Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aliexpress vs utilisez?
.
6 décembre 2020 09:22
Salam alaykoum

Qui achète la bah?

Je n'ai jamais utilisé ce site. Mais je me rends compte que bcp de choses sur Amazon ou autre site sont vendu 5 fois plus cher avec un délais de livraison bcp plus court.

J'aimerai savoir s'il est fiable? Et le temps pr recevoir les commandes (1 mois? Et si on les reçoit vraiment lol)
Les erreurs à ne pas faire? (Par exemple trop d'objets dans une même commande? )
I
6 décembre 2020 09:29
Aleikom El Salem,

J'ai commandé 2 fois sur le site.

La 1ère: mr colis était resté à la douane et pas de remboursement je crois

La 2eme: j'ai reçu mon colis en moins de 3semaines et tout était nickel.

Je compte commander des deco pour le ramadan et préparer l'aid in sha allah. Je m'y prendrais a l'avance par rapport au délai de livraison.
.
6 décembre 2020 09:30
Ah ouais...ça peut bloquer comme ça...sans remboursement. Donc vaut mieux pas regrouper les objets dans un colis?
Citation
Inconnue38 a écrit:
Aleikom El Salem,

J'ai commandé 2 fois sur le site.

La 1ère: mr colis était resté à la douane et pas de remboursement je crois

La 2eme: j'ai reçu mon colis en moins de 3semaines et tout était nickel.

Je compte commander des deco pour le ramadan et préparer l'aid in sha allah. Je m'y prendrais a l'avance par rapport au délai de livraison.
.
6 décembre 2020 09:32
J'aimerai bien aussi tt ce qui est déco et aussi j'ai remarqué des jeux éducatifs pas cher du tt...ça m'a ettonné ...
Citation
Inconnue38 a écrit:
Aleikom El Salem,

J'ai commandé 2 fois sur le site.

La 1ère: mr colis était resté à la douane et pas de remboursement je crois

La 2eme: j'ai reçu mon colis en moins de 3semaines et tout était nickel.

Je compte commander des deco pour le ramadan et préparer l'aid in sha allah. Je m'y prendrais a l'avance par rapport au délai de livraison.
I
6 décembre 2020 09:34
Le 1er colis était un maillot de foot le 2eme 2montres connectés.

Donc je ne sais pas quoi te dire??‍♀️??‍♀️??‍♀️

Attend les réponses des autres posteurs, tu verras ce qu'il serait mieux commander en 1fois ou en plusieurs.
Citation
Wouldmak a écrit:
Ah ouais...ça peut bloquer comme ça...sans remboursement. Donc vaut mieux pas regrouper les objets dans un colis?
I
6 décembre 2020 09:35
Il y a les calendriers pour le ramadan, les décos pour l'aid et pleins d'autre choses intéressantes et pas cher
Citation
Wouldmak a écrit:
J'aimerai bien aussi tt ce qui est déco et aussi j'ai remarqué des jeux éducatifs pas cher du tt...ça m'a ettonné ...
'
6 décembre 2020 09:56
Selem

pareil j’ai commandé 2 fois

premiere fois des rouges a levres c’est arrivé super tard mais c bien arrivé

2 e fois jamais recu ma commande (c’était un truc pas cher jai eu la flemme d’effectuer les démarches)

je recommande pas tip top :/
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
6 décembre 2020 10:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

AliExpress est une entreprise chinoise qui coopère avec d'autres entreprises chinoises. La Chine étant un régime communiste où tout appartient à l'Etat. Acheter chinois revient à renforcer directement l'Etat chinois.

Et personne n'est censé ignorer le sort de nos coreligionnaires Ouïghours. Surveillance de masse, déportation, lavage de cerveau, stérilisation forcée. C'est un génocide. Détails ici et .

Quelle est la divinité que vous servez ? L'Argent, qui commande d'acheter toujours moins cher, sans égard à ce qui se passe après ? Ou bien Allah le Juste ?

Qu'est-ce qui fait tourner le monde ? Allah ou l'Argent ?

Les Musulmans sont les Soumis. Soumis à qui ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
.
6 décembre 2020 10:35
Alaykoum salam warahmatoullah

Barakallahoufik pr le rappel. C'est vrai qu'on oublie mais complètement !!!

Du cp tu fais comment?

Tu achètes très cher et peu de diversité ? Car moi j'ai besoin de diversité pr l'éducation des enfants.

Surtt un de mes enfants qui a besoin de rencontrer un maximum de situations etc pr se créer une banque de données. Je dois lui créer car ça vient pas seul.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

AliExpress est une entreprise chinoise qui coopère avec d'autres entreprises chinoises. La Chine étant un régime communiste où tout appartient à l'Etat. Acheter chinois revient à renforcer directement l'Etat chinois.

Et personne n'est censé ignorer le sort de nos coreligionnaires Ouïghours. Surveillance de masse, déportation, lavage de cerveau, stérilisation forcée. C'est un génocide. Détails ici et .

Quelle est la divinité que vous servez ? L'Argent, qui commande d'acheter toujours moins cher, sans égard à ce qui se passe après ? Ou bien Allah le Juste ?

Qu'est-ce qui fait tourner le monde ? Allah ou l'Argent ?

Les Musulmans sont les Soumis. Soumis à qui ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 décembre 2020 10:41
Merci.

Commander ses décorations du ramadan sur un site chinois Are you crazy
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

AliExpress est une entreprise chinoise qui coopère avec d'autres entreprises chinoises. La Chine étant un régime communiste où tout appartient à l'Etat. Acheter chinois revient à renforcer directement l'Etat chinois.

Et personne n'est censé ignorer le sort de nos coreligionnaires Ouïghours. Surveillance de masse, déportation, lavage de cerveau, stérilisation forcée. C'est un génocide. Détails ici et .

Quelle est la divinité que vous servez ? L'Argent, qui commande d'acheter toujours moins cher, sans égard à ce qui se passe après ? Ou bien Allah le Juste ?

Qu'est-ce qui fait tourner le monde ? Allah ou l'Argent ?

Les Musulmans sont les Soumis. Soumis à qui ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 décembre 2020 10:46
C’est pas tout ou rien, en fait.

Tu fais en fonction de ce que tu peux, si tu as pas le choix pcq financièrement tu n’y arrives pas, ne te prive pas. Mais pour le futile je pense qu’il faut eviter les sites chinois.
-

Et je réponds aux abrutis qui vont me dire « gneugneugneu tout est made in China » acheter aupres d’une entreprise A qui produit une partie entre autre en Chine c’est moins grave que d’acheter directement chez Mr China donc khlass le cinéma.
Citation
Wouldmak a écrit:
Alaykoum salam warahmatoullah

Barakallahoufik pr le rappel. C'est vrai qu'on oublie mais complètement !!!

Du cp tu fais comment?

Tu achètes très cher et peu de diversité ? Car moi j'ai besoin de diversité pr l'éducation des enfants.

Surtt un de mes enfants qui a besoin de rencontrer un maximum de situations etc pr se créer une banque de données. Je dois lui créer car ça vient pas seul.
.
6 décembre 2020 10:47
Parfois on oublie...

Faut pas se moquer. Mais rappeler inchaAllah.

Je connais énormément de gens qui prennent déco de ramadan sur Aliexpress. Ya carrément des vidéos ytb de femmes en hijeb qui commandent la bah pr quelques sous et pr l'Aïd.

Mnt je crois qu'on oublie...et il faut sans cesse rappeler inchaAllah !


Citation
Ghost* a écrit:
Merci.

Commander ses décorations du ramadan sur un site chinois Are you crazy
.
6 décembre 2020 10:53
D'accord donc c'est moins grave d'acheter dans une entreprise qui est française mais qui achète du matériel chinois?

Enfait je pourrais ne rien acheter mais j'aurai l'impression de n'avoir pas tt tenté pr l'aider. Je veux mettre ttes les ''chances'' de son côté.
Citation
Ghost* a écrit:
C’est pas tout ou rien, en fait.

Tu fais en fonction de ce que tu peux, si tu as pas le choix pcq financièrement tu n’y arrives pas, ne te prive pas. Mais pour le futile je pense qu’il faut eviter les sites chinois.
-

Et je réponds aux abrutis qui vont me dire « gneugneugneu tout est made in China » acheter aupres d’une entreprise A qui produit une partie entre autre en Chine c’est moins grave que d’acheter directement chez Mr China donc khlass le cinéma.
6 décembre 2020 10:53
En fait je trouve même pas ça drole et je comprends qu’on oublie avec toutes ces influenceuses de merde qu’on voit partout.

Citation
Wouldmak a écrit:
Parfois on oublie...

Faut pas se moquer. Mais rappeler inchaAllah.

Je connais énormément de gens qui prennent déco de ramadan sur Aliexpress. Ya carrément des vidéos ytb de femmes en hijeb qui commandent la bah pr quelques sous et pr l'Aïd.

Mnt je crois qu'on oublie...et il faut sans cesse rappeler inchaAllah !
6 décembre 2020 10:55
Non mais tu fais comme tu le sens en fait. Le boycott n’est pas obligatoire et je pousserais jamais personne a boycotter quoi que ce soit mais si tu peux juste éviter tout ce qui est futile et dont tu peux te passer c’est deja vrmt vrmt bien thumbs up


Citation
Wouldmak a écrit:
D'accord donc c'est moins grave d'acheter dans une entreprise qui est française mais qui achète du matériel chinois?

Enfait je pourrais ne rien acheter mais j'aurai l'impression de n'avoir pas tt tenté pr l'aider. Je veux mettre ttes les ''chances'' de son côté.
6 décembre 2020 11:55
Au lieu d'acheter, on peut fabriquer soi-même, en changeant d'état d'esprit.
Parce que la société de consommation nous fait briller les objets au détriment de l'essentiel : les humains. Les valeurs humaines ne s'achètent pas, elles ne peuvent que se cultiver.

On peut fabriquer à tout âge, en toute matière, toute sorte de chose. Et c'est plus convivial et plus structurant.

Être ou avoir.
6 décembre 2020 11:59
Sans oublier la fierté et la satisfaction d'avoir fait de ses propres mains ??
Citation
CHN-W a écrit:
Au lieu d'acheter, on peut fabriquer soi-même, en changeant d'état d'esprit.
Parce que la société de consommation nous fait briller les objets au détriment de l'essentiel : les humains. Les valeurs humaines ne s'achètent pas, elles ne peuvent que se cultiver.

On peut fabriquer à tout âge, en toute matière, toute sorte de chose. Et c'est plus convivial et plus structurant.

Être ou avoir.
.
6 décembre 2020 12:05
J'y arrive pas j'ai essayé et ce n'est pas que ça...

On est pas tous bricolo, créatif etc...

Ms bon il faut avoir un enfant différent pr comprendre.

Kheir inchaAllah.

Après il existe tjrs les ludothèque ça aussi c'est bien. On achète une fois et après les gens viennent empreinter. C'est une bonne solution. Ya pas de surconsommation.
Citation
CHN-W a écrit:
Au lieu d'acheter, on peut fabriquer soi-même, en changeant d'état d'esprit.
Parce que la société de consommation nous fait briller les objets au détriment de l'essentiel : les humains. Les valeurs humaines ne s'achètent pas, elles ne peuvent que se cultiver.

On peut fabriquer à tout âge, en toute matière, toute sorte de chose. Et c'est plus convivial et plus structurant.

Être ou avoir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/20 12:08 par Wouldmak.
Y
6 décembre 2020 12:34
Salam,

J'ai déjà commandé des articles de déco et ce n'était pas fameux. Pour te faire un résumé j'ai reçu : des tiges de pampa qui ne ressemblaient pas du tout à la photo et qui puaient le pétroles, des petites boites à bijoux en verre avec des dorures avec des finitions dégeus, on voyait clairement les traces de soudures, et un miroir qui est arrivé en noir alors que je l'avais commandé en doré. Etant donné les délais de livraison, même quand tu reçois un article qui ne correspond pas, t'as même pas envie de le renvoyer.

Mais CHN-W a raison, depuis qu'on connait le sort réservé aux Ouïghours, j'évite ce genre de site. après c'est vrai que quasi tout vient de Chine, je ne vais pas jeter mes affaires, mais je fais de plus en plus attention à la provenance des produits que j'achète.

Pour ce qui est des articles pour enfants, je te conseille vivement de faire attention à ce que tu achètes, et de privilégier des jouets en bois fabriqués en Europe. Mon mari aussi avait commandé des jouets de construction de marque inconnue sur Amazon, et j'ai eu bien peur en lisant la composition. c'est allé tout droit à la cave.
.
6 décembre 2020 12:37
Alaykoum salam


C'est très vrai concernant les articles pr enfant.

Barakallahoufiki pr ton témoignage.
Ça n'a pas l'air fameux du coup...


Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

J'ai déjà commandé des articles de déco et ce n'était pas fameux. Pour te faire un résumé j'ai reçu : des tiges de pampa qui ne ressemblaient pas du tout à la photo et qui puaient le pétroles, des petites boites à bijoux en verre avec des dorures avec des finitions dégeus, on voyait clairement les traces de soudures, et un miroir qui est arrivé en noir alors que je l'avais commandé en doré. Etant donné les délais de livraison, même quand tu reçois un article qui ne correspond pas, t'as même pas envie de le renvoyer.

Mais CHN-W a raison, depuis qu'on connait le sort réservé aux Ouïghours, j'évite ce genre de site. après c'est vrai que quasi tout vient de Chine, je ne vais pas jeter mes affaires, mais je fais de plus en plus attention à la provenance des produits que j'achète.

Pour ce qui est des articles pour enfants, je te conseille vivement de faire attention à ce que tu achètes, et de privilégier des jouets en bois fabriqués en Europe. Mon mari aussi avait commandé des jouets de construction de marque inconnue sur Amazon, et j'ai eu bien peur en lisant la composition. c'est allé tout droit à la cave.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook