Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est ce qu' une alimentation Halal?
C
27 septembre 2019 20:14
Salamaleykoum

Est ce que je pourrais avoir quelques avis ici svp.


[forum-religions-ines.forumactif.be]
s
27 septembre 2019 20:17
Aleiki assalam

Des avis, t'en auras
Pas sûr que tu ressortes avec une idée Claire....
Bon courage quand même
Citation
Clémantine a écrit:
Salamaleykoum

Est ce que je pourrais avoir quelques avis ici svp.


[forum-religions-ines.forumactif.be]
27 septembre 2019 20:21
Des avis sur quoi exactement ?
Citation
Clémantine a écrit:
Salamaleykoum

Est ce que je pourrais avoir quelques avis ici svp.


[forum-religions-ines.forumactif.be]
27 septembre 2019 20:51
Alaykoum salam,

Je crois que tu connais déjà ma position. Est halal tout ce qui est laissé licite par le Coran. Et ça laisse déjà pas mal de marge, même s'il peut y avoir quelques différences de compréhension (sur les fruits de mer par exemple).

Pour le reste, les prétendus "labels halal", ça ne me concerne pas .
C'est un business récent, et de toute façon je ne mange pas de viandes industrielles.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
C
27 septembre 2019 21:07
Merci d'exister poisson . Tu es précieux winking smiley
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Alaykoum salam,

Je crois que tu connais déjà ma position. Est halal tout ce qui est laissé licite par le Coran. Et ça laisse déjà pas mal de marge, même s'il peut y avoir quelques différences de compréhension (sur les fruits de mer par exemple).

Pour le reste, les prétendus "labels halal", ça ne me concerne pas .
C'est un business récent, et de toute façon je ne mange pas de viandes industrielles.
C
27 septembre 2019 21:08
Suis le fil rouge...
Citation
العبد a écrit:
Des avis sur quoi exactement ?
27 septembre 2019 21:24
Mange des clémentines et c'est tout
المباتة للشر ولا طعام عكاس
27 septembre 2019 21:25
C'est trop large...
Tu ne précise même pas si tu veux un avis juridique ou personnel...
Il faut aussi y mettre du tien si tu veux que les gens te donne de leur temps...
Sauf si c'est juste pour faire du blabla
Citation
Clémantine a écrit:
Suis le fil rouge...
27 septembre 2019 21:28
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Mais plus largement, toute viande non putréfiée et non sacrifiée à une divinité païenne serait licite.

perplexe
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Alaykoum salam,

Je crois que tu connais déjà ma position. Est halal tout ce qui est laissé licite par le Coran. Et ça laisse déjà pas mal de marge, même s'il peut y avoir quelques différences de compréhension (sur les fruits de mer par exemple).

Pour le reste, les prétendus "labels halal", ça ne me concerne pas .
C'est un business récent, et de toute façon je ne mange pas de viandes industrielles.
C
27 septembre 2019 21:30
Oui, j'ai bien peur que tu ne perde ton temps, laisse tomber, ce n'est pas grave.
Citation
العبد a écrit:
C'est trop large...
Tu ne précise même pas si tu veux un avis juridique ou personnel...
Il faut aussi y mettre du tien si tu veux que les gens te donne de leur temps...
Sauf si c'est juste pour faire du blabla
27 septembre 2019 21:37
Tu rajoutes le fait que du sang coule, par un couteau, une flèche ou une balle, et toutes les conditions sont réunies smiling smiley
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
27 septembre 2019 21:41
Non puisque seul la viande des gens du livre nous est autorisé si elle remplis ces conditions, toi tu saute cette règle sans avancer aucun argument
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Tu rajoutes le fait que du sang coule, par un couteau, une flèche ou une balle, et toutes les conditions sont réunies smiling smiley
27 septembre 2019 21:48
Pas du tout. Laisse de côté les gens du Livre, le verset disant que leurs nourritures sont halal n'est pas de ceux où Allah établit les interdits.

Le principe étant la licéité originelle, hors de ces 4 interdits (porc, viande non saignée, bête trouvée morte, et bête sacrifiée à une divinité païenne), alors tout est halal.

Ça c'est manger halal selon le Coran.
Citation
العبد a écrit:
Non puisque seul la viande des gens du livre nous est autorisé si elle remplis ces conditions, toi tu saute cette règle sans avancer aucun argument
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
27 septembre 2019 22:04
Ah d'accord enfaite tu es hérétique sur tous les sujets c'est bien ça ?
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Pas du tout. Laisse de côté les gens du Livre, le verset disant que leurs nourritures sont halal n'est pas de ceux où Allah établit les interdits.

Le principe étant la licéité originelle, hors de ces 4 interdits (porc, viande non saignée, bête trouvée morte, et bête sacrifiée à une divinité païenne), alors tout est halal.

Ça c'est manger halal selon le Coran.
27 septembre 2019 22:08
Si tu le dis... whistling smiley
Citation
العبد a écrit:
Ah d'accord enfaite tu es hérétique sur tous les sujets c'est bien ça ?
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
27 septembre 2019 22:16
Toujours la même stratégie de gourou, tu refuse d'admettre que tu suis des avis plus que marginaux pour les faire passé comme seule vérité.

Saches que pour ce genre de choses tu risques d'avoir des comptes à rendre devant Allah, pourquoi ne pas tout simplement reconnaitre des faits si évidents, tu cherche quoi au juste ?
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Si tu le dis... whistling smiley
27 septembre 2019 22:32
Dis-moi plutôt ce que tu contestes dans ce que j'ai dit. On gagnera du temps. winking smiley

Ce que je présente là était la position ultra-majoritaire des musulmans de France jusque dans les années 90.

Le Conseil européen de la fatwa a sorti la première fatwa obligeant à manger halal zabiha dans les années 80. Ceci pour des finalités bassement matérielles..

Ce même conseil de la fatwa qui a aussi légalisé Riba, dans une fatwa que je ne suis pas non plus.

Les américains, les saoudiens..., n'ont jamais eu de telles fatwas sur la viande halal, et eux comme moi continuent de manger halal selon le Coran.

Citation
العبد a écrit:
Toujours la même stratégie de gourou, tu refuse d'admettre que tu suis des avis plus que marginaux pour les faire passé comme seule vérité.

Saches que pour ce genre de choses tu risques d'avoir des comptes à rendre devant Allah, pourquoi ne pas tout simplement reconnaitre des faits si évidents, tu cherche quoi au juste ?
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
27 septembre 2019 22:34
Moi je comprends pas pourquoi il y a autant de musulmans soit disant pratiquants qui mangent sans vergogne de la volaille haram, tuée par les athées et autres non-croyants

Et ils pensent que dire bismillah ça transforme magiquement la viande haram en viande halal? Ils se prennent pour des magiciens, ou des grands savants en interprétant des hadiths à leur sauce? Ils pensent que la dhabihah sert foutrement à rien, starfoullah
27 septembre 2019 22:48
N'importe quoi c'est juste qu'avant ils devaient considéré que les français était des gens du livre et donc que leur viande était licite et de plus avant il n'y avait pas de boucheries halal ce qui rendait la chose compliquée.

Par exemple pour les états unis il y a une fatwa de uthaymin qui les déclare comme gens du livre et rend leur viande licite tant qu'elle est égorgé peu importe la manière.

Je n'ai jamais vu un cheikh saoudien autoriser la viande des kuffar autres que les gens du livre bien au contraire.

Et les états unis suivent de moins en moins cette fatwa qui va à l'encontre de l'avis majoritaire.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Dis-moi plutôt ce que tu contestes dans ce que j'ai dit. On gagnera du temps. winking smiley

Ce que je présente là était la position ultra-majoritaire des musulmans de France jusque dans les années 90.

Le Conseil européen de la fatwa a sorti la première fatwa obligeant à manger halal zabiha dans les années 80. Ceci pour des finalités bassement matérielles..

Ce même conseil de la fatwa qui a aussi légalisé Riba, dans une fatwa que je ne suis pas non plus.

Les américains, les saoudiens..., n'ont jamais eu de telles fatwas sur la viande halal, et eux comme moi continuent de manger halal selon le Coran.
27 septembre 2019 22:49
L'exemple de la volaille est le pire que tu pouvais trouver.
Dans les abattoirs industriels, Allah n'est pas invoqué sur chaque bestiole égorgée, qui sont décapitées par milliers à la minute.

Si ce point a de l'importance pour toi, alors tu ferais mieux d'éviter les labels industriels prétendument "halal".

Citation
Montkheyal a écrit:
Moi je comprends pas pourquoi il y a autant de musulmans soit disant pratiquants qui mangent sans vergogne de la volaille haram, tuée par les athées et autres non-croyants

Et ils pensent que dire bismillah ça transforme magiquement la viande haram en viande halal? Ils se prennent pour des magiciens, ou des grands savants en interprétant des hadiths à leur sauce? Ils pensent que la dhabihah sert foutrement à rien, starfoullah
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook