Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des algériens comme on les aime
m
4 novembre 2006 21:22
L'autonomie reste "la meilleure solution à la question du Sahara", affirme M. Abdelhamid Ibrahimi

Londres, 04/11/06- L'ancien Premier ministre algérien, M. Abdelhamid Ibrahimi, s'est prononcé, vendredi soir, en faveur du règlement de la question du Sahara à travers l'octroi d'une autonomie aux provinces du sud.

L'autonomie reste "la meilleure solution pour la question du Sahara", a dit M. Ibrahimi lors d'une émission diffusée par la chaîne de télévision "Al-Hiwar", émettant à partir de Londres. L'ancien chef du gouvernement algérien a indiqué que cette solution fait l'objet actuellement de discussions au sein de l'organisation des Nations Unies.

M. Ibrahimi a également plaidé en faveur de l'accélération de l'intégration maghrébine à travers notamment l'ouverture des frontières entre tous les pays de l'Union du Maghreb Arabe (UMA).

Rappelons que M. Abdelhamid Ibrahimi avait affirmé, dans un récent entretien accordé au journal "Assabah", que "le problème du Sahara a été créé de toutes pièces par les généraux algériens hostiles à toute union du Maghreb Arabe", ajoutant que "personne n'ignore en Algérie le rôle important qu'avait joué et joue encore la sécurité militaire (algérienne)" dans ce dossier.
s
4 novembre 2006 21:49
salam


Un maghreb uni ???????? ce serait vraiment génial insha allah pourquoi pas ? y a du boulot mais je les soutien a fond
l'ouverture de toutes les frontières comme l'a fait l'europe ? ésperons........

a quand le monde arabo-musulman uni?
v
4 novembre 2006 22:29
Citation
shehzada a écrit:

a quand le monde arabo-musulman uni?

Un maghreb uni oui ! Ont a deja du mal à trois alors j'imagine pas à 20
s
4 novembre 2006 22:43
lololololol 22 mdrrrr c'est clair mais on peut tjrs esperer ......................
g
4 novembre 2006 23:29
Après Ben Bella, le General Nezzar voilà Ibrahimi, à croire que les dirigents algeriens reviennent à la raison une fois à la retraite, il faut pas désespérer pour Bouteflika, smiling smiley
S
5 novembre 2006 00:23
Il faut savoir que le premier Algérien était Benbellah ( de Parents Marocains) et pourtant c'etait l'un des premier à trahir le Maroc. Il n'a pas respecter les accords secrets conclus à l'époque par Feu Mohamed V et Ferrat Abbas ( à l'epoque chef du GRPA ) ( Cet accord était de rétribuer les parties Marocaine confisqués en 1912 est annéxé à L'Algérie en 1912) sans dout regette il son attitude vis a vis du Maroc qui a toujours ete reglo avec l'Algérie qui ce dernier ne cesse de faire des coups bas .
Nest ce pas Boubou...................Tu as mangé pendant le pain des marocains pendant des tas d'années et il continue à nous dénigrer de tus les maux.
z
5 novembre 2006 20:04
C'set amusant de voir comment certains pro-algerisario evitent ce genre de nouvelles enormes de sens quand elles ne les arrangent pas smiling smiley
l
5 novembre 2006 21:56
Citation
zaki7 a écrit:
C'set amusant de voir comment certains pro-algerisario evitent ce genre de nouvelles enormes de sens quand elles ne les arrangent pas smiling smiley

Non, mais j'ai arrêté de commenter les articles aux sources bidons et encore plus s'ils étaient sans sources, cela fait une perte de temps.
Sinon sur le fait, qui a l'air d'étonner certains, le fait d'être contre la vision des autorités algériennes sur le sujet du Sahara. cela est tout à fait normal, il ne sera, ce monsieur (si si le cas) ni le 1er ni le dernier.
Moi, personnellement je connais des algériens qui sont contre. On est libres, chacun pensent ce qu'il veut.
Je n'ai jamais eu la prétention d'exprimer le point de vu de l'opinion publique algérien sur le forum. winking smiley
z
5 novembre 2006 22:00
Ca on l'a compris, ta voix est de tres loin la minorite au sein du peuple algerien, un peu comme la minorite proche du pouvoir si tu vois ce que je veux dire... smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook