Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Algérie tremble face à la menace d'un printemps arabe
n
31 mars 2013 15:49
Citation
EdwardSaid a écrit:

En Algérie on aime pas dire "lmaghrbib" pour vous nommer, on préfère dire "lmarouk" ou bien "lmrarka".

Ca n'a aucun sens de nous imposer de vous appeler "lmgharba", puisque le nom de votre pays c'est "le Maroc" et non "lmaghrib".

Je ne t'en veux pas mon frère "al jazairi", je n'ai aucun complexe à appeler les gens par leur noms dans toutes les langues , un jour tu libérera ta langue de ces somnifères et t'exprimera correctement, je te soutiens et après l'hiver ....le printemps viendra...
l'urgence nait des gens qui s'y prennent tard
n
31 mars 2013 15:58
Citation
ouldabbas a écrit:
" 2 siècles d'occupation, et avec une "endormis" comme toi, elle en aurait encore pour 1 autre siècle, Ne ferais-tu pas la propagande de ces mi"

Tu te trompesl. C'est plus de cinq siecles et ceci sans compter les siecles quand ils etaient sous
les dynasties marocaines.

Mais ce sont les turques qui se sont bien eclates dans les kasbahs. Voici un petit passage sur les turques
en algirie.

"Dès la prise d’Alger par les pirates Ottomans jusqu’à leur départ forcé en 1830, tous les deys qui s’étaient succédés à la régence étaient tous sans exception des janissaires (pirates) d’importation venus d’Albanie, de Venise, de Bosnie, de Crête, du Caucase mais aucun d’eux ne fut un autochtone. Et pourtant, jusqu’à preuve du contraire les Berbères étaient et restent en majorité musulmans.
Les Turcs avaient institué un apartheid en Algérie. Au sommet de la hiérarchie sociale se trouvaient les janissaires ottomans, puis les Koulouglis ( issus des mariages entre les turcs et les algériennes) les Chrétiens, les Juifs puis au bas de l’échelle pataugeaient les algériens de souche."

Le depart force dont parle l'article c'est du au Francais. Pas au boukhnounas. Ils me rappellent ce qu'on appelle ici les House Negroes. Ils passait d'un maitre a l'autre. A la difference des Field Negroes ceux qui qui font les travails durs, les House Negroes passaient leur temps a chatouiller le maitre blanc.

Je suis sur qu'y a pas mal de boukhnounas avec des traces turques. Car d'apres l'histoire
la kasbah la nuit seules les boukhnounates etaient autorisees pour chatouiller le maitre turque.

Saviez vous que les turques ont institutionalise la prostitution dans ce pays?
La prostitute avait une carte speciale. Cette carte l'autorisait a entrer dans la kasbah tard
la nuit.
Are you crazy

Sacre Turques. 400 ans a se faire chatouiller dans les kasbahs.

C'est du passé, n'enfonçons pas le couteau dans la plaie, ce qui m'inquiète c'est le présent car une algérie décolonisée de ces généraux fera le bonheur de toute la région. Que vive une algérie libre, démocratique et prospère !
l'urgence nait des gens qui s'y prennent tard
c
31 mars 2013 19:16
tongue sticking out smiley eh bien montrez nous le chemin... par exemple en essayant de recuperer l'ilot persil en l'occupant plus de 48 h et ne pas detaller a la vue du moindre soldat sbagnioli..la on pourra se soulever afin de vous renvoyer Boutesrika par le premier vol de la RAM
n
1 avril 2013 10:47
Citation
cartena02 a écrit:
tongue sticking out smiley eh bien montrez nous le chemin... par exemple en essayant de recuperer l'ilot persil en l'occupant plus de 48 h et ne pas detaller a la vue du moindre soldat sbagnioli..la on pourra se soulever afin de vous renvoyer Boutesrika par le premier vol de la RAM
Gibraltar est toujours réclamé par L'espagne, ce n'est pas pour autant qu'ils attaquent les anglais, comme Hong Kong avec la chine...entre les nations civilisées les choses se négocient au cerveau mais pas au "nif", un jour nous y arriverons, nous vous serions alors reconnaissant pour le soutien fraternel comme le nôtre lors de la guerre de libération contre la France. tu ne le savais pas ? c'est normal, tu es "sominiféré" mon frère.
sinon, Qu'est ce que tu propose pour la libération de nos voisins algériens, pauvres comme les nigériens, de leur colons riches comme le norvégiens ? le Maroc, si, au pire, il ne vous est pas allié, il ne vous sera jamais ennemi, c'est la valeur d'une culture multi-millénaire.
l'urgence nait des gens qui s'y prennent tard
r
1 avril 2013 14:34
Le soulèvement se réalisera quand naîtra une génération, qui, premiérement, n'aura pas connu les années 90 (donc au moins en 2030), et deuxièment, une génération qui ne connaît pas ce clivage islamistes-laics. La digne Algérie même mal gouvernée, même maltraitée nous ne devons jamais nous comparer à nos voisins, heureusement que nous sommes pas tombés aussi bas.
"Sois unique. Sois vrai. Sois libre. Sois toi-même. Parce que la vie est bien trop courte pour être quelqu'un que tu n'es pas !"
n
1 avril 2013 19:34
Citation
riad-al a écrit:
nous ne devons jamais nous comparer à nos voisins, heureusement que nous sommes pas tombés aussi bas.
Vos voisins : les M A R O C A I N S ? tu veux dire, je sais que c'est dur à prononcer mon frère ALGERIEN...
Tu peux te comparer car il y a plus de similitudes que de divergences, juste les généraux vous le font oublier pour mieux régner en maitres et colons indéfectibles. plus bas ? que quoi ? tout ce qui ne va pas au maroc est dans les journaux locaux, nationaux, télé, radios pendant que tout va à merveille à Alger : dors mon chéri on veille sur toi.
l'urgence nait des gens qui s'y prennent tard
r
1 avril 2013 20:38
Nous Algeriens nous aurions aimé avoir à nos cotés un maroc appartenant au peuple marocain et non au dictat des franco-sionistes et des us-sionistes , par la faute de sa monarchie , le maroc à perdu toute sa souveraineté il est devenu docile , maléable au grand plaisir des occidentaux ,et des mafieux juifs qui manipule à leur profit les bonnes moeurs de ce peuple millénaire , ce peuple qui semble complétement anesthésié par la faute de leur makhzen. j'espere sans beaucoup d'espoir à vrai dire de voir un vrai printemps marocain qui jetera à la mer le makhzen , les espagnols qui colonisent ceuita et mélilla , et le retour de la vrai souveraineté du pays .
"Sois unique. Sois vrai. Sois libre. Sois toi-même. Parce que la vie est bien trop courte pour être quelqu'un que tu n'es pas !"
d
2 avril 2013 15:56
salamou alaikoum


La fitna qu il y a ici trop c trop
qu ALLAH vous guide tous


je comprend pourquoi les vrais khawridj arrivent a vous manipuler
n
2 avril 2013 21:33
Citation
deseille a écrit:
salamou alaikoum
La fitna qu il y a ici trop c trop
qu ALLAH vous guide tous
je comprend pourquoi les vrais khawridj arrivent a vous manipuler

وَلَكِنَّ الشَّيَاطِينَ كَفَرُوا يُعَلِّمُونَ النَّاسَ السِّحْرَ وَمَا أُنْزِلَ عَلَى الْمَلَكَيْنِ بِبَابِلَ هَارُوتَ وَمَارُوتَ وَمَا يُعَلِّمَانِ مِنْ أَحَدٍ حَتَّى يَقُولَا إِنَّمَا نَحْنُ فِتْنَةٌ فَلَا تَكْفُرْ"
"
صدق الله العظيم
l'urgence nait des gens qui s'y prennent tard
o
3 avril 2013 10:11
Citation
EdwardSaid a écrit:
En Algérie on aime pas dire "lmaghrbib" pour vous nommer, on préfère dire "lmarouk" ou bien "lmrarka".

Ca n'a aucun sens de nous imposer de vous appeler "lmgharba", puisque le nom de votre pays c'est "le Maroc" et non "lmaghrib".

Maroc c'est en Français...
En arabe le nom du pays c'est "Al maghrib" ...
N
3 avril 2013 11:39
Salam,

On essaie d'éteindre la fitna en Syrie , alors l'allumer dans les pays du maghreb ? Moi j'appelle à la solidarité derrière le gouverneur même s'il fait des choses que nos cœurs rejettent .. le moment n'est pas dans la division ..

Je peux te donner un autre exemple , si le souverain sent que le peuple est derrière lui , il va plus se préoccuper de leurs problèmes que de se préoccuper de sa souveraineté .. Si vous ne voulez pas un autre épisode de tuerie restez unis car vos voisins sont en plein dans la fitna et les morts de musulmans ne se comptent plus ..

Al Dajjâl ou l'antéchrist aura avec lui un paradis et un enfer , le prophète sws nous a demandé de rentrer dans son enfer car c'est finalement un bien et ne rentrez pas dans son paradis car c'est un enfer ..; un peu de réflexion et vous comprendrez que ce qui semble un bien est un mal et ce qui semblera un mal est un bien finalement , tous ceux qui sont rentré dans son paradis c'est à dire changer le gouverneur pour la liberté sont en plein dans le misère et la pauvreté et ceux qui sont resté ce qui semble un mal de l'extérieur s'en sorte bien finalement car il n'y a pas de tuerie et ceux qui ne sont pas descendu pour changer leurs gouverneurs et prennent patience sont actuellement ceux qui se porte le mieux par rapport à leurs voisins...

Ne vous inquiétez pas pour ceux qui cherche les aventures, si Israel arrivent à faire une extension pour le Grand Israel là vous allez devoir sortir pour aller défendre la mosquée du prophète sws car El Medina rentre dans le grand Israël ...

Qu'Allah nous guide.

Salam
3 avril 2013 13:04
Citation
riad-al a écrit:
Nous Algeriens nous aurions aimé avoir à nos cotés un maroc appartenant au peuple marocain et non au dictat des franco-sionistes et des us-sionistes , par la faute de sa monarchie , le maroc à perdu toute sa souveraineté il est devenu docile , maléable au grand plaisir des occidentaux ,et des mafieux juifs qui manipule à leur profit les bonnes moeurs de ce peuple millénaire , ce peuple qui semble complétement anesthésié par la faute de leur makhzen. j'espere sans beaucoup d'espoir à vrai dire de voir un vrai printemps marocain qui jetera à la mer le makhzen , les espagnols qui colonisent ceuita et mélilla , et le retour de la vrai souveraineté du pays .

Salam

Et l 'Algérie appartient à qui?
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
r
3 avril 2013 13:42
Citation
sara** a écrit:
Citation
riad-al a écrit:
Nous Algeriens nous aurions aimé avoir à nos cotés un maroc appartenant au peuple marocain et non au dictat des franco-sionistes et des us-sionistes , par la faute de sa monarchie , le maroc à perdu toute sa souveraineté il est devenu docile , maléable au grand plaisir des occidentaux ,et des mafieux juifs qui manipule à leur profit les bonnes moeurs de ce peuple millénaire , ce peuple qui semble complétement anesthésié par la faute de leur makhzen. j'espere sans beaucoup d'espoir à vrai dire de voir un vrai printemps marocain qui jetera à la mer le makhzen , les espagnols qui colonisent ceuita et mélilla , et le retour de la vrai souveraineté du pays .

Salam

Et l 'Algérie appartient à qui?

- Elle appartient à tout détendeur d'une nationalité algérienne mais surtout pas a une oligarchie ou aux etrangers ou a seul homme fut il roi comme chez le voisin .Meme si en se moment ceux qui en profitent le plus se sont nos "augustes" dirigeants qui nous prennent pour des imbéciles et nous, nous prenons nos "augustes" dirigeants pour des tarés. moralité de l'histoire: lorsque nos "augustes" dirigeants se réveilleront, ce sera trop tard pour eux et peut être même pour ............leur progéniture. Nos"augustes"font semblant de vouloir notre bien et nous faisons semblant de les croire . en fin de compte si on arrêtait de faire semblant, la seule alternative serait d'aligner face aux "augustes" un peloton d'exécution armé d'un dizaine de RPG9. ainsi les "augustes" seraient réduits en poussière pour qu'ils disparaissent à jamais de notre vue.Dernierement j'ai vu a la télé la folie des grandeurs de bokassa sa m'a fait penser a un pays voisin de l'algerie.
m
3 avril 2013 14:59
Citation
riad-al a écrit:
Nous Algeriens nous aurions aimé avoir à nos cotés un maroc appartenant au peuple marocain et non au dictat des franco-sionistes et des us-sionistes , par la faute de sa monarchie , le maroc à perdu toute sa souveraineté il est devenu docile , maléable au grand plaisir des occidentaux ,et des mafieux juifs qui manipule à leur profit les bonnes moeurs de ce peuple millénaire , ce peuple qui semble complétement anesthésié par la faute de leur makhzen. j'espere sans beaucoup d'espoir à vrai dire de voir un vrai printemps marocain qui jetera à la mer le makhzen , les espagnols qui colonisent ceuita et mélilla , et le retour de la vrai souveraineté du pays .


parles pour toi et pour ton pays nous on est bikhirrrrr comme disait l'autre quelle jalousie qui te bouffe

tu es sur ce forum juste dans le but de créer des problèmes grrrrrrrrrrrr, thumbs down et ton pays appartient à qui ?

et comme disait une yabie si elle me lit : " rentre dans le souk de ta tête" ptdr
m
3 avril 2013 15:11
Citation
oleole a écrit:
Citation
EdwardSaid a écrit:
En Algérie on aime pas dire "lmaghrbib" pour vous nommer, on préfère dire "lmarouk" ou bien "lmrarka".

Ca n'a aucun sens de nous imposer de vous appeler "lmgharba", puisque le nom de votre pays c'est "le Maroc" et non "lmaghrib".

Maroc c'est en Français...
En arabe le nom du pays c'est "Al maghrib" ...



@ oleole thumbs up exactement


hahahaha sur ce que Edwardsaid a dis c'est en français le nom que vous utilisez ptdrOups bon tu dois réviser un peu d''histoire

ptdrrrrrr pourquoi y en a qui se ridiculise bêtement grinning smiley


[fr.wikipedia.org]
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
r
3 avril 2013 15:42
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
riad-al a écrit:
Nous Algeriens nous aurions aimé avoir à nos cotés un maroc appartenant au peuple marocain et non au dictat des franco-sionistes et des us-sionistes , par la faute de sa monarchie , le maroc à perdu toute sa souveraineté il est devenu docile , maléable au grand plaisir des occidentaux ,et des mafieux juifs qui manipule à leur profit les bonnes moeurs de ce peuple millénaire , ce peuple qui semble complétement anesthésié par la faute de leur makhzen. j'espere sans beaucoup d'espoir à vrai dire de voir un vrai printemps marocain qui jetera à la mer le makhzen , les espagnols qui colonisent ceuita et mélilla , et le retour de la vrai souveraineté du pays .


parles pour toi et pour ton pays nous on est bikhirrrrr comme disait l'autre quelle jalousie qui te bouffe

tu es sur ce forum juste dans le but de créer des problèmes grrrrrrrrrrrr, thumbs down et ton pays appartient à qui ?

et comme disait une yabie si elle me lit : " rentre dans le souk de ta tête" ptdr

Soit precise jaloux de quoi ? des dirigeants... du peuple... ou des formes de relief ?????.. Peut être à cause de l'humiliation coloniale que le makhezenistan vit aujourd'hui a cause des capitaux étranger, à partir de quelle idée ou de quelle pensée tu t' es inspirée pour dire sa?
"Sois unique. Sois vrai. Sois libre. Sois toi-même. Parce que la vie est bien trop courte pour être quelqu'un que tu n'es pas !"
E
3 avril 2013 17:15
Citation
riad-al a écrit:
Nous Algeriens nous aurions aimé avoir à nos cotés un maroc appartenant au peuple marocain et non au dictat des franco-sionistes et des us-sionistes , par la faute de sa monarchie , le maroc à perdu toute sa souveraineté il est devenu docile , maléable au grand plaisir des occidentaux ,et des mafieux juifs qui manipule à leur profit les bonnes moeurs de ce peuple millénaire , ce peuple qui semble complétement anesthésié par la faute de leur makhzen. j'espere sans beaucoup d'espoir à vrai dire de voir un vrai printemps marocain qui jetera à la mer le makhzen , les espagnols qui colonisent ceuita et mélilla , et le retour de la vrai souveraineté du pays .

Moi j'ai bon espoir dans le pays voisin. L'entité à l'ouest de l'Algérie n'a jamais eu vocation à l'ouverture et à l'échange d'idée, mais aujourd'hui nous sommes en 2013, et les marocains sont enfin décidés à rentrer dans l'histoire et dans la marche du progrès que le makhzen leur refuse depuis si longtemps.

Les marouki ne sont pas tous des sous-fiffres, loin de là. Tu fais bien de citer la perversion de la société marocaine qu'entretiennent les judéo-francais dans ce pays.

Chez eux les marocains ne sont plus les maîtres. Les marocains qui ont encore un semblant de foi musulmane sont de plus en plus excedés par le tournant libéral que prend leur pays sous l'impulsion des maîtres gewri, qui contrôlent encore à 100% ce petit pays.

De plus en plus de marocains en prennent conscience, et se réfugient dans l'islam par réaction identitaire et pour protéger leur famille.

Tu verras que le Makhzen ne pourra pas faire éternellement le grand écart entre tradition et libéralisme.

Le Maroc est pour l'instant dans une impasse. Si ce pays se décide enfin à faire le grand ménage et à combattre la corruption dans les millieux d'affaires et politiques, Rabat entrera en guerre ouverte avec les juifs et les français (tous les corrompus au Maroc roulent pour la France).

Le makhzen n'aura jamais les corronès de taper du poing sur la table pour défendre les intérêts de son peuple comme Boumediene l'a fait en nationalisant notre pétrole.
E
3 avril 2013 17:16
Citation
nadirk a écrit:
Citation
EdwardSaid a écrit:

En Algérie on aime pas dire "lmaghrbib" pour vous nommer, on préfère dire "lmarouk" ou bien "lmrarka".

Ca n'a aucun sens de nous imposer de vous appeler "lmgharba", puisque le nom de votre pays c'est "le Maroc" et non "lmaghrib".

Je ne t'en veux pas mon frère "al jazairi", je n'ai aucun complexe à appeler les gens par leur noms dans toutes les langues , un jour tu libérera ta langue de ces somnifères et t'exprimera correctement, je te soutiens et après l'hiver ....le printemps viendra...

Tous les êtres humains sont frères.
Votre nom c'est bien le Maroc car ce sont vos maîtres français qui vous ont nommé comme ca, c'est donc comme ca que nous les algériens on aime vous appelez.
E
3 avril 2013 17:20
Citation
cartena02 a écrit:
tongue sticking out smiley eh bien montrez nous le chemin... par exemple en essayant de recuperer l'ilot persil en l'occupant plus de 48 h et ne pas detaller a la vue du moindre soldat sbagnioli..la on pourra se soulever afin de vous renvoyer Boutesrika par le premier vol de la RAM


Ils n'oseront jamais.
Les espagnols ce sont des hommes des vrais, ils ne blaguent pas avec l'intégrité de leur territoire.
Si les marouki s'avisent encore une fois de toucher à Ceuta et Melila qui ne leur appartiens mais qui appartiens à l'Espagne, cette fois ci nos amis espagnols risquent d'être moins gentil qu'en 2002.
E
3 avril 2013 17:22
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam,

On essaie d'éteindre la fitna en Syrie , alors l'allumer dans les pays du maghreb ? Moi j'appelle à la solidarité derrière le gouverneur même s'il fait des choses que nos cœurs rejettent .. le moment n'est pas dans la division ..

Je peux te donner un autre exemple , si le souverain sent que le peuple est derrière lui , il va plus se préoccuper de leurs problèmes que de se préoccuper de sa souveraineté .. Si vous ne voulez pas un autre épisode de tuerie restez unis car vos voisins sont en plein dans la fitna et les morts de musulmans ne se comptent plus ..

Al Dajjâl ou l'antéchrist aura avec lui un paradis et un enfer , le prophète sws nous a demandé de rentrer dans son enfer car c'est finalement un bien et ne rentrez pas dans son paradis car c'est un enfer ..; un peu de réflexion et vous comprendrez que ce qui semble un bien est un mal et ce qui semblera un mal est un bien finalement , tous ceux qui sont rentré dans son paradis c'est à dire changer le gouverneur pour la liberté sont en plein dans le misère et la pauvreté et ceux qui sont resté ce qui semble un mal de l'extérieur s'en sorte bien finalement car il n'y a pas de tuerie et ceux qui ne sont pas descendu pour changer leurs gouverneurs et prennent patience sont actuellement ceux qui se porte le mieux par rapport à leurs voisins...

Ne vous inquiétez pas pour ceux qui cherche les aventures, si Israel arrivent à faire une extension pour le Grand Israel là vous allez devoir sortir pour aller défendre la mosquée du prophète sws car El Medina rentre dans le grand Israël ...

Qu'Allah nous guide.

Salam


alaykoum salam,

Quel misérabilisme...les dirigeants et roitelets arabe je souhaite qu'ils crèvent tous les uns après les autres.
Si vous au Maroc vous aimez votre roi Taghout, sachez donc que vos voisins algériens ont un peu plus d'ambition que vous. La plupart d'entre nous n'attendent qu'un printemps arabe qui n'en fini de ne pas venir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook