Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Alimentation : comment être sûr de la qualité ?
m
6 juillet 2018 14:28
salam arlaykoum

voici un reportage que je vous invite à regarder


bon visionnage
L’esclavage moderne par la dette À l'époque, l'esclavage se réduisait à des chaînes en métal, aujourd'hui l'esclavage est invisible mais bien présent. Le nombre de partages sur le net n’est pas gage de fiabilité
p
6 juillet 2018 14:33
Il y a aussi l'application Yuka avec laquelle tu peux scanner n'importe quel code barre et qui te donne rous les aditifs, dangereux ou non qui sont mis dans les aliments. Je ne fais mes courses qu'avec cela maintenant.
S
6 juillet 2018 15:50
Et finalement, tu achètes beaucoup de choses avec ça ?

Personnellement, dès que je regarde la liste des ingrédients des trucs industriels, je suis vite découragée.

Au final, je fais en sorte de juste acheter les produits de base et je cuisine moi-même.

Et pour le frais, si je pouvais, je cuisinerais bio, mais là les prix, c'est pas pour moi. Donc tant pis, j'avale certainement quand même des pesticides et compagnie, mais bon, on fait comme on peut aussi.
Citation
paixdanslemonde a écrit:
Il y a aussi l'application Yuka avec laquelle tu peux scanner n'importe quel code barre et qui te donne rous les aditifs, dangereux ou non qui sont mis dans les aliments. Je ne fais mes courses qu'avec cela maintenant.
P
6 juillet 2018 17:02
Pareil grinning smiley
Citation
SauceKetchup a écrit:
Et finalement, tu achètes beaucoup de choses avec ça ?

Personnellement, dès que je regarde la liste des ingrédients des trucs industriels, je suis vite découragée.

Au final, je fais en sorte de juste acheter les produits de base et je cuisine moi-même.

Et pour le frais, si je pouvais, je cuisinerais bio, mais là les prix, c'est pas pour moi. Donc tant pis, j'avale certainement quand même des pesticides et compagnie, mais bon, on fait comme on peut aussi.
U
6 juillet 2018 19:52
Salut !

Il me semble que l’application Yuka a été remise en question sur son efficacité ... si je retrouve l’info je la partagerais winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook