Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
algerien et moi marocaine pb
A
18 janvier 2017 14:57
Il est juste de Tiaret et il fait ça ptdr ptdr ptdr .

Je croyais qu'il était berbère pour être fier , francisé et nationaliste ( ceci dit tout les berbères ne sont pas comme ça)

Et en plus c'est pas très loin du Maroc s'ils ouvrent la frontière un jour .

Déjà rien que si tu es pratiquante tu devrais refuser un homme qui est francisé et ne prie pas et je ne parle même pas de l'influence qu'aurait sa famille sur vos enfants !

A ta place je fuirais en courant .

J'ai une voisine marocaine qui a 3 filles dont l'une est mariée à un Algérien kabyle justement et une autre a un converti .

Il y a de plus en plus de mariage entre Algériens et marocains surtout ceux qui sont a l'ouest par exemple Oujda et Oran .

Mais la plupart de mes amies marocaines préfèrent épouser soit un homme de leurs origines ( même ville au Maroc ) soit d'une autre origine ( converti ) justement pour suivre leur traditions et pouvoir s'affirmer .
L
18 janvier 2017 16:01
Oui mais akhi stp Maroc Algérie on est pareil même langue mêle dialecte coutume très proche j'apelle pas sa du metissage.

Par contre marocaine avec afghan turk moyen oriental oui sa c du metissage. D'ailleurs ces hommes la ne donneraient pas leur fille a un maghrebin car chez eux comme chez nous c'est l'homme qui a tendance a prendre le dessus sur la cuture du couple et surtout des enfants et ils ne veulent pas de descendance maghrebin

Et sa c'est vrai.

Sachant cela , il n'y a que les maghrebine tres peu fiere capable de se metisser avec ces gens qui considere leur pere frere et ancetre comme des traitre ou des moins que rien. ( discour des turk envers les arabes par exemple) ou comme des arabes de seconde zone une sorte de race inferieur ( orientaux)




Citation
amazighAitAtta a écrit:
dieu a crée des tribus et des nations.... ainsi que des langues

les pourritures sont ceux qui veulent détruire les nations par le métissage forcé et imposé au niveau mondial... je ne te parle pas de l'amourette sincére et profonde qui peut avoir lieu entre 2 cultures aucun souci...

Ensuite tu as le droit d’être fier de ton pays de ta culture de tes ancêtres de ton Histoire et au contraire la preserver , apprendre la langue de tes ancêtres à tes enfants en te mariant à une femme de ta tribu afin de preserver les langues et les tribus que dieu a crée!!!!

tu confond foi dans le domaine foi dans le domaine privé, tu confond fierté de son histoire respect de ses ancêtres avec un nationalisme athée et dévoué envers un monarque ou un systeme politique... nn nn tu peux etre endogame fier de ton pays ton HISTOIRE Tes ancêtres et être musulman !!!

Par exemple les berberes ont tjrs défendu leur coutume leur pays leur langue et ce sont des musulmans depuis les maures et almohades.... ton genre de discours crée des personnes totalement perdus sans aucune fierté de leur ancêtre qui termine en burqua à la sortie du lycée.... non non c'est pas de chez nous tout cela ça vient pas du maroc respectez vos mamans vos grand mere vos ancêtres qui ont tjrs été musulmans avec leur coutumes, n'importez pas n'importe quoi d'arabie ou d'afghanistan!! soyez fier des votres et du message universel transcendant depassant les coutumes !!
18 janvier 2017 16:20
Slm wlk

Personne ne sait s'ils ont eux des rapports Allah oualem
Citation
Chamallooww a écrit:
Un de ces quatre je vais la couper ta langue angry smiley
M
18 janvier 2017 16:52
Ah bon bizarre.

Pourtant les couple algérien marocain il y en as à la pelle.

Je crois que c'est les plus nombreux en mariage mixte dailleurs.


Citation
Abla9303 a écrit:
Il est juste de Tiaret et il fait ça ptdr ptdr ptdr .

Je croyais qu'il était berbère pour être fier , francisé et nationaliste ( ceci dit tout les berbères ne sont pas comme ça)

Et en plus c'est pas très loin du Maroc s'ils ouvrent la frontière un jour .

Déjà rien que si tu es pratiquante tu devrais refuser un homme qui est francisé et ne prie pas et je ne parle même pas de l'influence qu'aurait sa famille sur vos enfants !

A ta place je fuirais en courant .

J'ai une voisine marocaine qui a 3 filles dont l'une est mariée à un Algérien kabyle justement et une autre a un converti .

Il y a de plus en plus de mariage entre Algériens et marocains surtout ceux qui sont a l'ouest par exemple Oujda et Oran .

Mais la plupart de mes amies marocaines préfèrent épouser soit un homme de leurs origines ( même ville au Maroc ) soit d'une autre origine ( converti ) justement pour suivre leur traditions et pouvoir s'affirmer .
18 janvier 2017 17:15
biensur on dira pas le contraire la femme ou l'homme qui se métisse sont des personnes sans grand intêrét pour leur origine leur histoire leur ancêtre...
il place cela sur le second plan et fonce aveuglement par sentiment ou parfois haine de leur semblable ( femme souvent avec des préjugés sur les hommes maghrébins car mauvais exemple familiale ou environnemental ou homme attiré par des blondes la différence croyant que les femmes maghrébines sont fades sans intêréts...)
mais ils n'ont pas le monopole de l'ouverture de la joie du vivre ensemble de l'antiracisme comme voudrait leur faire croire la télé faux ils se font duper par la propagande du métissage... tu peux être endogame fier de tes origines de tes ancêtres de ta langue être ouvert d'esprit sans problème mais quand tu es comme cela tu as conscience de ta présence sur terre car ta lignée ancestrale était endogame tu ne peux pas les trahir de toute façon tu es tellement fier de tes ancêtres que tu veux une descendance leur ressemblant.... mais bien joué BFM et TF1 à force de casser l'image des arabes en france, constamment à coups de propagande anti arabe et ba ça marche les femmes arabes fuient leur origine leur semblable n'ont plus cette fierté de leurs histoire de leurs ancêtres ( croyant que les arabes sont tous islamo voyou violent rmiste..... ) et se dirigent vers tout ce qui est à la mode en ce moment avec l'appui des médias.....
Citation
Lemechant2 a écrit:
Oui mais akhi stp Maroc Algérie on est pareil même langue mêle dialecte coutume très proche j'apelle pas sa du metissage.

Par contre marocaine avec afghan turk moyen oriental oui sa c du metissage. D'ailleurs ces hommes la ne donneraient pas leur fille a un maghrebin car chez eux comme chez nous c'est l'homme qui a tendance a prendre le dessus sur la cuture du couple et surtout des enfants et ils ne veulent pas de descendance maghrebin

Et sa c'est vrai.

Sachant cela , il n'y a que les maghrebine tres peu fiere capable de se metisser avec ces gens qui considere leur pere frere et ancetre comme des traitre ou des moins que rien. ( discour des turk envers les arabes par exemple) ou comme des arabes de seconde zone une sorte de race inferieur ( orientaux)
L
18 janvier 2017 20:33
en tout cas pour revenir au sujet:

Elle est est tombé sur un algérien qui ne se cache pas et qui lui demande d'oublier ce qu'elle est et ses origines. En gros une personne limite fiere aurait arreter tout de suite .

Vas dire a une kurde, turk ou syrienne ( j'en connais une) Et dis d'oublier son pays ses traditions tu vas voir comment tu vas etre recu, deja si t'as franchi le pas de la connaissance proche.

Un peu de fierté vous etes trop des filles faciles les maghrebines. Même une francaise n'accepterai jamais d'oublier sa culture , et bcp les traite de fille facile jvous garantis qu'elles sont plus fiere que vous.

Citation
amazighAitAtta a écrit:
biensur on dira pas le contraire la femme ou l'homme qui se métisse sont des personnes sans grand intêrét pour leur origine leur histoire leur ancêtre...
il place cela sur le second plan et fonce aveuglement par sentiment ou parfois haine de leur semblable ( femme souvent avec des préjugés sur les hommes maghrébins car mauvais exemple familiale ou environnemental ou homme attiré par des blondes la différence croyant que les femmes maghrébines sont fades sans intêréts...)
mais ils n'ont pas le monopole de l'ouverture de la joie du vivre ensemble de l'antiracisme comme voudrait leur faire croire la télé faux ils se font duper par la propagande du métissage... tu peux être endogame fier de tes origines de tes ancêtres de ta langue être ouvert d'esprit sans problème mais quand tu es comme cela tu as conscience de ta présence sur terre car ta lignée ancestrale était endogame tu ne peux pas les trahir de toute façon tu es tellement fier de tes ancêtres que tu veux une descendance leur ressemblant.... mais bien joué BFM et TF1 à force de casser l'image des arabes en france, constamment à coups de propagande anti arabe et ba ça marche les femmes arabes fuient leur origine leur semblable n'ont plus cette fierté de leurs histoire de leurs ancêtres ( croyant que les arabes sont tous islamo voyou violent rmiste..... ) et se dirigent vers tout ce qui est à la mode en ce moment avec l'appui des médias.....
J
19 janvier 2017 05:46
Quand les cretins sauront faire une différence entre être patriote qui est louable et le nationalisme qui est contraire au dine, les choses iront un peu mieux

Raisonnement primaire et fausse fierté. Un homme qui se fait entretenir no comment et qui a le toupet d'avoir des exigences qui le dépassent et d'être têtu c simplement tordu

Les signes avant coureurs sont la il n'y a rien a regretter. Qu'il se présente a ta famille et quand tu auras leurs avis, prend la bonne décision
Ceci si tu veux avoir une vie paisible et équilibrée autrement tu sais ce qu'il te reste a faire
s
19 janvier 2017 10:18
Franchement pour moi sa serais mort de chez mort je suis marocaine et aussi un peu nationaliste j'accepterais pas et jamais qu'il refuse qui je suis mes origines c'est mon histoire l'histoire de mes ancêtres et c'est un devoir de le transmette a nos futurs enfants donc NON je ne pourrais pas accepter.
a
19 janvier 2017 10:28
Bonjour à toutes et à tous
Digourdia je vous invite à relire ce que j ai écrit, il n y a pas un mot sur l Algérie ou les Algériens.
Je parlais du Maroc mon pays, je ne m imice pas dans les affaires de notre voisin bien aimé.
Je vous invite à lire les différents postes de nos compatriotes et vous verrez que le Maroc touche le fond pour la fierté, la dignité et l honneur de son peuple.
La boussole d une grande partie de nos compatriotes est le SEX.
La décadence est belle et bien là rien ne sert de se voiler la face, la réputation de notre cher pays n est plus à faire auprès des Orientaux comme auprès des Occidentaux.
Bonne journée.
j
19 janvier 2017 11:47
Pfff ridicule !!
Citation
DJADJAla a écrit:
Salam alikoum sa commence mal déjà il veut imposer ces choix réfléchis avant de te marier avec un algériens déjà il refuse nos salons notre cuisine sa me fait rire il propose quoi un salon français la cuisine française car les algériens non pas de salons leur cuisine a part leurs chorba il non rien
Ma soeur réfléchis bien
j
19 janvier 2017 11:52
Ce que je constate sur ce forum c est que souvent il a des sujets qui reviennent sans cesse sur algerie/maroc. Et certains tombent dans le piège malheuresement !!! Je crois pas à ton histoire. Si cette algerien comme tu dit est nationaliste à ce point et bien que fait-il avec toi ????
L
20 janvier 2017 11:26
Bonjour, tu dis gagner bien ta vie, quel est ton salaire et son salaire ?
b
20 janvier 2017 12:28
franchement ridicule
jveux pas d'un salon marocain
mais n'importe quoi celui là
en plus ils te bouffent ton argent tel un sans dignité
A
20 janvier 2017 12:54
La culture française ptdr ptdr ptdr

Quelle culture ?
Manger du halouf et boire de l'alcool ...

Arrêtes de généraliser là il s'agit d'une de tes compatriotes qui n'a pas de fierté mais heureusement toutes les Marocaines ne sont pas comme ça Oups
Les Algériens et Algériennes sont connus pour leurs fierté et pareil pour les tunisiens qui sont sectaires et ne se marient qu'entre eux

De plus on n'a pas la même notion de filles faciles !
Pour moi une fille facile c'est celle qui change de copain tous les 3-4 mois et qui forniquent avec
Je suis désolée mais les "occidentales" sont très très très loin devant les Maghrébines hamdoulilah

Et étant donné que les françaises se revendiquent chrétiennes elles rejettent leurs religion qui interdit fréquentation et fornication ( même le halouf est prohibé dans la Bible ! ) à l'exception de Noël, tu parles d'une fière !

Quand au plus grand nombre qui sont athées, fières de quoi ??
Quelle religion ? Quelle culture ?

Toutes les pourritures qui se prennent pour des hommes alors qu'ils ne sont que des lâches qui cherchent la fréquentation et fornication et valorise le comportement des occidentaux ne méritent à mon avis aucune estime .
Regardez-vous d'abord vous-même avant de regarder le comportement des Maghrébines !
20 janvier 2017 12:57
dis lui au revoir poliment mais fermement et oublie le une fois pour toutes.
ce genre de personne peut un jour prendre les enfants et partir avec en algérie .
Pour les récupérer ,bonjour.
c'est déjà arrivé .
ton bonheur est ailleurs.
A
20 janvier 2017 13:06
Hé bien cela dépend des gens .

Personnellement je le dis et je l'assume dans ma famille il n'y a aucun marocain ou Marocaine ou bien tunisien ou tunisienne .

Après il y a pleins d'Algeriens qui pensent pareils , ma famille est loin d'être la seule , cela dépend des régions notamment berbères.

Tout simplement pour éviter les problèmes, pour ne pas que les couples se disputaient sur tel ou tel choix de pays pour la seconde résidence ou bien qui supporter lors d'un match amical ptdr .

Je crois que tant que les frontières ne seront pas ouvertes il y aura toujours des appréhensions entre ces pays .

Il ne faut pas oublier aussi que la politique et l'histoire y sont pour beaucoup notamment le passé colonialiste , les guerres et le problème du Sahara .

Certains arrivent à passer outre mais pas tous .
9 février 2017 11:07
Je suis d'accord avec toi, pour éviter les faux problèmes, éviter la différence ! à moins qu'il y est un amour fou... pas de mariage mixte


Citation
Abla9303 a écrit:
Hé bien cela dépend des gens .

Personnellement je le dis et je l'assume dans ma famille il n'y a aucun marocain ou Marocaine ou bien tunisien ou tunisienne .

Après il y a pleins d'Algeriens qui pensent pareils , ma famille est loin d'être la seule , cela dépend des régions notamment berbères.

Tout simplement pour éviter les problèmes, pour ne pas que les couples se disputaient sur tel ou tel choix de pays pour la seconde résidence ou bien qui supporter lors d'un match amical ptdr .

Je crois que tant que les frontières ne seront pas ouvertes il y aura toujours des appréhensions entre ces pays .

Il ne faut pas oublier aussi que la politique et l'histoire y sont pour beaucoup notamment le passé colonialiste , les guerres et le problème du Sahara .

Certains arrivent à passer outre mais pas tous .
R
19 juin 2017 13:50
Reste avec lui il a raison en plus c'est un mec de Tiaret il y en a peu en France c'est des bogoss forts fier et il te protegera toujours.
C'est un bogoss donc reste avec lui et soumet toi a ces conditions, il y en a pas beaucoup comme lui.
s
19 juin 2017 16:34
Mdrrrrr change les sujets que sa a l'air un peu vrai stp et évite mes phrases
R
22 juin 2017 19:39
???
Citation
souusouu a écrit:
Mdrrrrr change les sujets que sa a l'air un peu vrai stp et évite mes phrases
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook