Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un Algérien force la frontière fermée pour venir célébrer la qualification...
13 juillet 2019 22:29
Cela prouve tout simplement, que c'est les militaires algériens qui ,pour des raisons idéologiques stupides, veulent à tout prix briser la fraternité qui a toujours existé entre les deux peuples :algérien et marocain.
[b]ou on est patriote, ou on est traître. Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison. [/b]
m
14 juillet 2019 05:51
Il me semble qu'il a franchi la frontière vers le Maroc pour célébrer avec ses frères marocains cette victoire, donc les soldats qu'on voit sur cette vidéo ne peuvent être que marocains et non algériens.
14 juillet 2019 12:50
C'est sûr que ce sont des soldats marocains parce que les soldats algériens ont la gâchette facile, on se souvient très bien du marocain qui a été défiguré par des soldats algériens après avoir tiré à balles réelles sur lui.
Citation
mandrin a écrit:
Il me semble qu'il a franchi la frontière vers le Maroc pour célébrer avec ses frères marocains cette victoire, donc les soldats qu'on voit sur cette vidéo ne peuvent être que marocains et non algériens.
B
14 juillet 2019 13:12
Vive la fraternité des algériens ?? et des marocains ??
P
14 juillet 2019 13:20
Que chacun reste dans son propre territoire, je refuse une ouverture de frontières. Les deux États sont largement différents, les Maures d'un côté, les Numides de l'autre. La frontière a toujours été là pour protéger le Royaume des invasion Ottomanes, Algériennes, etc. Chacun chez soi.
Pas de Maghreb Arabe united, ça n'a jamais existé , on s'est suffisamment leché les bottes, ça ne marche pas.
Bonne journée.
14 juillet 2019 14:20
La fraternité est belle et bien vivante entre les deux peuples, elle vient d'être prouvé par le nombre de supporters marocains et algeriens des deux côtés de la frontière et la bravoure de l'algérien qui a franchi la frontière.
14 juillet 2019 16:06
Ce n'est pas "" il semble que ce sont des soldats marocains""
Ce sont des soldats marocains. La preuve, c'est que le gars est vivant et n'a subit aucune brutalité.
Car si c'est l'inverse qui ce serait produit, et que c'était un marocain qui voulait franchir la frontière algérienne, le gas aurait été fauché par une rafale de mitraillette avant même que ses pieds touchent le sol algérien.


Citation
mandrin a écrit:
Il me semble qu'il a franchi la frontière vers le Maroc pour célébrer avec ses frères marocains cette victoire, donc les soldats qu'on voit sur cette vidéo ne peuvent être que marocains et non algériens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/19 16:43 par sarafanxxl.
m
14 juillet 2019 19:00
C'est vrai, ils ont la gâchette facile ....avec les trafiquants pas avec des supporters d'une équipe nationale.
m
14 juillet 2019 19:01
Bonne journée à toi aussi !!
14 juillet 2019 20:46
Tu n'arrêtes pas de cracher dans la soupe même quand elle est bonne. Parceque t'as l'habitude de ne manger que celle frelatée servi par ceux qui sont actuellement à la prison elharrach.

Citation
mandrin a écrit:
C'est vrai, ils ont la gâchette facile ....avec les trafiquants pas avec des supporters d'une équipe nationale.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/19 20:53 par motao-1.
Y
14 juillet 2019 21:34
@ Le Negus :

Ce sont les gouvernements qui divisent les peuples, je ne pense pas que les algériens et les marocains souhaitent garder fermé les frontières comme ça. Malheureusement les peuples ont peur des représailles des gouvernements. Personnellement j'appelle les soldats algériens et marocains à la désobéissances des ordres de leurs chefs hiérarchiques, et de se joindre aux peuple.
Y
14 juillet 2019 21:53
La volonté des peuples et plus forte que celles des gouvernements et autorités. Moi personnellement j’appelle les soldats algériens et marocains à la désobéissance et de rejoindre le peuple. Même au IIème siècle av J.-C. ce sont les gouverneurs qui gouvernés les peuple, et instauré leurs volontés, aujourd'hui il faut oublier les frontières.
15 juillet 2019 01:30
À ce qui me semble juste le Maroc a toujours appelé à l'ouverture des frontières, Mohamed VI a envoyé une invitation à Bouteflika quelque mois avant avant sa destitution pour une réconciliation générale et tourner la page sur le passé, il n'a jamais eu de réponse.
m
15 juillet 2019 13:03
A part ça, le moral tient le coup ? chez nous, El Hamdoulillah, le moral est au top !
15 juillet 2019 14:25
On est au courant de tout, le meilleur viendra inchallah.
P
15 juillet 2019 21:24
Je comprends que certaines parties de la population d'Algérie et du Maroc souhaiterais une frontière ouverte. Moi aussi dans l'idéal. Mais je ne suis pas convaincu que ce soit une bonne idée. Malheureusement ce sont deux États du Tiers-Monde qui possèdent une culture différente, une histoire différente, un tissu économique éloigné, je ne vois pas de coopération économique avec l'Algérie bénéfique pour le Maroc. Entre nous je pense que le Maroc aurait beaucoup à perdre d'ouvrir sa frontière et de fraterniser. Réglons d'abord nos problèmes internes education, santé, innovation,... avant dinviter les voisins.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook