Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un Algerien : Mon amour pour lui versus mon envie de tout lâcher ...
N
14 décembre 2016 01:05
Salam à tous ,

Je me lance sur Yabi , certainement dernier moyen pour moi de pouvoir trancher sur ma situation actuelle ...

Comme vous avez pu le voir en titre principal, je suis en " couple " depuis maintenant 3 années avec un Algerien (je suis marocaine). Ces trois années auprès de lui ont réellement été constructives : un homme pieux, responsable, bosseur, qui a l'esprit famille, un charme à mes yeux qui m'attire. Une réelle complicité et un vrai feeling se sont installés entre nous au point de ne plus se passer l'un de l'autre . En bref, jusqu'ici al hamdoulilah il regroupe tout ce que je recherchais et je suis réellement tomber amoureuse au fil des années tout comme lui ❤️
Récemment, il m'a exprimé son envie de partager sa vie avec moi et de venir demander ma main à mes parents dans les prochaines semaines.

Mais bien évidemment il doit y avoir un HIC !! Vous devez vous dire parce qu'il est Algerien ?? Au vu de mon statut ?? Et bien NON ! Je suis de loin nationaliste et son origine ne me dérange en rien tout comme ma famille , sinon je n'aurais pas perdu autant de temps.

Le problème est que son attachement envers l'Algerie est juste disproportionné !! Vous allez me dire normal c'est son pays , ce que je disais également ... Mais aujourd'hui la problématique est que cela a des répercussions sur moi ... Je vous explique ...

- Il part la bas a minima 6 fois dans l'année pour des périodes de 3 semaines mini
- Il refuse catégoriquement de mettre un pied au Maroc alors que tous ses potes sont marocains et l'incitent à passer des vacances avec eux
- Il me dis clairement " je ne te suivrais jamais dans ton pays de mer....."
- Il me demande de passer toutes mes vacances en Algérie une fois mariés ensembles et que le Maroc ca sera fini je pourrais tirer une croix dessus
- Des que je parle du Maroc en faisant des éloges sur le pays , monsieur commence à s'énerver puis se met à bouder, a faire la gueule

Et j'en passe et j'en passe ....

J'avais pu remarquer son côté nationaliste des le début de notre relation , mais pour moi cela n'était qu'un simple détail ,on en rigolait meme ! je n'ai pas fait attention et j'ai privilégié les critères bien plus importants : religion , respect , famille ...

Mais plus la concrétisation avance et plus son côté nationaliste se fait ressentir avec la mise en place de ses conditions lorsque l'on sera mariés . Maintenant ses réactions me touchent profondément car il m'exprime clairement son refus de découvrir le Maroc et son intention de me rendre " Algérienne " avec interdiction de repartir plus tard dans mon pays .
Je suis vraiment vraiment dégoûtée de son comportement égoïste pour si peu en plus !! Tout cela n'est que détail pour moi de base !! D'autant plus que je suis une vraie cha3biya qui ne me lasse pas du Maroc , a minima 5 fois dans l'année , ma famille a gardé les vrais traditions marocaines et seraient tellement tristes de ne plus me voir partager de réels moment en famille avec eux en été au Maroc .

Bref , pour ce détail qui me paraissait futil mais qui prends de plus en plus de proportion , j'en suis venue à me poser un milliard de questions dans ma tête et à tout remettre en cause ...

J'ai eu beau parler avec lui en lui expliquant que son raisonnement n'est pas fondé et qu'il ne me détachera jamais de mon pays et des moments uniques avec ma famille : et bien non monsieur reste campé sur ses positions ...

Je suis désemparée , dégoûtée , voilà 3 années bientot foutues en l'air à cause d'une histoire de nationalisme complètement bidon .

Je précise bien afin d'anticiper sur ceux qui vont me dire que je n'avais qu'à fuir avant : son comportement n'était pas aussi extrême sur cette question , il le devient depuis quelques mois . Il est également impossible d'ouvrir un dialogue sans hurlement à ce sujet : sa fierté en prends un coup des le début de la discussion puis ca part en vrille . Je suis à bout avec cette histoire mais aussi avec un cœur rempli de tristesse quand je constate les faits aussi puérils ...

Merci à tous de m'avoir lu

Signée une Oujdiya ... ( et oui en plus je suis collée à son pays !!! )
14 décembre 2016 01:28
"Des que je parle du Maroc en faisant des éloges sur le pays , monsieur commence à s'énerver puis se met à bouder, a faire la gueule "

ptdr


Mais c'est quoi son problème avec le Maroc??
Rappelle lui qu'en attendant qu il vis en France pays colonisateur sanguinaireen Algérie
C'est dingue ça ça me rappelle les juifs qui kiffe les Européens qui les ont exterminés dans des fours et ils détestent les musulmans alors que ces derniers les avais protégés!

L'homme est FOU! Are you crazy SOS



Ps fuis sinon plus tard BAGARRE !
14 décembre 2016 01:35
C un vrai malade ptdr
C pas un ALGÉRIEN pour RIEN grinning smiley
14 décembre 2016 01:44
mon dieu le frustré de la vie, ça sent le GRAVE complexe
franchement ce genre de type va te faire la misére tu va regretter
et vous allez divorcer alors autant te barrer maintenant
et puis si j'étais ton pére ou frére sache qu'un Bof comme ça je le défonce
et t'arrache les yeux pour l'avoir ramener à la maison
Citation
Oujdiya95 a écrit:
Salam à tous ,

Je me lance sur Yabi , certainement dernier moyen pour moi de pouvoir trancher sur ma situation actuelle ...

Comme vous avez pu le voir en titre principal, je suis en " couple " depuis maintenant 3 années avec un Algerien (je suis marocaine). Ces trois années auprès de lui ont réellement été constructives : un homme pieux, responsable, bosseur, qui a l'esprit famille, un charme à mes yeux qui m'attire. Une réelle complicité et un vrai feeling se sont installés entre nous au point de ne plus se passer l'un de l'autre . En bref, jusqu'ici al hamdoulilah il regroupe tout ce que je recherchais et je suis réellement tomber amoureuse au fil des années tout comme lui ❤️
Récemment, il m'a exprimé son envie de partager sa vie avec moi et de venir demander ma main à mes parents dans les prochaines semaines.

Mais bien évidemment il doit y avoir un HIC !! Vous devez vous dire parce qu'il est Algerien ?? Au vu de mon statut ?? Et bien NON ! Je suis de loin nationaliste et son origine ne me dérange en rien tout comme ma famille , sinon je n'aurais pas perdu autant de temps.

Le problème est que son attachement envers l'Algerie est juste disproportionné !! Vous allez me dire normal c'est son pays , ce que je disais également ... Mais aujourd'hui la problématique est que cela a des répercussions sur moi ... Je vous explique ...

- Il part la bas a minima 6 fois dans l'année pour des périodes de 3 semaines mini
- Il refuse catégoriquement de mettre un pied au Maroc alors que tous ses potes sont marocains et l'incitent à passer des vacances avec eux
- Il me dis clairement " je ne te suivrais jamais dans ton pays de mer....."
- Il me demande de passer toutes mes vacances en Algérie une fois mariés ensembles et que le Maroc ca sera fini je pourrais tirer une croix dessus
- Des que je parle du Maroc en faisant des éloges sur le pays , monsieur commence à s'énerver puis se met à bouder, a faire la gueule

Et j'en passe et j'en passe ....

J'avais pu remarquer son côté nationaliste des le début de notre relation , mais pour moi cela n'était qu'un simple détail ,on en rigolait meme ! je n'ai pas fait attention et j'ai privilégié les critères bien plus importants : religion , respect , famille ...

Mais plus la concrétisation avance et plus son côté nationaliste se fait ressentir avec la mise en place de ses conditions lorsque l'on sera mariés . Maintenant ses réactions me touchent profondément car il m'exprime clairement son refus de découvrir le Maroc et son intention de me rendre " Algérienne " avec interdiction de repartir plus tard dans mon pays .
Je suis vraiment vraiment dégoûtée de son comportement égoïste pour si peu en plus !! Tout cela n'est que détail pour moi de base !! D'autant plus que je suis une vraie cha3biya qui ne me lasse pas du Maroc , a minima 5 fois dans l'année , ma famille a gardé les vrais traditions marocaines et seraient tellement tristes de ne plus me voir partager de réels moment en famille avec eux en été au Maroc .

Bref , pour ce détail qui me paraissait futil mais qui prends de plus en plus de proportion , j'en suis venue à me poser un milliard de questions dans ma tête et à tout remettre en cause ...

J'ai eu beau parler avec lui en lui expliquant que son raisonnement n'est pas fondé et qu'il ne me détachera jamais de mon pays et des moments uniques avec ma famille : et bien non monsieur reste campé sur ses positions ...

Je suis désemparée , dégoûtée , voilà 3 années bientot foutues en l'air à cause d'une histoire de nationalisme complètement bidon .

Je précise bien afin d'anticiper sur ceux qui vont me dire que je n'avais qu'à fuir avant : son comportement n'était pas aussi extrême sur cette question , il le devient depuis quelques mois . Il est également impossible d'ouvrir un dialogue sans hurlement à ce sujet : sa fierté en prends un coup des le début de la discussion puis ca part en vrille . Je suis à bout avec cette histoire mais aussi avec un cœur rempli de tristesse quand je constate les faits aussi puérils ...

Merci à tous de m'avoir lu

Signée une Oujdiya ... ( et oui en plus je suis collée à son pays !!! )
14 décembre 2016 01:48
c'est pas un algerien c'est un HMAR sans plus
car les vrai Algeriens ne sont pas ce ramassis de connerie qu'est ce type
c'est une tafiole qui vis en France Pays qui à violé dans tous les sens du
terme l'agerie, s'il avait un gramme de nif comme il pense en avoir il aurait
fait ses valise depuis longtemps, haa mais non on quitte pas la france hein
RSA CHOMAGE APL ........
Citation
sweet-dream13 a écrit:
C un vrai malade ptdr
C pas un ALGÉRIEN pour RIEN grinning smiley
14 décembre 2016 01:49
ptdr c'est quoi ce mec
à tous les coups il va justifier son comportement absurde par le fameux nif algerien whistling smiley
14 décembre 2016 02:00
Keske t'en sais qu'il est la pour les APL, RSA? perplexe


Citation
abdtlz1 a écrit:
c'est pas un algerien c'est un HMAR sans plus
car les vrai Algeriens ne sont pas ce ramassis de connerie qu'est ce type
c'est une tafiole qui vis en France Pays qui à violé dans tous les sens du
terme l'agerie, s'il avait un gramme de nif comme il pense en avoir il aurait
fait ses valise depuis longtemps, haa mais non on quitte pas la france hein
RSA CHOMAGE APL ........
14 décembre 2016 02:06
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu dis qu'il est pieux, mais pieux selon quelle religion ? Parce qu'en Islam, les relations hors mariage sont interdites. Idem chez les Juifs, idem chez les Chrétiens.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

Pas de place pour un couple, même entre parenthèses.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
14 décembre 2016 02:12
il se met avec une marocaine et tous ces potes sont marocains....euh il y a pas comme un soucis la??

je me demande si ces potes sont au courant de sa haine,ou alors tu le vois sourire hypocritement avec eux

pauvre petit,c'est triste pour lui
M
14 décembre 2016 02:58
+1 pour les endogames : disputes inutiles évitées ^^
M
14 décembre 2016 03:05
En même temps il fallait qu'il soit plus logique. S'il aime tant son pays autant épouser une fille de son origine, c'est bcp plus simple.

J'espère pour toi que tu n'accepteras pas ce chantage ridicule. Accepter de renier ses origines et sa culture pour un homme c'est tout sauf sain.

Tu as les cartes en main donc à toi de voir si t'es prête à renoncer à ta culture et à ton pays.
Au moins il a été honnête avec toi.

Sinon je suis d'accord avec CHN-W : les fréquentations hors mariages n'apportent pas la baraka.

Bon courage
14 décembre 2016 03:46
C'est pas cohérent, pourquoi il se met avec une Marocaine s'il déteste ce pays..
Bref c'est ridicule, tu sais au moins pourquoi il déteste le Maroc à se point ?
S'il n'y a pas d'autre possibilité pose lui un ultimatum.
Ou ensorcel-le No no grinning smiley
J
14 décembre 2016 05:49
As salam alaikom


Que de contradictions d'ailleurs il nya que cela

En outre il y'a une différence entre le patriotisme qui est bien et le nationalisme qui est aux antipodes de l'islam w ALLAHu a3lam

Que dire sur cet orgueil mal place. S'il reste bute tu ne peux rien faire c'est a lui seul de résoudre son problème de schizophrénie
Voilà la des signes qui ne trompent pas. A continuer ainsi tu cours a ta perte
14 décembre 2016 07:11
Vous savez très bien que vous avez affaire à un homme complexé et égoïste et vous voulez quand même vous jetez aveuglément dans la gueule du loup. Aucune marocaine pure n'accepterait qu'on déshonore sa famille et son pays que ce mec traite de mer...
Votre gars a au moins une qualité, il vous a averti que vous allez vivre l'enfer quand vous deviendrez officiellement sa femme.
u
14 décembre 2016 07:17
Bientot va falloir changer le nom de se forum et le rebaptiser forum aux mille et un poste bidon !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/16 07:42 par pelican11.
r
14 décembre 2016 07:25
Salam Oujdiya!

Tu as l'air sensé vu la manière dont tu t'exprime alors je penses que tu sauras prendre la bonne décision !

Ton gars est un frustré!
Il est frustré par l'histoire de son pays mais ça c'est pas ton problème !

En plus il est mal dans ses pompes face à une marocaine dont le pays n'a pas été violé, pillé et détruit par des colons français (n'3el bohoum!).

Alors réfléchi bien. Le mariage c'est des concessions mais là ce que Mr te demande c'est de renier une partie importante de ta personne et de ta famille qui vit au pays.

Fais salat istikhara tu y verras plus claire.
C
14 décembre 2016 08:01
Premièrement tu dis qu'il y a du respect alors qu'il dit le Maroc pays de m---?! On n'a pas la même définition du mot respect.

Deuxièmement respect mais fréquentation durant 3 normal, rien ne t'a paru bizarre?

Troisièmement c suspect qu'au moment où vous décidez de vraiment vous engagez dans le halal monsieur se crispe sur cette raison bidon...

Et enfin je connais des marocaines mariées à des algériens et on sent l'amour entre eux, l'algérien n'osera pas insulter le Maroc, les vacances sont bien réparties entre les deux pays, et un homme réellement amoureux fait plaisir à sa femme, ne l'a blesse pas, encore moins pour des broutilles.

Sa vulgarité, son intolérance, son machisme des montagnes, sa façon brutale d'imposer ses opinions n'augurent rien de bon, il n'est pas dans le partage mais dans l'écrasement de l'autre. Teinté de lâcheté, mon petit doigt me dit qu'il fait tout ça pour annuler et fuir cet engagement comme beaucoup apres une longue fréquentation qui ne mènera à rien sauf au piétinement du coeur.
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
D
14 décembre 2016 08:06
Salam A3leykoum,

Putain l'homme Algérien qui me dira que le Maroc est un pays de merde n'est pas né.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
O
14 décembre 2016 08:08
Ton soucis c'est de lavoir fréquenter tout court. Tu paies ton éloignement de ta religion.
Les relations hors mariage sont haram et pas pour rien. On se fréquente, on ne voit pas de défauts, tout est rose, on tombe amoureux et au final on sait pas quelle issue ça a.

En espérant que tu aies tire une bonne leçon.
Soit le mariage soit rien.
14 décembre 2016 08:51
et bien il n'avait qu'à se mettre en couple avec une algérienne!! Il n'est ni juste, ni logique: lorsque tu te mets en couple avec une personne d'une autre origine tu accepte forcément sa culture, famille et pays.
Franchement, même en tan qu'algerienne je n'accepterai pas de passer tout ce temps au bled et surtout de me voir imposer ses propres choix.

S'il campe sur ses positions et que tu acceptes cela alors dis toi que tes enfants ne connaîtront jamais le Maroc...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook