Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un Algérien en visite au Maroc, video ...haineux s'abstenir .....!
2 juin 2020 11:43
Vous étes les bienvenu ,au Maroc ,c'est aussi votre pays,nous sommes un seul peuple dans

deux états séparés par la colonisation ,nous sommes issus d'une seule ethnie ,Amazighen

arabisés ,ce que vos généraux nous collent n'est que fourberies ,ils ont un sang souillé loin

d'étre pur ,et ce n'est pas tous ,ils sont connus chez nous ,niveau de nos hautes instances,

video ci-jointe :

*
2 juin 2020 12:02
Salam

Je suis aller au maroc plusieurs fois jss algérienne et aucun souci.

Au marché on pense que j'etait du rif et qd jdisai algerienne on me disai oooo djezayria, comment va l'Algérie? Il se porte bien.

Bref tjrs des paroles bienveillante envers mon pays al Hamdoullilleh.
2 juin 2020 12:12
Le Maroc ,c'est aussi votre pays !!


Citation
Anciennee Yabiii a écrit:
Salam

Je suis aller au maroc plusieurs fois jss algérienne et aucun souci.

Au marché on pense que j'etait du rif et qd jdisai algerienne on me disai oooo djezayria, comment va l'Algérie? Il se porte bien.

Bref tjrs des paroles bienveillante envers mon pays al Hamdoullilleh.
s
2 juin 2020 12:46
Salam,

Je confirme aussi. J'y suis allée avec ma maman tout le monde nous a aidé, des personnes nous ont fait visité la ville sans rien attendre en retour, on nous a invités à manger, diriger quand on ne savait pas trop utiliser les dirhams.

Beaucoup d'hospitalité et de chaleur grinning smiley
2 juin 2020 14:42
J'étais 2 fois en Algérie en 2014 et 2016, à Sidi Belabbes et Oran chez ma famille d'origine Algérienne.
Wallah, tout était parfait, la douane, la police et surtout dans les souks les marchands dès qui nous entendent parlé ( hooo anta maghrebi mahbabik heyoua qui deira bladkoum).
Franchement le peuple algérien est très accueillant surtout dans l'ouest, Oran, Sidi Belabbes, Temouchent, Béni Saf.
Le seul inconvénient, les prix sont très chers par rapport au Maroc.
m
2 juin 2020 16:04
"De fibre-à-fibre" dans la vidéo du consul à Oran, ce n'est pas les marocains qui critiquaient "leurs séjour en Algérie" ou "l'Algérie" ou les algériens "
C'est le consul qui a affirmé "vous le savez, on est en pays ennemi"

Le consul ne fait qu'appliquer la politique de son Chef, Mr Bourita
Au lieu de dire la vérité , que Le Maroc ne peut pas rapatrier les marocains du monde entier car les frontières sont fermés à cause du COVID 19, et que lui n'a pas d'argent à leurs donner pour payer leurs hôtels, leurs nourritures et leurs besoins en attendant que la situation se débloque , il préfère "accuser son pays hôte" d'être un ennemi

Le consul , comme Mr Bouri.. le MAE, savent qu'ill y'a des des dizaines de milliers de marocains qui travaillent au noir dans le Bâtiment , dans l'agriculture , dans la couture et qui eux ne font jamais parler d'eux...eux ils se sentent chez eux
2 juin 2020 16:39
@marco

Le peuple marocain , se compose de 40 millions ou plus ,ils n'enfilent pas la méme chemise !!


le peuple algérien (je le répète souvent) reste notre "ahlouna wa ahbabouna " ça fait partie de

nous comme nous faisons partie de lui !!

La politique ne peut désunir et envenimer ce que Dieu a uni .nous y sommes conscients !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/20 16:48 par De fibre-à-fibre.
m
2 juin 2020 20:46
@fibreàfibre@

Tu connais mon histoire, Berbère et fier de l'être, d'une Tribu connu du nord ouest de l' Algérie comme au Nord est du Maroc, Les Beni Chekroun)
Je ne me tromperais jamais d'ennemi
2 juin 2020 23:32
Dans le temps vivait un seul peuple ,les frontières un vocabulaire de colons qui l'ont mis en

execution séparant le seul peuple de l'Afrique du nord en 5 territoires.

Le grand peuple se cherchait des points de repères , où pourrait-il trouver une terre clémente

avec plus d'herbes verts ,

Il y a plusieurs cas pour des familles "décimées" ou dont les racines sont ailleurs à nos jours,

prenons l'exemple de feu Benballa dont l'origine familiales est " Oulad salah " un patelin de

chleuh aux environs de Marrakech ,

De mème que pour la famille des ch'karna , Benchekroune tes ancétres dont les racines sont

au Maroc, entre Figuig,Bou-arfa ,Salé et Fez ,les branches de cet arbre à Tlémcen Zénata et

Nadroma .

Plusieurs de vos hommes d'état,fédayines et autres ont des racines au Maroc .

Cheikh Bou-amama le premier combattant algérien,( le fou marabout) comme ça les colons

l'appelaient ,il repose dans sa zaouiya à LAAYOUNE orientale ,prov.d'Oujda
Citation
marcopolot75 a écrit:
@fibreàfibre@

Tu connais mon histoire, Berbère et fier de l'être, d'une Tribu connu du nord ouest de l' Algérie comme au Nord est du Maroc, Les Beni Chekroun)
Je ne me tromperais jamais d'ennemi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook