Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algériens, l'accés à l'atlantique, JAMAIS vous l'aurez
S
28 février 2013 18:04
A celui qui veux bombarder Casablanca, Oran est a 5mn du Maroc, Arzew a 6mn smiling smiley

Le Maroc est à 6mn de la famine en Algerie, c'est drôle quand meme grinning smiley

Quand on voit comment Tiguentourine a été prise par les terroristes, ca sera un jeux d'enfant de ramener l'Algerie a l'age de pierre en bombardant Hassi Messaoud et Hassi Rmel.
S
28 février 2013 18:09
Citation
NAFA3 a écrit:
Citation
Melkafr a écrit:
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Citation
NAFA3 a écrit:
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Le titre est d'une vérité irrévocable , le reste c'est que du bla bla bla
Donnez moi une seule action Marocaine nuisible directement à l'Algérie , et je comprendrez votre frustration remarquée.
Le polisario a signé avec le MAROC un accord basé sur le referendum d’autodetermination dont l’une des options est l’indépendance. Le MAROC aujourd’hui renie sa signature et ne veut plus parler !
C'est ça l'action qui est directement nuisible à l'Algérie? le polizbario est un intermédiaire dans cette affaire je suppose .
Bande de frustrés , vous ne cesserez d'apporter vos mauvaises graines au détriment d'une fraternité tant espérée par des Algériens et des Marocains voulant vivre hors des conflits artificiels , montés en toute pièces par des ingrats .
Bande de frustrés !
Avantage ALGERIE
Algerie :150.000 schysofrènes
Maroc : 340.000 schysofrènes
( Par contre je n 'ai pas le nombre de possédés par les jnouns pour les 2 pays haineux)
"une fraternité tant espérée par des Algériens et des Marocains" :
Si c'est comme sur le forum, la fraternité c'est pas pour demain!
En Algérie, le Sahara ne nous fait pas mal comme le penses les marocains ... mais nous sentons tout simplement le devoir d’être aux côtés de ce peuple auquel le Maroc dénier le droit de s’exprimer !

Pourtant quand en 1962 les habitants de Tindouf vous ont crachés dessus et ont hissé le drapeau marocain sur la ville, vous ne leur avez pas donné le droit de s'exprimer, ils ont recu des balles dans la tête.

A Bechar un membre de la tribu des Oulad Jerir a été fusillé par l'armée algerienne pour avoir clamé la marocanité de la region.

De toute maniére, l'Algerie est trop incapable pour atteindre son but, mais personne au Maroc n'oubliera tout ce qui s'est passé.

Une fois toutes ces histoires réglés, il faudra bien sur vous preparer a la vengeance, meme si Allah vous puni déja depuis trés longtemps.
o
28 février 2013 18:09
smoking smiley
Vous êtes très drôles tous à parler de guerre.

Le temps joue pour le Maroc, plus ce conflit s'enlise et plus ça saoule tout le monde dans la communauté internationale, et plus la situation actuelle, ou le Maroc controle de fait le territoire sud, deviendra une base de négociation.
Dans 10 ans personne ne parlera plus d'indépendance, le débat deviendra Autonomie avancée ou rattachement pur et simple.

Et plus il y aura des terroristes qui se baladent dans le sud Algérien et au sahel, plus la position marocaine sera renforcée.
Car mine de rien le Maroc sait très bien matter les islamistes, il s'est doté d'un arsenal juridique qui permet de ne pas faire dans le détail quand il s'agit de terrorisme.

Dans les 30-40 ans le pétrole Algérien se fera rare, et le développement du pays ne pourra plus être financé par la rente, le gouvernement Algérien aura d'autres chats à fouetter que le Maroc.
v
28 février 2013 19:31
Citation
riad-al a écrit:
Le makhezen endort les credules avec cette histoire d'accés a l'atlantique les reserves de petrole et gaz se trouvent tous soit au sud est soit au nord pres de la mediterannée.Pour le fer l'algerie a décidée de construire un chemin de fer entre oran,bechar et tindouf pour exporter le fer de gara djebilet.Et surtout si l'algerie est si interessé que ça par cet accés avec lequel momo fédére les makhezeniens pourquoi n'a t-elle pas acceptée de lacher le polisario pour un acces a l'ocean? l'algerie est sur de defendre une bonne cause la liberté des sahraouis donc elle a une responsabilité momo depense 2 milliards par an pour le sahara pour quelle resultat? pas grand chose surtout que le tiers est aux mains de la rasd et lagouira est administré par les mauritaniens.Une chose que doit savoir notre président c'est pas de nous le faire a l'envers le peuple ne vous le pardonnerait pas surtout avec le va et vient incessant des makhezeniens chez nous c'est jours si.Mr le president le peuple a la clé en main .

[www.lexpressiondz.com]
Celui que tu appelles momo par mépris sache que ton diminutif à l'origine raciste les frontistes le réservent aux moulouds de ta tronche,les policharlots à la solde de ton nabot avouent regretter Hassan II qu'ils trouvent maintenant plus souple que Mohammed VI qui a mis les bouchées doubles par sa proposition d'autonomie qui a l'appui de nos amis du conseil de sécurité.
Ton nabot a beau délirer ,ainsi en a décidé Mohammed VI
grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/13 19:47 par virtua1.
r
28 février 2013 19:53
Le régime makhezenien a très bien reussi.Il a reussi a se devoiler, a montrer au grand jour son veritable visage et que les algériens ont reussi à identifier sa veritable nature. Grâce à ce regime sournois, les algériens, avec un peu de retard c'est vrai, ont ouvert les yeux sur ce dont était capable le makhezen, enfin la plupart des algériens ont très bien compris la nature du regime makhezenien et du danger qu'il represente pour nous.N'oublions pas que le makhezen a collaboré avec le regime raciste blanc de pretoria contre les noirs.Il a collaboré avec l'état d'Israel tout en se disant solidaire des palestiniens . Ils disent que nous sommes leurs frères.Nous sommes frères avec le peuple marocain mais jamais avec ceux qu'ils le dirige (par la force). Nous sommes tout juste voisins par la force de la nature.
"Sois unique. Sois vrai. Sois libre. Sois toi-même. Parce que la vie est bien trop courte pour être quelqu'un que tu n'es pas !"
v
28 février 2013 20:19
Citation
riad-al a écrit:
Le régime makhezenien a très bien reussi.Il a reussi a se devoiler, a montrer au grand jour son veritable visage et que les algériens ont reussi à identifier sa veritable nature. Grâce à ce regime sournois, les algériens, avec un peu de retard c'est vrai, ont ouvert les yeux sur ce dont était capable le makhezen, enfin la plupart des algériens ont très bien compris la nature du regime makhezenien et du danger qu'il represente pour nous.N'oublions pas que le makhezen a collaboré avec le regime raciste blanc de pretoria contre les noirs.Il a collaboré avec l'état d'Israel tout en se disant solidaire des palestiniens . Ils disent que nous sommes leurs frères.Nous sommes frères avec le peuple marocain mais jamais avec ceux qu'ils le dirige (par la force). Nous sommes tout juste voisins par la force de la nature.
Menteur ! Le Maroc a toujours été du coté de l'ANC ,les armes étaient acheminées du Maroc et c'est dommage parce que ce pays s'est montré encore plus ingrat que les voisins qui c'est vrai méritent un autre voisinage que le notre.Je pense que la place de l'algérie serait mieux à la frontière avec Israël ,ce pays saura vous faire taire ,tellement vous l'ouvrez grande !
o
28 février 2013 21:12
Citation
riad-al a écrit:
Le régime makhezenien a très bien reussi.Il a reussi a se devoiler, a montrer au grand jour son veritable visage et que les algériens ont reussi à identifier sa veritable nature. Grâce à ce regime sournois, les algériens, avec un peu de retard c'est vrai, ont ouvert les yeux sur ce dont était capable le makhezen, enfin la plupart des algériens ont très bien compris la nature du regime makhezenien et du danger qu'il represente pour nous.N'oublions pas que le makhezen a collaboré avec le regime raciste blanc de pretoria contre les noirs.Il a collaboré avec l'état d'Israel tout en se disant solidaire des palestiniens . Ils disent que nous sommes leurs frères.Nous sommes frères avec le peuple marocain mais jamais avec ceux qu'ils le dirige (par la force). Nous sommes tout juste voisins par la force de la nature.

Oui, un peu comme nous sommes frères avec le peuple Algérien mais jamais avec les généraux attardés qui vous gouvernent et dilapident votre argent en faisant diversion avec le Maroc.
b
28 février 2013 21:14
Citation
riad-al a écrit:
Le régime makhezenien a très bien reussi.Il a reussi a se devoiler, a montrer au grand jour son veritable visage et que les algériens ont reussi à identifier sa veritable nature. Grâce à ce regime sournois, les algériens, avec un peu de retard c'est vrai, ont ouvert les yeux sur ce dont était capable le makhezen, enfin la plupart des algériens ont très bien compris la nature du regime makhezenien et du danger qu'il represente pour nous.N'oublions pas que le makhezen a collaboré avec le regime raciste blanc de pretoria contre les noirs.Il a collaboré avec l'état d'Israel tout en se disant solidaire des palestiniens . Ils disent que nous sommes leurs frères.Nous sommes frères avec le peuple marocain mais jamais avec ceux qu'ils le dirige (par la force). Nous sommes tout juste voisins par la force de la nature.

Le peuple marocain n'est pas frère avec des gens qui veulent leur destruction loin de la!!!! Comment un pays comme l'Algérie a pu pardonner a des égorgeurs d'enfants qui dirigent encore même votre pays et n'accepte pas de pardonner les descendants d'harkis qui veulent voir leur pays!!!!

Rien que cela prouve a quel point vous êtes schizophrène!!!! Vous crachez sur nous alors que nous étions la pour vous aider pendant la guerre d'Algérie et c'est aussi un peu grace a ce même makhzen que tu détruit tant qui fait en sorte que tu puisse l'ouvrir maintenant .

Riadal viendra le jour de la nouvelle ou ton diabète finira par te rendre raison. Tu es ce genre de personne qui n'est pas aime et doit faire du bruit pour qu'on l'entend.

C'est trop tard le Sahara est bien au maroc et tu le sait très bien et tes interventions ici sont la que pour apaiser cette frustration.

Cette frustration de voir qu'un pays de tomate est plus puissant que la fitnagerie!!!!!!

Saches qu'une chose! Tu t'es déjà pose la question de savoir pourquoi les généraux malgré des milliards de dollars dans leur compte a l'étrangers persistent toujours à vouloir le Sahara marocain????

Alors je vais te répondre : parce que leur seul but est de vouloir venger les guerres précédentes perdues face au Maroc. Ils savent très bien qu'avec une confrontation directe c'est mort pour eux alors ils dépensent dans la politique sans compter car ils leur reste que Ça !!!!!!

pauvre algérien!!!!!!
M
28 février 2013 21:47
Citation
brabrasud a écrit:
Citation
riad-al a écrit:
Le régime makhezenien a très bien reussi.Il a reussi a se devoiler, a montrer au grand jour son veritable visage et que les algériens ont reussi à identifier sa veritable nature. Grâce à ce regime sournois, les algériens, avec un peu de retard c'est vrai, ont ouvert les yeux sur ce dont était capable le makhezen, enfin la plupart des algériens ont très bien compris la nature du regime makhezenien et du danger qu'il represente pour nous.N'oublions pas que le makhezen a collaboré avec le regime raciste blanc de pretoria contre les noirs.Il a collaboré avec l'état d'Israel tout en se disant solidaire des palestiniens . Ils disent que nous sommes leurs frères.Nous sommes frères avec le peuple marocain mais jamais avec ceux qu'ils le dirige (par la force). Nous sommes tout juste voisins par la force de la nature.

Le peuple marocain n'est pas frère avec des gens qui veulent leur destruction loin de la!!!! Comment un pays comme l'Algérie a pu pardonner a des égorgeurs d'enfants qui dirigent encore même votre pays et n'accepte pas de pardonner les descendants d'harkis qui veulent voir leur pays!!!!

Rien que cela prouve a quel point vous êtes schizophrène!!!! Vous crachez sur nous alors que nous étions la pour vous aider pendant la guerre d'Algérie et c'est aussi un peu grace a ce même makhzen que tu détruit tant qui fait en sorte que tu puisse l'ouvrir maintenant .

Riadal viendra le jour de la nouvelle ou ton diabète finira par te rendre raison. Tu es ce genre de personne qui n'est pas aime et doit faire du bruit pour qu'on l'entend.

C'est trop tard le Sahara est bien au maroc et tu le sait très bien et tes interventions ici sont la que pour apaiser cette frustration.

Cette frustration de voir qu'un pays de tomate est plus puissant que la fitnagerie!!!!!!

Saches qu'une chose! Tu t'es déjà pose la question de savoir pourquoi les généraux malgré des milliards de dollars dans leur compte a l'étrangers persistent toujours à vouloir le Sahara marocain????

Alors je vais te répondre : parce que leur seul but est de vouloir venger les guerres précédentes perdues face au Maroc. Ils savent très bien qu'avec une confrontation directe c'est mort pour eux alors ils dépensent dans la politique sans compter car ils leur reste que Ça !!!!!!

pauvre algérien!!!!!!


Réponse mesurée et beaucoup de réalités.
N'oublie pas que la plupart des algériens intervenants dans les forums marocains ne sont que fils de Harki qui n'ont jamais les pieds en Algérie. La plupart souffrent de carence d'identité.



.



.
r
28 février 2013 21:52
Notre identité algerienne c'est de combatre le colonialisme ou il se trouve et pour moi le peuple frere marocain je dit bien le peuple est victime d'une forme de colonialisme qui est la monarchie . A celui qui pretend avoir envoyé des armes a l'anc arretter de croire aux legendes du makhezen

[www.jeuneafrique.com]
"Sois unique. Sois vrai. Sois libre. Sois toi-même. Parce que la vie est bien trop courte pour être quelqu'un que tu n'es pas !"
28 février 2013 23:36
Citation
biougri a écrit:
Encore une fois: de quoi qquns revent-ils ici? Trouver du petrol Maroc? Une evidence?
Des dizaines des annees on cherche du petrol au Maroc (y inclu le Sahara), centaines des millions Dollar gaspilles pour ca, sur terre, sous la mer.....avec des resultats tres minables. QQ gouttes de petrol dans la region de Missour, a 4.000 M de profondeur, pour beaucoup des annees hors discussion (flous); qq gouttes en face de Essaouira sous la mer, a oublier.
Tu penses vraiment que tous les geophysiciens, geologues, ingenieurs d´etat des mines concernes sont des idiots? Et un @ derbsultan connait mieux les donnes des recherches?
Tu es une victime de la propagande etatique marocaine, qui tombe avec reguliarite dans les tetes des citoyens pour les tranquiliser.
Le Sahara est cher pour le Maroc. Il a gagne une boite de sable, c´est tous.
Bonjour,
Je suis pret a repondre avec plaisir esperant que mon intervention soit utile .Je commences par ta derniere phrase
1). Le Sahara est cher pour le Maroc. Il a gagne une boite de sable, c´est toutje ne sais pas si tu es un algerien ou de pays appelle BIOUGRA (avec mes respects pour toutes les nationalites) mais si tu es un algerien les marocains te doit un grand remerciement parceque tu reconnais ENFIN que les marocains ont recupere le sahara n'ont pas comme pretendent les polisariens et leurs protecteurs algeriens!!!(sic) pour exploiter les richesse du sahara.Un temoignage vraiment utile pour la defense de la legitimite marocaine.Et j'ajoutes que tu t'etonnes que les marocains sont fous et debiles pour vouloir defendre le sahara plein de sables et rien que le sable.............avec leurs vies.merci beaucoup pour ton temoignage Je conseille a nos diplomates de porter ton temoignage aux etrangers qui sont bernes par la propagande polisarienne.
2)Tu penses vraiment que tous les geophysiciens, geologues, ingenieurs d´etat des mines concernes sont des idiots? Et un @ derbsultan connait mieux les donnes des recherches?
Tu es une victime de la propagande etatique marocaine, qui tombe avec reguliarite dans les tetes des citoyens pour les tranquiliser
.J'avais dit precisement les memes paroles que toi durant le regne de HASSAN II et j'ai meme invente un nom a cette politique de hassan II qui consiste a lancer des bonnes informations ..pour tranquiliser le peuple et je l'ai appelle POLITIQUE DE SOUPAPES........... les soupapes sont des fenetres qu'on peut ouvrir dans des salles fermees.
Je ne suis pas geophysicien mais je t'assure que je suis assez arme de connaissances pour savoir que ,,,,,,,,,trouver du petrole au maroc est une evidence et la politique du soupape........ est revolue.
D'ailleurs de l argent gache comme tu le pretends sans trouver une goute de petrole ou de gaz,,,,,, CE GACHIS C'EST L'ARGENT PROPRE DES SOCIETES ETRANGERES QUI CHERCHENT DU PETROLE
LE MAROC N'A PAS DEPENSE UN CENTIME. ET LE PLUS ETONNANT EST QUE DE PLUS EN PLUS DE SOCIETES ETRANGERES VEULENT JETER LEUR ARGENT DANS LA MER DANS LE SABLE MAROCAIN!!!!!!!!BIZARRE BIZARRE BIZARRE
Un autre algerien du Forum "NAFA3"m'a conseille avec "Lis l’histoire petit, il suffit d’un clic pour avoir l’info !" et j'ai suivi son conseil pour savoir plus parceque on ne sait jamais assez.Alors a mon tour de te poser une question ou plutot un conseil que j'espere sincerement qu'il va etre utile

POURQUOI L ALGERIE QUI EST UN GRAND PRODUCTEUR ET EXPORTATEUR DU PETROLE ET DU GAZ ........VEUT EXPLOITER DES SCHISTES BITUMEUX DANS LE SUD DE L'ALGERIE ALORS LES EXPERTS DU MONDE ENTIER ONT DECONSEILLE L'ALGERIE DE NE PAS LE FAIRE
1)exploitation des schisstes bitumeux est 10 fois plus cher que l'exploitation du gaz conventionnel
2)la rentabilite de l'exploitation des schistes bitumeux est 100 fois moindre que le gaz naturel
3)il faut une immense quantite d'eaux qui n'est pas disponible au sahara
4)les degats environmentaux sont enormes et sont imprevisibles
Pour tes connaissance une societe irlandaise exploite deja des schistes bitumeux a terfaya juste a quelques kilometres de la frontiere avec l'Algerie.
Les marocains se souviennent tres bien de leur deception de Talssint en 2000 et l'humiliation faite au roi mais ce que les marocains ne le savent pas c'est que les algeriens ont frotte leurs mains ............de joie
ce que les marocains ne savent pas c'est que l'Algerie a mobilise toute son armee et l'envoya aux frontieres avec le maroc a Figuig.La stupidite des Algeriens est de croire que le gisement de talssint qui se trouve a quelques kilometres de la frontiere algerienne c'est du petrole algerien et accusait le maroc de voler son petrole
Alors je me demande qui est ridicule le fiasco de talsint ou la mobilisation de l'' armee algerienne?
La presse internationale a deja divulgue que la SONATRACH espionnait le Maroc sur ses possibiltes de trouver du petrole
Conclusion : vous etes paranos et malades (cette maladie a un nom "la hantise marocaine"winking smileyet vous donnez beaucoup d'importance au Maghzen.Le maghzen n'a pas cette force que vous lui donnez il n'a pas les moyens il est sur les defensives .Si le maghzen et le maroc est aujourd'hui tres fort c'est grace a l'echec total et le ridiculisme et la stupidite du regime algerien.Le maghzen n'a pas besoin de faire de la propagande les marocains il suffit qu''ils regardent ce que se passe en algerie pour le savoir.merci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/03/13 12:30 par derbsultan.
E
1 mars 2013 00:48
@ Derbsultan:

Ce que tu dis est une évidence.
La stratégie de l'Algérie est claire: elle laisse le Maroc prospecter le Sahara, et si jamais le Maroc venait à découvrir des énergies dans le Sahara, l'Algérie déclarera la guerre au Maroc pour s'approprier le Sahara Occidental, et ce avec l'aval des Etats-Unis, qui seront ravi d'avoir un nouvel état pétrolier qui leur revendra 100% de son pétrole.

Je l'ai dit plus haut dans mon post qu'il y'avait une concentration anormale de soldats algériens à la frontière du Maroc.

Le jour ou vous trouverez du pétrole au Sahara, ce jour la sera un grand malheur pour le Maroc car l'Algérie annexera le Sahara Occidental et décimera les FAR, à l'aide de 40 000 miliciens Sahraoui.

Ne croyez pas qu'en cas de découverte de pétrole au Sahara les USA seront de votre coté.

Le Polisario est en étroit contact avec le Sud Soudan, qui a fait sécession du Soudan pour les mêmes raisons de découvertes du pétrole. Vous tomberez de très haut le jour ou vous découvrirez le vrai visage des Etats-Unis, quand vous verrez que les Etats-Unis fermeront les yeux sur l'agression algérienne au Sahara Occidental. Pour info, le Maroc a été en pénurie de blé l'année dernière, et les Etats-Unis ont refusé de vendre du blé au Maroc au prix fort, alors qu'ils en vendaient déjà à l'Algérie

Le monde est en pénurie de pétrole. Le pétrole que vous trouverez sera surement utilisé pour votre consommation interne, ce que ne permettront jamais les Etats-Unis, qui préfèreront voire ce pétrole entre les mains de seulement 150 000 sahraoui, qui exporteront le surplus d'hydrocarbure vers l'Occident.

Vous me faites bien rire quand vous parler de "vos amis du conseil de sécurité". Je crois que vous n'avez pas idée du degré d'implication de la France et des Etats-Unis en Algérie, jamais l'Occident ne prendra parti en faveur du Maroc contre l'Algérie sauf par blabla, je vous renvoi à la dernière guerre du Maroc au Sahara quand la France s'était éclipsé et avait laissé le Maroc seul face à un front Polisario armé et soutenu par la moitié des pays du monde à cette époque. Sans l'aide des saoudiens qui exploitent vos filles comme de la chaire fraîche, le Makhzen serait mort et enterré depuis longtemps déjà.
o
1 mars 2013 02:28
"N'oublie pas que la plupart des algériens intervenants dans les forums marocains ne sont que fils de Harki qui n'ont jamais les pieds en Algérie. La plupart souffrent de carence d'identité"

Riad l'a bien confirme. Son identite commence en 1962. Il ne comprend pas comment
les marocains ont une identite qui a ete forge depuis des siecles et des siecles.

Pauvre riad. Il veut renier son papa turc, son grand pere marocain et sa maman francaise.

Laissons tomber. En ce qui nous concerne tout boukhnouna qui approche
les murs de securite sera immediatement execute.

Le reste ce n'est que de la causette. Riad a appris la causette du maitre de la causette.
Le meilleur des meilleurs dans la causette. The one and only. Je vous presente Bouteftef.

Une fois bouteftef avait dit a des jeunes sportifs dans une salle de sport:
"L'algirie peut organiser 4 coupes du Mondes Pas une. Quatre."

Moi je dis a Monsieur La causette,

Commence par organiser une. Ya Himari. Ya boteftef le naim fils de Galassa de Hammam
Mon dieu.
b
1 mars 2013 08:17
Citation
derbsultan a écrit:
Citation
biougri a écrit:
Encore une fois: de quoi qquns revent-ils ici? Trouver du petrol Maroc? Une evidence?
Des dizaines des annees on cherche du petrol au Maroc (y inclu le Sahara), centaines des millions Dollar gaspilles pour ca, sur terre, sous la mer.....avec des resultats tres minables. QQ gouttes de petrol dans la region de Missour, a 4.000 M de profondeur, pour beaucoup des annees hors discussion (flous); qq gouttes en face de Essaouira sous la mer, a oublier.
Tu penses vraiment que tous les geophysiciens, geologues, ingenieurs d´etat des mines concernes sont des idiots? Et un @ derbsultan connait mieux les donnes des recherches?
Tu es une victime de la propagande etatique marocaine, qui tombe avec reguliarite dans les tetes des citoyens pour les tranquiliser.
Le Sahara est cher pour le Maroc. Il a gagne une boite de sable, c´est tous.
Bonjour,
Je suis pret a repondre avec plaisir esperant que mon intervention soit utile .Je commences par ta derniere phrase
1). Le Sahara est cher pour le Maroc. Il a gagne une boite de sable, c´est toutje ne sais pas si tu es un algerien ou de pays appelle BIOUGRA (avec mes respects pour toutes les nationalites) mais si tu es un algerien les marocains te doit un grand remerciement parceque tu reconnais ENFIN que les marocains ont recupere le sahara n'ont pas comme pretendent les polisariens et leurs protecteurs algeriens!!!(sic) pour exploiter les richesse du sahara.Un temoignage vraiment utile pour la defense de la legitimite marocaine.Et j'ajoutes que tu t'etonnes que les marocains sont fous et debiles pour vouloir defendre le sahara plein de sables et rien que le sable.............avec leurs vies.merci beaucoup pour ton temoignage Je conseille a nos diplomates de porter ton temoignage aux etrangers qui sont bernes par la propagande polisarienne.
2)Tu penses vraiment que tous les geophysiciens, geologues, ingenieurs d´etat des mines concernes sont des idiots? Et un @ derbsultan connait mieux les donnes des recherches?
Tu es une victime de la propagande etatique marocaine, qui tombe avec reguliarite dans les tetes des citoyens pour les tranquiliser
.J'avais dit precisement les memes paroles que toi durant le regne de HASSAN II et j'ai meme invente un nom a cette politique de hassan II qui consiste a lancer des bonnes nformations ..pour tranquikiser le peuple et je l'ai appelle POLITIQUE DE SOUPAPES........... les soupapes sont des fenetres qu'on peut ouvrir dans des salles fermees.
Je ne suis pas geophysicien mais je t'assure que je suis assez arme de connaissances pour savoir que ,,,,,,,,,trouver du petrole au maroc est une evidence et la politique du soupape........ est revolue.
D'ailleurs de l argent gache comme tu le pretends sans trouver une goute de petrole ou de gaz,,,,,, CE GACHIS C'EST L'ARGENT PROPRE DES SOCIETES ETRANGERES QUI CHERCHENT DU PETROLE
LE MAROC N'A PAS DEPENSE UN CENTIME. ET LE PLUS ETONNANT EST QUE DE PLUS EN PLUS DE SOCIETES ETRANGERES VEULENT JETER LEUR ARGENT DANS LA MER DANS LE SABLE MAROCAIN!!!!!!!!BIZARRE BIZARRE BIZARRE
Un autre algerien du Forum "NAFA3"m'a conseille avec "Lis l’histoire petit, il suffit d’un clic pour avoir l’info !" et j'ai suivi son conseil pour savoir plus parceque on ne sait jamais assez.Alors a mon tour de te poser une question ou plutot un conseil que j'espere sincerement qu'il va etre utile

POURQUOI L ALGERIE QUI EST UN GRAND PRODUCTEUR ET EXPORTATEUR DU PETROLE ET DU GAZ ........VEUT EXPLOTER DES SCHISTES BITUMEUX DANS LE SUD DE L'ALGERIE ALORS LES EXPERTS DU MONDE ENTIER ONT DECONSEILLE L'ALGERIE DE NE PAS LE FAIRE
1)exploitation des schisstes bitumeux est 10 fois plus cher que l'exploitation du gaz conventioenel
2)la rentabilite de l'exploitation des schistes bitumeux est 100 fois moindre que le gaz naturel
3)il faut une immense quantite d'eaux qui n'est pas disponible au sahar
4)les degats environmentaux sont enormes et sont imprevisibles
Pour tes connaissance une societe irlandaise exploite deja des schistes bitumeux a terfaya juste a quelques kilometres de la frontiere avec l'Algerie.
Les marocains se souviennet tres de leur deception de Talssint en 2000 et l'humiliation du roi mais ce que les marocains ne le savent pas c'esr que les algeriens ont frotte leurs mains ............de joie
ce que les marocains ne savent pas c'est l'Algerie a mobilise toute son armee et l'envoya aux frontieres avec le maroc a Figuig.La stupidite des Algeriens est de croire que le gisement de talssint qui se trouve a quelques kilometres de la frontiere algerienne c'est du petrole algerien et accusait le maroc de voler son petrole
Alors je me demande qui est ridicule le fiasco de talsint ou la mobilisation de l'' armee algerienne?
La presse internationale a deja divulgue que la SONATRACH espionnait le Maroc sur ses possibiltes de trouver du petrole
Conclusion : vous etes paranos et malades (cette maladie a un nom "la hantise marocaine"winking smileyet vous donnez beaucoup d'importance au Maghzen.Le maghzen n'a pas cette force que vous lui donnez il ná pas les moyens il est sur les defensives .Si le maghzen et le maroc est aujourd'hui tres fort c'est grace a l'echec total et le ridiculisme et la stupidite du regime algerien.Le maghzen ná besoin de faire de la propagande les marocains qu'ils regardent ce que se passent en algerie pour le savoir.merci

Bon jour,

a) je ne suis ni marocain, ni algerien, sinon allemand, qui a travaille 6 ans au Maroc au Tamazight chleuh. Biougra est une petite ville a 45 KM sud d´Agadir. J´ai travaille dans le recherche miniere (aussi au Sahara) et les mines (pas le secteur petrol).
b) L´affaire du Sahara ne me regarde ni 1 seconde point de vue politique, droit (international). Je suis un etranger.
c) Je constate qu´on pratique le Sahara occidental est marocain, mais pas reconnu par beaucoup des etats, exemple: l´Allemagne.
d) En contre, la situation economique du Maroc est importante, aussi pour des pays etrangers, surtout europeens. La, je constate, qu´il y a beaucoup des reves (c´est mondial) concernant les matieres primaires miniers. La petite difference entre le Maroc et autres pays est: chez des autres pays les reveurs sont des societes concernes, au Maroc c´est l´etat (le makhzen) qui ne reve pas, mais fait une propagande voluntariste. "le petrol au Sahara"; "les immenses gisements de fer au Sahara"...le cuivre...etc. Jusque mtn. : rien trouve et pour le petrol ni des indices.
e) Concernant les schistes bitumineux ATTENTION! Le makhzen a gaspille 50 Mio US$ pour le gisement de Timhadite (les canadiens ont rien paye!) et dernierement pour le gisement de Tarfaya. Tu oublies, que le BRPM, mtn. ONHYM est une organisation etatique avec un budget etatique! Qui paye ca?
f) Avec tes estimations concernant les frais et prix de reviens de l´energie des schistes petroliferes, je serai a ta place tres, tres prudent. Ca depend de cas a cas de la situation des gisements, ET, le prix par le barrel petrol. Tu penses, que les Americains et Canadiens sont des idiots, qui produisent que des pertes enormes? Ou les Allemands, qui dernierement ont etabli une nouvelle loi concernant ces schistes et le "fracking"? Tu ne penses pas, qu´il y a une enorme avance concernant la technologie de produire l´energie "in situ", a dire dans le gisements?
g) Je me repete: le problem politique entre le Maroc et l´Algerie concernant le Sahara ne me regarde pas. C´est a eux de regler ca......ou pas.
M
1 mars 2013 10:02
Citation
riad-al a écrit:
Notre identité algerienne c'est de combatre le colonialisme ou il se trouve et pour moi le peuple frere marocain je dit bien le peuple est victime d'une forme de colonialisme qui est la monarchie . A celui qui pretend avoir envoyé des armes a l'anc arretter de croire aux legendes du makhezen

[www.jeuneafrique.com]



La majorité absolue des marocains est pour le roi avant d'être pour des gens comme vous qui aboient désespérément dans deux forums sans être lu.

Vive le roi
vive le makhzen et le mur de Sahara est toujours bien entretenu.




.
o
1 mars 2013 10:09
Citation
EdwardSaid a écrit:
Ne croyez pas qu'en cas de découverte de pétrole au Sahara les USA seront de votre coté.

Le Polisario est en étroit contact avec le Sud Soudan, qui a fait sécession du Soudan pour les mêmes raisons de découvertes du pétrole. Vous tomberez de très haut le jour ou vous découvrirez le vrai visage des Etats-Unis, quand vous verrez que les Etats-Unis fermeront les yeux sur l'agression algérienne au Sahara Occidental. Pour info, le Maroc a été en pénurie de blé l'année dernière, et les Etats-Unis ont refusé de vendre du blé au Maroc au prix fort, alors qu'ils en vendaient déjà à l'Algérie

Le monde est en pénurie de pétrole. Le pétrole que vous trouverez sera surement utilisé pour votre consommation interne, ce que ne permettront jamais les Etats-Unis, qui préfèreront voire ce pétrole entre les mains de seulement 150 000 sahraoui, qui exporteront le surplus d'hydrocarbure vers l'Occident.

Les USA seront indépendants énergetiquement voir exportateurs nets d'ici là avec la révolution qu'ils connaissent en ce moment.
Ca ne les intéressera plus beaucoup d'engraisser quelques émirs pour profiter de leur pétrole.

De toute façon je te dis, il suffit d'attendre encore quelques dizaines d'années que vos généraux qui ont perdu la guerre des sables, massacré le peuple en 90, meurent d'amertume et l'Algérie oubliera le dossier du Sahara.

Ce dossier n'est que le fruit d'une certaine rancoeur des généraux qui font fuir des millions de $ vers l'étranger.

Le fils d'un général Algérien que j'ai connu étudiant en France recevait 30 000 € par mois d'argent de poche. ptdr
M
1 mars 2013 10:14
Citation
EdwardSaid a écrit:
@ Derbsultan:

Ce que tu dis est une évidence.
La stratégie de l'Algérie est claire: elle laisse le Maroc prospecter le Sahara, et si jamais le Maroc venait à découvrir des énergies dans le Sahara, l'Algérie déclarera la guerre au Maroc pour s'approprier le Sahara Occidental, et ce avec l'aval des Etats-Unis, qui seront ravi d'avoir un nouvel état pétrolier qui leur revendra 100% de son pétrole.

.


Si les états unis et Israël aident un pays dans le monde ça sera le Maroc contre l'Algérie et non le contraire. L'exemple du Koweït et l'Irak ne vous a pas assez donné de leçons. L'Algérie était humilié avec ses Migs dans les cabanons.
r
1 mars 2013 12:07
Les makhezeniens devraient d'abord reviser l'histoire, pas uniquement celle politisée par le Makhzen. Votre cas est unique .Vous avez fait une guerre contre un peuple désarmé.
Vous avez fait une guerre d'annexion d'un pays voisin qui n'avais pas les moyens de se défendre. Cela s'appelle colonisation, pure et simple et arreter de vous focaliser sur votre voisin avec vos histoires d'atlantique.Envoyer vos soldats pour être mieux consideré à restituer Ceuta, Mellila .D'ailleurs, le nord Mali est propice à votre expansionnisme. Profitez en pour "parachever votre intégrité territoriale".
"Sois unique. Sois vrai. Sois libre. Sois toi-même. Parce que la vie est bien trop courte pour être quelqu'un que tu n'es pas !"
v
1 mars 2013 12:48
Citation
EdwardSaid a écrit:
@ Derbsultan:

Ce que tu dis est une évidence.
La stratégie de l'Algérie est claire: elle laisse le Maroc prospecter le Sahara, et si jamais le Maroc venait à découvrir des énergies dans le Sahara, l'Algérie déclarera la guerre au Maroc pour s'approprier le Sahara Occidental, et ce avec l'aval des Etats-Unis, qui seront ravi d'avoir un nouvel état pétrolier qui leur revendra 100% de son pétrole.

Je l'ai dit plus haut dans mon post qu'il y'avait une concentration anormale de soldats algériens à la frontière du Maroc.

Le jour ou vous trouverez du pétrole au Sahara, ce jour la sera un grand malheur pour le Maroc car l'Algérie annexera le Sahara Occidental et décimera les FAR, à l'aide de 40 000 miliciens Sahraoui.

Ne croyez pas qu'en cas de découverte de pétrole au Sahara les USA seront de votre coté.

Le Polisario est en étroit contact avec le Sud Soudan, qui a fait sécession du Soudan pour les mêmes raisons de découvertes du pétrole. Vous tomberez de très haut le jour ou vous découvrirez le vrai visage des Etats-Unis, quand vous verrez que les Etats-Unis fermeront les yeux sur l'agression algérienne au Sahara Occidental. Pour info, le Maroc a été en pénurie de blé l'année dernière, et les Etats-Unis ont refusé de vendre du blé au Maroc au prix fort, alors qu'ils en vendaient déjà à l'Algérie

Le monde est en pénurie de pétrole. Le pétrole que vous trouverez sera surement utilisé pour votre consommation interne, ce que ne permettront jamais les Etats-Unis, qui préfèreront voire ce pétrole entre les mains de seulement 150 000 sahraoui, qui exporteront le surplus d'hydrocarbure vers l'Occident.

Vous me faites bien rire quand vous parler de "vos amis du conseil de sécurité". Je crois que vous n'avez pas idée du degré d'implication de la France et des Etats-Unis en Algérie, jamais l'Occident ne prendra parti en faveur du Maroc contre l'Algérie sauf par blabla, je vous renvoi à la dernière guerre du Maroc au Sahara quand la France s'était éclipsé et avait laissé le Maroc seul face à un front Polisario armé et soutenu par la moitié des pays du monde à cette époque. Sans l'aide des saoudiens qui exploitent vos filles comme de la chaire fraîche, le Makhzen serait mort et enterré depuis longtemps déjà.


Si tu dois faire du soucis c est pour l Algérie qui a spolié le pétrole des Français , c ' est eux seuls qui ont découvert ce pétrole , et que vous devez rendre à tout prix !

La France à vécu 132 ans en Algérie , et c est elle qui a tout construit
, donc la suite on verra bien !

Pour ton blabla habituel continue à délirer , tu nous amuse !
v
1 mars 2013 13:03
Citation
EdwardSaid a écrit:
@ Derbsultan:

Ce que tu dis est une évidence.
La stratégie de l'Algérie est claire: elle laisse le Maroc prospecter le Sahara, et si jamais le Maroc venait à découvrir des énergies dans le Sahara, l'Algérie déclarera la guerre au Maroc pour s'approprier le Sahara Occidental, et ce avec l'aval des Etats-Unis, qui seront ravi d'avoir un nouvel état pétrolier qui leur revendra 100% de son pétrole.

Je l'ai dit plus haut dans mon post qu'il y'avait une concentration anormale de soldats algériens à la frontière du Maroc.

Le jour ou vous trouverez du pétrole au Sahara, ce jour la sera un grand malheur pour le Maroc car l'Algérie annexera le Sahara Occidental et décimera les FAR, à l'aide de 40 000 miliciens Sahraoui.

Ne croyez pas qu'en cas de découverte de pétrole au Sahara les USA seront de votre coté.

Le Polisario est en étroit contact avec le Sud Soudan, qui a fait sécession du Soudan pour les mêmes raisons de découvertes du pétrole. Vous tomberez de très haut le jour ou vous découvrirez le vrai visage des Etats-Unis, quand vous verrez que les Etats-Unis fermeront les yeux sur l'agression algérienne au Sahara Occidental. Pour info, le Maroc a été en pénurie de blé l'année dernière, et les Etats-Unis ont refusé de vendre du blé au Maroc au prix fort, alors qu'ils en vendaient déjà à l'Algérie

Le monde est en pénurie de pétrole. Le pétrole que vous trouverez sera surement utilisé pour votre consommation interne, ce que ne permettront jamais les Etats-Unis, qui préfèreront voire ce pétrole entre les mains de seulement 150 000 sahraoui, qui exporteront le surplus d'hydrocarbure vers l'Occident.

Vous me faites bien rire quand vous parler de "vos amis du conseil de sécurité". Je crois que vous n'avez pas idée du degré d'implication de la France et des Etats-Unis en Algérie, jamais l'Occident ne prendra parti en faveur du Maroc contre l'Algérie sauf par blabla, je vous renvoi à la dernière guerre du Maroc au Sahara quand la France s'était éclipsé et avait laissé le Maroc seul face à un front Polisario armé et soutenu par la moitié des pays du monde à cette époque. Sans l'aide des saoudiens qui exploitent vos filles comme de la chaire fraîche, le Makhzen serait mort et enterré depuis longtemps déjà.


Pauvre ignorant !

Et tu sais qui a construit ce fameux mur au Sahara Marocain ? pour aider les Marocains (2 pays) assez puissants bien sur ,et je ne me rabaisserai pas pour te le dire .
Tu parle au noms de tous les pays Etats -Unis , la France , les autres pays Arabes etc... pauvre type qui te calcule toi ?
monsieur je sais tout ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook