Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algérien parent d'enfant Français...témoignages pour certificat de résident...
h
17 décembre 2012 23:40
Bonjour à toutes et à tous,

Par ce présent message, je souhaiterai collecter des informations par de vrais témoignages concernant l'obtention du Certificat de résidence de 10 ans pour parent Algérien d'enfant Français.

Je suis Algérien, père d'un bout de choux de 19 mois. Mon premier est le seul titre de séjour d'un an arrive à échéance en ce mois de Décembre. Je me suis rendu à la sous préfecture de Saint Germain En Laye, la semaine dernière pour retirer la nomenclature du dossier à constituer et à fournir. Seulement il se trouve pour des raisons de manque de place à la crèche, depuis un an c'est moi le père du petit qui assure sa garde à la maison, ce qui veut dire depuis un an je n'exerce aucune activité salariale les seules ressources proviennent du travail de ma compagne .

Y - auraient -ils, des personnes qu'ont un vécu similaire au mien, si c'est le cas? ont-ils obtenus une carte de résident de 10 ans même s'ils ont pas travaillé durant toute la période de validité de leur titre de séjour d'un an?

Par avance merci.
s
18 décembre 2012 13:31
Salut
Je pense avoir saisi tes problèmes

Ta carte
Ton enfant
Le crédit revolving
Alors permets moi gentillement de te sermonner
On ne quitte pas le navire pour 4500€
Surtout quand on a un bébé de 15 mois
Il n y a qu un seul salaire
Ce n est pas facile et ta copine à certainement eu besoin de cet argent pour vous
Tu attends une place en crèche pour rechercher un emploi
Écoute
Il y a certainement dans ton entourage qqun qui peut garder bébé qqes heures semaines
Pour ta recherche

Tu l as écris je ne sais pas comment fera la maman pour faire garder l enfant si je pars ? !!!

Et tu es prêts à partir dans ces conditions !!!
Mais pas a rechercher un boulot
Un couple est toujours en crise lorsque l homme ne travaille pas

Mon conseil
Est commencé par le début
Le travail
Ensuite tu y verras plus clair
Pour le bébé ta copine et tes papiers
Très peu de femme accepte de faire bouillir la marmite sur une longue durée et c frustrant de ne rien pouvoir s offrir avec son salaire
Un crédit c rien
Qu elle ne t en ai pas parler ok
Tu es blessé mais elle bosse
La dame alors !!
Essaie de comprendre et d agir au mieux pour vous trois
Bon courage à toi
Et pense au bien être de l enfant en priorité
h
19 décembre 2012 03:03
Bonjour Sabrina,

Citation
sabrina93000 a écrit:
Tu l as écris je ne sais pas comment fera la maman pour faire garder l enfant si je pars ? !!!

Est-ce n'ai pas une preuve que je n'ai pas quitté le navire en "avarie" le fait d'être encore avec ma copine et notre enfant ? malgré les déboires de celle-ci "les dettes" sans motif .
Je sais qu'on se connaît pas toi et moi, mais je peux te rassurer, que je suis un homme responsable, loin de moi l'idée de fuire mes responsabilités et obligations. J'estime que le fait de garder son enfant , s'occuper de lui et c'est un bonheur pour moi, c'est aussi un travail à plein temps. De plus ce n'ai pas un choix car je n'ai ni les moyens ni personne de la famille qui pourra me rendre ce service de garde.
De surcroît je perds de jour en jour mes connaissances dans mon domaine de compétences juste par ce que je n'exerce pas mon métier.
Tes remontrances sont acceptées de ma part et sans rancunes à la condition de comprendre le pourquoi du comment
Citation
sabrina93000 a écrit:
Tu l as écris je ne sais pas comment fera la maman pour faire garder l enfant si je pars ? !!!

Et tu es prêts à partir dans ces conditions !!!
Mais pas a rechercher un boulot
Un couple est toujours en crise lorsque l homme ne travaille pas
Chère sabrina ce n'était pas mon choix et encore moins mon idée de partir...c'est ma compagne qu'il a voulu quand j'ai découvert le crédit .....Après des discussions interminables j'ai réussi à la raisonner pour que je reste aux cotés de mon fils. N'est-ce pas une preuve de responsabilité de ma part? Encore une fois pour le travail, il me faut juste quelqu'un pour garder mon petit Mathis . Concernant la phrase ...."Un couple est toujours en crise.........l'homme ne travaille pas" T'en fais une drôle de conception d’égalité entre l'homme et la femme . Que dirais tu le cas inverse? Ah c'est sûre pas de crise au sein d'un couple si l'homme travaillait mais pas la femme ( solidarité féminine oblige!) Ma conception et toute autre car je considère l'homme et la femme son égaux en droits et devoirs à partir de ce principe si le couple entend bien la chose corps et âme en un seul crois-moi la question ne se pose même pas. Mais tout dépend du couple hélas pour moi.
Si tu veux bien revenons à mon sujet si tu as des réponses bien sur.
Sans rancune amicalement Lyes. Au plaisir de te relire.smiling smiley
a
19 décembre 2012 17:01
mon marie est en algerie il a deux enfants qui sont née en france et la maman a la l'autorite parentale et je vouler s'avoir que ce qu'il faut comme papiers pour avoir le visa svp
h
20 décembre 2012 00:49
Bonjour à toutes et à tous,

Encore une fois, je souhaiterai savoir s'il y a parmi les forumeurs, un Algérien père d'un enfant Français mineur et en possession d'un titre de séjour d'un an, ayant obtenu un certificat de résident de 10 ans à l'échéance du titre d'un an ? Si c'est le cas ou d'un témoignage du cas similaire, merci de m'en faire part soit par MP soit le biais du forum.
Par avance merci.
h
5 janvier 2013 11:02
Bonjour à toutes et à tous,
Personne ne peut me renseigner !
a
5 janvier 2013 15:34
il n'y a pas de preuve a donner en prefecture, juste que tu vi avec la maman et le bébé et donc que tu le garde (entretien)
que si tu va au médecin demande une atestation (demande pour un motif bidon)........
r
18 septembre 2015 18:53
BONSOIR moi je algerien et je vie en algerie jai un garcon nee en france est il vie en france avec mon ex et je voullez savoire comment faire pour obtenir une carte de sejour mon mnt il la 14 ans
18 septembre 2015 20:41
Citation
reberto a écrit:
BONSOIR moi je algerien et je vie en algerie jai un garcon nee en france est il vie en france avec mon ex et je voullez savoire comment faire pour obtenir une carte de sejour mon mnt il la 14 ans

Salam,

Avez vous participé financiérement, à l'éducation de votre enfants ? Envoyé des mandats, des vêtements ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook