Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Alhamdolillah ma femme à eu le VISA hier à casa
a
19 avril 2012 19:25
Slm frères et sœurs j'ai une petite question aussi j'aimerais savoir les démarches à faires pour changer le permis de ma femme ici en France et est se qu'elle peut conduire avec le permis marocain en attendons son changement ?
car de temps en temps on part ensemble pour quelle s'entraîne un peut dans les routes ici car c'est un peut defficile .
E barakallahofik fikom si vous aurais des réponses je suis pronneur
.....slm.....
m
20 avril 2012 09:52
Bjr il faut partir a la prefecure avec son permi marocain+des photos+envolope timbre +justificatif de domicile+la. Carte de séjour de ta femme et normalement il te le change et tu le reçois chez toi une semaine ou 2 maxi .pour ma part mon mari va demander son visa la semaine prochaine je bien d'appler l'offi ils m'ont dit que ils ont tout enregistrer hier et je dois recevoir touts les doc samedi ou lundi enfin l'an issehel 3ala ljami3 des AF pour touts le monde
y
24 avril 2012 00:59
Citation
az50cent a écrit:
Slm ma sœur meryem oui car des l'arrivé de ma femme en à envoyer le reste du formulaire à lOFII de Marseille et en même temps on a fait la demmande du titre de séjour et la ma femme à retirer son récépissé lundi lhamdolilah mais on a pas encore reçu de lettres de la part de la préfecture !
Mais on a le temps inchallah Ykoune khir pour nous et pour toi et ton mari et pour tou le monde inchallah
Si ta d'autres questions n'hésite pas smiling smiley
...slm....

bonjour et merci pour les information j'ai une seule question quand j'ai eu mon visa a casa ils me demande seulement le formulaire de "demande visa longe sejour" a l ofii et pour le formulaire "de visa long séjour- demande attestation ofii" ils ont pas demander mais quand j'ai vérifie le formulaire je vu une case réserver au cachet de consulat alors et ce que c'est normal ça ???
y
29 avril 2012 17:09
bonjour j'attend toujour la reponse
a
30 avril 2012 12:42
Slm ma sœur yousra dzl car j'ai pas pu te répondre un peut tôt après oui ta raison ma femme aussi avais la même chose donc elle a rentrer en France et quand j'ai vérifié l'attestation OFII qu'on doit envoyer à lOFII ici en France effectivement il manque le petit cachet qui est réserver au consulat mais moi j'ai remplie la feuille et j'ai lé envoyer comme ça avec copie de passeport et visa ils vont comprendre de toute façon et se n'est pas quelque choses grave après la ça fait presque un mois et demis et on a pas encore reçu de convocation de la part de lOFII je croi que je vais l'appeler cet apresmidi inchallah si ils travaillent car ça fait que ils ont fait le pont après je te tien en courant inchallah
Toi aussi si ta des infos tien moi en courant sur le forum c'est mieu comme ça ça sera un partage d'infos barakallahofik
.....slm.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/12 12:45 par az50cent.
f
1 mai 2012 15:31
bonjour,

mabrok mon frère pour cette bonne nouvelle; et amine pour tes dou3a que ALLAH facilite chacun d'entre nous.
a
23 mai 2012 18:28
Slm frères et sœur de retour pour la mise à jour
Donc c don lhamdolilah ma femme à reçu la convocation à la mairie pour le titre de sejour donc on a eu la lettre le 14/05/2012
Alors la délivrance du titre de séjour de 10 ans pour ma femme à durée seulement 2 mois
Dépôt de dossier à la mairie le 15/03/2012 titre arrivée le 14/05/2012 on a déposée la demmande du permis de conduire aussi par contre pour lOFII ils mon envoyée un mail avec un rendez vous pour la visite daccuil prévus pour le mardi 29/05/2012
Mais dans la même haute j'ai reçu un autres mail en me disant qu'ils ont annulée le RDV du 29/05/2012 et qu'ils vont m'envoyer une autre date par mail
Moi j'ai déjà imprimée le premier mail en chasson que jusqu'à aujourd'hui j'ai pas reçu de mail de leurs par donc que dois je faire si je reçoit pas d'autre RDV ?
Moi je me suis dit si jamais je reçoit rien je part avec ma femme pour le 29/05/2012 c'est mardi prochaine donc quesque vous en pensez ???
Et barakallahofikom pour votre prochaine réponse et toujours je souhette un AF pour tout qui attend inchallah m'en kol 9albi inchallah
.......slm......
y
30 mai 2012 00:21
bonjour mon frére meme ma reponse est vien tro tard mais il faut aller au rendez vous de 29/05 pour moi quand j'ai rentrer en france j'ai deplacer avec mon mari a l offi il mon donner un rendez vous pour la viste d acceil.
je veux seulement savoir combien vous avez payé pour la carte car j'ai déposer ma demande pour une carte de sejour safait maintemant un mois mais pas de nouvelle quand on a déposer la demande de la carte la damme me demande un timbre de 80 euro elle sais pas combien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook