Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
algésiras / ceuta
k
29 juin 2008 20:23
Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il me dire si la traversée Algésiras-Ceuta est vraiment valable pour gagner du temps ?
Comment se passe la douane ? Ce n'est pas trop encombré après sur la nationale jusqu'à l'autoroute ?
Justement, j'ai entendu dire qu'après un peu de nationale, on rattrappait le bout d'autoroute (qui va jusqu'à Tanger-Med dans l'autre sens) qui rejoint l'autoroute tanger - casablanca ?

Une dernière question ? Quelle est la meilleure solution pour contourner Madrid ? Et la moins pire pour éviter les faux-policiers ? J'ai entendu parler de la M 50, est-ce valable ?

Merci pour votre aide.

Salam.
c
29 juin 2008 21:46
Salam,

Y'a la M-12 (Autopista Del Aeropuerto) si tu veut eviter les bouchons et les problèmes , je l'ai prise l'année derniere le péage est de seulement 2€, ca vaut le coup ensuite tu tombe sur la M-40, beaucoup plus rapide que la M-50.

Après Ceuta c'est vraiment bien, c'est joli, y'a des choses à voir et en plus y'a pas de formalitées douanieres! Tu les fera à ton arrivée sur le sol Marocain, ou la sa ne prend vraiment pas beaucoup de temps car il y'a moins de monde.
Par contre, un vrai conseil, evite la nuit pour quitter Ceuta car la nationale est très dangeureuse, sinueuse, et pleine de mauvaise surprise (j'ai trouvé un ballot de paille en plein milieu de la route en 2007...).
Oua chaaaallll hadi majit lahna!
k
30 juin 2008 12:57
La M 12 est mieux et plus rapide que la M50 ? Et est-ce que la direction Cordoba est bien indiquée ?
Sinon, après ceuta, combien de temps de route avant de rejoindre le nouveau tronçon d'autoroute ?
c
30 juin 2008 20:48
t'en à pour un bon moment avant de rallié le troncon je dirais environ 2h à allure modere, ensuite sur la M-12 c'est très bien indiqué, tout simplement par le chiffre A-4 qui correspond à la route pour Cordoba, impossible de se trompé. A savoir que la M-12 n'est qu'un troncon qui permet de couper plus vite et que la plus rapide et la plus agréable reste la M-40 car celle si permet de vite sortir de Madrid
Oua chaaaallll hadi majit lahna!
m
1 juillet 2008 00:15
Bonjour! La traversée par Algeciras-Ceuta est plus rapide que par Tanger même si la national est un peut dangereuse. Concernant Madrid la M-50 est un bon moyen pour contourner Madrid mais la plus rapide est la M-40, il faut juste l'éviter aux heures de pointes.
m
1 juillet 2008 13:12
Salam prix de la traversé svp avec un vehicule.
m
2 juillet 2008 12:35
salam ou alikoum al ikhwane je vien de faire un devis hier a l'agence wasteels de vitry sur seine donc pour la traversée algeciras ceuta un vehicule deux adulte un enfants de 4ans et demi et 1 enfants de 1ans et demi je paye 231 euros et ce juste pour l'aller c'est super cher les enfants ne paye qu'a partir de 4 ans consideré comme adulte c'est ce qu'ils m'ont dit le prix se detail ainsi total passagers 86.40 total vehicule 91.01 taxes 33.59 plus 16 euros de charges standard par emission donc je voulais vous demander car je n'ai pas prit le billet chez eux est ce qu'il vaut mieux prendre le billet ici ou sur la route wa salam ou alikoum
m
2 juillet 2008 13:18
Merci Melkparis c'est cher!!!
m
2 juillet 2008 18:46
salam ou alik marouane oui c'est cher c'est pour cela que je vais attendre sur la route inchallah pour prendre le billet je verrai bien mais j'aurais bien voulut vos avis avant barrak llah ou fikoum wa salam ou alikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook