Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Algériens gagnent mieux leur vie que les Tunisiens ou les Marocains
27 juillet 2012 15:59
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Je parlais de haine de la catégorie que je visais , pourquoi tu t'es sentie visé toi ou tous les algériens ?
Pour la traduction désolé ça prendrai soncharme si je la traduis , mais t'inquiéte ce n'est pas méchant it was a joke

Sa7a ftourek comme vous dites grinning smiley
Citation
heywa a écrit:

En effet, Salam D'abord je n'ai pas été polie sur ce coup la !
Ok g bien pris note de ta position mais je ne me serais jamais permise de parler de "haine" si tu ne l'avais pas fait d'abord, bref t'as donné le baton pour te faire battre, je n'ai fait que l'utiliser....winking smiley

Quand à ta derniere phrase suis dslé sui kabyle jcomprends pas larabe si tu pouvais traduire histoire de dormir moins bete ce soir.....perplexe

Evidemment que jme suis sentie visée : je suis sur le forum et algérienne je ne peux que l'etre tu le sais tres bien.....tu joue sur les mots tongue sticking out smiley

Bon pour la traduction je ne le saurais jamais mais bon jte fais confiance.

Pour ma part ché moi on dit Saha émenssékh !
Cela dit je comprends le saha ftourek mais pkoi vous ne dites pas la mme chose ?
f
27 juillet 2012 20:01
l'algérie aurait dû se comparer avec les pays producteurs de pétrole et de gaz, le qatar, les emirats, l'arabie saoudite etc Pour ce qui est de se comparer au maroc et à la tunisie, il faut enlever la part des hydrocarbures dans le pib. En l'enlevant, l'algérie serait loin derrière.
mido-de-paris
27 juillet 2012 20:51
tout le monde à remarqué que les trois pays aiment bien se comparer entre eux pour voir où ils en sont économiquement, socialement et que sais-je ; surtout dans la presse, et même les politiques. Cela sous entend que si on dépasse les deux autres dans un domaine particulier, c'est un signe de réussite, c'est l'autosatisfaction " C'est bien ! On est bien placé ; inutile de faire d’avantage d’effort, on est les meilleurs ! " .

Comme si les voisin étaient "La" référence...
Pauvre référence...
Sans doute quel pour les uns et les autres c'est la seule barre à notre portée.
La barre de la Corée du sud, faut même pas y songer...Beaucoup beaucoup trop haute.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/12 21:27 par piducas.
27 juillet 2012 23:04
Salam

Comparer l´incomparable mais bon bsahthoum si gagnent mieux
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
r
27 juillet 2012 23:41
C'est peut être possible mais ils sont une démocratie eux !
A
28 juillet 2012 02:37
Quel fierté y'a t-il a se comparer entre pays médiocre (je ne parle pas du peuple) ?
28 juillet 2012 02:41
Citation
ryani a écrit:
C'est peut être possible mais ils sont une démocratie eux !


Tu plaisantes j'espère !!! ptdr
Une démocratie avec un président élu à 99,99 % mais laisse moi rire, où t'as vu que la démocratie existait dans un pays arabe???
Et tu cites l'algérie comme un exemple de démocratie avec toutes les injustices qui s'y passent....
Je préfère largement notre monarchie que cette soi-disant mascarade de démocratie, et tu sais, rien ne te retiens si tu penses te sentir mieux là-bas !Bye
28 juillet 2012 03:10
Comme une très large majorité de Marocains vivant en Europe ou au Maroc, Ce que font ou vivent les Algériens j'en ai RIEN A F_OUTRE

Les Marocains doivent d'abord s'occuper d'EUX et se concentrer sur leurs Propres problèmes.

Si le Maroc veut avancer il doit regarder ceux qui font mieux que lui et non ceux qui font pire sur bien des domaines. C'est avec ces pays là que le Maroc doit s'associer.

Je crains malheureusement que si le Maroc s'associe avec des Pays arabes, il s'enfonce dans l'intégrisme religieux qui plongera le Maroc dans le Moyen âge.

Vu d'Europe, l'Algérie est inexistante et sans intérêt. Dans les récents conflits régionaux (Libye, Mali) et internationaux (Syrie, Palestine), les Occidentaux ont fait appel au Maroc et cela en dit long.

Je rappelle que le Maroc est le SEUL PAYS arabe et Africain a avoir signé un statut avancé avec l'Europe et à siéger au conseil de sécurité de l'ONU.

Contrairement aux Algériens habitués à l'assistanat du Pétrole, Les Marocains ont appris à travailler. Ils ont la valeur du travail.

En Algérie il existe des problèmes sociaux nombreux (Corruption, Chômage, Misère, Drogue...) comme au Maroc ou en Tunisie mais leur TV et leur Médias tenus par le FLN n'en parlent jamais alors qu'au Maroc ces sujets sont largement débattus de façon ouverte ET c'est bien.

L'Algérie est un pays instable qui risque d'imploser. Si le Maroc s'associe avec, il risque de le regretter si en plus les frontières sont ouvertes.

Si le Maroc s'associe avec l'Etat FLN, il risque juste de renforcer un État FLN ennemi qui depuis 35 ans instrumentalise le Polizbel dans l'unique but d'affaiblir le Maroc.

Il faut laisser les Algériens s'occuper de leur État FLN.

Je sais que des Algériens d'Europe (mais aussi des Étrangers européens et arabes ) vont au Maroc y acheter des maisons ou des appartements. Ils ont même le droit de venir y travailler en toute légalité.

Ce que je sais c'est que des milliers d'Algériens souffrent en Algérie et qu'ils rêvent d'en sortir et que les Touristes du Monde entier (Pays arabes compris) ne veulent pas aller visiter ce pays et encore moins s'y installer.

Pour tous les étrangers, IL ME SEMBLE BIEN que la loi algérienne interdit l'achat de maison ou de terrain et qu'elle interdit aussi les contrats de travail (raison pour laquelle les entreprises algériennes sont contraintes de faire travailler au noir des artisans marocains du BTP) .
28 juillet 2012 05:05
Citation
Danouni a écrit:
Comme une très large majorité de Marocains vivant en Europe ou au Maroc, Ce que font ou vivent les Algériens j'en ai RIEN A F_OUTRE

Les Marocains doivent d'abord s'occuper d'EUX et se concentrer sur leurs Propres problèmes.

Si le Maroc veut avancer il doit regarder ceux qui font mieux que lui et non ceux qui font pire sur bien des domaines. C'est avec ces pays là que le Maroc doit s'associer.

Je crains malheureusement que si le Maroc s'associe avec des Pays arabes, il s'enfonce dans l'intégrisme religieux qui plongera le Maroc dans le Moyen âge.

Vu d'Europe, l'Algérie est inexistante et sans intérêt. Dans les récents conflits régionaux (Libye, Mali) et internationaux (Syrie, Palestine), les Occidentaux ont fait appel au Maroc et cela en dit long.

Je rappelle que le Maroc est le SEUL PAYS arabe et Africain a avoir signé un statut avancé avec l'Europe et à siéger au conseil de sécurité de l'ONU.

Contrairement aux Algériens habitués à l'assistanat du Pétrole, Les Marocains ont appris à travailler. Ils ont la valeur du travail.

En Algérie il existe des problèmes sociaux nombreux (Corruption, Chômage, Misère, Drogue...) comme au Maroc ou en Tunisie mais leur TV et leur Médias tenus par le FLN n'en parlent jamais alors qu'au Maroc ces sujets sont largement débattus de façon ouverte ET c'est bien.

L'Algérie est un pays instable qui risque d'imploser. Si le Maroc s'associe avec, il risque de le regretter si en plus les frontières sont ouvertes.

Si le Maroc s'associe avec l'Etat FLN, il risque juste de renforcer un État FLN ennemi qui depuis 35 ans instrumentalise le Polizbel dans l'unique but d'affaiblir le Maroc.

Il faut laisser les Algériens s'occuper de leur État FLN.

Je sais que des Algériens d'Europe (mais aussi des Étrangers européens et arabes ) vont au Maroc y acheter des maisons ou des appartements. Ils ont même le droit de venir y travailler en toute légalité.

Ce que je sais c'est que des milliers d'Algériens souffrent en Algérie et qu'ils rêvent d'en sortir et que les Touristes du Monde entier (Pays arabes compris) ne veulent pas aller visiter ce pays et encore moins s'y installer.

Pour tous les étrangers, IL ME SEMBLE BIEN que la loi algérienne interdit l'achat de maison ou de terrain et qu'elle interdit aussi les contrats de travail (raison pour laquelle les entreprises algériennes sont contraintes de faire travailler au noir des artisans marocains du BTP) .

Rolala mais ta tjrs rien compris toi com bocoup dotre ! Algerie, maroc, tunisie c pareil tous dans la merde, avec d gouvernants de merde et des pblm a n'en plus finir !
Il ne fait pas plus bon vivre au Maroc qu'en Algerie ou en Tunisie c pareil !
Alé jvai dodo ca me fatigue mare de ces gueguerres non constructives ! Ya une réelle schyzophrenie ché les arabes ma parole !
28 juillet 2012 10:08
@HEYWA


Tout est relatif.

En tant que MRE je dirais qu'il vaut vivre en Europe qu'au Maroc : raison pour laquelle certains Marocains du Maroc rêvent d'Europe car, en plus du niveau de vie, il y a le cadre de vie ( routes, écoles, hôpitaux, justice etc...)

Mais Il vaut vivre dans l'Ordre : au Maroc qu'en Tunisie ou qu'en Algérie : raison pour laquelle des Algériens mais aussi des Tunisiens, des Européens etc....vivent au Maroc 12 mois sur 12.

Tu peux demander l'avis du contributeur algertunis qui connait bien 3 pays du Maghreb sur 5.

Je ne phantasme sur AUCUN pays Maghrébin ou Arabe ( même les + riches ).
a
28 juillet 2012 13:20
Citation
Melkafr a écrit:
a) -Il faut pas confondre le salaire annuel moyen d'un etat et le produit interieur brut par habitant qui reflete la richesse du pays divisée par le nombre de citoyen
b) - A vous lire le PIB de l'algerie c'est les hydrocarbures, faut t'il rappeler que les hudrocartubres represente seulement 47% du PIB et que le reste est formés par d'autres acteurs &conomiques du pays
c)- Enfin le salaire moyen ou le PIB par habitant ne reflete pas le cout de la vie du citoyen:
Pour un pouvoir d'achat d'un marocain disposant de 300€ par mois, un algerien qui ne percoit cependant que 200€ mois a une pouvoir d'achat de presque le double de son homologue marocain, je m'explique :
-Loyer ou logement gratuits pour la plupart ( excepté pour le privé commercial et industriel ) dans les villes economiques
- Essence 10 fois moins chère
- Soins gratuit pour l'ensemble de la population ( affilié ou pas à la SECU)
- medicaments 7 fois moins cher qu'au maroc
- Produits de base alimentaires prix en charge à 70% par l'état ( même pour les produits importés) ( 16 milliard €de subventions soit 9 fois plus que les subventions du maroc depuis Fevier 2011)
et ce n'est que quelque exemples qui font variés "le panier de la ménagère" comme on dit
D'ailleurs il y'a un paradoxe du consomateur algerien :
-5.000.000 de touristes partent annuellement en vacances a l'étranger
420.000 vehicules achetés par an


Comme à son habitude mes compatriotes algériens excellent dans le mensonge et la démagogie .Pour avoir visité les trois pays du maghreb,je dirais:

-classement des riches millionnaires au maghreb:Lybie, algérie (pays pétrolier+mafia ),ensuite vient le maroc et ensuite la tunisie (lié à la corruption,vols de propriété et expropriation de terrains),mauritanie(anarchie et guerre tribale)

-niveau de vie de population:Lybien, maroc ,tunisie et algérie.et mauritanie......Bilan final:hopitaux médiocres au maghreb !

-accés à propriété:
maroc et tunisie:litiges fréquents pour titres de propriétes marocains(tunisiens) ou étrangers(marocains non désirés en tunisie travailleurs ou résidents)
algérie: litiges fréquents avec algériens ou étrangers ,question d'affaires ,des chinois construisent dans toutes les régions et s'implantent et développent des commerces,visas facilités aux étrangers chinois,syriens,égyptiens .....pour main d'oeuvre Btp
er des travailleurs clandes tins marocains dans l'artisanat marocain spécifique...

lybie:expropriation de terrains d'étrangers :marocains ,tunisiens subsaharien bangladesh et dépouillés de leur argent!


Le maghreb a beaucoup d'efforts à fournir ,comme j'ai l'habitude de le dire les arabes du golfe ne sont pas réfèrence dans l'analyse objective financiére et économique.

Les pays du moyen orient subissent le même phénoméne que le maghreb mais eux préfèrent jouer sur les apparences en construisant des hauts batiments luxueux trompe l'oeil pour donner une apparence de richesses.L'habit ne fait pas le moine
o
28 juillet 2012 13:23
Les Algeriens Ont Frappe Fort au Jeux Olimpiques de London:
Les algeriens, maghrebins les plus riches, volent des velos de la delegation suedoise. Oups Oups Oups
Les suedois n'ont pas pu entammer leur course. ils leur manquait des bicyclettes trouvees dans les chambres
des fils de Bouteftef le naim et des 37 millions de moujahiddines. confused smiley
o
28 juillet 2012 15:45
Oui oui ...

Plus il y a de petrole et moins il y a d'habitants et plus le revenu par tete est eleve.

La vraie question c'est plutot pourquoi l'algerie est toujours dans cet etat avec autant de petrole.

Le peuple Algerien ne voit pas la couleur des benefices du petrole, les generaux requisitionnent tout.
28 juillet 2012 20:15
Bonjour et ramadam karim,
Les algerien vivent mieux que les marocains??????????????????????????
arretez de dire des betises et d'etre les perroquets de la propagande des generaux algeriens en essyant la zizanie dans ce
forum.Moi meme j'ai toujours critique le regime marocain et le maghzen mais il y'a des verites et des realisations et des progres qu'il faut reconnaitre
1)le SMIG marocain est le plus eleve en afrique mais aussi arabe si on exclut quelques pays petroliers du golfe.Au dire de quelques indiens travaillant momentanement au maroc que j'ai rencontre qui ont travaille dans les pays du golfe et leurs salaires marocains sont les memes que ceux du golfe avec l'avantage du coup de la vie qui est moins cher au maroc que dans les pays du golfe
2)CERTAINS ESPRITS MALTORDUS ESSAIENT TOUJOURS DE COMPARER LE MAROC (SEUL PAYS ARABE QUI DOIT IMPORTER 100^% DE SES BESOINS HYDROCARBURES) ET L'ALGERIE QUI RECOIT CHAQUE ANNEE 80 MILLIARDS DE DOLLARS DE SES EXPORTTATIONS D'HYDROCARBURES)
3)Tout est subventionne en Algerie. L'etat de providence l'algerie peut se le permettre tant qu'il y'a des recettes des hydrocarbures mais demain ???????????????????????????????????????sans petrole!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
3)Au Maroc l'a caisse des compensations (l'etat) depense 56 millairs de dirhams mais malheuresement ces aides ne profitent pas aux pauvres marocains.Une restructuration de la caisse de compensation ameliorait le niveau du vie du maroc

PS: lors de l'intervieuw que monsieur Benkirane a accorde a la chaine arabe ÄLJAZEERA a montre aux arabes combien sont les salaires des fonctionnaires qui sont superieurs a presque tous les pays arabes.
o
28 juillet 2012 21:55
Avant l'exploit de voler de bicyclettes dans le village olympique, des riches voleyeuses olympiques maghrebines filles
de Boutefef le naim et les 35,000,000 de moujahiddines
ont ete arretees par la polilce a Paaaaris
pour vol dans lun magasin
. whistling smiley whistling smiley whistling smiley
28 juillet 2012 22:07
Salam

A vous entendre les recettes de l'Algérie ne proviennent que des hydrocarbures ! C vrai que cela représente un énorme pourcentage mais on ne peux pas ne pas voir l'activité économique en pleine expension depuis ces dernieres années ! Les investissements explosent tous les ans et c un tournant qui s'amorce petit a petit.....
28 juillet 2012 22:33
Citation
ouldabbas a écrit:
Avant l'exploit de voler de bicyclettes dans le village olympique, des riches voleyeuses olympiques maghrebines filles
de Boutefef le naim et les 35,000,000 de moujahiddines
ont ete arretees par la polilce a Paaaaris
pour vol dans lun magasin
. whistling smiley whistling smiley whistling smiley

MDRRRRR c abusé ! c serieux ces histoires de bicyclettes ?!
28 juillet 2012 22:58
Citation
heywa a écrit:
Citation
ouldabbas a écrit:
Avant l'exploit de voler de bicyclettes dans le village olympique, des riches voleyeuses olympiques maghrebines filles
de Boutefef le naim et les 35,000,000 de moujahiddines
ont ete arretees par la polilce a Paaaaris
pour vol dans lun magasin
. whistling smiley whistling smiley whistling smiley

MDRRRRR c abusé ! c serieux ces histoires de bicyclettes ?!

Démenti sur Liberté.com

La moindre once de bon sens permettrait de comprendre: qu'est se qu'ils feraient de bicyclettes ? les ramener en Algérie dans l'avion ?
Ils paraient que les boxeurs en question sont de potentiels médaillables. Des ragots pour atteindre leur morale ? tous les coups sont permis. Avant les matches.
28 juillet 2012 23:42
Salam

Sérieusement tant pour mieux pour les Algériens ! sinon ça change quoi pour les Marocains de le savoir ! rien il s'en fiche donc postez ça sur le forum Algérie que eux soit au courant
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
29 juillet 2012 00:40
Citation
piducas a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Citation
ouldabbas a écrit:
Avant l'exploit de voler de bicyclettes dans le village olympique, des riches voleyeuses olympiques maghrebines filles
de Boutefef le naim et les 35,000,000 de moujahiddines
ont ete arretees par la polilce a Paaaaris
pour vol dans lun magasin
. whistling smiley whistling smiley whistling smiley

MDRRRRR c abusé ! c serieux ces histoires de bicyclettes ?!

Démenti sur Liberté.com

La moindre once de bon sens permettrait de comprendre: qu'est se qu'ils feraient de bicyclettes ? les ramener en Algérie dans l'avion ?
Ils paraient que les boxeurs en question sont de potentiels médaillables. Des ragots pour atteindre leur morale ? tous les coups sont permis. Avant les matches.

lol cetait ironique !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook