Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Algériens gagnent mieux leur vie que les Tunisiens ou les Marocains
c
25 juillet 2012 13:10
Selon une étude réalisée par le cabinet Dhaman situé au Koweït, le revenu moyen annuel d'un Algérien s'élève à plus de 5000 dollars. Cette étude a été réalisée sur la base de données officielles transmises par le Fonds monétaire international (FMI).

Les Algériens se positionnent ainsi en 8e position dans le monde arabe devant les Marocains, les Tunisiens, les Irakiens ou encore les Egyptiens. L'étude révèle également que le revenu moyen par individu dans le monde arabe est passé de 4211 dollars en 2006 à 6781 dollars en 2011.

Les pays du Moyen-Orient, et notamment les monarchies pétrolières du Golfe prennent la tête de ce classement. Le Qatar se classe en première position avec un revenu annuel moyen par habitant qui s'élève à 97 000 dollars, suivent les Emirats arabes unis et le Koweït avec respectivement 66 000 et 46 000 dollars par an pour chaque habitant.



Source : Algérie-Focus


[maghreb.minutebuzz.com]
25 juillet 2012 13:32
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


ces énoncés n'importe quoi sachant que partout ds ce bas monde, les gens n'ont pas ts les mm richesses ni la mm aisance au sein d'une société voir ds une famille eye popping smiley
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
c
25 juillet 2012 14:00
Mon explication à ce salaire moyen bien classé pour les algériens, c'est que en Algérie les généraux ont des salaires hyper elevé et la majorité de la population sous payée. Et quand on fait la moyenne de ces salires c est normal que le salire moyen sera elevé et cela ne veut pas dire que l'algérien lamda est mieux payé que tunisien ou autres.
25 juillet 2012 15:15
Le calcul ce fait a partir du PIB du pays ou la richesse du pays divisé sur le nombre de citoyens.
Par exemple quand on voit 97000 par tête de pipe au Qatar, cela ne veux pas dire que chaque citoyen a cette somme dans ca poche tous les mois ou par an.
Cela veux dire que le pays a vendus autant de milliards de gaz et qd on divise par la population total cela devrait représenter un revenu moyen par citoyen de .......

donc en Algerie cela donne une idee de combien chaque citoyen devrait avoir, en théorie, comme part de la richesse nationale.
La realitée et toute autre.... malheureusement.
Les marocains, malgré le peu de ressources naturels, vivent mieux que les algériens et cela pour différentes raisons.
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
m
25 juillet 2012 16:04
t oublie qu en partage ,ces dans les derniers pfff
M
25 juillet 2012 20:44
a) -Il faut pas confondre le salaire annuel moyen d'un etat et le produit interieur brut par habitant qui reflete la richesse du pays divisée par le nombre de citoyen
b) - A vous lire le PIB de l'algerie c'est les hydrocarbures, faut t'il rappeler que les hudrocartubres represente seulement 47% du PIB et que le reste est formés par d'autres acteurs &conomiques du pays
c)- Enfin le salaire moyen ou le PIB par habitant ne reflete pas le cout de la vie du citoyen:
Pour un pouvoir d'achat d'un marocain disposant de 300€ par mois, un algerien qui ne percoit cependant que 200€ mois a une pouvoir d'achat de presque le double de son homologue marocain, je m'explique :
-Loyer ou logement gratuits pour la plupart ( excepté pour le privé commercial et industriel ) dans les villes economiques
- Essence 10 fois moins chère
- Soins gratuit pour l'ensemble de la population ( affilié ou pas à la SECU)
- medicaments 7 fois moins cher qu'au maroc
- Produits de base alimentaires prix en charge à 70% par l'état ( même pour les produits importés) ( 16 milliard €de subventions soit 9 fois plus que les subventions du maroc depuis Fevier 2011)
et ce n'est que quelque exemples qui font variés "le panier de la ménagère" comme on dit
D'ailleurs il y'a un paradoxe du consomateur algerien :
-5.000.000 de touristes partent annuellement en vacances a l'étranger
420.000 vehicules achetés par an
a
26 juillet 2012 00:25
Les Algériens Tunisiens Marocains c'est tous des pays de misère et de voleurs quoi qu'on en dise, il faut l'assumer une fois pour toute sinon on ne serait pas là.

A + de 50ans après les indépendances, la misère est de plus en plus présente.
26 juillet 2012 11:21
Citation
Btof a écrit:
Le calcul ce fait a partir du PIB du pays ou la richesse du pays divisé sur le nombre de citoyens.
Par exemple quand on voit 97000 par tête de pipe au Qatar, cela ne veux pas dire que chaque citoyen a cette somme dans ca poche tous les mois ou par an.
Cela veux dire que le pays a vendus autant de milliards de gaz et qd on divise par la population total cela devrait représenter un revenu moyen par citoyen de .......

donc en Algerie cela donne une idee de combien chaque citoyen devrait avoir, en théorie, comme part de la richesse nationale.
La realitée et toute autre.... malheureusement.
Les marocains, malgré le peu de ressources naturels, vivent mieux que les algériens et cela pour différentes raisons.

Certainement pas.......tu te trompes !No no

MELKAFR a raison sauf pour deux affirmations :

-Loyer ou logement gratuits pour la plupart ( excepté pour le privé commercial et industriel ) dans les villes economiques

Là tu reves quand mme.....Oh

- Soins gratuit pour l'ensemble de la population ( affilié ou pas à la SECU)

Alors là c plus du reve mais de l'utopie !eye popping smiley
Et mme si c gratuit vo mieux pas tomber malade laba kan ta pas les moyens !
27 juillet 2012 00:09
Mais oui c'est ça bien sûr, les algériens vivent mieux que les Marocains....whistling smiley
C'est pour ça qu'ils mangent de la viande une fois par an tellement ça coûte cher....! et encore .........
27 juillet 2012 00:32
Comme une très large majorité de Marocains Ce que font ou vivent les Algériens j'en ai RIEN A F_OUTRE

Les Marocains doivent d'abord s'occuper d'EUX et se concentrer sur leurs Propres problèmes.

Ce que je sais c'est que des milliers d'Algériens souffrent en Algérie et qu'ils rêvent d'en sortir et que les Touristes du Monde entier (Pays arabes compris) ne veulent pas aller visiter ce pays et encore moins s'y installer.

Je sais que des Algériens d'Europe (mais aussi des Étrangers européens et arabes ) vont au Maroc y acheter des maisons ou des appartements. Ils ont même le droit de venir y travailler en toute légalité.

Pour tous les étrangers, IL ME SEMBLE BIEN que la loi algérienne interdit l'achat de maison ou de terrain et qu'elle interdit aussi les contrats de travail (raison pour laquelle les entreprises algériennes sont contraintes de faire travailler au noir des artisans marocains du BTP) .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/12 01:00 par Danouni.
M
27 juillet 2012 00:36
La divine vérité qui donne la situation du riche, du pauvre, de l'instruit, du moins instruit, du libre d'expression, du moins libre d'expression, du bien soignà ou du moins soigné est a la portée de tpout un chacun ca s'appelle les ratios de la Banque Mondiale du IDH et RSF ! le reste n'est que baliverne!
Dieu sois loué que l'on peut verifier l'exactitude de cette algerie pauvre et de son voisin le maroc nanti
Allez y Allez y n'hesitez pas c'est un jeu de Surprise-Surprise!
27 juillet 2012 00:49
@MELKAFR

Les Marocains vivent de graves problèmes sociaux et autres : tous ceux qui diront le contraire sont des MENTEURS.

Mais ne compte pas sur moi, pour affirmer que les autres pays du Maghreb vivent mieux ou plus librement car c'est FAUX.
27 juillet 2012 10:11
Je ne comprendrai jamais ces algeriens qui viennent sur un forum marocain ^pondre des articles et critiquer les marocains et le Maroc Oh
Nous les marocains on s'en fou de vous ,de votres pays et de vos merdes , on ne visite meme vos forums et encore moins on s'interesse à votre politique
Enlevez cette aigreur et cette haine envers nous et oubliez nous et vous vivrez mieux
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
r
27 juillet 2012 10:15
Trop fort ces algériens !
27 juillet 2012 14:40
Citation
casablancaise02 a écrit:
Mais oui c'est ça bien sûr, les algériens vivent mieux que les Marocains....whistling smiley
C'est pour ça qu'ils mangent de la viande une fois par an tellement ça coûte cher....! et encore .........

Ca coute tres cher c vrai mais de la a dire une fois par an fo pas abuser .....lolwinking smiley
27 juillet 2012 15:16
Citation
Danouni a écrit:
Comme une très large majorité de Marocains Ce que font ou vivent les Algériens j'en ai RIEN A F_OUTRE

Les Marocains doivent d'abord s'occuper d'EUX et se concentrer sur leurs Propres problèmes.

Ce que je sais c'est que des milliers d'Algériens souffrent en Algérie et qu'ils rêvent d'en sortir et que les Touristes du Monde entier (Pays arabes compris) ne veulent pas aller visiter ce pays et encore moins s'y installer.

Tu te trompe lourdement à ce sujet, ce n'est pas par manque d'envie mais plutot parcke rien n'est fait pour attirer ce touriste, on en revient encore à la volonté politique du pays ! Je trouve cela regrettable que le tourisme ne soit pas un point d'investissement car l'Algérie n'a absolument rien a envier aux autres, bocoup de choses a voir ! Cependant je suis ravie que l'Algérie ne pense pas au tourisme de masse ! Mais surtout, l'Algérie n'a pas un "besoin vital" du tourisme pour son developpement economique. Excuse moi, au risque d'attirer la foudre ici mais ce n'est pas du tt mon objectif contrairement a certains, mais que se passe t il si demain il n'y a plus de tourisme au Maroc ?

Je sais que des Algériens d'Europe (mais aussi des Étrangers européens et arabes ) vont au Maroc y acheter des maisons ou des appartements. Ils ont même le droit de venir y travailler en toute légalité.

Pour tous les étrangers, IL ME SEMBLE BIEN que la loi algérienne interdit l'achat de maison ou de terrain et qu'elle interdit aussi les contrats de travail (raison pour laquelle les entreprises algériennes sont contraintes de faire travailler au noir des artisans marocains du BTP) .

Non il te semble mal......
27 juillet 2012 15:25
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Je ne comprendrai jamais ces algeriens qui viennent sur un forum marocain ^pondre des articles et critiquer les marocains et le Maroc Oh
Nous les marocains on s'en fou de vous ,de votres pays et de vos merdes , on ne visite meme vos forums et encore moins on s'interesse à votre politique
Enlevez cette aigreur et cette haine envers nous et oubliez nous et vous vivrez mieux

Bon si pour Danouni ya du constructif au moins, toi ton discours est ridicule et la haine dont tu parles vient de toi !
En tant qu'algerienne si jetais dans un forum algérien je serais fiere que des marocains ou autres viennent sinscrire dans notre forum car cela montrerait bien que le forum est intéressant et ouverts à tous !
Toi apparamment ca tembete de voir d algériens sur Yabi ....hé bien dommage pour toi mais en ce qui me concerne je reste que tu le veuille ou non car hamdullah tout les marocains ici sur ce forum ne sont pas com toi et sont ouverts a tte discussion quelle qu'elle soit !
Etre algerienne ne mempeche pas de minteresser a la politique des autres pays, maroc y compris, ca s'appel de la curiosité intellectuelle, rien a voir avec une aigreur quelquonk ta rien compris ma parole t'en ai encore resté a l'étape de la concurrence de bistro tel pays est mieux qu'un autre et blablabla !
La posteuse n'a fait que publier une etude chiffrée sur laquelle on pe reagir et jen aurais fait autant si cette etude comparait l'algerie à la chine ou que sais-je !

Ramadan Moubarak kan mme !
27 juillet 2012 15:38
Citation
heywa a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Je ne comprendrai jamais ces algeriens qui viennent sur un forum marocain ^pondre des articles et critiquer les marocains et le Maroc Oh
Nous les marocains on s'en fou de vous ,de votres pays et de vos merdes , on ne visite meme vos forums et encore moins on s'interesse à votre politique
Enlevez cette aigreur et cette haine envers nous et oubliez nous et vous vivrez mieux

Bon si pour Danouni ya du constructif au moins, toi ton discours est ridicule et la haine dont tu parles vient de toi !
En tant qu'algerienne si jetais dans un forum algérien je serais fiere que des marocains ou autres viennent sinscrire dans notre forum car cela montrerait bien que le forum est intéressant et ouverts à tous !
Toi apparamment ca tembete de voir d algériens sur Yabi ....hé bien dommage pour toi mais en ce qui me concerne je reste que tu le veuille ou non car hamdullah tout les marocains ici sur ce forum ne sont pas com toi et sont ouverts a tte discussion quelle qu'elle soit !
Etre algerienne ne mempeche pas de minteresser a la politique des autres pays, maroc y compris, ca s'appel de la curiosité intellectuelle, rien a voir avec une aigreur quelquonk ta rien compris ma parole t'en ai encore resté a l'étape de la concurrence de bistro tel pays est mieux qu'un autre et blablabla !
La posteuse n'a fait que publier une etude chiffrée sur laquelle on pe reagir et jen aurais fait autant si cette etude comparait l'algerie à la chine ou que sais-je !

Ramadan Moubarak kan mme !
Salam D'abord

Aussi je n'ai pas parlé de tous les algériens mais seulement CEUX qui viennent ici QUE pour critiquer les marocains et le Maroc . Ici sur Yabi j'ai pleins de personnes algériennes avec qui j'ai débatu avec respect que ça soit politique , foot , culture et j'en passe , donc me taxer de haine contre les algériens c'est léger trés léger et ça ne tien pas winking smiley

Allez gha nasma7 lik 7ite ramdan mais ma t3awdich merra jaya sinon gha nak3a o najbad laf3a ptdr
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
27 juillet 2012 15:44
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Je ne comprendrai jamais ces algeriens qui viennent sur un forum marocain ^pondre des articles et critiquer les marocains et le Maroc Oh
Nous les marocains on s'en fou de vous ,de votres pays et de vos merdes , on ne visite meme vos forums et encore moins on s'interesse à votre politique
Enlevez cette aigreur et cette haine envers nous et oubliez nous et vous vivrez mieux

Bon si pour Danouni ya du constructif au moins, toi ton discours est ridicule et la haine dont tu parles vient de toi !
En tant qu'algerienne si jetais dans un forum algérien je serais fiere que des marocains ou autres viennent sinscrire dans notre forum car cela montrerait bien que le forum est intéressant et ouverts à tous !
Toi apparamment ca tembete de voir d algériens sur Yabi ....hé bien dommage pour toi mais en ce qui me concerne je reste que tu le veuille ou non car hamdullah tout les marocains ici sur ce forum ne sont pas com toi et sont ouverts a tte discussion quelle qu'elle soit !
Etre algerienne ne mempeche pas de minteresser a la politique des autres pays, maroc y compris, ca s'appel de la curiosité intellectuelle, rien a voir avec une aigreur quelquonk ta rien compris ma parole t'en ai encore resté a l'étape de la concurrence de bistro tel pays est mieux qu'un autre et blablabla !
La posteuse n'a fait que publier une etude chiffrée sur laquelle on pe reagir et jen aurais fait autant si cette etude comparait l'algerie à la chine ou que sais-je !

Ramadan Moubarak kan mme !
Salam D'abord

Aussi je n'ai pas parlé de tous les algériens mais seulement CEUX qui viennent ici QUE pour critiquer les marocains et le Maroc . Ici sur Yabi j'ai pleins de personnes algériennes avec qui j'ai débatu avec respect que ça soit politique , foot , culture et j'en passe , donc me taxer de haine contre les algériens c'est léger trés léger et ça ne tien pas winking smiley

Allez gha nasma7 lik 7ite ramdan mais ma t3awdich merra jaya sinon gha nak3a o najbad laf3a ptdr

En effet, Salam D'abord je n'ai pas été polie sur ce coup la !
Ok g bien pris note de ta position mais je ne me serais jamais permise de parler de "haine" si tu ne l'avais pas fait d'abord, bref t'as donné le baton pour te faire battre, je n'ai fait que l'utiliser....winking smiley

Quand à ta derniere phrase suis dslé sui kabyle jcomprends pas larabe si tu pouvais traduire histoire de dormir moins bete ce soir.....perplexe
27 juillet 2012 15:50
Je parlais de haine de la catégorie que je visais , pourquoi tu t'es sentie visé toi ou tous les algériens ?
Pour la traduction désolé ça prendrai soncharme si je la traduis , mais t'inquiéte ce n'est pas méchant it was a joke

Sa7a ftourek comme vous dites grinning smiley
Citation
heywa a écrit:

En effet, Salam D'abord je n'ai pas été polie sur ce coup la !
Ok g bien pris note de ta position mais je ne me serais jamais permise de parler de "haine" si tu ne l'avais pas fait d'abord, bref t'as donné le baton pour te faire battre, je n'ai fait que l'utiliser....winking smiley

Quand à ta derniere phrase suis dslé sui kabyle jcomprends pas larabe si tu pouvais traduire histoire de dormir moins bete ce soir.....perplexe
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook