Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les algeriens et les tunisiens en otage
w
23 septembre 2005 14:39
c est ecueurant ce que l on fait subir a nos frere algeriens et tunisiens a marseille et toulon
certain sont la depuis 2 jours livré a eux meme avec des enfants en bas ages.

ça ressemble a la louisiane vous ne trouvez pas?
m
23 septembre 2005 15:28
Bonjour,

Une fois quelqu'un a posté sur ce même forum que l'Algérie fabriquait des navires de guerre et qu'elle était à la pointe du progrès.

Pourquoi ne fabrique-t-elle pas des paquebots pour rappatrier ses citoyens ?

mag3
m
23 septembre 2005 15:46
parcequ elle n a pas besoin de l argent de ses imigrés,son petrol et gaz lui suffit.
B
23 septembre 2005 17:22
mag3 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Une fois quelqu'un a posté sur ce même forum que
> l'Algérie fabriquait des navires de guerre et
> qu'elle était à la pointe du progrès.
>
> Pourquoi ne fabrique-t-elle pas des paquebots pour
> rappatrier ses citoyens ?
>
> mag3

Parcequ'elle pense que ses concitoyens savent nager et ne prennent pas de risques démeusurés pour chercher l'eldorado ailleurs.
Ils y a ceux qui attendent gentiment sur le quai et râlent parcequ'ils n'ont pas eu leur bâteau et ceux qui se prennent justement pour des bâtiments de guerre et foncent vers l'autre rive à la nage...

C'est déjà un progrés de ne pas rassasier l'appêtit des poissons...
s
23 septembre 2005 17:29
oui le Maroc a des superbes bateaux et les fondations distribue de l'eau aux gens quand ils sont bloqués à algeciras, les billets de bateau on peut les acheter n'importe où dans les stations de services en espagne dans le sud: quand on prend un billet rapide on se trouve dans un bateau lent et quand on prend un billet traversée lente on paye le même prix que pour un rapide.
Elle est pas belle la vie?
au passage le dernière rapport du pnud nous classe 124 ème;
cette gueguerre à la con que certains essayent de diffuser ici est purement stérile, il y a plus de mariage mixte maroco algérien, que maroco israélien
m
23 septembre 2005 17:45
je ne me souviens pas avoir lu sur ce forum de reflexions desobligentes envers le peuple algerien lui meme,nos griefs sont contre le pouvoir algerien,c est different et legitime
i
23 septembre 2005 17:55
Maggot 3,
comme tjrs, tu es hors sujet...Ces gens sont la a cause de la loi interdisant l'importation de voitures de moins de 3 ans, qui sera en force demain...Mais la douane Algerienne, leur a donne une derogation qui leur premettra d'importer leur voiture...Donc avant de commencer ton tam tam, verifie tes sources et les raisons qui ont pousses ces gars la a s'agglutiner au port de Marseille...
Et pour les patrouilleurs, ils sont 80% DZ... de meme que les avions de plaisance...
l
24 septembre 2005 01:14
Au infos de TF1 de ce soir, ils ont montré un bateau envoyé par Alger.
m
24 septembre 2005 10:53

BenMhidi a écrit,

Parcequ'elle pense que ses concitoyens savent nager et ne prennent pas de risques démeusurés pour chercher l'eldorado ailleurs.
Ils y a ceux qui attendent gentiment sur le quai et râlent parcequ'ils n'ont pas eu leur bâteau et ceux qui se prennent justement pour des bâtiments de guerre et foncent vers l'autre rive à la nage...

C'est déjà un progrés de ne pas rassasier l'appêtit des poissons...
Réponse.

Il y a une contradiction flagrante dans ton écrit et cela nous l'avons constaté depuis longtemps, donc ce n'est pas nouveau. Pour descendre les Marocains tu n'y vas pas par quatre chemins. Je suis là pour riposter.

Je cite :"il y a ceux qui attendent gentiment sur le quai et râlent". Nous ne te suivons pas. Quand on est gentil on ne râle pas. Le verbe râler est synonyme d'agonie. On ne râle que lorsque l'on est sur le point de trépasser. Bon je passe.

Tu fais allusion à nos jeunes qui se jettent à l'eau pour regagner ton El dorado. Je vis en Europe et je ne vois pas ton El Eorado. Ils savent que lorsqu'ils seront ici, je parle des Marocains, ils vont trimer avec leur force et gagner leur vie grâce à leur sueur. Et c'est cela un Marocain. Je pense que notre jeunesse ne prend pas les armes pour s'entretuer et faire les Kamikazs au milieu des souks et des villages.

Tu vois que ton langage est dangeraux. Plusieurs fois je t'avais dit que le châmeu ne voit que la bosse de son voisin mais ne voit pas la sienne.

Alors quelle jeunesse tu préfères celle qui se jette à l'eau pour venir trouver du travail là où il existe ou celle qui sème la terreur et l'instabilité et mène une guerre fratricide civile qui ne verra jamais une fin ?

Il paraît que le Ramadan s'annonce chaud. Réfléchis avant de raconter des âneries.

mag3



a
24 septembre 2005 11:04
mag3 a écrit:
-------------------------------------------------------
> > BenMhidi a écrit,
>
> Parcequ'elle pense que ses concitoyens savent
> nager et ne prennent pas de risques démeusurés
> pour chercher l'eldorado ailleurs.
> Ils y a ceux qui attendent gentiment sur le quai
> et râlent parcequ'ils n'ont pas eu leur bâteau et
> ceux qui se prennent justement pour des bâtiments
> de guerre et foncent vers l'autre rive à la
> nage...
>
> C'est déjà un progrés de ne pas rassasier
> l'appêtit des poissons...
> Réponse.
>
> Il y a une contradiction flagrante dans ton écrit
> et cela nous l'avons constaté depuis longtemps,
> donc ce n'est pas nouveau. Pour descendre les
> Marocains tu n'y vas pas par quatre chemins. Je
> suis là pour riposter.
>
> Je cite :"il y a ceux qui attendent gentiment sur
> le quai et râlent". Nous ne te suivons pas. Quand
> on est gentil on ne râle pas. Le verbe râler est
> synonyme d'agonie. On ne râle que lorsque l'on est
> sur le point de trépasser. Bon je passe.
>
> Tu fais allusion à nos jeunes qui se jettent à
> l'eau pour regagner ton El dorado. Je vis en
> Europe et je ne vois pas ton El Eorado. Ils savent
> que lorsqu'ils seront ici, je parle des Marocains,
> ils vont trimer avec leur force et gagner leur vie
> grâce à leur sueur. Et c'est cela un Marocain. Je
> pense que notre jeunesse ne prend pas les armes
> pour s'entretuer et faire les Kamikazs au milieu
> des souks et des villages.
>
> Tu vois que ton langage est dangeraux. Plusieurs
> fois je t'avais dit que le châmeu ne voit que la
> bosse de son voisin mais ne voit pas la sienne.
>
> Alors quelle jeunesse tu préfères celle qui se
> jette à l'eau pour venir trouver du travail là où
> il existe ou celle qui sème la terreur et
> l'instabilité et mène une guerre fratricide civile
> qui ne verra jamais une fin ?
>
> Il paraît que le Ramadan s'annonce chaud.
> Réfléchis avant de raconter des âneries.
>
> mag3
>
>
>
>



Mag1;

Ce post parlait de la situation que vivaient des citoyens algeriens et tunusiens dans le port de Mareseille suite à une greve de la SNCM, et toi tu trouve le moyen de detourner la discution pour deniger l'Algerie avec un sens d'ironie deplacé.

Hcham chwia allah yahdik.
Et si tu es malade allah ychafik.
f
24 septembre 2005 11:10
a Ibnou Rochd,

Merci de nous ramener à la raison
Willi ma cheftouni rahmou alyia Wana rani machit, wana rani mchit wel houl eddani Fathi .... dima ghiwani
a
24 septembre 2005 11:16
fathi a écrit:
-------------------------------------------------------
> a Ibnou Rochd,
>
> Merci de nous ramener à la raison
>
> Le meilleur parmis vous est celui qui salue son
> frère (ou sa soeur) en premier.
> .....Khyroukoum men bada sahibahou be assalam

fathi;

barak allah fik
a
24 septembre 2005 11:22
MARSEILLE (AFP) - La situation est revenue à la normale samedi matin au port de Marseille, les clients de la SNCM bloqués par un mouvement de grève ayant pu partir pour l'Algérie vendredi à bord de navires algériens, a indiqué la capitainerie.


[fr.news.yahoo.com]
m
24 septembre 2005 12:41

averoes,

Je n'ai fait que répondre à ton allusion. Tu as bien traité les jeunes Marocains de nourriture pour poissons si je ne me trompe.

En écrivant ainsi je voulais tout simplement te dire que tous les arabes sont dans le même sac.

Si cette confusion concernait l'un des pays occidentaux ils auraient tous accouru. Mais nous, on se déchire mutuellement comme des chiffoniers.

Je tiens cependant, à te préciser que je n'ai rien contre le peuple algérien frère. Tu tentes tout le temps de me mouiller de cette manière alors que j'avais écrit plusieurs fois que mes meilleurs amis sont Algériens du fait que nous parlons le même dialecte. Ils lisent ce que j'écris.

Mais j'en veux à tes généraux qui nous font perdre un temps et de l'argent de la manière la plus abominable, la plus inouie. Je leur en veux parce qu'ils ont semé la haine entre les peuples et la méfiance entre les frères.

J'aurais aimé qu'un bateau Marocain, un Autre Algérien et encore un autre Tunisien viennent donner la gifle à l'Europe et ramener nos travailleurs à bon port. Ils vont jeuner dans leur pays respectifs et ne doivent pas être une monnaie maléable et corvéable. J'aurais aimé voir et entendre ces gestes, ces coups de main, cette fraternité mais tes généraux la refusent et contiunent à nous dresser les uns contre les autres. N'oublie pas que nous venons de recevoir 404 épaves loques humaines des mains des généraux. POURQUOI ???

Malgré tout, je te dis Bon Ramadan et comme on dit chez nous Mabrouk Laawachar.

mag3
a
24 septembre 2005 13:44
mag3 a écrit:
-------------------------------------------------------
> > averoes,
>
> Je n'ai fait que répondre à ton allusion. Tu as
> bien traité les jeunes Marocains de nourriture
> pour poissons si je ne me trompe.
>

Tu trompe bien evidemment.
Je n'ai jamais traité les jeunes freres marocains de nouritures pour poissons.
Je te mets au defi d'en apporter la preuve.
"Fa in lam tfaal wa lan tafaal", alors a mon tour je te dis : il faut cesser de dire des anneries dans ce forum.
m
24 septembre 2005 13:50

Averroes a écrit,

Parcequ'elle pense que ses concitoyens savent nager et ne prennent pas de risques démeusurés pour chercher l'eldorado ailleurs.
Ils y a ceux qui attendent gentiment sur le quai et râlent parcequ'ils n'ont pas eu leur bâteau et ceux qui se prennent justement pour des bâtiments de guerre et foncent vers l'autre rive à la nage...

C'est déjà un progrés de ne pas rassasier l'appêtit des poissons...

Réponse,

Je laisse le soin aux forumistes de juger.

Je te propose de cesser ta guerre froide contre notre pays et nos citoyens pendant la durée de Ramadan ? Je respecte ce mois et je serai tenté de te répondre crument à la mondre dérive sous risque de gaspiller une journée avec toi.

mag3



a
24 septembre 2005 14:07
mag3 a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Averroes a écrit,
>
> Parcequ'elle pense que ses concitoyens savent
> nager et ne prennent pas de risques démeusurés
> pour chercher l'eldorado ailleurs.
> Ils y a ceux qui attendent gentiment sur le quai
> et râlent parcequ'ils n'ont pas eu leur bâteau et
> ceux qui se prennent justement pour des bâtiments
> de guerre et foncent vers l'autre rive à la
> nage...
>
> C'est déjà un progrés de ne pas rassasier
> l'appêtit des poissons...
>
> Réponse,
>
> Je laisse le soin aux forumistes de juger.
>
> Je te propose de cesser ta guerre froide contre
> notre pays et nos citoyens pendant la durée de
> Ramadan ? Je respecte ce mois et je serai tenté de
> te répondre crument à la mondre dérive sous risque
> de gaspiller une journée avec toi.
>
> mag3
>
>
>
>

Mag 1
Tu confonds Averoes et Ben Mhidi
Qu"est ce qui t'arrive ?
Regarde bien le post et verifie qui l'a ecrit, et j'espere bien lire quelques lignes d'execues de ta part devant les lecteurs de ce forum que tu as pris pour temoins. J'attends donc tes excuses si t'es un genteleman.

Si non pour ton appel a la "houdna" de Ramadhan, tu dois remarquer que c'est moi qui suis "bil mirssad" a chacune de tes derives, je ne commence jamais les provocations.

Bon Ramadhan a toi et tous les Marocains



b
be
24 septembre 2005 15:15
Mosieur Ibnou Rochd,
Je me permets d'intervenir. Lors de ton intervention tu reprends la réponse qu'a faite Mag3 à Ben mehdi. D'ou la confusion. On ne s'est pas si tu approuves les propos ou pas. Ces propos que je qualifie d'ingnobles et à la limite nazis de Ben Mehdi. Le Webmaster doit prendre ses responsabilités pour ces propos.

La chaire des marocains n'est pas de la nourriture des poissons.

En tout marci à toi et bon ramadan à tous les frères algériens et aux musulmans du monde entier....
f
24 septembre 2005 15:37
bon ramadan
le roi est mort vive le roi
t
24 septembre 2005 17:31
Mr Averoes_1,Ben Mhidi et autres algeriens qui vienent sur ce forum que pour verser leur haine et leur co##rie sur le Maroc et les marocains c´est mieux de s´ occuper de vos problèmes:

Dix personnes, dont sept militaires, tuées dans des violences en Algérie
AFP 24.09.05 | 10h49

Dix personnes, dont sept militaires, ont été tuées jeudi dans deux attentats attribués à des groupes armés islamistes dans l'est algérien, rapportent samedi des journaux d'Alger.

Sept soldats et un civil ont été tués dans une embuscade tendue à un convoi de l'armée par des islamistes armés dans la zone montagneuse et boisée de Selma, près de Jijel (360 km à l'est d'Alger), selon ces sources.

Une bombe a explosé au passage des militaires qui ont ensuite été pris sous le tir d'islamistes armés, embusqués de part et d'autre de la route.

Deux civils ont été égorgés par des islamistes armes, près de Tamalous, dans la région de Skikda (510 km à l'est d'Alger).

Les victimes ont été interceptées par un groupe d'une trentaine d'islamiste armés qui avaient dressé un faux barrage routier au lieu-dit Messabah.

Le groupe armé a également racketté plusieurs voyageurs sur les routes, confisquant notamment des téléphones portables et de l'argent, selon le quotidien arabophone Al-Fadjr.

Des journaux imputent ces deux attaques au Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC) proche d'Al-Qaïda, opposé à la politique de réconciliation nationale du président Abdelaziz Bouteflika et au référendum sur la conciliation nationale prévu le 29 septembre.

Depuis le début du mois de septembre, au moins 37 personnes, dont une quinzaine de membres des forces de sécurité, ont été tuées dans des violences en Algérie, selon un décompte établi d'après des bilans officiels et de presse.


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook