Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
alimentation bebe de 8mois! help
a
7 septembre 2013 00:12
salam les filles alor jai un petit garcon de 8mois..jai commencer la diversification ver 6mois et demi
et la je suis un peu perdu.. mon fils prend une purée le midi mais jai plus de recette
jai le babycook et jai pa encor introdui ni l'œuf ni la viande ni le poisson..
pouvez vous me donner vos recette de purée de la semaine svp
merci pour vos reponses..
7 septembre 2013 00:43
salam! voila un tres bon site www.bebe.nestle.com tu y trouveras des dizaines des recettes! bonne visite!
I
7 septembre 2013 14:02
Salam ma soeur deja le babycook c est revolutionnaire, moi jai deux filles et au debut jetais comme toi pour la premiere jhesitais pour recette. Moi j mettais les legumes de saison associe a une pomme de terre a chaque fois ou patate douce. Apres j achetait du cabillaud du saumon et quand je rangeais viande je fesais des petites portions dans congele pour bb. Tu rajoute la viande a tes legumes com dab que tu fais cuire a la vapeur.

Tu peux mixer avec du kiri, un filet huile d olive, pour poisson je metai une pointe de persil et cumin pour qu il s habitue mais vraimen un peu, jacheter aussi petit pois haricot et epinard en surgelee.


Et tu peux mettre une poignee de pates a part genre cheveux d ange, petite pate alphabet ou riz basmati

Voila pour moi si tu as un iphone ya appli bledina et nesle qui son bien ya des recette pour bb selon age et par jour bisou et bon courage.
m
8 septembre 2013 09:25
Salut aya,

Tu peux déjà intégrer la viande et le poisson d'abord les viandes blanches et poissons blanc et quand ils ont une bonne digestion tu peux intégrer le bœuf l'agneau et le saumon.

Un conseil pour la viande, achète des filets de 250g, faits les griller aux four sans sel ni poivre, (mon pédiatre m'a dit que le four était mieux pour la viande tout simplement pour une question de goût) met ta viande dans le babycook AVEC le jus et mixe. (Pour le poisson tu émiette avec les doigts mais pas au mixer)

Ensuite tu mets ta viande dans un bac a glaçon, jusqu'à 12 mois tu donne un glaçon de viande ou poisson par repas, après 12 mois ça sera 2. Je fais ça en gros une fois tous les 2 mois, permets de varier la viande et les légumes si tu congèle des portions.

Pour les légumes, soit tu fait plusieurs portions a la fois et tu congèle soit tu fait au jour le jour, et met les légumes de saisons. Ils adorent les légumes un peu sucré genre petits pois, topinambour, artichaut, patate douce.

Associe toujours avec une pomme de terre ou un féculent, fait attention aux légumes pleins d'eau comme la courgette, il faut mettre plus de pdt pour pas que ce soit trop liquide. Enfin, si pour le moment ton fils a des petits pots attends toi à un petit temps d'adaptation comme la consistance des purées sont très différentes
a
8 septembre 2013 12:46
salam alaykoum
merci beaucoup les filles pour vos reponses.. jaurais encor quelque qestion lol
je vai commencer la semaine prochaine inchallah la viande blanche.vous demadez quoi au boucher?
mais quand j'associe la viande a mes legume j'enleve la pomme de terre?
8 septembre 2013 16:23
Salam

Les filles ton bien répondu!
Pour le boucher tu lui dit genre deux escalopes de poulet puis après une fois chez toi tu les coupes pour faire des petite portion et tu congèle comme ça des que tu a besoin tu sort une portion!
Comme ta dit mariagejuillet l'idée de mettre la viande dans les bacs à glaçon est bien comme ça à chaque fois que tu met de la viande dans la purée ta juste à sortir un glaçon de viande!
Quand tu associe la viande à tes légume tu continu à mettre de la pomme de terre
a
9 septembre 2013 11:50
merci beaucoup les filles pour vos conseil
a
12 septembre 2013 13:06
salam les filles
vous donnez quel yaourt ou petit suisse a vos bebe?
N
13 septembre 2013 10:53
Salam Aya,

Tu peux introduire les oeufs, les poissons, la viande à ton petit bout sans problème.

Ma fille mange toutes sortes de petits suisse, que ce soit les vrai petits suisse tout blanc à derouler et à sucrer, ou genre petit filou ou gervais. Tu peux aussi donner du fromage blanc sans souci

Tu peux aussi sans problème lui donner de la vache qui rit ou du kiri. Soit tu les incorpores dans sa purée, dans ses légumes ou dans les petites pates à potages. Les petites pates à potages sont des toutes petites pates en forme d'étoiles. Fait les bien cuire pour qu'elles soient bien fondante. Comme ca tu peux lui donner avec du lait ou bien avec une petite sauce tomate/courgettes/carottes etc.

Tu peux aussi lui donner une portion de vache qui rit en fin de repas à la cuillère ou avec ton doigt lol.

Tu peux aussi lui donne run quignon de pain. Donne lui le crouton pour commencer. En pharmacie y a la marque picot qui vend les boudoirs pour bébé à partir de 8 mois. Ma fille adorait. Les premières fois surveille le quand il en mange mais en général ça va tout seul tellement il bave le gateau devient tout mou et en même temps ils se font les dents dessus :-)

Tu peux récuperer les légumes de tes tajines ou de tes pôelées, tu jaoute juste un peu de crème pour pas que ce soit trop sec tu écrases bien à la fourchette et tu lui donnes.

Pour le soir tu peux aussi lui donner la semoule fine. Tu l'as fais cuire dans l'eau avec un peu de lait. Une fois l'eau absorbée tu ajoutes en fin de cuisson un petit peu de miel et une touche de fleur d'oranger. ma fille adore.
a
13 septembre 2013 16:27
merci Nassima pour tte tes idee.. mes pour les biscuit c pas trop tot il a que 4dent lol
N
14 septembre 2013 09:49
Non c pas trop tôt bien au contraire. Ma fille à 8 mois elle avait zéro dent ! Sa première dent est sorti pour ses 1 an lol. Avec ses 4 dents tu peux lui donner. Ma fille mangeait les boudoirs picot à 8 mois sans aucune dent
a
14 septembre 2013 15:44
daccor merci.. je vai aller lui acheter

par contre la viande comment vous la faite cuire? je peu la mettre dans le babycook?
N
16 septembre 2013 10:06
Salam,

Oui tu la decoupe en petits morceaux et tu la fais cuire dans le babycook ! Tu peux aussi mettre du poisson (cabillaud, colin, lotte, saumon)
O
14 octobre 2013 00:10
j'ai aussi un fils de 8 mois:
je fait cuire les légumes dans de l'eau, je rajoute du riz ou des lentilles,...ensuite je mixe le tous avec de la vache qui rit ou du kiri, ou huile d'olive...ou de la viande cuite a part!

sinon parfois quand je fais un tagine ou un couscous je lui mixe les légumes avec la viande...
a
16 octobre 2013 18:36
Salam vous avez copmencer a doner a manger le soir?
O
19 octobre 2013 23:59
pas encore je lui donne un biberon de 210 ml avec des céréales au legumes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook