Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algériens et marocains fêtent au Maroc la qualification de l'Algérie
a
22 novembre 2013 23:21
Scènes de liesses au Maroc suite à la qualification cette semaine de l'Algérie pour la Coupe du Monde:

[www.yabiladi.com]


De même lors de la dernière coupe du Monde des centaines de marocains ont sillonné les villes du Royaume avec le drapeau algérien pour fêter la qualification de l’Algérie à la coupe du Monde.

A El JAdida bien avant la qualification les journaliste du journal algérien El Chourouk ont été agréablement impressionné par les supporter marocains à fond derrière l’équipe algérienne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/13 23:22 par axis7.
w
23 novembre 2013 01:22
Citation
axis7 a écrit:
Scènes de liesses au Maroc suite à la qualification cette semaine de l'Algérie pour la Coupe du Monde:

[www.yabiladi.com]


De même lors de la dernière coupe du Monde des centaines de marocains ont sillonné les villes du Royaume avec le drapeau algérien pour fêter la qualification de l’Algérie à la coupe du Monde.

A El JAdida bien avant la qualification les journaliste du journal algérien El Chourouk ont été agréablement impressionné par les supporter marocains à fond derrière l’équipe algérienne.

Salam

Même la politique ne divisera pas les peuples frères.

C'est dans la nature des choses.
C'est nous et nous sommes eux.
Tout ça pour dire que nous sommes un.
a
23 novembre 2013 14:38
salam
ça ne reflète pas le maroc la ville de Casablanca

et puis les marocains aiment faire la fête tout simplement
de plus ne pas oublier les bus à craquer de casablancais de supporters marocains pour le match à marrakech (du fameux 4-0) et la liesse du peuple

en tout cas je me vois mal descendre la rue pour supporter un autre pays que le maroc

je me demande comment font le chanteur Khaled et Cie dans de pareilles situations ??
a
23 novembre 2013 16:56
Citation
ainvittel a écrit:
salam
ça ne reflète pas le maroc la ville de Casablanca

et puis les marocains aiment faire la fête tout simplement
de plus ne pas oublier les bus à craquer de casablancais de supporters marocains pour le match à marrakech (du fameux 4-0) et la liesse du peuple

en tout cas je me vois mal descendre la rue pour supporter un autre pays que le maroc

je me demande comment font le chanteur Khaled et Cie dans de pareilles situations ??

Lors de la dernière coupe du monde plusieurs villes du Maroc ont fêté la qualif de 'Algérie.
w
23 novembre 2013 19:49
Salam

Algériens et marocains : la politique les sépare, et le football les réuni

[zawaya.magharebia.com]
T
23 novembre 2013 21:28
Alors ça ce limite a ça le Nationalisme en Algérie et au Maroc?

Sortir les Drapeaux et les agiter avec frénésie,faire sauter les paver et exploser sa joie pour...... 1 but?

Vous vous sentez fiere de supporter une équipe ou les joueurs se font des salaires pharamineux alors que le peuple,lui creve de faim?

Laissez plutot exploser votre rage et descendez dans la rue pour faire tomber ces dictateurs génétiquement corrompu et ce systeme qui met le pays a plat.
Quant au drapeau,sortez les le jour ou le Maroc et l'Algérie auront réglé leurs problemes de chomage,d'infrastructure,d'injustice sociale,et de logement.

Le Foot,c'est juste pour manipuler les masses et les tenir tranquile.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
A
24 novembre 2013 10:41
je suis contente !
i
24 novembre 2013 11:33
C'est tout à fait naturel ,ce ne sont pas les quelques chiens enragés de yabiladi, qui tentent de semer la haine entre les 2 peuples qui feront penser le contraire .
D
24 novembre 2013 11:49
Citation
idfixe a écrit:
C'est tout à fait naturel ,ce ne sont pas les quelques chiens enragés de yabiladi, qui tentent de semer la haine entre les 2 peuples qui feront penser le contraire .

Tout à fait d'accord avec toi. Il y a longtemps que j'ai compris que ce site n'est pas du tout représentatif des relations entre Marocains et Algériens. La réalité on la connaît, on a des amis et même des liens familiaux. Ici, la majorité est silencieuse parce-qu'elle ne veut pas se prendre le bec avec les quelques haineux qui aboient.

Citation
wakrim a écrit:
Salam

Algériens et marocains : la politique les sépare, et le football les réuni

[zawaya.magharebia.com]

Salam,

Merci pour ce lien, j'en tire un extrait très juste :

En plongeant dans l’histoire du football en particulier, nous pouvons sentir l’existence de « tensions » excessives dans les matchs opposant les équipes nord-africaines. Toutefois, ces tensions diminuent remarquablement quand il s’agit d’un match entre les équipes nationales de l’Algérie et du Maroc, que ce soit à Alger ou à Casablanca, indépendamment du poids du match en question. On peut citer à titre d’exemple l’appui vif porté aux lions de l’Atlas dans la coupe du monde de 1998 en France où vivent de larges communautés algériennes et marocaines. Sans oublier non plus le soutien du public algérien pour l’équipe nationale marocaine contre la Tunisie en finale de la coupe d’Afrique en 2004, qui a eu lieu en Tunisie, en dépit de l’exclusion des « verts » par le Maroc en quarts de finale. D’ailleurs, l’histoire du football n’a jamais enregistré aucun abus parmi les supporters algériens et marocains pendant tous les matchs qui ont opposé les deux parties, que ce soit au niveau des compétitions des clubs ou des équipes nationales.

Que les rabat-joie aillent voir ailleurs, nos amis marocains vont nous soutenir en coupe du monde, comme on les aurait soutenus si la situation avait été inverse. On verra des drapeaux algériens ET marocains côte à côte au Brésil inchAllah.
A
24 novembre 2013 16:54
Je suis tellement contente de vous lire !

En tous cas, en tant que turque, je soutiendrai à fond l'Algérie !
O
24 novembre 2013 17:37
J'ai du mal à croire certains intervenants smoking smiley

Sinon lmaghrib da2imane nachet (lhamdoulillah o llah ykhalli8 da2imane nachet), donc tout s'explique grinning smiley
a
24 novembre 2013 19:48
si ça peut conforter certains dans leur estime de soi , je dis pourquoi pas ? en tout cas peu pour moi
je ne vibre pas pour un maillot qui ne représente pas ma patrie

d'ailleurs je suis sûre que c'est pour la fête car moi-même ça m'est arrivé de supporter l'équipe de france mais c'était plus pour l'ambiance , car la france et moi
T
24 novembre 2013 20:02
Citation
ainvittel a écrit:
si ça peut conforter certains dans leur estime de soi , je dis pourquoi pas ? en tout cas peu pour moi
je ne vibre pas pour un maillot qui ne représente pas ma patrie

d'ailleurs je suis sûre que c'est pour la fête car moi-même ça m'est arrivé de supporter l'équipe de france mais c'était plus pour l'ambiance , car la france et moi

Je pense que,ça a le merite d'etre claire......

ainvittel,quand elle a quelque chose a dire,elle le dit.....

winking smiley
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
O
24 novembre 2013 20:17
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
si ça peut conforter certains dans leur estime de soi , je dis pourquoi pas ? en tout cas peu pour moi
je ne vibre pas pour un maillot qui ne représente pas ma patrie

d'ailleurs je suis sûre que c'est pour la fête car moi-même ça m'est arrivé de supporter l'équipe de france mais c'était plus pour l'ambiance , car la france et moi

Je pense que,ça a le merite d'etre claire......

ainvittel,quand elle a quelque chose a dire,elle le dit.....

winking smiley


Je kiffe son franc-parler. Ka dberred li ghdaydi ba3da Angel
24 novembre 2013 20:55
Je trouve ça ridicule de supporter un pays qui nous déteste, à un moment donné il faut savoir rester cohérent!

Porter le drapeau de l'Algérie? jamais de la vie, ça plaît, ça plaît pas, c'est du pareil au même pour moi.

Je connais des algériens avec qui je m'entends très bien mais ils savent que je ne suis pas hypocrite, je ne m'en cache pas et soutenir un pays qui n'est pas le mien, très peu pour moi.

Ils ont gagné, bsahtoum, ça s'arrête là, ils m'agacent ces Marocains qui la jouent en mode cris de joie alors qu'ils ne sont même concernés, franchement ils font pitié!

Arrêter de croire que ça se limite à la politique, vous vous mentez à vous-même!!!

Il n'y a qu'à voir et entendre les réflexions anti-Marocains de la majorité du peuple algérien pour arrêter de faire la politique de l'autruche et de croire à un soi-disant 'maghreb united'...!!!
a
24 novembre 2013 21:13
Citation
casablancaise02 a écrit:
Je trouve ça ridicule de supporter un pays qui nous déteste, à un moment donné il faut savoir rester cohérent!

Porter le drapeau de l'Algérie? jamais de la vie, ça plaît, ça plaît pas, c'est du pareil au même pour moi.

Je connais des algériens avec qui je m'entends très bien mais ils savent que je ne suis pas hypocrite, je ne m'en cache pas et soutenir un pays qui n'est pas le mien, très peu pour moi.

Ils ont gagné, bsahtoum, ça s'arrête là, ils m'agacent ces Marocains qui la jouent en mode cris de joie alors qu'ils ne sont même concernés, franchement ils font pitié!

Arrêter de croire que ça se limite à la politique, vous vous mentez à vous-même!!!

Il n'y a qu'à voir et entendre les réflexions anti-Marocains de la majorité du peuple algérien pour arrêter de faire la politique de l'autruche et de croire à un soi-disant 'maghreb united'...!!!

Non au contraire c'est signe de sagesse et de maturité de faire la part des choses et de ne pas melanger politique et sport.
Je trouve tres bien ces signes de liesses avec drapeau algérien ne serait ce que parce que cela doit faire etouffer de rage le pouvoir algérien qui de toutes ses maigres forces essaie de monter en epingle une ridicule affaire du drapeau retiré par un imbécile dans un consulat...
Il en fait tellement dans la dramatisation feinte que pour lui tout ce qui fait durer la tension est tout bénéf. A leurs façons ces fraternisations footballistiques sabotent leur entreprise de haine.

Le pouvoir algérien est à la recherche du moindre prétexte pour justifier la tension et sa victimisation pleurnicharde. Un exemple frappant:
- Le pouvoir algérien a hurlé quand Driss basri a imposé le visa aux algériens et a hurlé aussi...quand Mohamed VI a supprimé l'obligation de visa aux algériens. Ce pouvoir est fou.
T
24 novembre 2013 21:36
Mdr....

Les Marocaines,pour ce genre de sujet, ont toujours été plus catégorique que les hommes....

Moi,je supporterais toutes les équipes qui joueront contre l'Algérie......Meme si c'est israel!
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
O
24 novembre 2013 22:11
Citation
casablancaise02 a écrit:
Je trouve ça ridicule de supporter un pays qui nous déteste, à un moment donné il faut savoir rester cohérent!

Porter le drapeau de l'Algérie? jamais de la vie, ça plaît, ça plaît pas, c'est du pareil au même pour moi.

Je connais des algériens avec qui je m'entends très bien mais ils savent que je ne suis pas hypocrite, je ne m'en cache pas et soutenir un pays qui n'est pas le mien, très peu pour moi.

Ils ont gagné, bsahtoum, ça s'arrête là, ils m'agacent ces Marocains qui la jouent en mode cris de joie alors qu'ils ne sont même concernés, franchement ils font pitié!

Arrêter de croire que ça se limite à la politique, vous vous mentez à vous-même!!!

Il n'y a qu'à voir et entendre les réflexions anti-Marocains de la majorité du peuple algérien pour arrêter de faire la politique de l'autruche et de croire à un soi-disant 'maghreb united'...!!!



D'accord avec toi sur toute la ligne. C'est pourquoi je ne crois pas du tout ceux qui font genre d'être

heureux et qui disent que seule la politique nous sépare. Llah yj3alna nti9o...Et je suis vraiment déçue

du manque de nif de certains marocains.
25 novembre 2013 11:12
Salam

C' est vrai que la politique ne divisera pas les deux peuples, le foot nous réunit ainsi que l' art et bcp de chose...

Merci cheb billal pour cette chanson l' amour est partagé.

[www.video.ma]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook