Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algerienne avec un tamazigh
k
3 janvier 2020 00:07
Coucou tlm j’ai vraiment besoin d’aide je connais un homme qui m’a dis qu’il venait de tamazigh sans demander si il étais chleuh rif ... je voulais savoir si ce mélange marcher bien et j’ai beaucoup d’amis de la bas et il me disent souvent qu’il aime les algerienne
3 janvier 2020 00:09
Marie toi à un algérien, ça sera plus simple
k
3 janvier 2020 00:10
mmdrrr mais quand tu aimes c’est un peut compliquer
G
3 janvier 2020 00:10
Grave vraii Welcome
Citation
Nivnir a écrit:
Marie toi à un algérien, ça sera plus simple
k
3 janvier 2020 00:13
dites moi vos parents sa les dérangerait cette situation ?
m
3 janvier 2020 00:15
C est un.chleuh alors, en.general ils se marient entre eux les chleuh mais bon Allah u a3lem
Citation
kameliaa31 a écrit:
Coucou tlm j’ai vraiment besoin d’aide je connais un homme qui m’a dis qu’il venait de tamazigh sans demander si il étais chleuh rif ... je voulais savoir si ce mélange marcher bien et j’ai beaucoup d’amis de la bas et il me disent souvent qu’il aime les algerienne
3 janvier 2020 00:20
Alors oui ce mélange marche plutôt bien si c'est un chleuh, il pourra évoluer en Chleuhitos attaque-éclair mais il n'est pas très fort pour les combats aquatiques.
Citation
kameliaa31 a écrit:
Coucou tlm j’ai vraiment besoin d’aide je connais un homme qui m’a dis qu’il venait de tamazigh sans demander si il étais chleuh rif ... je voulais savoir si ce mélange marcher bien et j’ai beaucoup d’amis de la bas et il me disent souvent qu’il aime les algerienne
3 janvier 2020 00:21
Du moment que toi tu es prête à hauter cette barrière d'origine, et que vs vs entendez, que les familles ne font pas de nationalisme, il n y a aucun mal à se marier avec cet homme. Si vs etes ts 2 musulmans c'est tt ce qui comptera pr vs.
Tes amis ne sont pas une généralité. Chacun ses goûts, ses envies, ses criteres..

Moi par exemple je suis marocaine rifaine, je m'entends très bien avec les algérien(ne)s mais je préfère que ça s'arrête au cercle social parce que je ne me vois pas dutt en ménage avec un algérien.
Citation
kameliaa31 a écrit:
Coucou tlm j’ai vraiment besoin d’aide je connais un homme qui m’a dis qu’il venait de tamazigh sans demander si il étais chleuh rif ... je voulais savoir si ce mélange marcher bien et j’ai beaucoup d’amis de la bas et il me disent souvent qu’il aime les algerienne
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
U
3 janvier 2020 00:22
Salam,
Ça reste une relation entre 2 humains Zen
Si tu te poses la question (la tournure de la question en dit long) c’est qu’il y a une raison au fond de toi
Quand c’est évident, on ne se pose pas de question Zen
Bon courage Bye
Citation
kameliaa31 a écrit:
Coucou tlm j’ai vraiment besoin d’aide je connais un homme qui m’a dis qu’il venait de tamazigh sans demander si il étais chleuh rif ... je voulais savoir si ce mélange marcher bien et j’ai beaucoup d’amis de la bas et il me disent souvent qu’il aime les algerienne
>
3 janvier 2020 00:24
L’algérienne et le amazigh sont avant tout des êtres humains dotés tous les deux d’un cerveau et une éducation. Non mais vous parlez d’eux comme si c’était un mélange culinaire ou un mélange d’espèces venues d’une autre planète..

Bref, tranquille, si les concernés ont les mêmes projets de vie et que les parents sont ok pourquoi se faire des noeuds au cerveau pour rien ?
S
3 janvier 2020 00:26
ça va etre galère pour les vacances, les frontières sonrt fermées.
Citation
kameliaa31 a écrit:
Coucou tlm j’ai vraiment besoin d’aide je connais un homme qui m’a dis qu’il venait de tamazigh sans demander si il étais chleuh rif ... je voulais savoir si ce mélange marcher bien et j’ai beaucoup d’amis de la bas et il me disent souvent qu’il aime les algerienne
k
3 janvier 2020 00:28
moi sa me dérange pas c’est juste qu’on me répète bcp qu’il ne veulent pas se mélanger
k
3 janvier 2020 00:29
sa me dérange c’est juste que les gens me rentre dans la tête qu’il ne veulent pas se mélanger
K
3 janvier 2020 00:30
Salam alaikoum

Essaye dapprendre sa langue, sa pourra toujours te servir, , tu te sentiras moins seule dans les réunions de famille.
k
3 janvier 2020 00:31
mercii bcp ❤️
>
3 janvier 2020 00:41
Autant apprendre le chinois ça sera plus facile pour elle mdrr
C’est pas pour la démoraliser, mais apprendre le Rifain ou le chleuh ça va pas se faire en une année ou deux.
Pour preuve, je connais un frère ( un reconverti ), époux d’une rifaine, il va dans le Rif depuis plus de 20 ans et ça fait plus de 5 ans qu’il est marié avec sa femme et il sait toujours pas faire une phrase correcte.
Mais sinon ouais, elle peut toujours tenter d’apprendre si y a besoin qu’elle sache parler la langue de sa belle famille.


Citation
Kawakaramel a écrit:
Salam alaikoum

Essaye dapprendre sa langue, sa pourra toujours te servir, , tu te sentiras moins seule dans les réunions de famille.
K
3 janvier 2020 00:51
Apprendre la base, et puis au fur et à mesure ya des mots qui reviennent, elle pourra toujours apprendre KK mots de vocabulaire...

C vrai que c difficile votre langage










ino
k
3 janvier 2020 00:56
nous vous inquiétez pas il parle arabe et ses parents parle arabe couramment
>
3 janvier 2020 01:04
Ouais elle peut toujours apprendre qlqs mots, bien sûr.

Ala yema ino, même KawaKaramel parle la langue ino,
Ça fait plaisir ma sœur ino, continue comme ça, tu vas bientôt finir toutes tes phrases par « ino » et obtenir ton diplôme de « ino »,
Maintena fais moi un Kawa comme j’ai l’habitude de faire mon café ino et en échange je t’apprends ces quelques mots,
« Outchma ino », « tamchichte ino », « rakho i’dho anobdo », « afradh inghayé tatach ino », « awid Kawa assihmigh ur ino ».

Citation
Kawakaramel a écrit:
Apprendre la base, et puis au fur et à mesure ya des mots qui reviennent, elle pourra toujours apprendre KK mots de vocabulaire...

C vrai que c difficile votre langage










ino
A
3 janvier 2020 01:07
Tu me fais rire comment tu te demandes ça.

On ne parle pas d'un mélange de cocktail sirop/coca tongue sticking out smiley

Il y'a des couples marocains/algériens qui marchent très bien et d'autres pas du tout. Ce n'est pas l'origine d'une personne qui determine la valeur d'une personne et surtout si elle te rendra heureuse.

Moi meme, je suis marocaine berbère. J'ai une soeur mariée à un tunisien. Une autre mariée à un algérien. Mais pour ta culture personnelle grinning smiley , je peux te dire que les hommes berbères sont plutot dur de caractère, surtout ceux de France. D'après ce que je vois autour de moi.

Citation
kameliaa31 a écrit:
Coucou tlm j’ai vraiment besoin d’aide je connais un homme qui m’a dis qu’il venait de tamazigh sans demander si il étais chleuh rif ... je voulais savoir si ce mélange marcher bien et j’ai beaucoup d’amis de la bas et il me disent souvent qu’il aime les algerienne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook