Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
algorithme (informatique) aidez moi s'il vous plait
sohanbaydja [ MP ]
13 janvier 2018 12:00
Bonjour je suis actuellement en 1 année d'informatique et je comprend rien en algorithme
Est ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait , le sujet est le suivant
Un nombre entier n est une puissance de 10 si il existe un entier naturel k tel que n = 10k. Exemples :
10, 1000, 1 sont des puissances de 10
120, 9, 200 ne sont pas des puissances de 10.
Les operations sur les nombres que vous pouvez utiliser sont l’addition, la soustraction, la multiplication, les divisions et les comparaisons. Vous devez ecrire deux algorithme qui, etant donné un nombre entier strictement positif n, donnent comme resultat true si n est une puissance de 10 et false sinon :
1. le premier algorithme doit être récursif
2. le deuxieme doit utiliser une itération
ananas* [ MP ]
13 janvier 2018 12:32
( Oula, déjà les seuls cours d'informatique que j'ai eu c'était les bases de données je croyais c'était trop facile je me suis pris un tampon alors les algorithmes informatiques...je sais même pas pourquoi 1 et 0 ! Mais ça doit être passionnant ) c'est "informatique" ta filière ? Y a quoi comme disciplines je suis curieuse
Ben Beckman [ MP ]
13 janvier 2018 13:24
l'algo récurif est
fonction divisiondix(int n)
{
si (n=1)
alors
return true;
fin si
si(n=0)
alors
return false;
fin si
divisiondix(n//10) ; #// division entière
}

itératif
fonction divisionit(int n)
{
tant que (n>1)
faire
n<=n//10;
fin tant que
si n=1 return true;
sinon return false ;
}

Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/01/18 13:26 par Hans sama.
PapillonEgaré [ MP ]
13 janvier 2018 13:32
Salem,

C'est pas une bonne idée de venir cherche la réponse ici.
J'ai eu des cours d'informatique aussi et cette algorithme est très très simple.
Si tu n'y arrive pas, ça va être très dur à l'examen.

Il faut essayer de trouver par soi-même en utilisant le cours.
sohanbaydja [ MP ]
13 janvier 2018 14:43
Oui j'aime trop l'informatique on fait du binaire ,web, réseaux, système sa j'aime bien mais l'algorithme c'est compliqué j'arrive pas Sad Smiley j'ai vue plusieurs site , tuto sur youtube mais je comprend toujours pas malheuresement.
PapillonEgaré [ MP ]
13 janvier 2018 18:46
Salem,

Tu peux aller jeter un œil au site OpenClassroom, c'est pas mal pour les débutants.
L'algorithmie est difficile au début quand on y connait rien mais avec un peu de travail, tu auras le déclic et tu verras que c'est simplement de la logique.

Malheureusement je n'ai plus mes cours, j'ai quitté l'école depuis quelques années déjà Winking smiley

Bon courage, Allahi sahel Yawning smiley
sohanbaydja [ MP ]
13 janvier 2018 20:34
Merci ma soeur qu'Allah aide tout les musulman inchAllah
Merci pour le site

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook