Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algérien, Marocain. Quelle différence
M
2 août 2008 16:46
Comme le titre
a
2 août 2008 20:28
beh déjà la nationalité est différente grinning smiley

et c'est surtout l'histoire du pays qui est différente

Heu
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
i
2 août 2008 20:46
Citation
MOUSSA3ID a écrit:
Comme le titre

La frontière,cétou
L
2 août 2008 21:30
Pose la question à un français,à un italien,à un allemand car eux,ils ont des différences sauf qu'ils sont unis comme les doigts de la main.

Aucune différence,l'ami sauf qu'ils sont dans une immense prison .
a
2 août 2008 22:06
une grosse difference
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
L
2 août 2008 22:15
Citation
aela.91 a écrit:
une grosse difference


Hachak.



Tu ne veux pas dire que l'un fait dans les toilettes,et l'autre en pleine nature?
P
2 août 2008 22:39
Salam,

L'accent: façon de parler

la politique

la culture: vetement, nourriture, tradition, cha3biDanse vs raïthumbs down


la geographie: on est pas au même endroit grinning smiley; et puis le maroc c'est vachement plus beau Clap (forcement)

etc etc...
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
a
2 août 2008 22:57
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,

L'accent: façon de parler

la politique

la culture: vetement, nourriture, tradition, cha3biDanse vs raïthumbs down


la geographie: on est pas au même endroit grinning smiley; et puis le maroc c'est vachement plus beau Clap (forcement)

etc etc...



salam

ce que tu viens d'ecrire est entierement transposable au maroc
d'une region a une autre les "vetements, nourriture, tradition" ni meme la langue ne sont pareil
P
2 août 2008 23:15
Citation
asma06 a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,

L'accent: façon de parler

la politique

la culture: vetement, nourriture, tradition, cha3biDanse vs raïthumbs down


la geographie: on est pas au même endroit grinning smiley; et puis le maroc c'est vachement plus beau Clap (forcement)

etc etc...



salam

ce que tu viens d'ecrire est entierement transposable au maroc
d'une region a une autre les "vetements, nourriture, tradition" ni meme la langue ne sont pareil


je te l'accorde il y a differentes regions et donc cultures au maroc (comme en algerie d'ailleurs)

N'empeche qu'il existe bien une culture marocaine "generale", dans laquel chaque marocain se reconnait. Malgrés les regions on a un socle commun.
Le fossé est plus creusé avec l'algerie.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
I
3 août 2008 00:50
Citation
Le locataire a écrit:
.

Aucune différence,l'ami sauf qu'ils sont dans une immense prison .



Aucune différence,

Mais un regrettable point commun qui éduque les progéniture sur la méfiance et la défiance vis à vis des

voisins.

Un conditionnement dés le jeune âge.

Si il y a un peuple au monde qui ressemble aux marocains,c est bien l algérien.
s
3 août 2008 09:00
salam

quelle est la différence, et ben déjà ça ne s'écris pas de la même façon grinning smiley

j'espère avoir pûe t'aider spinning smiley sticking its tongue out
s
3 août 2008 12:27
Il n'y a que les européens pour faire une différence entre marocains et algériens !
3 août 2008 12:41
salam smiling smiley qu’importe s’il ya une différence ou pas entre deux peuples ici bas sad smiley puisque nous seront tous semblables la haut.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
S
3 août 2008 14:12
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
asma06 a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,

L'accent: façon de parler

la politique

la culture: vetement, nourriture, tradition, cha3biDanse vs raïthumbs down


la geographie: on est pas au même endroit grinning smiley; et puis le maroc c'est vachement plus beau Clap (forcement)

etc etc...



salam

ce que tu viens d'ecrire est entierement transposable au maroc
d'une region a une autre les "vetements, nourriture, tradition" ni meme la langue ne sont pareil


je te l'accorde il y a differentes regions et donc cultures au maroc (comme en algerie d'ailleurs)

N'empeche qu'il existe bien une culture marocaine "generale", dans laquel chaque marocain se reconnait. Malgrés les regions on a un socle commun.
Le fossé est plus creusé avec l'algerie.

je suis entierement d'accord avec malika_malika.
r
3 août 2008 15:56
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
asma06 a écrit:
Citation
malika_malika a écrit:
Salam,

L'accent: façon de parler

la politique

la culture: vetement, nourriture, tradition, cha3biDanse vs raïthumbs down


la geographie: on est pas au même endroit grinning smiley; et puis le maroc c'est vachement plus beau Clap (forcement)

etc etc...



salam

ce que tu viens d'ecrire est entierement transposable au maroc
d'une region a une autre les "vetements, nourriture, tradition" ni meme la langue ne sont pareil


je te l'accorde il y a differentes regions et donc cultures au maroc (comme en algerie d'ailleurs)

N'empeche qu'il existe bien une culture marocaine "generale", dans laquel chaque marocain se reconnait. Malgrés les regions on a un socle commun.
Le fossé est plus creusé avec l'algerie.


il s'agit de la hariragrinning smiley
Il n'y a que les sots et les morts qui ne changent pas d'opinion.
a
3 août 2008 16:04
la differens c est le couscous ou ta3ame grinning smiley

ils mettent des frites dans le couscous je veux dire des patates .
r
3 août 2008 16:31
Ya de ces faux sujets sur ce forum srx .... Sa me fait pensé au débat : arabe / rif thumbs down
A
3 août 2008 16:46
Il y en a aucune !

Ils se ressemblent tellement qu'ils n'arrivent plus à se supporter.
p
3 août 2008 17:25
ok
3 août 2008 18:27
Celles qu'ils veulent bien reconnaitre!

La culture étant immatérielle, on ne peut pas la comparer avec des éléments quantifiables strictement objectifs. Quoi que je connais certain biologistes qui ont inventés une théorie à ce sujet... (le culturgène) mais non reconnu par l'académie scientifique. Vous n'aurez qu'a suivre mon troisième et mon quatrième opus sur le rapport entre l'histoire et les sciences dites dures. Je vais y venir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook