement perdue que tu ne te rends même pas compte que ce que tu attaque c'est les arguments de ton gourou et pas les miens qui sont presque opposés.
Citation
Clémantine a écrit:
Alors ça c'est fort.
Il y a Cheikh qui a dit que les USA sont chrétiens et pas l'Europe. Bon on trouve toujours un c.n pour dire n'importe quoi. Mais toi Al abd, tu l'as cru et tu en as conclue que tu allais manger leur viande à eux.

Et ben, quand on range sa raison au placard, on peut arriver n'importe où. C'est vraiment très dangereux. Il ne faut jamais écouter les savant religieux et surtout, surtout pas les saoudiens.

Tu sais pourquoi ils achètent la viande à l'amérique? Parce que c'est livré avec les convois d'armes. Et ça c'est pas un cheikh qui viendra te le dire. Mais après, bon appétit, je t'en prie, mange donc ta viande des USA, tu me diras si c'est bon.
C
27 septembre 2019 23:17
Les lobbing de mc do ont plus d'impact aux usa. Non mais ça me révolte, on se livre vraiment en pature à n'importe qui. Qui a fait les musulmans si dociles?
C
27 septembre 2019 23:22
ahahahahaha Poisson, tu es mon nouveau gourou officiel. Je te préviens tu va avoir du fils a retordre avec une recrue pareil.

Ah, les hérétiques, un mot emprunté au vocabulaire du moyen-âge. Tu aurais pu choisir sorcière aussi, mais par contre, il va pas falloir me brûler tout de suite, j'ai deux ou trois trucs sur le feu.

Moi je suis très très sage, je ne mange QUE de la viande étiqueter Halal. Toujours. Et je dis pas ça pour éviter que tu me crames parce que je me moque très beaucoup de ce que tu pense chez monsieur, presque autant que de ce que pensent les cheikhs.

Mais comme je suis une bonne épouse j'écoute mon mari.
28 septembre 2019 00:00
j'aimerais savoir si le "Poisson Abyssal" est Halal ou Haram ?? winking smiley
aimer le créateur ... aider la créature
28 septembre 2019 00:10
Clémentine

tout ce qui est bon et bénéfique pour notre corps est Halal
tout ce qui est mauvais et maléfique est Haram

Allah a interdit la viande de Porc et le sang
on égorge la bête vivante pour que le sang sort ( vider le sang )
la bête morte est interdite car le sang reste bloqué à l'intérieure
la viande de Porc est interdite car elle est impure
le Porc c'est un grand rat, et les rats ne sont pas bon à manger

il faut aussi éviter l'alcool car il crée l'animosité entre les hommes
aimer le créateur ... aider la créature
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook