Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Alhamdolillah FINALEMENT UN. ( AF )
a
19 février 2012 10:50
Slm frères et sœurs hier lhamdolilah j'ai reçu une lettre recommander avec AR c'était de la part de la préfecture et lhamdolilah c'était un avis favorable .
Donc avant tout je souhette inchallah un avis FAVORABLE pour tout les musulmans ici et pour tout le monde
Après j'ai une question simple que tout le monde peut se poser pour la suite du dossier inchallah
Combien de temps entre un AF et la convocation de ma femme à Casablanca ?
Quand puis-je appeler l'OFII de casa pour prendre un rendez vous pour ma femme pour accélérer un peut la procédure :
Avant que je paie la redevance ou bien le moment que je la paie ?
Combien de temps je peut gagner en feson ça moi même ?
Bon c vrais c un peut beaucoup de question mais pour quelqu'un qui a déjà passer par la il pourra me répondre inchallah

Obaraka allaho fikom ajma3in
Et inchallah un AVIS FAVORABLE pour tout le monde inchallah

J'attend vos réponse slm



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/12 13:31 par az50cent.
n
19 février 2012 12:24
bonjour felicitation alor pr moi aussi mon mari a eu lavis favo il a reçu le courier la semaine derniere et moi je vai passé la visite medicale le 21/02/2012 personelement j'ai pas attendu la convocation par poste je les contacter par mail il mon donner les pieces a fournir et le rdv voila bn courage
a
19 février 2012 13:24
Slm ma sœur Najia14 merci barakaallahofik
Si non tu peut stp m'envoyer les pièces qui demmande pour que je dit à ma femme qu'ils les préparés davace
Se serais gentill de ta part najia14 ?

Slm
c
19 février 2012 17:06
pour az50cent mes félicitations mon fere svp bous pouvez ne raconte votre parcoure ta déposé votre dossier dans quel mois et combien a dure la procédure merci de partager l'experinces avec nous
a
19 février 2012 17:21
Slm oui avec plaisir ma sœur
Dépôt de dossier 04/03/2011
Complément de dossier à Fès 20/03/2011
Test français. 08/05/2011
Viste logement 18/08/2011 (refus pour l'appartement desuit avec la dame de lofii cause pièce noir? )
Deuxième visite du logement. 21/12/2011
Avis favorable lhamdolilah. 18/02/2012
Et le j'attend la suite c pour ça je demmande si qualqun peut m'aider pour me conseiller quoi fair pour accélérer un peut se qui reste du temps.
J'attend toujours vos réponses. Orabi yssahal 3la jami3 lmoslimine inchaallah

............slm............
o
19 février 2012 20:15
mebrouk khoya ..
dis-moi s'il te plait de kel département depnends-tu?
a
19 février 2012 20:26
Slm barakaallahofik ma sœur rabi ywaf9ak oywafa9 ga3 lmosslimin j'habite dans le VAR (83) entre Nice et Marseille
Bon si non personne ne peut me distribuer quelques infos pour ma suite après l'Avis Favorable baraka allaho fikom
Slm
a
20 février 2012 14:44
Slm frères et sœurs voilà se matin j'ai appeler l'OFII de casa personnema répondu mais j'ai envoyer un mail ils mon répondu d'ensuite bon ils ont pas encore reçu mon dossier la dame ma demmander de la recontacter en fin de semain inchallah après elle ma envoyer la liste des document. À ramener le jour de la visite
Je la mise comme ça si quelqu,un a besoin elle la trouve sur le forum
 
LISTE DES DOCUMENTS A PRESENTER LE JOUR DE LA VISITE MEDICALE
 
 
 
 
- Lettre de la préfecture (ou copie) autorisant le regroupement familial (obligatoire + 2 photocopies),
- Le formulaire de visa long séjour téléchargeable sur Internet, complété, daté et signé pour chaque passeport,    site Internet : www.consulfrance-ma.org (rubrique visas),
- Un passeport individuel d’une validité supérieure à  6 mois pour chaque membre de famille, y compris les enfants mineurs (+ photocopies obligatoires des pages 1 à 6),
- Le livret de famille (+ photocopies)
- Photocopie de la carte de séjour en France du demandeur (2 photocopies)
- Carte d’identité nationale,
- 3 photos d’identité (format 3,5 x 4,5 – en couleur sur fond blanc – visage découvert),
- La somme nécessaire au paiement des droits de chancellerie pour l’obtention du visa (1200 Dhs par passeport),
- Les carnets de santé et les certificats de vaccination (vaccin IDR obligatoire pour les enfants de 12 mois à 15 ans, venir avec les résultats du vaccin le jour de la visite médicale à l’Ofii),
- Un dossier médical du médecin traitant en cas de maladie chronique, de handicap ou de grossesse.
- le livret bleu de formation (uniquement si une formation de 40 heures de Français a été suivie au Maroc)
 
 
Après natmana lkhir l'Oklahoma lmosslimin inchallah
Slm
k
20 février 2012 15:57
mabrouk 3lik akhoya.
Bonne suite inchallah...
y
3 mars 2012 23:03
Citation
najia14 a écrit:
bonjour felicitation alor pr moi aussi mon mari a eu lavis favo il a reçu le courier la semaine derniere et moi je vai passé la visite medicale le 21/02/2012 personelement j'ai pas attendu la convocation par poste je les contacter par mail il mon donner les pieces a fournir et le rdv voila bn courage
salut najia14 tu es passer par le regroupement familail ou bien conjoint francais ? dis moi stp le déroulement de la visite medicale car j'ai le rendez vous le moi d'avril ?
ils ont cité la livret de fammail dans les piece a présenter et moi j'ai pas alors quoi faire car j'ai pas d'enfant
a
4 mars 2012 14:22
Slm ma sœur yousra eh oui ils demmande le livret de famille si tu devrais l'avoir sans avoir d'enfants ils le demmande pour savoir si au cours du regroupement familiale ta eu un enfant ou pas c pour cela après tu peut jusste prendre une copie après si tu la pas t'a le temps tu peut le demmander parle à ton marie qui t'envoie une procuration pour que tu peut le demmander à sa place après comme j t dit ta le temps et ils peuvent te le sortir dans une semaine
Orabi ywafa9 ljami3 inchallah
.......slm.......
M
4 mars 2012 14:54
Citation
az50cent a écrit:
Slm ma sœur yousra eh oui ils demmande le livret de famille si tu devrais l'avoir sans avoir d'enfants ils le demmande pour savoir si au cours du regroupement familiale ta eu un enfant ou pas c pour cela après tu peut jusste prendre une copie après si tu la pas t'a le temps tu peut le demmander parle à ton marie qui t'envoie une procuration pour que tu peut le demmander à sa place après comme j t dit ta le temps et ils peuvent te le sortir dans une semaine
Orabi ywafa9 ljami3 inchallah
.......slm.......

salam khouya,

dis moi stp, comment t'étais convoqué par le consulat de Fès, est ce par mail ou par courrier postal?
moi j'ai déposé mon dossier le 02/12/2011 et ma femme n'est toujours pas convoqué par le consulat et ça me stresse un peu (sachant que ma femme a déjà demandé un visa étudiant le mois de septembre 2011 et a été refuser).
Merci d'avance pour vos réponses.
a
4 mars 2012 15:16
Slm mon frère ma femme à était convoqué par le consulat de Fès après un mois de dépôt de dossier et par courrier normale
Se que je te conseille de fair khoya c d'appeler le consulat de Fès ça peut qu'ils ont pas encore reçu le dossier mais ça ça m'étonnerait pas mais personnellement j'ai un doute sur l délivrance du courrier par la poste marocain voir si ta femme habite dans un quartier connais ou pas car il faut se méfie de nos facteurs ou la plupart des cas le facteur à remit le courrier à quelqu'un d'autre dans le quartier donc appele le consulat de Fès si ils ne répond pas au téléphone envoie leurs un email car à mon avis y'a une erreur quelque part notamment par le facteur
Orabi yssahal lomor inchallah si ta autres question n'hésite pas khoya je suis à ta disposition inchallah
.......slm.....
t
4 mars 2012 15:35
felicitation smiling smiley bcp de bonheur mtn inchAllah smiling smiley
M
4 mars 2012 15:44
Citation
az50cent a écrit:
Slm mon frère ma femme à était convoqué par le consulat de Fès après un mois de dépôt de dossier et par courrier normale
Se que je te conseille de fair khoya c d'appeler le consulat de Fès ça peut qu'ils ont pas encore reçu le dossier mais ça ça m'étonnerait pas mais personnellement j'ai un doute sur l délivrance du courrier par la poste marocain voir si ta femme habite dans un quartier connais ou pas car il faut se méfie de nos facteurs ou la plupart des cas le facteur à remit le courrier à quelqu'un d'autre dans le quartier donc appele le consulat de Fès si ils ne répond pas au téléphone envoie leurs un email car à mon avis y'a une erreur quelque part notamment par le facteur
Orabi yssahal lomor inchallah si ta autres question n'hésite pas khoya je suis à ta disposition inchallah
.......slm.....

Merci bcp mon frère, pourras-tu me donner le numéro de téléphone du consulat STP?
a
4 mars 2012 15:53
Slm le voilà
téléphone (standard) : 05 35 94 94 00
fax : 05 35 94 94 36
e-mail : [email protected]
Comme cest dimanche commence dhabord aujourd'hui de leur envoyer un email et demain inchallah appel les
Et inchallah khir
.....slm......
M
4 mars 2012 15:56
Citation
az50cent a écrit:
Slm le voilà
téléphone (standard) : 05 35 94 94 00
fax : 05 35 94 94 36
e-mail : [email protected]
Comme cest dimanche commence dhabord aujourd'hui de leur envoyer un email et demain inchallah appel les
Et inchallah khir
.....slm......

J'ai déjà envoyé deux mails mais ils m'ont pas répondu. Je vais essayé de les appelé demain nchallah et on verra s'il vont me répondre ou non. sinon vous avez eu votre visa ou pas encore?
y
4 mars 2012 18:09
svp je veux savoir plus d'information est ce que vous avez des enfants ou pas
a
5 mars 2012 16:23
Slm frères et sœur non ma sœur je n'ai pas d'enfant car cest moi qui a fait la demmande pour fair venir ma femme au Maroc après pour répondre à mon frère Maghreb2012 non pas encore ..

Orabi yssahal 3lina o3la jami3 lmoslimin inchallah amine
.......slm.......
y
5 mars 2012 20:51
aidez moi svp je suis telelemnt stresser
mon mari a appeler le consulat du maroc de son résidence pour le livret de famille ils ont dis que au maroc il vas le faire et il na pas besoin d'il parceque ya pas d'enfants.
svp dis moi comment ta le faire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook