Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aliment pour remplacer la viande - converti
10 août 2017 22:49
Salam Aleykoum, je suis un jeune converti depuis quelques mois Al Hamdoulillah ! je voulais savoir les aliments qui pourraient remplacer la viande car je vis encore chez mes parents et je ne peux plus manger de viande et j'ai peur d'avoir des carences..
si vous avez des solutions qui pourrait remplacer la viande je suis preneur,
Baraka allah u fik
N
10 août 2017 22:53
Le poisson et les oeufs.
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
H
10 août 2017 22:55
Salam

Les lentilles, pois chiches, haricots rouges + riz complet et autres céréales complètes mais faut varier (blé, seigle, avoine etc). Plus des oeufs, des produits laitiers et des amandes.

En faite il faut trouver d'autres sources de fer, calcium er protéines.
10 août 2017 22:56
Salem,

Bah écoute la meilleure chose ce serait de consommer de la viande halal mais ça doit être dur pour tes parents de changer leurs habitudes surtout s'ils ne les acceptent pas. Cependant, je te conseille tout ce qui est protéines végétales: légumineuses etc...On peut très bien se passer de viande en réalité smiling smiley

[www.sosbouffe.fr]

Bon courage
c
10 août 2017 22:58
Salam,

Tu peux manger du poisson, des œufs, des crustacés, des céréales, des protéines de soja,
steak de soja, de tofu..etc. bref regarde dans les magasins bio, tu trouveras ton bonheur inchallah.
10 août 2017 23:02
Baraka الله u fik pour vos réponses ! Il faut que je ré-adapte mon alimentation pour le moment mais الله me facilitera in sh allah.
F
10 août 2017 23:25
Salam,
Tu as déjà eu les réponses à ta question, je voulais juste ajouter mabrouk pour ta conversion !
Qu'Allah te facilite inchaAllah .
C
10 août 2017 23:27
Poissons ,œufs ,fromage blanc ,quinoa,légumineuses(lentilles ,haricots rouge )tofu
10 août 2017 23:35
Amin !
Qu'Allah vous ouvre les portes du paradis
Citation
Floridani a écrit:
Salam,
Tu as déjà eu les réponses à ta question, je voulais juste ajouter mabrouk pour ta conversion !
Qu'Allah te facilite inchaAllah .
10 août 2017 23:52
Salem

Que ton cheminement te soit accepté et facilité.

Pourquoi ne pas acheter toi même de temps en temps de la viande dans une boucherie "halal" et l'a rapportée à la maison. Tu pourrais la cuisiner pour ne pas que tes parents doute de la provenance (s'ils manquent de tolérance vis à vis de tes choix).

Si tu leur parlait des bienfaits d'une viande égorgée selon le rite musulman (moins de toxines, meilleur goût...) peut-être qu'ils seront réceptifs qui sait.

Je peux te cerfifier qu'il existe des non-musulmans qui achètent leur viande dans des boucheries halal.
m
11 août 2017 00:15
Quand on n'a pas la possibilité de manger halal, on peut manger n'importe quoi par souci de rester en vie et en bonne santé.
11 août 2017 00:48
Ils ne sont pas au courant pour l'instant c'est pour ça
Citation
Calisson a écrit:
Salem

Que ton cheminement te soit accepté et facilité.

Pourquoi ne pas acheter toi même de temps en temps de la viande dans une boucherie "halal" et l'a rapportée à la maison. Tu pourrais la cuisiner pour ne pas que tes parents doute de la provenance (s'ils manquent de tolérance vis à vis de tes choix).

Si tu leur parlait des bienfaits d'une viande égorgée selon le rite musulman (moins de toxines, meilleur goût...) peut-être qu'ils seront réceptifs qui sait.

Je peux te cerfifier qu'il existe des non-musulmans qui achètent leur viande dans des boucheries halal.
11 août 2017 00:49
Manger n'importe quoi ? C'est à dire ?
Citation
moss_26176 a écrit:
Quand on n'a pas la possibilité de manger halal, on peut manger n'importe quoi par souci de rester en vie et en bonne santé.
m
11 août 2017 01:09
"Inna allah youridoukom alyousr wala youridoukom al3ousr"
Dieu vous veut la facilité et non la difficulté

Si impossibilité de manger halal alors manges ce que tu peux en attendant de trouver mieux.

C'est clair non ?
Citation
Baj223 a écrit:
Manger n'importe quoi ? C'est à dire ?
11 août 2017 04:19
je pense il peut manger la viande sauf du porc...

le plus illicite c'est la viande qui a été imolé en faveur d'une divinité autre que a Allah..

par exemple si des gens egorges des moutons en recevant une autorité d'un gournement cette viande est illicite si les autorités ne sont pas des croyants prouvés..ils deviennet des divinité aliha ..donc manger cette viande c'est commetre le chirk ..

il ya aussi des sectes qui egorgent en faveur d'un djinne par exemple ils disent il faut sacrifier un mouton pour le djinn ..

manger de la viande dite industrielle ''abbatoire industriel automatique'' c'est a reflechir car il n ya aucune offrande. c'est la machine qui fait tout..

mais si la viande halae est presente là non il faut manger le halale..on dit pour les ablutions ''si l'eau est disponible le tayamoume ne sera pas accepté''..

((la disponibilité annule l’exception((

Sourate 5 : AL-MA-IDAH (LA TABLE SERVIE)

3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez

avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité.
P
11 août 2017 08:14
Tu peux aussi faire une cure de chorella ou spiruline (bio). Ce sont des algues. C'est riche en protéines, fer et plein d'autres choses. On les vend en comprimés, donc pas besoin de cuisiner, tu peux le prendre en comprimés. Par contre, je crois qu'il est déconseiller de les prendre sur une longue durée, mais tu trouveras plus d'infos sur le net.
11 août 2017 15:46
Je vais me renseigner, merci pour l'info winking smiley
Citation
oumjanna a écrit:
Tu peux aussi faire une cure de chorella ou spiruline (bio). Ce sont des algues. C'est riche en protéines, fer et plein d'autres choses. On les vend en comprimés, donc pas besoin de cuisiner, tu peux le prendre en comprimés. Par contre, je crois qu'il est déconseiller de les prendre sur une longue durée, mais tu trouveras plus d'infos sur le net.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook