Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un Algerien HORR, s'interroge. relate ,(Algeriatimes)
A
31 octobre 2017 15:49
Cet Algèrien HORRE, s'interroge ,

sur le fondement , transparence et objectifs des

"principes" faisant ètat de DEVISE DE L'ETAT ALGERIEN, parmi eux, le fameux Slogan :

( haq taqrir massir cho'oub ) , droit à l' Autodètermination des peuples ,

ce qui me taraude,c'est le mutisme d'Alger,face à ce qui se passe à CATALUNIA, laquelle

Catalunia qui,avec propaganda tous azimut,stylo,journaux,politique,dèbats,parlement ,

èpaulait le polisario bec et ongles, et Catalunia,ce n'est pas n'importe qui , usant de

tout son poids et savoir-faire diplomatiquement parlant,

et pourtant Alger gardait le mutisme,sourd muet ,pas un ècho envers cet allier du polisario,


c'est alors que mes interrogations jaillissaient comme suit:

--Alger, s'aligne avec la Serbie,contre Kosovo pourtant (musulmane)

--Alger, avec le sèparatisme de Timor de l'Indonèsie (musulmane)

--Alger, se prostitue ,fait le valet en faveur de l'occident pour n'attaquer que les Moslems

seulement , manière de lècher les bottes de l'occident,

Alger s'auto -dèmasquait ,elle qui clamait haut et fort ,ètre avec les peuples

opprimès, loin de là, car, sourd muet ,concernant la Catalonie, de peur de l'ESPAGNE,

---Je ne vois que : Alger ne cherche rien , Qu'une chose,une seule chose c'est de NUIRE

AU ROYAUME DU MAROC , à ses interets et puis l'amputer en morceaux ,Rien que ça.


UN ALGERIEN HORRE, source ( Algeriatimes) confidentiel. arabophone,

traduit de l'Arabe, youssef

excusez la traduction,merci
31 octobre 2017 16:08
TG
Toi
FDP
31 octobre 2017 16:16
bonsoir ,

et vous étés de quelle nationalité par hasard?
Citation
youssef1851 a écrit:
Cet Algèrien HORRE, s'interroge ,

sur le fondement , transparence et objectifs des

"principes" faisant ètat de DEVISE DE L'ETAT ALGERIEN, parmi eux, le fameux Slogan :

( haq taqrir massir cho'oub ) , droit à l' Autodètermination des peuples ,

ce qui me taraude,c'est le mutisme d'Alger,face à ce qui se passe à CATALUNIA, laquelle

Catalunia qui,avec propaganda tous azimut,stylo,journaux,politique,dèbats,parlement ,

èpaulait le polisario bec et ongles, et Catalunia,ce n'est pas n'importe qui , usant de

tout son poids et savoir-faire diplomatiquement parlant,

et pourtant Alger gardait le mutisme,sourd muet ,pas un ècho envers cet allier du polisario,


c'est alors que mes interrogations jaillissaient comme suit:

--Alger, s'aligne avec la Serbie,contre Kosovo pourtant (musulmane)

--Alger, avec le sèparatisme de Timor de l'Indonèsie (musulmane)

--Alger, se prostitue ,fait le valet en faveur de l'occident pour n'attaquer que les Moslems

seulement , manière de lècher les bottes de l'occident,

Alger s'auto -dèmasquait ,elle qui clamait haut et fort ,ètre avec les peuples

opprimès, loin de là, car, sourd muet ,concernant la Catalonie, de peur de l'ESPAGNE,

---Je ne vois que : Alger ne cherche rien , Qu'une chose,une seule chose c'est de NUIRE

AU ROYAUME DU MAROC , à ses interets et puis l'amputer en morceaux ,Rien que ça.


UN ALGERIEN HORRE, source ( Algeriatimes) confidentiel. arabophone,

traduit de l'Arabe, youssef

excusez la traduction,merci
A
31 octobre 2017 16:39
Bonsoir,



un Marocain qui lisait la presse Algerienne, cela m'a èpatè d' un Algerien HORRE qui savait

dire la veritè sans avoir peur , une qualitè que j'estime rare dans la presse Algerienne

surtout quand elle parle des Marocains, ses ( ènnemis )

ça m'a fait plaisir de le lire comme pour traduire ses tèmoignages exprimès en Arabe sur

le journal Algerien Arabophone de ,(ALGERIATIMES) .
Citation
naelo a écrit:
bonsoir ,

et vous étés de quelle nationalité par hasard?
31 octobre 2017 16:49
donc je ne suis pas etonné ..


vous pouvez interpréter ça comme vérité car cette vérité vous arrange tout simplement , tout est relatif , mais il est dis nul par qu'il a raison smiling smiley

je tiens a metre un point sur le mot ennemie ,,..... le peuple algérien n'ait nullement l’ennemie du peuple marocains .

ça reste une haine politique qui ne devrait pas atteindre son peuple... entre un roi pas tout a fait clean et un président qui na plus toutes ses facultés .

je ne suis pas du tout du même avis que le journaliste .
Citation
youssef1851 a écrit:
Bonsoir,



un Marocain qui lisait la presse Algerienne, cela m'a èpatè d' un Algerien HORRE qui savait

dire la veritè sans avoir peur , une qualitè que j'estime rare dans la presse Algerienne

surtout quand elle parle des Marocains, ses ( ènnemis )

ça m'a fait plaisir de le lire comme pour traduire ses tèmoignages exprimès en Arabe sur

le journal Algerien Arabophone de ,(ALGERIATIMES) .
A
31 octobre 2017 17:33
Bonsoir,

Les deux peuples Marocain et Algerien sont toujours et resteront des frères ce n'est pas

à nous de l'èvoquer mais c'est leur histoire commune ,leur identitè ,leur langue et leur

foi confessionnelle ,Arabitè et Amazighetè qui les unis ça c'est innè et indèlèbile ce n'est pas

la politique de double face qui allait les desunir ,

-----------------Je ne suis pas d'accord quant tu qualifies le ROI d'ètre pas clean ,

je ne vois pas de raison, je n'ai jamais entendu un discours desobligeant envers l'Algerie ,

ni un message d'èscalade contre l'Algerie ,par contre,que des appels à la sagesse, appels

pour le dialogue,appels pour l'ouverture des frontières etc...
Citation
naelo a écrit:
donc je ne suis pas etonné ..


vous pouvez interpréter ça comme vérité car cette vérité vous arrange tout simplement , tout est relatif , mais il est dis nul par qu'il a raison smiling smiley

je tiens a metre un point sur le mot ennemie ,,..... le peuple algérien n'ait nullement l’ennemie du peuple marocains .

ça reste une haine politique qui ne devrait pas atteindre son peuple... entre un roi pas tout a fait clean et un président qui na plus toutes ses facultés .

je ne suis pas du tout du même avis que le journaliste .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook