Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algériens, l'accés à l'atlantique, JAMAIS vous l'aurez
M
19 février 2013 16:11
Franco agonisant, une bénédiction pour ceux qui voulaient dépécer le Sahara occidental.
Le menu était fringant, 3 compères se réunirent autour du repas (Algérie, Maroc,Mauritanie).
Le Marocain avait un appétit vorace, Le mauritanien un peu moins et l'algérien encore moins que moins.

Le subtil et renard HASSAN 2, pour convaincre Boumedienne, lui dit:
Acceptes le compromis espagnol et je te donnerai le droit de passage sur l'atlantique pour exporter ton minerai de fer.

Guerrier mais point renard, Boumedienne lui dit :
Depuis 3 millénaires, l'interêt de l'algérie est avec la méditéranné, l'atlantique ....boff boff.

Sur ce, H2 l'interpelle : Et ton minerai alors tu vas le faire passer par ou?

- Ecoutes , le jour ou l'algérie exportera son fer c'est dans au moins un siècle .
- Sais-tu que le complexe sidérurgique de Annaba, un des plus grand du pays ne suffit à peine qu'à 20% des besoins de l'industrie algérienne et on est seulement en 1975?

Ainsi resta la légende de l'accés à l'atlantique savament et faussement entretenue par....

Pour l'histoire
les mines de fer en question recellent un valeur estimée à plus de 1000 milliards $, mais la teneur en fer est inférieure, pour partie à la norme internationale ( 62-65%) pour 54%.
Les mines en questions ont fait l'objet de projets et d'analyses par différentes sociétés étrangères et les couts de l'exploitation s'avèrent supérieurs à l'interêt économique ( sauf à y inclure l'exploitation d'autres dérivés, a condition de disposer d'une énergie pas chère ( regard vers l'algérie).

En 2009, la Sonatach a envisager de créer sur place une structure industrielle ( traitement jusqu'au produits finis en barres de fer et autres) et transporter ainsi le fer en barres vers l'intérieur du pays grace à une ligne de chemins de fer qui relit le pays jusqu'aux frontières mauritanienes.

Entre-temps, l'algerie est toujours en manque de fer pour ces industries et une usine est en cours de construction à Bellara ( Est algérien) pour réduire l'importation de ce produit et, devinez avec qui ces bougres d'algériens se sont associés ( LE QATAR).

Mintenon jy joure k si la viriti !
N'empeche que la légende, comme bien d'autres encore, continuera son chemin.
r
19 février 2013 17:12
Et t'as ouvert un post pour nous pondre ça?

Alors le gentil "guerrier et point renard" Boumedienne s'en fichait de milliers de kms de côtes atlantiques?

Connaissant son amour pour le Maroc, il ne désirait pas du tout l'encercler, c'est cela oui ...

Je ne sais pas si on vous fait subir des formations intensives en propagande nationaliste, mais ces derniers temps il y a pas mal de frères algériens qui me font tuer de rire sur le net.

Allez, retourne à des activités normales et arrête de te focaliser sur le Maroc, ce pays a ses Hommes qui se battront jusqu'à la mort pour l'intégrité territoriale de leur pays, un peu comme vous d'ailleurs...

Pour ceux d'entre vous qui veulent se battre pour un territoire qui ne leur appartient pas,wlad elblad vous attendent de pied ferme et on est des millions. Sinon, fermez là et zappez le Maroc de votre esprit au lieu de le provoquer qui plus est dans des forums marocains.
M
19 février 2013 18:28
Citation
redcloud a écrit:
Et t'as ouvert un post pour nous pondre ça?

Alors le gentil "guerrier et point renard" Boumedienne s'en fichait de milliers de kms de côtes atlantiques?

Connaissant son amour pour le Maroc, il ne désirait pas du tout l'encercler, c'est cela oui ...

Je ne sais pas si on vous fait subir des formations intensives en propagande nationaliste, mais ces derniers temps il y a pas mal de frères algériens qui me font tuer de rire sur le net.

Allez, retourne à des activités normales et arrête de te focaliser sur le Maroc, ce pays a ses Hommes qui se battront jusqu'à la mort pour l'intégrité territoriale de leur pays, un peu comme vous d'ailleurs...

Pour ceux d'entre vous qui veulent se battre pour un territoire qui ne leur appartient pas,wlad elblad vous attendent de pied ferme et on est des millions. Sinon, fermez là et zappez le Maroc de votre esprit au lieu de le provoquer qui plus est dans des forums marocains.

Je te cite : Et t'as ouvert un post pour nous pondre ça?

Bin Oui, c'est important quand même !

Il y'a des gens qui, combien mêmes coléreux et pesteurs, deviennent sympa, j'ai espoir, pour toi ,dans d'autres sujets moins brulants.
o
19 février 2013 20:33
Cette affaire a la source est tres simple. Hassan II a emerveille les marocains et le monde
en raflant le sahara. Le ruse avait choisi le bon moment. L'espagne agonisante et l'algirie
n'etait pas prete.

Tout cela est bien connu. D'ailleurs dans les memoires de Chadli Benjedi prisidan
de l'algirie et alors ministre de la defense a signifie a Boumed (vrai nom
Boukharrouba) que l'armee aligirienne ne pouvait se battre loin de ses
bases. Affole et enrage Boumed avait alors dis "Cela veut dire qu'on a pas
d'hommes."
Et puis d'apres ses memoires toujours, il s'est retourne
vers son ministre de l'exterieur. Devinez qui. Et bien c'est le naim Bouteftef.
Il dit au naim "prepare tes valises".

Et depuis le naim et les egorgeurs de bebe sont devenus champion
de la causette. Champion dans la danse du ventre. Et triple
champion dans la traitise.

Mais tout cela ne leur a servi a rien. Hassan II que dieu le benisse
qui avait mis son trone sur la table a double notre cote atlantique.

Double. Un terrain aussi vaste que l'angleterre.

Maintenant ce qui enrage les algiriens c'est que le maroc a non seulement
pris sa part du gateau. Mais il a aussi pris la part de la mauritanie.
La mauritanie a abandonne sous pression algirienne.

J'ai toujours explique a notre ami riad que c'est une affaire d'hommes.
Bien que j'etais petit et donc observateur de luxe de agadir et de
Marrakech, j'avais bien compris que c'etait une affaire d'hommes.
Une fois mon oncle qui a assiste a cette guerre depuis son debut
jusqu'a sa fin etait hospitalise a Agadir a l'hopital Hassan II. (ptdr)
pour un mois. Apres ce mois il est venu passer un autre mois avec
nous. Il ne mangait que des raisins. Rien d'autre.

J'ai profite de mon sejour au Maroc cet ete pour lui demander:
Cher oncle rappelle moi encore cette maladie? C'etait quoi au juste.

"La typhoide mon fils. La typhoide."

Et oui riad. Ce n'est pas un picnic de tenir un terrain aussi vaste
que l'angleterre dans des conditions tres difficiles.
Bcp d'armees ne l'ont pas dans l'estomac.


Le sahara on l'a merite. On laisse les autres rosser avec le Ross
et causer avec la madame Kennedy.

Bon riad. ce n'est pas de notre faute si votre armee n'etait pas prete
de venir danser avec la notre dans le desert. Ca arrive riad.
Maintenant il faut avoir le courage de l'accepter. Je comprend
que ca vous prendra un peu de temps. Donc prenez tout le temps
dont vous avez besoin. La pillule etait tres forte. C'est vrai. Un roi
de tomates et de sardines. Ca doit faire tres mal. Mais c'est ainsi.
r
19 février 2013 20:55
Qu'est ce qu'il y'a a retenir?
Boumediene est dur et a du nif et sait que son fer n'est pas de bonne qualité, donc n'accepte pas le chantage du rusé hassan2, et aussi le qatar est écrit en gras, il faut s'attendre à une réaction de ceux qui n'aime pas ce pays, ça sera pas mois cette fois ci
o
19 février 2013 21:26
Dans ses memoires, Chadli Benjedi prisidan de l'algirie et alors ministre
de la defense raconte la reaction violente de Boumedienne quand
il lui a signifie que l'armee algirienne n'etait pas prete d'aller
danser avec les marocains dans le desert loin de ses bases.

"On a pas d'hommes" avit dit Boukharrouba vrai nom de Boumedienne.

Et puis il s'est retourne vers le naim Bouteftef le fils de la gallassa de Hammam
de Oujda. "Prepare tes valises".

Et la boucle a ete boucle. La paris du Grand Hassan II avait marche.
Le maroc a double ses cotes et sa surface tout en assurant
son prolongement vers l'afrique de l'ouest.

Ce sahara on l'a bien merite. On s'est battu comme des lions.
Ce n'etait pas une affaire mince. Mais dieu merci le maroc
fort de ses hommes a releve le defi contre l'ex bloc sovietique champione
par Caccadaffi et Boukhrrouba.

Et tout cela avec des tomates et des sardines. confused smiley

Cela est suffisant pour donner la rage a Riad et co.
Mais y en a plus. Y a le faite qu'ils ont travaille
dur pour bousculer la mauritanie et Hassan II, roi de
poisson et de sardines, qui sans se gener, rafle la part de la mauritanie.

Et oui raid. y a encore bien d'autres choses. Le grand Hassan II leur a mouille
la bouche avec le referendum. Regardez les, Hassan est mort depuis 1999 et eux comme
des petits chiens il en parlent encore. De Hassan II et du referendum. ptdr

L'ennemi a ete force a la causette. Nos FAR en profitent pour se bronzer
dans les plages de Dakhla tout en degustant des sardines sahraouiates.
ptdr

Tantot c'est Ross le rosseur. Tanto c'est Bankimoo. Tantot c'est sarko. Tantot
c'est madame keneddy. Tanto c'est Rajoy ou zapaterro. Tantot c'est francois
hollande. Tantot c'est Obama. Tanto c'est John Kerry.

La causette. Normal quand on a pas les hommes pour venir danser le desert
avec nos valeureux FAR.

Rossons. Rossons.
M
19 février 2013 21:55
Citation
rachedi a écrit:
Qu'est ce qu'il y'a a retenir?
Boumediene est dur et a du nif et sait que son fer n'est pas de bonne qualité, donc n'accepte pas le chantage du rusé hassan2, et aussi le qatar est écrit en gras, il faut s'attendre à une réaction de ceux qui n'aime pas ce pays, ça sera pas mois cette fois ci

En fait, il n'y a rien a retenir

C'est une information dont chacun, selon sa sensibilité, va approuver ou désaprouver.

Autrement dit, c'est un sujet à débattre et non pas un critère pour valoriser ou rabaisser quiconque.

Une fois ce préambule respecté, on pourra alors sereinement élever le débat.
Faut t'il encore, ne pas y ajouter d'emblée un semblant de nationalisme ou patriotisme.

Exemple :
Si je dis que M6 fait caca et que le Maroc est un pays pas encore au top, autant la première affirmation est une évidence, la seconde prête à discusion et donc à débat argumenté.
Et si, la susceptibilité persistante de certains peuvent l'interpreter comme dénigrement alors tanpis!
S
20 février 2013 00:08
Cool Il y a de plus en plus de "Trolls" sur ce forum, c'est désastreux ! grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/13 00:08 par Sadek El Marrakechi.
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
M
21 février 2013 13:13
Citation
Sadek El Marrakechi a écrit:
Cool Il y a de plus en plus de "Trolls" sur ce forum, c'est désastreux ! grinning smiley

Il faut créer une association de pécheurs pour que ca profite à tous !
o
22 février 2013 10:43
"M6 fait caca"

Je te rappelle que nous sommes sur forum marocain. On dit Mohammed VI.
Bon Je vais reecire ta phrase pour qu'elle soit marocainement correcte.

Mohammed VI fait un tout petit caca. Tout petit.
M
22 février 2013 17:18
Citation
ouldabbas a écrit:
"M6 fait caca"

Je te rappelle que nous sommes sur forum marocain. On dit Mohammed VI.
Bon Je vais reecire ta phrase pour qu'elle soit marocainement correcte.

Mohammed VI fait un tout petit caca. Tout petit.

Ah bon, il est constipé le pauvre.
22 février 2013 20:40
Le titre est d'une vérité irrévocable , le reste c'est que du bla bla bla

Donnez moi une seule action Marocaine nuisible directement à l'Algérie , et je comprendrez votre frustration remarquée.
o
22 février 2013 22:46
Citation
Melkafr a écrit:
Citation
ouldabbas a écrit:
"M6 fait caca"

Je te rappelle que nous sommes sur forum marocain. On dit Mohammed VI.
Bon Je vais reecire ta phrase pour qu'elle soit marocainement correcte.

Mohammed VI fait un tout petit caca. Tout petit.

Ah bon, il est constipé le pauvre.

J'ai pense a cette phrase toute la nuit. Je crois que la makhzen ne va pas aimer.
Alors je vais la corriger.

Mohammed VI fait un tout petit caca. Tout petit. Que dieu le benisse.
N
23 février 2013 00:42
Algériens, l'accés à l'atlantique, JAMAIS vous l'aurez
Vous faites fausse piste ou surement vous ignorez ce que c’est qu’un débat méthodologique le problème du Sahara occidentale ne permet pas de faire le parallèle avec ce qui passe au frontière de l’Algérie Ces tribus touareg faisaient partie de ces pays Algérie _ mali- Niger - lors de leurs indépendances respectives et ont donc de facto accepté d’être citoyens de ces pays, leurs pays. le problème des touareg est le même que celui des citoyens de ces pays : l’injustice, d’autres appellerons cela ELHOGRA Les Sahraouis ont un problème qui est celui de tout un peuple qui cherche son indépendance. Ce peuple ne reconnait pas l’autorité du Maroc sur leur terre Quand le Maroc a négocié la levée du protectorat franco-espagnole, il n’a pas été question à ce que je sache d’une quelconque forme de contestation de la part de la monarchie au sujet de ce territoire, et d’ailleurs peut-on sincèrement concevoir qu’il a en été autrement alors que la Maroc n’a commencé à revendiquer ce territoire véritablement que pendant les années 70 On peut se demander dans le même ordre d’idée pourquoi le Maroc n’a jamais fait montre d’un attachement sincère et sérieux à ces 2 pauvres enclaves (Ceuta et Melilla) ou attend t_il que leurs habitants se soulèvent pour les libérer pour les déclarer en fin villes marocaines ????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/13 00:59 par NAFA3.
Qui vous oblige à être musulmans ?
N
23 février 2013 00:57
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Le titre est d'une vérité irrévocable , le reste c'est que du bla bla bla

Donnez moi une seule action Marocaine nuisible directement à l'Algérie , et je comprendrez votre frustration remarquée.
Le polisario a signé avec le MAROC un accord basé sur le referendum d’autodetermination dont l’une des options est l’indépendance. Le MAROC aujourd’hui renie sa signature et ne veut plus parler !
Qui vous oblige à être musulmans ?
N
23 février 2013 01:09
Citation
redcloud a écrit:
Et t'as ouvert un post pour nous pondre ça?

Alors le gentil "guerrier et point renard" Boumedienne s'en fichait de milliers de kms de côtes atlantiques?

Connaissant son amour pour le Maroc, il ne désirait pas du tout l'encercler, c'est cela oui ...

Je ne sais pas si on vous fait subir des formations intensives en propagande nationaliste, mais ces derniers temps il y a pas mal de frères algériens qui me font tuer de rire sur le net.

Allez, retourne à des activités normales et arrête de te focaliser sur le Maroc, ce pays a ses Hommes qui se battront jusqu'à la mort pour l'intégrité territoriale de leur pays, un peu comme vous d'ailleurs...

Pour ceux d'entre vous qui veulent se battre pour un territoire qui ne leur appartient pas,wlad elblad vous attendent de pied ferme et on est des millions. Sinon, fermez là et zappez le Maroc de votre esprit au lieu de le provoquer qui plus est dans des forums marocains.
Et si on parle histoire, je te défi de me citer une seule décision algérienne qui démontre une quelconque traitrise. Moi je pourais te citer des dixaine qui démontre les valeurs et les principes de l’Algérie révolutionnaire. En face je citerais d’autres qui prouvent la traitrise et le double jeu marocain.
Qui vous oblige à être musulmans ?
M
23 février 2013 09:22
Citation
Melkafr a écrit:
Franco agonisant, une bénédiction pour ceux qui voulaient dépécer le Sahara occidental.
Le menu était fringant, 3 compères se réunirent autour du repas (Algérie, Maroc,Mauritanie).
Le Marocain avait un appétit vorace, Le mauritanien un peu moins et l'algérien encore moins que moins.

Le subtil et renard HASSAN 2, pour convaincre Boumedienne, lui dit:
Acceptes le compromis espagnol et je te donnerai le droit de passage sur l'atlantique pour exporter ton minerai de fer.

Guerrier mais point renard, Boumedienne lui dit :
Depuis 3 millénaires, l'interêt de l'algérie est avec la méditéranné, l'atlantique ....boff boff.

Sur ce, H2 l'interpelle : Et ton minerai alors tu vas le faire passer par ou?

- Ecoutes , le jour ou l'algérie exportera son fer c'est dans au moins un siècle .
- Sais-tu que le complexe sidérurgique de Annaba, un des plus grand du pays ne suffit à peine qu'à 20% des besoins de l'industrie algérienne et on est seulement en 1975?

Ainsi resta la légende de l'accés à l'atlantique savament et faussement entretenue par....

Pour l'histoire
les mines de fer en question recellent un valeur estimée à plus de 1000 milliards $, mais la teneur en fer est inférieure, pour partie à la norme internationale ( 62-65%) pour 54%.
Les mines en questions ont fait l'objet de projets et d'analyses par différentes sociétés étrangères et les couts de l'exploitation s'avèrent supérieurs à l'interêt économique ( sauf à y inclure l'exploitation d'autres dérivés, a condition de disposer d'une énergie pas chère ( regard vers l'algérie).

En 2009, la Sonatach a envisager de créer sur place une structure industrielle ( traitement jusqu'au produits finis en barres de fer et autres) et transporter ainsi le fer en barres vers l'intérieur du pays grace à une ligne de chemins de fer qui relit le pays jusqu'aux frontières mauritanienes.

Entre-temps, l'algerie est toujours en manque de fer pour ces industries et une usine est en cours de construction à Bellara ( Est algérien) pour réduire l'importation de ce produit et, devinez avec qui ces bougres d'algériens se sont associés ( LE QATAR).

Mintenon jy joure k si la viriti !
N'empeche que la légende, comme bien d'autres encore, continuera son chemin.


Ce sont les comptes de zougoulougoubamba

A mon avis ce des histoires que ton papa te racontait pour te trouver le sommeil.



.
M
23 février 2013 12:52
Citation
Mssoune a écrit:
Citation
Melkafr a écrit:
Franco agonisant, une bénédiction pour ceux qui voulaient dépécer le Sahara occidental.
Le menu était fringant, 3 compères se réunirent autour du repas (Algérie, Maroc,Mauritanie).
Le Marocain avait un appétit vorace, Le mauritanien un peu moins et l'algérien encore moins que moins.

Le subtil et renard HASSAN 2, pour convaincre Boumedienne, lui dit:
Acceptes le compromis espagnol et je te donnerai le droit de passage sur l'atlantique pour exporter ton minerai de fer.

Guerrier mais point renard, Boumedienne lui dit :
Depuis 3 millénaires, l'interêt de l'algérie est avec la méditéranné, l'atlantique ....boff boff.

Sur ce, H2 l'interpelle : Et ton minerai alors tu vas le faire passer par ou?

- Ecoutes , le jour ou l'algérie exportera son fer c'est dans au moins un siècle .
- Sais-tu que le complexe sidérurgique de Annaba, un des plus grand du pays ne suffit à peine qu'à 20% des besoins de l'industrie algérienne et on est seulement en 1975?

Ainsi resta la légende de l'accés à l'atlantique savament et faussement entretenue par....

Pour l'histoire
les mines de fer en question recellent un valeur estimée à plus de 1000 milliards $, mais la teneur en fer est inférieure, pour partie à la norme internationale ( 62-65%) pour 54%.
Les mines en questions ont fait l'objet de projets et d'analyses par différentes sociétés étrangères et les couts de l'exploitation s'avèrent supérieurs à l'interêt économique ( sauf à y inclure l'exploitation d'autres dérivés, a condition de disposer d'une énergie pas chère ( regard vers l'algérie).

En 2009, la Sonatach a envisager de créer sur place une structure industrielle ( traitement jusqu'au produits finis en barres de fer et autres) et transporter ainsi le fer en barres vers l'intérieur du pays grace à une ligne de chemins de fer qui relit le pays jusqu'aux frontières mauritanienes.

Entre-temps, l'algerie est toujours en manque de fer pour ces industries et une usine est en cours de construction à Bellara ( Est algérien) pour réduire l'importation de ce produit et, devinez avec qui ces bougres d'algériens se sont associés ( LE QATAR).

Mintenon jy joure k si la viriti !
N'empeche que la légende, comme bien d'autres encore, continuera son chemin.


Ce sont les comptes de zougoulougoubamba

A mon avis ce des histoires que ton papa te racontait pour te trouver le sommeil.



.
Et toi tu crois que les escargots ont des ailes
r
23 février 2013 14:17
Le makhezen endort les credules avec cette histoire d'accés a l'atlantique les reserves de petrole et gaz se trouvent tous soit au sud est soit au nord pres de la mediterannée.Pour le fer l'algerie a décidée de construire un chemin de fer entre oran,bechar et tindouf pour exporter le fer de gara djebilet.Et surtout si l'algerie est si interessé que ça par cet accés avec lequel momo fédére les makhezeniens pourquoi n'a t-elle pas acceptée de lacher le polisario pour un acces a l'ocean? l'algerie est sur de defendre une bonne cause la liberté des sahraouis donc elle a une responsabilité momo depense 2 milliards par an pour le sahara pour quelle resultat? pas grand chose surtout que le tiers est aux mains de la rasd et lagouira est administré par les mauritaniens.Une chose que doit savoir notre président c'est pas de nous le faire a l'envers le peuple ne vous le pardonnerait pas surtout avec le va et vient incessant des makhezeniens chez nous c'est jours si.Mr le president le peuple a la clé en main .

[www.lexpressiondz.com]
"Sois unique. Sois vrai. Sois libre. Sois toi-même. Parce que la vie est bien trop courte pour être quelqu'un que tu n'es pas !"
23 février 2013 15:00
Citation
NAFA3 a écrit:
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Le titre est d'une vérité irrévocable , le reste c'est que du bla bla bla

Donnez moi une seule action Marocaine nuisible directement à l'Algérie , et je comprendrez votre frustration remarquée.
Le polisario a signé avec le MAROC un accord basé sur le referendum d’autodetermination dont l’une des options est l’indépendance. Le MAROC aujourd’hui renie sa signature et ne veut plus parler !

C'est ça l'action qui est directement nuisible à l'Algérie? le polizbario est un intermédiaire dans cette affaire je suppose .

Bande de frustrés , vous ne cesserez d'apporter vos mauvaises graines au détriment d'une fraternité tant espérée par des Algériens et des Marocains voulant vivre hors des conflits artificiels , montés en toute pièces par des ingrats .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook