Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Algerien au Maroc
g
20 février 2008 03:44
Bonjour à tousCool

D'abord je trouve ce forum vraiment super et avec beaucoup de renseignements et d'activités.
Voici ma question : Je suis Algerien et je vis en France depuis des années et je souhaite passer 10 jours de vacances au Maroc. Quels problemes suis je susceptible de rencontrer au Maroc exemples: Douane, papiers, etc....
Serais je bien accueilli?eye rolling smiley
Merci pour vos reponses car j'ai vraiment envi de visiter ce beau pays.

Garfield le chateye rolling smiley
f
20 février 2008 10:33
garfield75,

il y a aucune raison pour que tu sois mal accueilli, pour ce qui es des Douane ben comme tout les douane arabe on te demandera tu es de quel origine si tu rendre avec un passeport français peut le nom de ton pere (ne me demande pas pourquoi j'ai jamais compris mais toute les douane te pose la question)

sinon peut de gens sont deçu des vacances au maroc, il y a pas mal de chose a visite, la nouriture est super, les gens la plupart du temps son adorable mais comme un peu partout sur la planete tu tombera surement sur des cons car meme chez nous sa existe smiling smiley.

sinon tu n'as aucune raison de croire que tu risque de renconte des problemes particulier aux douane, mais comme tout les douanes arabes tu peux tomber sur un cretin qui aura envie de faire ch.. le monde faudra pas d'arrete a cela.

sinon je te souhaite un agreable sejour au Maroc ou je m'envole demain inchallah pour une petite semaine a Marrakech.
S
20 février 2008 12:20
Lors d'un précédent voyage au maroc que j'avais fait en car, j'ai rencontré une jeune fille de mère marocaine et de père algérien qui y allait aussi. ça a été une galère pour les formalité sur le bateau pour eux et d'après, a chaque fois c la même sous prétexte qu'elle est algérienne. Je ne pourrais pas t'en dire plus sur le sujet. Peut-être qu'en avion c plus simple mais comme le dit feriell, y'a des cons partout.

Le mieux certainement serait d'avoir des témoignages d'algériens qui sont partis au maroc mais ceux que je connais personnellement n'ont pas eu souci... ormis cette jeune fille
20 février 2008 16:09
Si tu as la nationalité française, ça ne pose aucun problème.

Tous les algériens de mon quartier rentrent au Maroc chaque été et ils n'ont jamais eu le moindre problème.

Mon beau-frère esr algérien et il n'y a eu aucun souci à la douane.

Et au Maroc, eh bien, il était mieux traité que nous grinning smiley

Il en est ravi et il a très bien mangé (eh oui, mon beau-frère est un carnivore, lol et il s'est régalé).

Il y est allé en Août 2007 pour la première fois.

Puis il y est retourné en Janvier 2008.

Passe d'excellentes vacances et surtout n'oublie pas de manger des "BOUBOUCH" = des escargots épicés.

Dommage, on y est pas arrivé avec mon beau-frère
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
r
20 février 2008 21:00
Moi lors d'un séjour en Tunisie j'ai eut droit a un interrogatoire arrivée a l'aéroport de Monsatir
Ou vas tu ?
Quel es ton origine?
Quel es le nom de ton père?
Le nom de l'hotel ou tu va séjourné?
alors que tout les blancs passer comme des lettres a la poste,pour tout ce qui étaient maghrebins ils y'avaient un blocage a la douanes malgrès nos carte d'identités francaises(marocains algeriens....)
je pensait que c'était spécifique a la Tunisie mais non pour les maghrebins qui viennent au maroc c'est le méme cinéma mm si tu présente ton passeport francais .
Un ami de mon frère d'origine algérienne ayant les papiers francais (passeport et carte d'identité)a rencontré les mm problèmes sur l'aéroport de Marrakech lors d'un séjour au Maroc
g
21 février 2008 01:15
Merci pour vos reponses
a Monaco aussi ils posent pleins de questions! mais ce n'est pas grave c'est leur metier, et d'ailleur c'est comme cela qu'un collegue de boulot à rencontré sa femme! c'etait une douaniere!
J'adore les escargot de bourgogne en persillade alors je vais essayer les boubouch des que j'arrive.
Je ferais remonter ce post pour vous donner des nouvelles.
merci encore à tous.
z
22 février 2008 15:46
BON VOYAGE ET EMBRASSE LE MAROC DE MA PART
SINON T'ES D'OU D'ALGERIE ET TU VAS OU AU MAROC
l
22 février 2008 15:51
Moi aussi je pars en mai incha'Allah et je suis algerienne par contre j'ai pas de passeport francais mais ALGERIEN avec ma carte d'identité c est bon n'est ce pas??
25 février 2008 23:12
Citation
linda93 a écrit:
Moi aussi je pars en mai incha'Allah et je suis algerienne par contre j'ai pas de passeport francais mais ALGERIEN avec ma carte d'identité c est bon n'est ce pas??
salam smiling smiley le probléme ce n'est pas pour rentrer au maroc ! mais pour en ressortir !
si c'est une carte d'identité française! c'est impeccable winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
26 février 2008 18:34
Citation
aicha a écrit:
Citation
linda93 a écrit:
Moi aussi je pars en mai incha'Allah et je suis algerienne par contre j'ai pas de passeport francais mais ALGERIEN avec ma carte d'identité c est bon n'est ce pas??
salam smiling smiley le probléme ce n'est pas pour rentrer au maroc ! mais pour en ressortir !
si c'est une carte d'identité française! c'est impeccable winking smiley


coucou oui c est une carte francaise merci
s
1 mars 2008 22:47
un ami de mon frere nous a accompagné au maroc l'été dernier. Il a la nationalité algerienne c'est a dire passeport algerien et carte de séjour mais il n'a eu aucun probleme particulier a la douane.
j'espere que tu appreciera ton sejour au maroc moi je reve d'aller en algerieIn love...un jour incha'Allah
a
2 avril 2008 18:52
bonjour
je pars egalement au maroc la semaine prochaine et mon mari est algerien , il a ma fille sur son passeport mais un doute subsiste et je n arrive pas a trouve la reponse
une fois on me dit que oui et l autre non
un algerien a t il besoin d un visa pour aller au maroc ?
merci de votre reponse
doun
s
9 avril 2008 15:07
bonjour à tous

je part à marrakech en séjours avec une amie fraçnaise, sachant que je suis algerien avec passport algerien (+carte séj de 10ans)
je nai pas cherché à comprendre si je rencontrerai dess difficultés ou pas !!! on verra la bas lol

mais la seule chose qui m'iquiète c'est de nous demander un livret de famille ou acte de mariage pour nous laisser prendre la meme chambre à l'hotel (en voyant mon nom et ma tete maghrebine). ce qui risque de gacher notre séjours basé sur une chambre triple( mme, sa fille et moi ).

n'hisitez pas à me donnez vos points de vues
merciiiii
g
1 mai 2008 22:34
Bonjour
Comme promis je remonte ce post pour vous faire part de mon voyage au Maroc.

Arrivé a la douane le douanier m'a demandé si c'etait mon premier sejour, j'ai répondu oui, et il m' a dit : soyez le bienvenu.
Et ensuite j'ai découvert un pays Fantastique!
Le Maroc est un pays plein de vie et avec des couleurs magnifiques.
C'est un pays moderne en plein industrialisation.
Economiquement il ressemble a l'espagne des années 80.
La modernisation est en route et dans certaines villes on se croirait en Europe
Il y a des buildings, des hypermarchés, des autoroutes modernes...
Toutes les grandes banques sont presentes ainsi que les plus grandes societes d'assurances, de modes,de voitures.
Les transports sont biens organisés et les infrastructures touristiques sont exceptionnelles et remarquables.
Les Marocains sont tres acceuillants et connaissent parfaitement les regles de l'hospitalité,
C'est un peuple trés chaleureux,dynamique et travailleur.
Le Maroc est un pays développé qui se modernise à grande vitesse.
En tout cas, maintenant je ne pense qu'a y retourner le plus rapidement possible.
r
3 mai 2008 18:02
Citation
garfield75 a écrit:
Bonjour
Comme promis je remonte ce post pour vous faire part de mon voyage au Maroc.

Arrivé a la douane le douanier m'a demandé si c'etait mon premier sejour, j'ai répondu oui, et il m' a dit : soyez le bienvenu.
Et ensuite j'ai découvert un pays Fantastique!
Le Maroc est un pays plein de vie et avec des couleurs magnifiques.
C'est un pays moderne en plein industrialisation.
Economiquement il ressemble a l'espagne des années 80.
La modernisation est en route et dans certaines villes on se croirait en Europe
Il y a des buildings, des hypermarchés, des autoroutes modernes...
Toutes les grandes banques sont presentes ainsi que les plus grandes societes d'assurances, de modes,de voitures.
Les transports sont biens organisés et les infrastructures touristiques sont exceptionnelles et remarquables.
Les Marocains sont tres acceuillants et connaissent parfaitement les regles de l'hospitalité,
C'est un peuple trés chaleureux,dynamique et travailleur.
Le Maroc est un pays développé qui se modernise à grande vitesse.
En tout cas, maintenant je ne pense qu'a y retourner le plus rapidement possible.
alors tu as été ou vazy raconte nous un peu les endroits ou tu es passé je veux tout savoir aussi bien les bon moments que les mauvais ce qui ta plus et ce qui ta choqué vis a vis de l'algerie par exemple t'inquiète j'accepte tout mm les critiques
g
3 mai 2008 20:39
Je suis allé a casa ,fès et Meknes.
Le seul mauvais moment que j'ai eu est le coup de soleil que j'ai subi en marchant sur la corniche à casa.
Tout le reste de mon sejour à été parsemé de bons moments et d'émerveillement.
J'ai été surpris par les quartiers modernes de casa comme les twins tower par exemple.
J'ai été faire mes courses chez Marjane et je me serais cru en france dans un hypermarché.
par contre il faut faire attention a la circulation: je conseil de prendre des petits taxis ou bien de conduire tres lentement en ville comme sur route et etres tres prudent au volant.
Les routes sont tres bien entretenues et les autoroutes trés agreables avec des stations super équipées comme en europe.
il y a des travaux partout et ont voient de nouveaux quartiers avec des batiments de haut standing apparaitre.
Les gens sont tres décontractés et il n'y a aucun stress ni tension comme à Paris
Le soir les familles sortent marcher sur l'avenue Hassan 2 à fès et ont se croient en vacance, l'ambiance y est tres calme, joyeuse et reposante.
Cela fait longtemps que je ne suis pas retourné en algerie et je ne pourrais donc pas comparer objectivement, cependant mon coeur est maintenant au maroc et je m'y suis senti comme chez moi.
Je vais éssayer prochainement de mettre en ligne quelques fotos et petites videos que j'ai prises.
r
5 mai 2008 21:09
Citation
garfield75 a écrit:
Je suis allé a casa ,fès et Meknes.
Le seul mauvais moment que j'ai eu est le coup de soleil que j'ai subi en marchant sur la corniche à casa.
Tout le reste de mon sejour à été parsemé de bons moments et d'émerveillement.
J'ai été surpris par les quartiers modernes de casa comme les twins tower par exemple.
J'ai été faire mes courses chez Marjane et je me serais cru en france dans un hypermarché.
par contre il faut faire attention a la circulation: je conseil de prendre des petits taxis ou bien de conduire tres lentement en ville comme sur route et etres tres prudent au volant.
Les routes sont tres bien entretenues et les autoroutes trés agreables avec des stations super équipées comme en europe.
il y a des travaux partout et ont voient de nouveaux quartiers avec des batiments de haut standing apparaitre.
Les gens sont tres décontractés et il n'y a aucun stress ni tension comme à Paris
Le soir les familles sortent marcher sur l'avenue Hassan 2 à fès et ont se croient en vacance, l'ambiance y est tres calme, joyeuse et reposante.
Cela fait longtemps que je ne suis pas retourné en algerie et je ne pourrais donc pas comparer objectivement, cependant mon coeur est maintenant au maroc et je m'y suis senti comme chez moi.
Je vais éssayer prochainement de mettre en ligne quelques fotos et petites videos que j'ai prises.
tu as aimé Casamoody smileymoi j'aime pas trop cette ville on se croirai en Europe,mais pour fes et Meknes c'est vrai que c'est de trés joli ville dommage que tu n'est pas monté vers Tanger
g
6 mai 2008 01:54
Tanger ce sera pour la prochaine fois car j'ai l'intention de passer par l'espagne pour voyager un peu.
J'irai aussi à Marrakesh et Agadir.
m
6 mai 2008 22:34
Citation
garfield75 a écrit:
Tanger ce sera pour la prochaine fois car j'ai l'intention de passer par l'espagne pour voyager un peu.
J'irai aussi à Marrakesh et Agadir.

marhba bik
a
7 mai 2008 09:11
Citation
garfield75 a écrit:
Je suis allé a casa ,fès et Meknes.
Le seul mauvais moment que j'ai eu est le coup de soleil que j'ai subi en marchant sur la corniche à casa.
Tout le reste de mon sejour à été parsemé de bons moments et d'émerveillement.
J'ai été surpris par les quartiers modernes de casa comme les twins tower par exemple.
J'ai été faire mes courses chez Marjane et je me serais cru en france dans un hypermarché.
par contre il faut faire attention a la circulation: je conseil de prendre des petits taxis ou bien de conduire tres lentement en ville comme sur route et etres tres prudent au volant.
Les routes sont tres bien entretenues et les autoroutes trés agreables avec des stations super équipées comme en europe.
il y a des travaux partout et ont voient de nouveaux quartiers avec des batiments de haut standing apparaitre.
Les gens sont tres décontractés et il n'y a aucun stress ni tension comme à Paris
Le soir les familles sortent marcher sur l'avenue Hassan 2 à fès et ont se croient en vacance, l'ambiance y est tres calme, joyeuse et reposante.
Cela fait longtemps que je ne suis pas retourné en algerie et je ne pourrais donc pas comparer objectivement, cependant mon coeur est maintenant au maroc et je m'y suis senti comme chez moi.
Je vais éssayer prochainement de mettre en ligne quelques fotos et petites videos que j'ai prises.

Salam garfield75 smiling smiley

Contente de voir que ton voyage c'est bien passé smiling smiley la corniche de casa me manque In love
Tu n'en a pas profité pour visiter la mosquée Hassane 2 moody smiley

Beaucoup d'Algériens s'inquiètent toujours lorsqu'ils veulent voyager au maroc mais il n'y a aucun risque smiling smiley

Le maroc est un pays trés ouvert et trés accueillant (tm)

Je connais moi même certains Algériens qui partent régulièrement au Maroc pour toutes les raisons que tu viens de citer et à chaque voyage tout se passe bien hamdoulilah smiling smiley

On attend tes photos et vidéos avec impatiente winking smiley Cool grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook