Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aliment perimer
F
10 mars 2023 01:04
Selem wahleykoum
En faisant un gros tri de mes armoires la dernière fois j’ai vu que j’avais quelques chose dont la date était dépasser mais je l’ai garder car il est en conserve mais périmé de un an vous pensez que je le jette? C’est du hevla en boîte de conserve jamais ouvert mais j’ai peur de l’ouvrir et d’avoir une mauvaise surprise..mon mari m’as dit que c’était non périssable..mais je suis vraiment septique pour moi je suis dans l’optique ou c’est dépassé faut pas le manger vous en pensez quoi?
10 mars 2023 06:34
Toutes les infos sont ICI
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
P
10 mars 2023 06:35
Les dates, le plus souvent, sont les dates "à partir duquel on ne garantit plus la même qualité", c'est à dire que si tu dépasses la date, ça ne te met pas en danger, mais ça sera peut-être (pas forcément) un peu moins bon que le produit de base.

Un peu comme si quand tu achetais une baguette le matin à la boulangerie, avec écrit "18 heures max" dessus.

A 19h, la baguette est toujours bonne, par contre le boulanger ne s'engage plus à ce qu'elle soit aussi bonne qu'au moment où tu l'as achetée.

Sur une boîte de conserve, perso je mangerai, j'ai déjà pris des légumes qui avaient plus d'un an de DLC comme ça ptdr .
S
10 mars 2023 07:24
Salam

Helva ? C'est quoi ? Halwa chamia ?

Si c'est ça ya pas de souci à consommer le produit même plusieurs années après.

Ça n'est que du sucre ...
10 mars 2023 10:55
Ton mari travaille t-il dans une usine de production de boîte de conserve ? Sinon alors que te conseille vivement de le jeter car une chose est sûre, si il y'a une date d'expiration, c'est pas pour la déco.
Citation
Fri55 a écrit:
Selem wahleykoum
En faisant un gros tri de mes armoires la dernière fois j’ai vu que j’avais quelques chose dont la date était dépasser mais je l’ai garder car il est en conserve mais périmé de un an vous pensez que je le jette? C’est du hevla en boîte de conserve jamais ouvert mais j’ai peur de l’ouvrir et d’avoir une mauvaise surprise..mon mari m’as dit que c’était non périssable..mais je suis vraiment septique pour moi je suis dans l’optique ou c’est dépassé faut pas le manger vous en pensez quoi?
10 mars 2023 11:51
Tu peux trouver sur internet la liste des aliments qui peuvent être consommés même après la date .
L
10 mars 2023 14:28
Si c'est le truc bourré de sucre, y a pas de soucis.
/
10 mars 2023 15:16
Ne la jette pas elle est fermée. Tu verras bien le jour où tu l utiliseras s il y a une quelconque odeur, ou une couleur.suspecte à l ouverture du produit. Ne sois pas une flippée de la DLC c est une technique marketing



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/23 15:17 par Ab Fab.
10 mars 2023 16:25
Wa aleykoum Salam,

Moi j'ai entendu parler d'une technique, mettre la boîte de conserve au micro-ondes, bien égoutté à la sortie euh perplexe Non bien égoutté puis mettre le tout au micro-ondes...

Je me rappelle plus Oups

Ps: (c'est de l'humour pas de métal dans le micro-ondes sinon boum)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook